Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Lyon

Aller en bas 
+34
Lanfeust86
Hedwige
tazspike
Overnas de Chypre
Thiberian
bonissima
Larentina
gaelle
Héloïse
samthebeast
penelope
Nopus
tomek
Ardain
Phelim
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
Ka Devirieux
Marsaly
elorane
elva.
AyorLeo
vanesfagg
zoyas
Axel_Baccard
dame-isabeau
Headkro
bounette
Fontvell
colombine d'Albon
Arwel
Adrienne
anastasie91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:00

Bonjour m'sieur le maire, désolé je n'ai pas pu venir avant...
J'ai récupéré 4 des 5 poissons du monsieur, je lui demande de venir en taverne aujourd'hui pour lui rendre le poisson sans soucis salut
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:48

Merci Ardain.

J'ai votre solde, donc faudrait qu'on se voit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:24

Re bonjour.

Je viens pour 2 nouvelles affaires.
Voici la 1ère: vente non autorisé de marchandise par un MA:


Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Zelie191058

Et voici le courrier que je lui ai envoyé:
Citation :
Posté le: Aujourd'hui à 11:27
Sujet: Courrier à Zelie.
Bonjour.

Vous n'avez aucune autorisation de vendre des sceaux sur le marché de Lyon

Veuillez retirer ceux qui reste et me racheté celui que j'ai récupéré sinon je serai dans l'obligation de prévenir la prévôté.

Je mets le seau à 44,01 pour que vous sachiez lequel est à vous.

Cordialement,

Tomek,
Bougrmestre de Lyon.

Et voici la 2ème affaire: déstabilisation économique du marché de Lyon

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Sheytane191058

Voici le courrier envoyé:
Citation :
Posté le: Aujourd'hui à 11:14
Sujet: Courrier à Sheytane
Bonjour.

Je ne vous ai donné aucune autorisation pour vendre quoi que ce soit sur le marché de Lyon.

Veuillez prendre contact avec moi dans les plus brefs délai pour racheter vos marchandises dans la journée (RDV en taverne ou par mésange).

Dans le cas contraire, je me devrai saisir le procureur et le juge et vous accuser de trouble à l'ordre public voir pire, de trahison.

En attente de vos nouvelles,

Tomek,
Bougmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:01

Voilà sa réponse:

Citation :
* Expéditeur : Sheytane de Cohen
* Date d'envoi : 19/10/2010 - 12:52:25
* Titre : Re: Marchandises

* Bonjour

je vais faire simple et très court.

Je suis autoriser a rester a Lyon seulement une journée donc je suis obliger de partir se soir.
Désolée mais je respecte les lois, je fais mon aller retour MOI.

Etant emcombrer bien je me suis delester es ce un drame de se delester pour partir dans le temps impartis de ma presence seulement tolerer pour vider ma propriéter , je ne pense point.

Donc un procès ne me gene pas j en aurais bien d autre

Cordialement

Sheytane

C'est pas très français, mais on comprend bien qu'elle n'a pas l'intention de racheter sa marchandise et qu'elle se fou d'avoir un procès de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:06

Et voilà pour l'autre:

Citation :
* Expéditeur : Zelie.
* Date d'envoi : 19/10/2010 - 12:57:38
* Titre : Seau...

* Eh bien voilà une des plus belles declaration d'amour que j'ai reçue depuis... je ne sais plus..

Votre finesse et votre delicatesse m'ont émue.. J'espere vous rencontrer pour vous detailler toutes les sensations que votre lettre m'a procuré..

Ne laissons pas un seau compromettre notre eventuelle histoire future..

Je vous dis au plaisir de vous rencontrer.. en taverne.. ou mieux encore.. au coin d'une rue.. moi plaquée contre un mur.. vous me prouvant toute votre virilité autrement que par les mots.. me transportant dans un monde charnel.. et m'ecorchant le dos du trop de plaisir que je vous procurerais...

En attendant.. je vous laisse le seau.. un doux souvenir de moi.. qui vous fera patienter jusqu'à notre rencontre..

Les bourgmestres.. humm moi je les croque..

Zélie..

Merci de transmettre l'affaire au procureur car elle refuse de racheté le seau, et n'a pas retirer les autres du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:28

Je m'en occupe sous peu.
Elle m'a bien faite sourire la seconde par contre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:38

Oui, moi aussi Mr. Green

Faut que je pense à lui répondre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:59

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A toutes les personnes présentes en les villes de Lyon et de Vienne,
Et à tout ceux qui ouïront ou liront la présente annonce,


Qu'il soit su qu'à compter de ce jour et étant donné la présence d'un nombre grandissant de personnes menaçant la sécurité de la capitale du Lyonnais-Dauphiné et de sa proche voisine, la cité de Lyon et celle de Vienne sont placées en état de siège pour une durée minimum de 7 jours reconductibles par le Conseil Ducal.

Tout emménagement dans ces deux villes est donc proscrit jusqu'à nouvel ordre et tout les étrangers présents ont ordre de quitter Lyon et Vienne sans délais sauf délivrance d'un laissez-passer par le Capitaine ou le Prévôt, actuellement messire Thiberian et Demoiselle Colombine.d.albon.

Tout contrevenant sera poursuivit pour Trouble à l'Ordre Public, en vertu de l'article III.3.c.i. du Coutumier du Lyonnais-Dauphiné.

Sainct Georges et Dalphiné!

Fait au castel de Pierre-Scize le dix-huitième d'octobre mil quatre cent cinquante huit.

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Sceauurbs23lb


Tomek, protèges ta trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:46

Bounette rit aux éclats

Un rendez vous avec le père Phil en taverne Razz il va arriver en courant drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:42

Plein de poisson sur le marché de Lyon sans aucune autorisation, et toujours du raison, du vin de bordeaux, du jambon, des haches, etc...
Mais que fait la police Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:37

Vente non autorisé par un étranger:

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Ramouta231058
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:08

Alors, il parait que le sieur °°philippe°° a acheté des poissons à la mairie à la place de ses poissons pour se racheter.
Est-ce vrai ?

Je m'occupe des jambons vins et patati patata ... Mr.Red
Aussi je n'achète pas tout le vin c'est trop cher pour mon petit mandat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:20

Tu peux n'acheter qu'un produit de chaque pour savoir à qui c'est Ardain, pas besoin d'acheter la totalité du stock. Wink

Et si jamais tu n'arrives pas à tout gérer dit le moi surtout.
Je suis un peu prise par l'état de siège, mais je ne te laisserais pas dans l'embarras. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:29

Ben j'ai déjà ça ^^ pour rajouter au dossier du sieur Ramouta et pour en faire un autre:

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Captur21


Dernière édition par Ardain le Sam 23 Oct 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:33

Ardain a écrit:
Alors, il parait que le sieur °°philippe°° a acheté des poissons à la mairie à la place de ses poissons pour se racheter.
Est-ce vrai ?

Je m'occupe des jambons vins et patati patata ... Mr.Red
Aussi je n'achète pas tout le vin c'est trop cher pour mon petit mandat Embarassed

Pour philippe:
  1. 2010-10-23 11:00:18 : Vous avez vendu 5 poissons pour 18,51 écus à °°philippe°°.


Pour Ramouta, il faudrait lancer la procédure au plus vite avant qu'il ne parte du Duché...
Et oui, il faut juste acheter une de chaque, ça suffit pour le dossier.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:29

Au fait, le sieur Zouz83 est du lyonnais dauphiné, c'est bien la spéculation dans ce cas-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:36

Je pense que c'est cette loi qui s'applique:

    V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
    o V.4.c.i : Des Marchands ambulants
    Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
    -toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
    -tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
    -une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
    Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.


Donc soit il retire sa marchandise et il rachète ce que tu lui as pris, soit tu transmets au proc.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:07

Merci M'sieur le maire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:47

Pour Zouz il n'y a que le raisin illégal du coup, sauf si il reste 3 tonneaux de vin sur le marché.

Pour le vin, rien, légalement, ne le met en illégalité, néanmoins Ardain tu peux quand même lui demander de le racheter en stipulant que le maire aimerait bien qu'il ne vende pas son vin à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:05

Si! tout est illégale, car il ne peut produire ni du raisin, ni du vin. Donc il n'a le droit qu'à 2 unités à vendre par jour.
Or il y a 20 raisins sur le marché et 100 vins...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:13

Autant pour moi je suis pas allée voir sur le marché, il faudra donc ajouter au dossier les quantités restant là bas. ^-^

Mais bon avec un peu de chance, il retirera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:10

Mais il m'embête lui ><:

Citation :
* Expéditeur : Zouz83
* Date d'envoi : 24/10/2010 - 13:05:26
* Titre : Re: Escroquerie

* RAPPEL IMPORTANT concernant le marché :
- La vente de bois, poisson et fer est réservée à la mairie.
- Les personnes étrangères à la capitale doivent demander l'autorisation au maire pour vendre quoique ce soit

Je suis Lyonnais je pense que j'ai le droit de vendre ce qui me plait.

Merci de me faire parvenir la loi si il y en a une sinon bonne apétit et bonne bourre avec le raisin et le vin.

Lui ai répondu et puis :

Citation :
* Expéditeur : Zouz83
* Date d'envoi : 24/10/2010 - 16:05:35
* Titre : Re: Re: Re: Escroquerie

* Qui vous dit que je n'avais pas des vignes a bordeaux ainsi que une cave a vin??

Merci d'arrêter vos soupsons inutiles.

Z.

Je fais quoi ? :/
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:51

Tu l'envoi chez le proc, ou alors si j'ai l'autorisation du prévot (ou proc/juge/gouv), je lui balance directement un procès Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:58

Ardain je me charge de l'individu.
Si il veut jouer avec les lois il trouvera meilleur que lui. Razz
Et Tomek je ne vous conseille pas de passer par le procureur, à vrai dire cela n'apporterais rien à Lyon.
A la place je vais te poster quelques dossiers autres à monter. ^^
=> Pour l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:28

    V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
    o V.4.c.i : Des Marchands ambulants
    Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
    -toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
    -tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
    -une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
    Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.


Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Zouz83251058

Aucune autorisation de vente de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de Briançon
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: