Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Lyon

Aller en bas 
+34
Lanfeust86
Hedwige
tazspike
Overnas de Chypre
Thiberian
bonissima
Larentina
gaelle
Héloïse
samthebeast
penelope
Nopus
tomek
Ardain
Phelim
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
Ka Devirieux
Marsaly
elorane
elva.
AyorLeo
vanesfagg
zoyas
Axel_Baccard
dame-isabeau
Headkro
bounette
Fontvell
colombine d'Albon
Arwel
Adrienne
anastasie91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:56

Autorisation donnée à Somica pour vente de quelques marchandises :

Citation :
Colombine,

Suite a ton autorisation de vente sur ton marché de denrées provenant de Dié voici ce que j'ai mit en vente.

20 lait à 9.25
20 Légumes à 10
3 épées à 210
3 boucliers à 75

Je te remercie encore.

Bien a toi

So
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:04

Et çà continue...

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Courriersuiteseigneur


Anas, je le renvoie vers toi parce que là franchement ils me saoûlent drunken et ce n'est pas le moment.


Petit mot doux au lieutenant Very Happy

Citation :
Bonsoir lieutenant,

Je vous prie dorénavant de vous adresser au sergent Anastasie91 qui a monté le dossier de cette affaire, avec les preuves que je lui ai fournies.

Nul doute ne peut subsister, il suffisait au sieur Seigneur de déposer ses carcasses de cochon avant de reprendre sa route à bord d'une lance.

Cordialement,


Colombine d'Albon
Bourgmestre de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:15

Un message de Headkro nous est parvenu

Citation :
bon ce coup ci ça y est, Anastasie91 n'a plus le net^^ Free a enfin compris qu'elle avait décidé de partir ailleurs et lui a coupé son accès. Donc je reste seul maitre à bord à Lyon :p
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:42

Si vous pouviez demander au lieutenant de venir par ici, merci.

J'ai vidé le marché de ses carcasses de cochon et voici le verdict :

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Venteillgaledecarcasses

Donc toujours le même, sauf que si l'on regarde bien, l'argent des carcasses n'est pas arrivé sur son compte! Shocked je pense que c'est un bug!
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:32

bon en l'absence d'anas, je vais envoyer un courrier au lieutenant de bergerac et lui demander de renvoyer le gars chez nous pour qu'il rachete ses carcasses sinon procès


Citation :
bonjour messire

bon désolé, je serai votre 3eme interlocuteur dans cette affaire mais certains de chez nous ont subitement décidé de partir en retraite spirituelle forcée.

bref non, suite à cette affaire il n'y a pas de doute possible, c'est bien Seigneur qui a mis en vente ses carcasses sur notre marché.

https://2img.net/r/ihimizer/img132/7083/venteillgaledecarcasses.jpg

Comme vous le voyez il n'y a aucun doute sur le nom et sur la fiche quand on clique sur ledit nom. Concernant le probleme de la distance, cela n'empeche rien non plus, il a pu déposer ses carcasses en vente à son dernier passage chez nous à Lyon.

Donc pour nous aucun doute, il est suspect dans cette affaire. Néanmoins, pour eviter le procès, il lui est toujours possible de revenir à lyon et de racheter ses 36 carcasses au prix ou elles étient en vente, soit 15.50 écus.
S'il accepte, l'affaire sera classée sans suite. Sinon le procès l'attend

Je vous souhaite une bonne journée

Headkro lieutenant de la prévoté de Lyon


Dernière édition par Headkro le Ven 2 Oct 2009 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:46

Colombine a écrit:
Donc toujours le même, sauf que si l'on regarde bien, l'argent des carcasses n'est pas arrivé sur son compte! je pense que c'est un bug!
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:55

oui bah j'ai bien compris mais ça n'est pas mon probleme, il a pu les mettre de coté dans sa propriété. De toute façon si c'est vraiment un bug, à lui de s'adresser à Levan pour qu'il récupère son pognon et de plus, ça ne change rien à sa culpabilité dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:07

Bien chef! salut n'empèche que j'ai regardé aussitôt sa fiche et qu'il ne s'était pas reconnecté depuis des heures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:53

Headkro a écrit:
Citation :
bonjour messire

bon désolé, je serai votre 3eme interlocuteur dans cette affaire mais certains de chez nous ont subitement décidé de partir en retraite spirituelle forcée.

bref non, suite à cette affaire il n'y a pas de doute possible, c'est bien Seigneur qui a mis en vente ses carcasses sur notre marché.

https://2img.net/r/ihimizer/img132/7083/venteillgaledecarcasses.jpg

Comme vous le voyez il n'y a aucun doute sur le nom et sur la fiche quand on clique sur ledit nom. Concernant le probleme de la distance, cela n'empeche rien non plus, il a pu déposer ses carcasses en vente à son dernier passage chez nous à Lyon.

Donc pour nous aucun doute, il est suspect dans cette affaire. Néanmoins, pour eviter le procès, il lui est toujours possible de revenir à lyon et de racheter ses 36 carcasses au prix ou elles étient en vente, soit 15.50 écus.
S'il accepte, l'affaire sera classée sans suite. Sinon le procès l'attend

Je vous souhaite une bonne journée

Headkro lieutenant de la prévoté de Lyon


Citation :
Expéditeur : Best_lion
Date d'envoi : 2009-10-02 13:16:53

[hrp] je dois repartir au boulot là ...mais regardez après le nom il y a un point .....pouvez vous éclaircir ça ...je pense que le soucis vient de là....je vous recontacte ce soir [/hrp]



Citation :
rebonjour messire

[hrp]Bien tenté mais non, c'est juste le point de la fin de la phrase. De toute façon, le point n'est pas souligné comme le pseudo. Et de plus, comme je l'ai dit, en cliquant sur le pseudo, on tombe bien sur la fiche de "Seigneur".
Et enfin pour terminer, il n'existe pas de joueur nommé "Seigneur." d'après le lavabo :p [/hrp]

Bref de toute façon, le dossier est déjà monté et prêt à partir au tribunal. Si je viens vous ennuyer, c'est parce que toutes les preuves sont contre lui et que malgré tout il persiste à nier. Moi et Colombine comptions sur vous pour tenter de le raisonner, sachant que nier en bloc n'est pas la meilleure chose à faire dans son affaire. Le plus simple serait qu'il revienne reprendre possession desdites carcasses. Alors oui je comprends que ça fait un bout de chemin de venir à Lyon, mais bon, fallait y penser avant de mettre les carcasses sur le marché^^

Voila, bonne journée

Headkro lieutenant de la prévoté de lyon

ils commencent à me souler ces cons


Citation :
Expéditeur : Best_lion
Date d'envoi : 2009-10-02 18:39:20

Bonsoir Messire,

Sachez tout d'abord que je ne cherche nullement à protéger ce Messire. S'il est coupable il doit payer et c'est tout...j'ai du mal à croire qu'il ait pu aller jusqu'à Lyon .... je l'ai aidé par le passé à commencer à s'installer à Bergerac, aussi j'ai beaucoup de mal à croire qu'il me mente...il me dit


mes pour l'insten je n'est pas encor voyager je suis rester la a Bergeraque .


Bon, il n'est pas facile à comprendre je vous le concède et j'ai mal aux yeux à chaque fois que je lis sa prose !! ( Arf je viens de comprendre il a non seulement 13 ans mais il est américain...je vais essayer de parler anglais avec lui :) )

Je vais me renseigner pour voir s'il a quitté Bergerac en consultant les dossiers de Douanes ...et je vais essayer de le tracer ....

Je doute fort de toutes les façons qu'il fasse un aller retour à Lyon pour aller chercher ses carcasses ( a propos pouvez vous m'indiquer quelle loi il a violé et à combien se monte le préjudice ? )

Je vais mener mon enquête ici et je vous tiens informé des éléments que je trouve...car si c'est lui je vais forcément trouver quelque chose Wink

Cordialement

Best_Lion, Lieutenant de Police de Bergerac


Citation :
rebonsoir

comme demandé voila la loi en cause:

"V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public."

rappel du screen : https://2img.net/r/ihimizer/img132/7083/venteillgaledecarcasses.jpg

Comme vous le voyez sur le screen, il a donc mis en vente 36 carcasses à 15.50 écus sans autorisation du maire de Lyon. C'est donc à ce titre qu'il est poursuivi pour Trouble à l'ordre public. Par contre, ou a-t-il trouvé 36 carcasses de cochon alors qu'il n'a aucun elevage, c'est un mystère. Soit ça provient d'un ancien elevage de mouton quand il a déménagé soit ça provient d'un brigandage. Mais bon, comme on a pas de plainte de ce côté la, on n'a pas fouillé, on se concentre juste sur la non-autorisation de vente.

Voila, voyez ce que vous pouvez en tirer avec lui et merci de me tenir au courant de ce que vous découvrirez Wink

Headkro lieutenant de la prévoté de lyon


Dernière édition par Headkro le Ven 2 Oct 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:37

Et j'ai cliqué sur le nom en direct des ventes de la mairie, donc pas moyen de me tromper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:51

Coucou! me revoilà, je n'arrive pas à me passer de vous que voulez-vous Very Happy

Nouvelle affaire de vente cette fois de viande sans autorisation par un lyonnais tout frais pondu d'hier et même pas boucher, foi de recenseur!

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Venteillgaledeviande

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Ficheniarkvador
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:59

Citation :
Expéditeur : Best_lion
Date d'envoi : 2009-10-02 20:58:34

J'arrive pas à comprendre ....il est né le 08/08/09 ...comment pourrait il acheter pour 558 écus de carcasses avec en plus les vêtements qu'il porte en ayant juste un potager...

De plus, je me suis tapé toute la Douane depuis son arrivée à Bergerac que je retrouve bien le 09/08 niveau 0 avec 37 écus en poche ( douane faite à 13h45 ) ...mais depuis j'ai pointé toutes les sorties et les entrées et je n'ai aucune trace ni de sortie, ni d'entrée...hors pour aller à Lyon il doit au moins sortir et revenir...

Pouvez vous retrouver trace de son entrée dans la ville de Lyon ....il ne peut quitter Bergerac qu'en étant level 1 ....ça ne lui laisse pas une grosse marge de maneuvre et ça doit tenir sur 4/5 pages maximum de Douanes.

Je sais que je dois vous paraitre pénible ...mais j'aime bien les choses cohérentes....et cartésiennes et là je trouve que ça cloche ...et j'aime pas ça :)))

Pour un brigandage quand même et 36 carcasses ....ça fait un paquet....à moins de brigander un MA ? Je ne m'y connais pas en brigandage...est ce possible d'après vous ?

....et en plus je me souviens lui avoir racheté cet été une carcasse de porc car il en avait acheté une pensant que c'était de la viande ...et il ne pouvait la manger donc je lui ai racheté car moi je suis boucher...ou il joue parfaitement la comédie mais très très bien ou il y a un truc qui cloche et on va bien finir par mettre la main dessus

Grrrr !!! J'aime bien comprendre les choses moi !!!

Best_Lion, Lieutenant de Police de Bergerac


J'ai vérifié, effectivement aucune trace de son arrivée ni de son départ depuis sa naissance. Ce type n'est jamais venu à lyon donc c'est pas lui. A mon avis on court à l'erreur judiciaire.
Unique explication, c'était un autre seigneur, un homonyme, qui a déposé les carcasses en vente sur le marché avant la naissance de celui la (vu que 2 personnes peuvent pas avoir le même pseudo). Il a ensuite été éradiqué et Seigneur a repris le pseudo en créant son perso. Du coup, quand tu as acheté les carcasses, tu tombes sur sa fiche vu que c'est le même nom, même si c'est le seigneur d'avant qui a vendu les carcasses. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas eu le pognon l'autre jour quand tu as acheté les marchandises, vu que c'était pas les siennes^^

bref je propose de laisser tomber l'affaire.


Pour niarkvador on fait quoi? tu as remis les viandes en vente et je lui demande de les racheter?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:22

Bonjour, excusez moi d'intervenir ici, mais je voudrai vous faire part d'une chose aprés en avoir parlé avec la personne concernée.

Il s'agit de la vente de carcasses concernant le sieur Seigneur.
En parcourant cet endroit cela m'a interpellé.
Je ne voudrai pas que l'on incrimine un innocent.

Je m'explique, il y a un autre seigneur que vous connaissez sans doute sous le nom de seigneurmort, soldat de l'ost.
Or, IG son nom apparait dans tous ces achats et ventes en tant que Seigneur, allez savoir pourquoi...

Il m'a dit lui même, qu'étant en mission , il avait pu vendre des carcasses à Lyon pour se nourrir et m'a demandé d'en faire part pour innocenter, et c'est tout à son honneur, cette personne.
Il se tient donc à la disposition de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:50

C'est donc un bug, je l'ai signalé ce matin auprès des adminis, car malgrés que le "seigneur" dont la fiche apparaît lorque l'on clique sur ce nom, soit en retraite depuis hier chez lui à Bergerac, c'est bien son nom qui apparaît comme acheteur de ma bouteille de lait!

Parcontre que Seigneurmort vide ses réserves de carcasses sur le marché de Lyon sans autorisation et en grande quantité, là je vais me fâcher Twisted Evil


On laisse tomber pour l'affaire Seigneur...à voir avec Seigneurmort Twisted Evil

Pareil pour niarkvador, la quantité est minime, mais à garder au chaud en cas de récidive.
Un petit rappel de nos lois de ta part étant donné qu'il est nouveau dans le Duché, serait le bienvenu.


Dernière édition par colombine d'Albon le Sam 3 Oct 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:16

surtout qu'on en manque cruellement à Valence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:18

J'en ai cheers j'attendais que tu me les demandes en légature.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:20

Vente sans autorisation de cette helvète 7 pelotes sur le marché mais je vais fouiller, il risque d'y avoir d'autres marchandises.

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Venteillgaledelaine

Pelotes remise en vente.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:36

Anas?!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:55

Oui Ma dameeee, c est fait le beau dossier, le beau courrier et la belle médiation sont en cours. J'ai demandé à La dame de racheter la dite marchandise et qu elle se trouvait déjà sur le marché, elle a 48h pour le faire sinon prison Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:10

Elle est partie me laissant les pelotes de laine sur les bras Evil or Very Mad

Je les retire donc...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:16

Citation :
Expéditeur : Paeins de "Vienne la Belle"
Date d'envoi : 2009-10-08 10:01:20

Bonjour Dame Bourgmestre Colombine.d.albon !

Je suis viennois et voyage de temps à autre... Durant ceux-ci, il m'arrive parfois de collecter quelques spécialités locales, dont j'aimerai vous faire partager les saveurs. Puis-je avoir votre autorisation pour mettre ainsi ces denrées sur le marché de Lyon ?

Je vous donne ici la liste de celles-ci :

- 1 tonneau à 20 écus/u
- 2 brochets à 20 écus/u
- 2 anguilles à 20 écus/u
- 2 carpes à 20 écus/u
- 2 truites à 20 écus/u
- 2 livres d'olives à 22 écus/u

Sinon j'ai aussi quelques demi-quintaux de carcasses de cochon, 17 pour être exacte, (15.50 écus/u), ainsi que 13 sacs de blé (à 12.50 écus/u)

Voilà, je reste à votre disposition, et attend votre aval pour mettre sur le marché les marchandises, qui vous auront séduite.

Cordialement, Paeins de "Vienne la Belle".


J'ai donné mon autorisation pour tous les produits étrangers à notre marché, mais surtout pas pour les carcasses de cochon et les sacs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:47

Pour notre vilaine qui est partie, j attends tout de meme demain pour lancer le dossier, on suit la règle c est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:26

Citation :
Expéditeur : D@rk_sh@adow
Date d'envoi : 2009-10-08 13:59:38

Bien le bonjour à vous, dame Bourgmestre

Je me présente, je suis Morgane de Maussac-Thézan, ancienne Briançonnaise, devenue Sémuroise. Je voyage présentement avec messire mon époux, jadis gouverneur de votre duché : le sieur Marcko de Maussac-Thézan, ainsi que nos enfants, la petite Margot et le petit Jacob, accompagnés tous deux de dame Apolline Petiteau, leur nourrice.

Missive vous est adressée afin que de nous conformer à la demande de votre Lieutenant de la Prévôté, qui nous a accueillis à notre entrée en Lyon la Rugissante.
Veuillez par conséquent, je vous prie, trouver ci-après le détail des objets que nous devons mettre en vente pour honorer la commande que nous a faite un vieil ami : le sieur Argael de Monestier :

¤ 2 tonneaux de vin de Bourgogne, cuvée du domaine de Maussac-Thézan au prix de 115 écus l'unité ¤

Je ne pense pas que ceci posera problème à votre marché, étant donné qu'il s'agit là d'une livraison et que ces fûts ont en outre déjà preneur.

Je vous souhaite une agréable journée, en la bénédiction d'Aristote.
Que le Très-Haut vous garde.
Cordialement,
Dame Morgane de Maussac-Thézan.


Autorisation pour les fûts uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:00

Citation :
Expéditeur : *phonya* du Lac
Date d'envoi : 2009-10-08 00:02:20

Bonsoir

Je n'ai pas vendu de laine à la mairie...

Je pourrais répondre à votre médiation, si elle a lieu d'être à mon retour en vos terres.

Mes courtoises salutations.


Phonya, Genevoise de passage.

Bon là çà va plus t'arrete de me mentrir oui, tu me dis n importe quoi tu n as pas acheté de laine rooooh mais c esdt pas possible tout çà lol!

Et bien si on en croit cette personne c est toi la menteuse colombe, il faut faire attention hein, promis, tu sais la folie se soigne (enfin pas vraiment en 1457 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:13

Elle n'a pas tort, c'est Colombine d'Albon qui a acheté les pelotes! Mais qui est donc c'est mystérieuse Colombine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de Briançon
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: