Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Tensions Languedoc-Rouergue

+9
Anne de Culan
tenshikuroi
NDJ
Arwel
Hazram
penelope
Walan
Phelim
Sagaben
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:35

Voici ce que dit notre traité :

Citation :
Article IV

1. Dès l'instant où un tiers Duché ou Comté, ou toute autre organisation militaire ou criminelle, agresse par les armes l'une des Provinces signataires du présent traité, le Coms ou Gouverneur de cette Province peut s'il le souhaite faire appel au soutien militaire, logistique ou matériel, de l'autre Province signataire du présent traité.

2. La Province mandée est dans l'obligation de répondre à l'appel et se doit, de part le présent traité et l'amitié unissant leurs deux peuples de réagir au plus tôt et offrir tout le soutien réclamé, au mieux de ses possibilités effectives.

Ce qui s'est passé c'est que les conseillers présents hier et qui ont suivi la discussion jusqu'au bout, à savoir Anne, Arwel, Péné, Hazram, moi même ainsi que le Gouverneur, sommes tombé d'accord sur un principe. Il est évidemment hors de question d'aller guerroyer avec le Languedoc en leur prêtant main forte pour attaquer les armées Rouergates. Par contre, puisque nous sommes lié par ce traité et que le Languedoc est un de nos plus proches alliés, et devant l'imminence de l'attaque (plus si imminente d'ailleurs...) il a fallut se positionner. Il se me semble logique de respecter le traité, dans la mesure de nos moyens, en cas d'invasion du Languedoc. C'est pour ça que cette missive ne parle que de défense.

Et je ne veux pas parler pour les autres, mais il n'y a pas de raison que le compromis trouvé hier ne mène pas à un vote identique si le besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:49

Comme je l'ai dit cette nuit, je rajoute encore qu'il est hors de question de nous démunir de nos soldats actuellement.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:26

Tout d'abord, il n'a pas été question de vote cette nuit, mais d'un courrier de réponse au fait que cette fois, nous avions été prévenus des intentions du Languedoc à l'égard du Rouergue. Ensuite, aucune promesse n'a été faite et nous avons bien insisté sur le fait que nous étions nous-même actuelleemnt en état de siège, donc s'il a un minimum de bon sens, il doit savoir ce que ça implique au niveau de notre aide.
Je pense qu'en fait, il s'est plutôt servi de nous pour obtenir ce qu'il désirait ailleurs, moi non plus, je n'apprécie pas ce genre de procédé... Il serait peut-être de bon ton de lui rappeler qu'on ne se sert pas de ses alliés selon son humeur...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:03

Euh... Oui mais il est évidemment différent entre aider le Languedoc s'il se fait attaquer inopinément et de l'aider en cas d'un "retour de flammes".
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:31

Il y a bien la mention, dans la mesure de nos moyens. Et puis cette déclaration est caduque, puisque finalement le Languedoc n'a pas attaqué.

Après, le Languedoc est notre plus proche allié, et Bbred commence à le comprendre puisqu'il nous tient informé.
S'il est ménacé et qu'on intervient pas, le Lyonnais-Dauphiné peut-être certain qu'ils trouveront une excuse pour ne pas tenir leur engagement au moment où nous nous le serons.

Après, il faut voir plus loin qu'un simple comté qui en attaque un autre. Le Languedoc est allé secourir ses vassaux menacés (un suzerain doit protection à ses vassaux) .. et a voulu mettre fin à ce traité à brigand.

Qui plus est, si le Rouergue devait attaquer le Languedoc, Toulouse, Guyenne et Rome soutiendrait le Languedoc, souhaiteriez vous qu'on reste de côté nous?
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:11

HRP : Nous sommes samedi, sujet ouvert depuis près d'une semaine, personne n'a jugé opportun de me prévenir, alors qu'entretremps il y a eu cette fameuse réunion MSN. Merci, les gars les filles. Sympa.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:12

HRP : Justement, tu y étais à cette réunion. A mon avis tout le monde pensait que tu avais vu le sujet du coup.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:13

HRP : c'est vrai que je pense à mettre les sujets que j'ouvre dans le topic concerné mais je ne pense pas toujours à vérifier que ceux qui sont ouverts par les autres y sont signalés... Désolée...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:28

Tout ça ne me donne pas l'avis du Conseil à ce propos...

Je suis un peu perdu.

Le message du Gouverneur, il a été envoyé à qui et comment?

Pas d'appel au calme?.

Pas de condamnation du manque de communication?

Pas de proposition réelle de médiation?

Pas d'avertissement pour les alliés potentiels des deux provinces?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:42

Le message a été envoyé directement au Coms BBred à priori. Pas d'appel au calme dans le sens ou le Languedoc nous informait de sa décision d'attaquer, ce n'était pas juste un avertissement, c'était une notification. Un peu tard pour l'appel au calme...

A priori il a changé d'avis et s'est servi de notre lettre de soutient pour attirer d'autres alliés. Moyen comme procédé donc.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:39

Pfff... Faut que je le vois, ce coms... Surtout si Phelim est introuvable...
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:43

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Excellence, je vous accompagnerai.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:22

Excellence, ça se précise.
Je viens de voir Bbred en la MaiSoN de Dame Arwel, qui pourra confirmer.

Il craint une attaque Rouergue + BA sur Mende lundi ou mardi.

Je vous demanderai d'écrire au plus tôt en Rouergue et en Languedoc pour proposer notre médiation.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:51

Je m'en charge dès demain, damoiselle.

Pour ce qui est du Bourbonnais, je vais faire peser tout notre poids pour les sortir de cette histoire.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:29

Les propositions de médiations ont été lancées.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:45

Peut-on savoir où en sont les médiations svp ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:44

Je ne suis pas encore passé par Mercurol aujourd'hui.

Mais hier, pas de nouvelles. A mon avis, Rome va ravir la médiation...
Meleagant

Meleagant

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:57

C'est bien notre intention.
A ma connaissance l'assemblée épiscopale de France n'a pas encore eu de réponse. Je vais tâcher d'en savoir plus.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:59

Et bien personnellement je trouve ça dommage. Le LD a un rôle important à jouer dans le sud du royaume et le Languedoc est un allié proche. C'est l'occasion de montrer qu'il faut compter avec nous.
Meleagant

Meleagant

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:11

Je te cite Tenshikuroi
tenshikuroi a écrit:
Maintenant n'oublions pas que nous n'avons pas les mêmes liens avec le Languedoc qu'avec Rouergue. Si les choses se passent mal... les futures déclarations pourraient être moins neutres. Mais pour l'instant cela me semble équilibré.
Tu comprendras donc aisément je suppose qu'il est de l'intérêt de tous qu'un médiateur objectif et impartial tel que Rome, préside les débats.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:30

Je comprends que, du point de vue de Rome, ça peut paraitre la chose à faire. Et dans l'absolue, ça se défend. Mais de notre point de vue, et c'est celui qui m'intéresse, on se priverait d'une occasio de montrer que nous sommes incontournable.

Et si on veut éviter un conflit qui nous impliquerait, raison de plus pour faire entendre notre voix vers des négociations raisonnables dans ce cas.
Meleagant

Meleagant

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:41

Nous sommes d'accord.
Ma question étant néanmoins le sommes-nous incontournables ?
Nulle malice de ma part, je souhaite simplement connaître l'aura diplomatique du Lyonnais-Dauphiné.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:46

Et bien disons que l'annonce de notre soutien défensif du Languedoc a, à priori fait grand bruit. Mais le Chancelier serait surement plus à même de répondre à cette question je pense.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:48

Sa Grandeur Toni Montana s'est vue proposer tellement d'offres de médiation qu'Elle en a par-dessus la tête... Il semblerait qu'Elle se soit rendue en certains lieux pour n'y trouver personne, ce qui L'a quelque peu agacée.
Meleagant

Meleagant

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:13

Je vous confirme que l'assemblée épiscopale de France officiera en tant que médiateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tensions Languedoc-Rouergue   Tensions Languedoc-Rouergue - Page 2 Icon_minitime

Tensions Languedoc-Rouergue
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant