Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Correspondance du maire

4 participants
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

Correspondance du maire Empty
MessageSujet: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:12

Dans un soucis de transparence, je posterais ici les messages reçus et mes réponses.

Citation :
Expéditeur : Lohengrin de Listenois
Date d'envoi : 2009-07-06 08:14:42

Bonjour, je suis le frere Lohengrin, je suis en pelerinage à travers le royaume, et je tire mes moyen de subsitance de l'achat et revente de marchandise.
J'aimerai si cela était possible revendre du bois que j'ai acheté 3,95 (vous fixerez le prix de vente) ainsi que quelques seaux que j'ai fait avant de partir. Je ne suis là que pour la journée, donc je mettrais mes seaux peu chère pour espérer les vendre vite.
Merci de votre réponse messire...
Pace e Bene
Lohengrin

Citation :
Bonsoir messire, pour le bois, aucun soucis tant que vous respectez la grille ducale.
Par contre, pour les sceaux, je vous demanderais de ne pas les mettre en vente, merci bien.

Bonne soirée et bon voyage!

Matom, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:14

Citation :
Expéditeur : Jr78420 du Dragon r�ur
Date d'envoi : 2009-07-06 19:43:12

De Thiers, le 06 juillet 1457

A Sire Matom, Maire de Valence

Sire,

Je suis Jean-jean le gentil, adjoint au Maire du village de Thiers et je viens m'adresser à vous afin de discuter d'éventuelles possibilités d'accords commerciaux.

Je vous précise que la ville de Thiers est rentré en contact avec votre prédécesseur, Dame Isabeau, qui nous avait précisé qu'il convenait d'attendre quelques jours pour connaître le nom de son successeur.

Ainsi, nous aimerions connaître vos besoins à courts et moyens termes afin de pouvoir y répondre au mieux.
En ce moment, nous avons, par exemple, des carcasses de cochons, de la farine et autres éléments qui pourraient peut être vous intéresser.
Nous avons aussi actuellement quantité de bois (4 écus la stère), de manches ainsi que quelques rames.

En espérant que cette lettre accueillera les bons soins de votre part, je vous présente mes salutations.

Jean-jean le gentil
Adjoint au Maire de Thiers
(IG jr78420 - ***)
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:54

pour la première lettre, tu devrais peut être precisé la grille des prix pour le produit demandé, c'est pas forcement facile à trouver quand on connait pas trop...

Pour la deuxième, les carcasses de cochons c'est à voir en fonction des absences des éleveurs, s'il n'y a plus personne, il faudra importer sachant qu'ils ne sont pas nombreux!
La farine merci bien, on en a tout plein et Isabeau essayait aussi mais avec peu d'espoire de le revendre...

Le bois, faut plutôt demander au autres villes du duché pour favoriser notre commerce et ça sera plus rapide à recuperer!

Des manches et des rames Rolling Eyes tout le monde veut refiler des trucs qu'on peut avoir de la boulasse...

Je te conseille de le garder en contact pour avoir des carcasses s'il le faut, si tu n'y avais pas déjà pensé Razz
Lexibur

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:33

heuuu...

pas trop d'accord avec vous, la premiére.... la vente de bois est strictement reserver a la Mairie, en revanche, si les seaux etait vendu a prix raisonable.. pourquoi ne pas lui en prendre un ou deux pour l'aider dans son pélrinage... voir lui offir le couvert et le gite pour la nuit......

la deuxiéme il faut surtout voir si on prend des carrcasse, a ce qu'il nous prenne du poissons en echanges!
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:21

Carcasses contre poissons ça c'est bien! J'suis plus que d'accord avec Lex! Razz
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:58

Pour la première il reste un seul jour alors...
Pour la deuxième on y planche avec Isa, je vous tiens au courant Wink
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:57

Citation :
Expéditeur : Cedrik1er
Date d'envoi : 2009-07-07 12:16:34

Chère Maire,

Je suis actuellement en chemin pour effectuer une mission.
J'aimerais vous faire part d'une offre de bois.

Je suis mandaté par la municipalité de Belley pour vendre du bois. En avez vous besoin? J'en ai plus de 100. Je serai là aux environs du 10/07.

Dites moi vos besoin et nous parlerons de prix.

Cedrik
Aumonier de l'armée Savoyarde
Seigneur de la Compôte.

Citation :
Bonsoir messire, en effet vostre offre nous interesse et il y a possibilité que nous rachetions tout vostre stock à prix raisonnable, quel serait vostre prix dans ce cas?

Bonne soirée

Matom, maire de Valence
Lexibur

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 7:31

achetter le bois hors duché serais déplacer.. ou toujours pareil, contre du poissons........
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:46

Je suis d'accord avec Lex! c'est déplacé envers nos voisins et notre duché!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:31

Le bois, aux prix où il est vendu, étant une ressource déficitaire pour les villes qui en produisent et une ressource bénéficiaire pour les villes qui le mette en vente sur leur marché, je serai d'avis que l'on importe cette ressource en faisant venir les marchands étrangers, et que nos villes à bois cessent d'en produire et cessent ainsi de perdre de l'argent à tout va.

Ensuite, pour éviter de voir l'argent valentinois partir à l'étranger, en effet un échange bois contre poissons (ou autres denrées produites en excédent à Valence) serait la meilleure solution économique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance du maire   Correspondance du maire Icon_minitime

Correspondance du maire
Page 1 sur 1