| Le "Petit guide du voyageur" | |
|
+9Ka Devirieux Arwel Phelim tenshikuroi Walan Sagaben Hazram Plumedange penelope 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Donner un coté plus touristique donc  On pourrait même ajouter les produits locaux disponibles non ? Depuis la vague de nouveaux produits disponibles. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
Meleagant

Nombre de messages : 420 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Ne nous dispersons pas. L'objet est d'informer tout un chacun sur des informations pratiques et basiques, inutile donc de les noyer. Si les voyageurs souhaitent trouver un gîte, rien ne les empêche de le demander en halle.
Dernière édition par Meleagant le Mer 26 Aoû 2009 - 15:42, édité 1 fois | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 40 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 15:21 | |
| A l'origine ce guide n'était pas destiné à des fins dites touristiques, m'enfin cela peut être corrigé si tel est le souhait de la majorité. Je voyais plutôt un guide non pas pour les assommer de nos lois .....se tourne vers Ka....mais pour que les voyageurs impriment les infos dans un coin de leur cervelle oui  | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 15:22 | |
| en proposant cela je pense également à notre économie, et comme tenshi me le rappelle, à toutes les opportunités naissantes. Si déjà les quelques voyageurs venant en gargote font l'effort d'y venir je ne vois pas en quoi quelques lignes supplémentaires en dessous de l'essentiel les noieraient... Enfin j'aime bien inciter à découvrir notre région et je pensais ce guide adapté pour cela. | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 40 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 15:24 | |
| Fronce le nez et réfléchit | |
|
 | |
Meleagant

Nombre de messages : 420 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Les voyageurs préfèrent découvrir les villes par... leurs tavernes, hélas. | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Bon je vous ressers le brouillon, si j'ai bien écouté Ka et Tenshi, ils souhaiteraient ajouter un paragraphe sur chaque village avec leur produits locaux ?...enfin un truc dans le genre si j'ai bien compris A Briançon venez déguster notre délicieux génépi...blabla A Montélimar... Sauf qu'à Vienne on n'a pas de spécialité - Citation :
- Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné
- Citation :
- Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe
A lire quand on entre en LD
*Articles sur la Haute trahison *Les decrets locaux en vigueur dans les mairies. *Persona non grata *V.2.b : Des marchandises importées Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
blabla......
Les personnes à contacter quant à l'organisation d'un voyage dans de bonnes conditions.
Le Prévot : .... Le Chancelier : .... Le Capitaine : ....
Les Ambassadeurs Dauphinois chez nos voisins BA : Lavoyageuse Bourgogne : Akmer Savoie : Tenshikuroi Provence : Appolline Languedoc : Hazram
Besoin de renseignements pour rejoindre les Duchés ou Comtés frontaliers
Languedoc par Uzès le Prévot : ........ Bourgogne par Mâcon le Prévot : ........ BA par Montbrisson le Prévot : ........ Savoie par Chambéry le Prévot : ........ | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 20:06 | |
| et l'escalope viennoise elle vient d'ou? et les viennoiseries? | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Les Viennoiseries, c'est bien Vienne... Mais l'autre Vienne (Wien... ) ^^ | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 20:31 | |
| - Sagaben a écrit:
- Les Viennoiseries, c'est bien Vienne... Mais l'autre Vienne (Wien... ) ^^
et l'escalope aussi ??  je suis d'accord avec plume je mentionnerai plutôt qu'on peut retrouver le texte relatif a la vente de marchandise dans le courrier des maréchaux | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Ce qu'il paraîtrait évident d'indiquer, peut-être avons nous tellement l'habitude d'y aller que nous oublier de les y indiquer;
-La route vers ce castel, Pierre-Scize -Le castel de Grenoble -Mercurol
et pour motiver son éminence, l'Archiodicese d'Embrun, l'abbaye saint-Antoine | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 21:24 | |
| En spécialité de Vienne il y a moi  | |
|
 | |
Meleagant

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - ka_de_Brugeliete a écrit:
- et pour motiver son éminence, l'Archiodicese d'Embrun, l'abbaye saint-Antoine
Ah ah on essaye de me caresser dans le sens du poil ? Continuez donc ! Il rit Bien que je doute de son impact, si vous devez y mettre les lieux et sièges des provinces respectives, mettez-les donc tous. Ajoutez Avignon et Lyon. Pour ma part je ferai confiance à Pénélope pour nous produire une aide digne de ce nom, synthétique et informative. | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 21:56 | |
| On devrait presque t'empailler pour ne pas que tu te détériores de trop Sinon d'accord avec les filles pour ajouter simplement qu'on peut retrouver le texte relatif a la vente de marchandise dans le courrier des maréchaux. Plus -La route vers Pierre-Scize -Le Castel de Grenoble -Mercurol -l'Archiodicese d'Embrun -l'abbaye saint-Antoine -Avignon -Rome J' ai perdu l'adresse d'Avignon  | |
|
 | |
Meleagant

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 22:10 | |
| | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Oh n'ayez crainte, loin de moi l'idée de m'en prendre à vos poils, ma phrase en suspension car je ne doutais que vous compléteriez. | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Mer 26 Aoû 2009 - 23:58 | |
| Enième brouillon......j'ai rajouté une carte,........ à vous de voir. Par contre toujours pas trouvé l'adresse d'Avignon - Citation :

Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe
A lire quand on entre en Lyonnais-Dauphiné
*Articles sur la Haute trahison *Les decrets locaux en vigueur dans les mairies. *Persona non grata *Des marchandises importées : on peut retrouver le texte relatif a la vente de marchandise dans le courrier des maréchaux.
Les personnes à contacter quant à l'organisation d'un voyage dans de bonnes conditions
*Le Prévot : .... *Le Chancelier : .... *Le Capitaine : ....
*Les Ambassadeurs Dauphinois chez nos voisins BA : Lavoyageuse Bourgogne : Akmer Savoie : Tenshikuroi Provence : Appolline Languedoc : Hazram
Languedoc par Uzès le Prévot : ........ Bourgogne par Mâcon le Prévot : ........ BA par Montbrisson le Prévot : ........ Savoie par Chambéry le Prévot : ........
Si vous souhaitez consulter les registres gardés à Rome
http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php
Vous rendre à l'Abbaye Saint-Antoine
http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm
Au Castel de Lyon
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm
A l'Ost de Grenoble
http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/
| |
|
 | |
Meleagant

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 0:04 | |
| [Faut cliquer sur Avignon Péné  ] | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 0:19 | |
| J'ai suivi le pont et j'ai trouvé mon chemin - Citation :

Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
A lire quand on entre en Lyonnais-Dauphiné
*Articles sur la Haute trahison *Les decrets locaux en vigueur dans les mairies. *Persona non grata *Des marchandises importées : on peut retrouver le texte relatif a la vente de marchandise dans le courrier des maréchaux.
Les personnes à contacter quant à l'organisation d'un voyage dans de bonnes conditions
*Le Prévot : .... *Le Chancelier : .... *Le Capitaine : ....
*Les Ambassadeurs Dauphinois chez nos voisins BA : Lavoyageuse Bourgogne : Akmer Savoie : Tenshikuroi Provence : Appolline Languedoc : Hazram
Languedoc par Uzès le Prévot : ........ Bourgogne par Mâcon le Prévot : ........ BA par Montbrisson le Prévot : ........ Savoie par Chambéry le Prévot : ........
Si vous souhaitez consulter les registres gardés à Rome
http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php
Vous rendre à l'Abbaye Saint-Antoine
http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/forum.htm
Au Siège des Archevêchés de Provence
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Au Castel de Lyon
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm
A l'Ost de Grenoble
http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/
[/quote]
Dernière édition par penelope le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:37, édité 1 fois | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 2:04 | |
| | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 10:00 | |
| Elle est jolie ma carte hein ? Elle servira plus là-bas qu'à Grenoble je pense (par contre il faudra enlever le lien vers servimg qui est dessus, c'est laid ^^). | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 10:08 | |
| tres joli guide et très belle carte.
et pour le guide , je vois que mon époux m'a fait des cachoteries , il aurait pu me dire qu'il avait un peu travaillé a Mercurol^^, | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur" Jeu 27 Aoû 2009 - 10:30 | |
| Je te laisse l'enlever Walan  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le "Petit guide du voyageur"  | |
| |
|
 | |
| Le "Petit guide du voyageur" | |
|