Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Duché - Intendance - Grenier

Aller en bas 
+6
bounette
thierrylafrance
geronimo2751
Walan
samarel
jeremdehuit
10 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:07

Bon j'me lance, ça fait un moment que ça tourne dans la tête.

Je vous explique mon problème.
En ce moment le Grenier de l'Ost est dans le négatif concernant la viande, voici ce qui va être posté dans les garnisons si l'Intendant et Lotus n'ont rien à ajouter :


Citation :
Bonjour à tous.

Suite à une pénurie de viande que nous subissons actuellement le Grenier de l'Ost verra sa production tournée uniquement pour la filière viande. Le Grenier cherche des bouchers pouvant fournir de la viande rapidement.

De plus les mandats dicts "normaux" se verront limités et sera mit en place des mandats contenants seulement de l'argent afin d'acheter de la viande sur les marchés. Les volontaires s'en verront munis sous quelques conditions :

- Un rapport (screen) des viandes présentes sur le marché de leur ville afin d'éviter des fuites.
- Prévenir le Connétable ou l'intendant afin de demander le mandat.
- Fournir les screens des reçus et fins de mandats.

J'avais une autre solution, elle risque de ne pas plaire à certains mais elle peut être envisagée.

Selon les besoins de notre Grenier nous pourrions fournir une aide à nos soldats afin qu'ils puissent changer de métier rapidement pour satisfaire les besoins du dict Grenier.
Je m'explique, un soldat (villageois aussi d'ailleurs) doit payer 500 écus afin de changer de métier, j'avais pensé à ce que le duché fournisse cet argent en échange des jds que doit recevoir un soldat.

Pour 10 jds => 100 écus
pour 20 jds => 200 écus
...
Pour 50 jds => 500 écus (changement de métier)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:40

pourquoi pas.

mais si vous le souhaitez, je peux vous vendre à un prix abordable tout mon stock de viande sur le marché ducal. j'en ai exactement 100. je vous les fais à 17.50. ça me fend le coeur mais j'aime aider mon duché. vous me mettez un mandat avec 1750 écus et je vous mets la viande dedans et vous rends le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:23

Pour els changements de métier, c'est aussi (et surtout) avec les maires qu'il faut voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:13

Je ne parle pas de la vie civil Walan, mais bien de la vie de nostre Ost.

Crois-tu que les maires pourraient fournir cet argent aux soldats ? Si oui le problème est réglé Laughing

Pourquoi pas Sam, c'est intéressant, je te retiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:03

Je parle des changements de métiers, pas de leur financement.
Les maires sont chargés de l'équilibre des filières et du marché, aussi peut être aimeraient-ils être averti si un grand nombre de personnes devaient en changer d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:29

J'ai du mal à suivre là ... le Grenier ne peut pas être en déficit car il constitue une réserve créé par les soldats pour les soldats. Mais le duché assure quand même les soldes, j'espère que vous ne vous êtes pas dit "maintenant y a le grenier on va pouvoir glandouiller de ce côté là".
Le grenier a été créé à la base pour avoir un apport en viande régulier, viande préparer par nos soldat depuis le maïs jusqu'au boucher. C'était aussi une façon de leur assurer qu'ils vendent leur marchandise. Mais en aucun cas le grenier est le mode de solde principale de l'Ost, comment voulez vous que 10 soldats nourrissent 100 autres ....

Pour en revenir au problème actuel, je pense que thierry a assez avancé son projet et que dessus, à la demande de l'ancien intendant, il a été mis les métiers des soldats. Je pense qu'il serait bon de regarder dessus pour mieux organiser la filière viande. Afin de ne pas faire changer des gens pour élever des vaches alors qu'il manque de producteur de maïs.

Pour ce qui est des mandats avec de l'argent, c'est un peu se marcher sur la tête il me semble .... plutôt que d'avoir du travail supplémentaire et des emmerde en perspective pourquoi ne pas demander au mairie de faire un rachat automatique puisqu'apparemment le duché à des sous ?

Tout ça me laisse le sentiment qu'on a oublier que c'est au duché de se bouger pour payer ses soldats et pas aux soldats de s'autofinancer.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:59

j'avoue voir aussi que l'on s'éloigne du programme de départ qu'était le grenier.

sinon si je comprend bien pour encourager les soldats à passer boucher alors qu'ils avaient un autre métier, on les aides de cette façon :

Pour 50 jds => 500 écus

au lieu de 18,5* 50 jds = 925 écus.

pas mal l'aide.

En gros on leurs brade leurs jours de solde à moitié prix et en plus ils dépensent l'argent pour le bien du duché.

Belle proposition.

je suis sûr que les demandes de financement vont pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:51

Citation :

Suite à une pénurie de viande que nous subissons actuellement le Grenier de l'Ost verra sa production tournée uniquement pour la filière viande. Le Grenier cherche des bouchers pouvant fournir de la viande rapidement.

Avant d'envoyer un courrier comme ça il faut regarder les marchés on trouve de la viande à 17 écus et même moins .
Les carcasses de cochon sont à 15 écus (impossible de faire moins cher ) pourquoi pas demander aussi de faire un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:57

Si le grenier de guerre manque de viande, je peux demander à en racheter aux maires jerem.

Je préfère que le rachat de viande passe par là, pour qu'aucune ville ne soit défavorisée ... mais pour moi, il n'y a rien de dramatique au point de prendre des solutions drastiques...

Concernant les finances ducales, ce ne sera que la seconde fois où le montant de l'impôt aura été mal calculé, et que l'ost se verra passer à la trappe ... tous l'argent que nous avons en trop, va à l'ost ou à la prévôté, je ne peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:00

Les marchés sont déjà saturés de viande.........le mieux c'est de virer le nouveau truc sur la solde qui dit viande jusqu'a 200 PF
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:06

Justement, si les marchés sont tant saturés de viande, nous pouvons très bien la racheter là, en cas de manque.

Sinon, la prise en force des soldats doit continué à être encouragé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:24

Avant d'envoyer un courrier comme ça il faut regarder les marchés on trouve de la viande à 17 écus et même moins .
Les carcasses de cochon sont à 15 écus (impossible de faire moins cher ) pourquoi pas demander aussi de faire un élevage ?


Je ne parle pas non plus des marchés mais bien du Grenier, je souhaite que nos stocks restent dans le positif et non dans le négatif, cela favorise les productions de nos soldats.

Si le grenier de guerre manque de viande, je peux demander à en racheter aux maires jerem.

Je préfère que le rachat de viande passe par là, pour qu'aucune ville ne soit défavorisée ... mais pour moi, il n'y a rien de dramatique au point de prendre des solutions drastiques...


Ca revient au même que si ce sont nos hommes qui achètent la viande et rendent le mandat ensuite, le marché d'Embrun est blindé de viandes, autant "vider" le marché.

Marché d'Embrun :

Citation :
morceaux de viande 17,20 15
morceaux de viande 17,25 43
morceaux de viande 17,50 2
morceaux de viande 17,55 2
morceaux de viande 17,60 4
morceaux de viande 17,65 1
morceaux de viande 17,90 2
morceaux de viande 17,95 2
morceaux de viande 18,00 10
morceaux de viande 18,05 6
morceaux de viande 18,10 3
morceaux de viande 18,15 4
morceaux de viande 18,20 3
morceaux de viande 18,25 4
morceaux de viande 18,30 5
morceaux de viande 18,35 6

quintaux de carcasses de vache 30,00 14
quintaux de carcasses de vache 30,70 2
quintaux de carcasses de vache 30,75 2
quintaux de carcasses de vache 30,80 10
quintaux de carcasses de vache 31,00 31
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,00 44
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,05 2
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,45 20
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50 18

De plus si nous voulons un Ost fort il nous faut de la viande, à moins que vous préféreriez avoir des soldats - bâtons comme combattants.
Lorsque notre grenier aura de nouveau un stock convenable nous reprendrons comme avant tout en pouvant augmenter la force de nos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:28

Non, ça ne revient pas au même .. ça fait des rachats inégaux.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:33

Parce que nous achèterions seulement sur quelques marchés?

Personnellement je trouve qu'il vaut mieux acheter sur les marchés les plus remplis niveau viande afin d'éponger.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:47

Ben non, certains maires se bougent pour exporter leur surplus, et n'attendent pas après les contrats du cac, ou l'ost .. cela ne les encouragerait certainement pas de voir qu'ils se bougent seulement pour voir ensuite le duché macher le travail de ceux qui n'ont rien fait.

De plus, je vois que le marché d'Embrun n'est pas tant en difficulté que cela, as-tu vu les autres marchés avant de vouloir éponger celui là?
Est-ce seulement le rôle du connétable d'éponger les marchés avec l'argent destiné à l'ost?

Est-ce que le maire de la ville sera forcément content de voir qu'une grosse quantité de sa viande a disparu il ne sait où? Et si du coup, il ne peut plus honorer un contrat?

Bref, ce n'est que quelques raisons pour expliquer pourquoi, il vaut mieux passer par les maires ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:59

De plus, je vois que le marché d'Embrun n'est pas tant en difficulté que cela, as-tu vu les autres marchés avant de vouloir éponger celui là?
Est-ce seulement le rôle du connétable d'éponger les marchés avec l'argent destiné à l'ost?


J'ai aussi celui de Valence. Non ce n'est pas son rôle, mais il faut bien solder les soldats.

Est-ce que le maire de la ville sera forcément content de voir qu'une grosse quantité de sa viande a disparu il ne sait où? Et si du coup, il ne peut plus honorer un contrat?

J'avoue que là-dessus je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:17

Je plussoie tout ce qui a été dit avant, mais je rajoute qu'en plus, le grenier ducal regorge de Viande qu'on peut utiliser pour les JDS même avec mes 20 par jour pour les conseillers!

De plus comme dit, si on pousse les gens à changer, on va être encore plus en surprod de viande et je pense qu'on va déstabiliser les marchés, si les producteurs vendent à l'Ost, ils doivent aussi en mettre sur le marché. Alors franchement je ne suis pas du tout d'accord pour que tu mettes en place une telle chose!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:08

De plus comme dit, si on pousse les gens à changer, on va être encore plus en surprod de viande et je pense qu'on va déstabiliser les marchés, si les producteurs vendent à l'Ost, ils doivent aussi en mettre sur le marché. Alors franchement je ne suis pas du tout d'accord pour que tu mettes en place une telle chose!

Même si cette viande sera uniquement pour l'Ost? Ils auront juste à la mettre sur le marché une fois qu'ils auront leur mandat et l'achèterons.
La viande sera aussitôt achetée. Il n'y aura pas d'accumulation sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:40

autant acheter ce qui est disponible avec l'accord des maires que de fabriquer quelque chose qui existe déjà en surproduction comme ça on fait d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:53

A la limite oui...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:53

je plussois. à montel les 200 et quelques viandes sont lmà en stock à 18 écus. ils appartiennent à quelques personnages seulement et chacun gère ses stocks en accord avec la mairie. autant demander aux maires de racheter x quantité pour le duché à tel prix. ça sera plus transparent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:52

Voilà, c'est ce que je proposais aussi.

Mettre encore plus de bouchers, qui ne travailleraient que pour l'ost, ça risque de mal tourner, et de créer une encore plus grosse surprod de viande, comme avec ingres.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:04

Je verouille ce sujet qui n'apporte rien au fonctionnement du grenier de l'Ost et qui fait perdre du temps à le lire pour en arriver à la conclusion que la proposition faite n'a pas été retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché - Intendance - Grenier Empty
MessageSujet: Re: Duché - Intendance - Grenier   Duché - Intendance - Grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché - Intendance - Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: