| Correspondance du maire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Correspondance du maire Lun 6 Juil 2009 - 21:12 | |
| Dans un soucis de transparence, je posterais ici les messages reçus et mes réponses. - Citation :
- Expéditeur : Lohengrin de Listenois
Date d'envoi : 2009-07-06 08:14:42
Bonjour, je suis le frere Lohengrin, je suis en pelerinage à travers le royaume, et je tire mes moyen de subsitance de l'achat et revente de marchandise. J'aimerai si cela était possible revendre du bois que j'ai acheté 3,95 (vous fixerez le prix de vente) ainsi que quelques seaux que j'ai fait avant de partir. Je ne suis là que pour la journée, donc je mettrais mes seaux peu chère pour espérer les vendre vite. Merci de votre réponse messire... Pace e Bene Lohengrin - Citation :
- Bonsoir messire, pour le bois, aucun soucis tant que vous respectez la grille ducale.
Par contre, pour les sceaux, je vous demanderais de ne pas les mettre en vente, merci bien.
Bonne soirée et bon voyage!
Matom, maire de Valence | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Correspondance du maire Lun 6 Juil 2009 - 21:14 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Jr78420 du Dragon r�ur
Date d'envoi : 2009-07-06 19:43:12
De Thiers, le 06 juillet 1457
A Sire Matom, Maire de Valence
Sire,
Je suis Jean-jean le gentil, adjoint au Maire du village de Thiers et je viens m'adresser à vous afin de discuter d'éventuelles possibilités d'accords commerciaux.
Je vous précise que la ville de Thiers est rentré en contact avec votre prédécesseur, Dame Isabeau, qui nous avait précisé qu'il convenait d'attendre quelques jours pour connaître le nom de son successeur.
Ainsi, nous aimerions connaître vos besoins à courts et moyens termes afin de pouvoir y répondre au mieux. En ce moment, nous avons, par exemple, des carcasses de cochons, de la farine et autres éléments qui pourraient peut être vous intéresser. Nous avons aussi actuellement quantité de bois (4 écus la stère), de manches ainsi que quelques rames.
En espérant que cette lettre accueillera les bons soins de votre part, je vous présente mes salutations.
Jean-jean le gentil Adjoint au Maire de Thiers (IG jr78420 - ***) | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Correspondance du maire Mar 7 Juil 2009 - 7:33 | |
| heuuu...
pas trop d'accord avec vous, la premiére.... la vente de bois est strictement reserver a la Mairie, en revanche, si les seaux etait vendu a prix raisonable.. pourquoi ne pas lui en prendre un ou deux pour l'aider dans son pélrinage... voir lui offir le couvert et le gite pour la nuit......
la deuxiéme il faut surtout voir si on prend des carrcasse, a ce qu'il nous prenne du poissons en echanges! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Matom
| |
| |
Matom
| Sujet: Re: Correspondance du maire Mer 8 Juil 2009 - 0:57 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cedrik1er
Date d'envoi : 2009-07-07 12:16:34
Chère Maire,
Je suis actuellement en chemin pour effectuer une mission. J'aimerais vous faire part d'une offre de bois.
Je suis mandaté par la municipalité de Belley pour vendre du bois. En avez vous besoin? J'en ai plus de 100. Je serai là aux environs du 10/07.
Dites moi vos besoin et nous parlerons de prix.
Cedrik Aumonier de l'armée Savoyarde Seigneur de la Compôte. - Citation :
- Bonsoir messire, en effet vostre offre nous interesse et il y a possibilité que nous rachetions tout vostre stock à prix raisonnable, quel serait vostre prix dans ce cas?
Bonne soirée
Matom, maire de Valence | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Correspondance du maire Mer 8 Juil 2009 - 7:31 | |
| achetter le bois hors duché serais déplacer.. ou toujours pareil, contre du poissons........ | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Correspondance du maire Mer 8 Juil 2009 - 11:46 | |
| Je suis d'accord avec Lex! c'est déplacé envers nos voisins et notre duché! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Correspondance du maire Dim 19 Juil 2009 - 13:31 | |
| Le bois, aux prix où il est vendu, étant une ressource déficitaire pour les villes qui en produisent et une ressource bénéficiaire pour les villes qui le mette en vente sur leur marché, je serai d'avis que l'on importe cette ressource en faisant venir les marchands étrangers, et que nos villes à bois cessent d'en produire et cessent ainsi de perdre de l'argent à tout va.
Ensuite, pour éviter de voir l'argent valentinois partir à l'étranger, en effet un échange bois contre poissons (ou autres denrées produites en excédent à Valence) serait la meilleure solution économique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correspondance du maire | |
| |
|
| |
| Correspondance du maire | |
|