Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Nouvelles inquiétantes pour la Provence

+6
Anne de Culan
penelope
Phelim
tenshikuroi
Hazram
Sagaben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 2:11

Peut-être, pourrait-on les convaincre de rejoindre le Royaume avant de dénoncer le traité, qu'en pensez vous?

Saga peut être très convaincant quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:20

Si la Provence rejoignait le Royaume de France alors qu'elle est censée faire partie du SRING (ou du moins que c'est lui qui la réclame), ça pourrait être assez mal vu ...
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:03

Oui... C'est un lapsus ou une réelle volonté, Phel?
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:47

Réelle volonté, je vais faire un petit rapport à ce sujet ... Mr. Green
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:05

A qui et où? *sifflote*
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:54

Phelichou?
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:04

Phelichou ? lol!
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:29

Mr.Red
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:08

Oui, pardon, je le fais ici.

Vous avez tous lu l'annonce du Roy, il a demander à son cousin de régler l'affaire provence et s'il ne le fait pas, nous aurons le champ libre pour faire ce qu'on veut.

Alors, plutôt que de compter nos caillous, on pourra enfin s'amuser un peu.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:22

Amusons-nous, Votre Grasce, mais comptons tout de même nos cailloux. Ça peut servir, d'avoir quelques cailloux pour entretenir nos mines. Et pour utiliser dans les frondes, aussi.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:10

C'est ça le rapport?

Laughing
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:09

Mr. Green
Prenons les caillous de la Provence Anne.

Non, c'est pas tous, le Languedoc serait chaud pour prendre la provence avec nous, et Armoria accepterait de nous prevenir 15 jours avant l'annonce officielle (si ljs ne fait rien) pour nous dire go, histoire que dès que le signal est donné, on fonce.

A oui, la Bourgogne serait interessé aussi.
Voila. Razz
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:18

** prépare sa fronde **
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:24

Comme je vous l'ai dit en particulier, Votre Grasce, rien ne sera entammé avec moi si un projet solide et construit n'est pas réalisé.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:11

ça veut dire que vous ne consituerez pas une armée d'ambassadeurs votre excellence?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:25

C'est bien gentil de vouloir envahir la Provence, mais je suppose que le Gouverneur s'occupera du ravitaillement des soldats et de la défense du Duché tout seul ?

Quelques petits tour au conseil de guerre permettent pourtant de voir que nous ne sommes pas pour le moment dans une période où il est très avisé de nous séparer d'une partie de nos soldats ; et un petit tour à l'office des finances permet de voir que ce n'est certainement pas le Duché qui pourra financer une campagne offensive.

Je passe sur le fait, qui me semblait pourtant connu vu les expériences passées en Bretagne, que s'imaginer pouvoir envahir une région durablement est complètement utopique (la Provance n'est pas la Bretagne, certes, mais les règles restent les même : un défenseur suffit à contrer deux assaillants, donc en gros il nous faudrait tout l'effectif de notre ost et de celui languedocien pour espérer prendre une seule ville bien défendue).

Je passe également sur les conséquence durable d'un tel geste : en attaquant la Provence et sachant que l'on ne pourra pas l'envahir véritablement, on aura droit à une belle envie de vengeance de leur part qui pourrait nous coûter très cher (dans tous les aspects du terme) pendant longtemps.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:26

Je n'ai rien à rajouter, il me semble que Walan a tout dit. C'est bien beau d'élaborer ce genre de plan encore faudrait-il pouvoir les assumer... Pour ma part, je ne connais pas le secret de la Pierre Philosophale, enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, sinon, il y aura bien quelqu'un pour me corriger Embarassed
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:52

Transmutation des métaux en or et panacée, c'est bien la pierre philosophale Wink
NDJ

NDJ

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:28

Ce serait dommage de lancer de l'or avec nos frondes ceci-dit Rolling Eyes
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:22

J'adore faire le fantasque pour faire rager. Mr. Green

Je précise que ce n'est pas pour demain, et que j'en parle justement pour que le Conseil suivant puisse se préparer.
Après bien sur, peut-être on aura des brigands et que nous ne pourrons pas nous mobiliser, mais ça ne coute rien de tenter d'être prêt le jour où on aura le feu vert.

On peut aussi continuer à labourer nos champs et à taper sur deux trois brigands une fois tout les 4 mois .. et aussi a sauté le feu à la saint jean ... après c'est selon comment chacun voit les choses.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:03

Deux trois brigands tous les 4 mois... Je ne sais pas ce qu'il te faut... En ce moment, il y en a un peu plus de 2 ou 3...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:33

Sur lesquels on peut taper j'ai dit^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:04

Mince, la nuance m'avait échappé... Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles inquiétantes pour la Provence   Nouvelles inquiétantes pour la Provence - Page 2 Icon_minitime

Nouvelles inquiétantes pour la Provence
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2