Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.

+78
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
sixtinee
Alexa
tombetouts
jacochere
Madeleine_df
Eleane
anastasie91
Tork
LedZeppelin
Maryane.
damwer71
somica
bounette
Elisa de Malemort
ericx
Nefertianne
Amalric chilperic
Eléanna
Svetlna
Temperance
Lanfeust86
Cecilia
Rotule
Marie Alice
stra
samthebeast
Kylian
Lightwarrior
Victoire
Plumedange
Sirbalian
colombine d'Albon
helsinki
NDJ
ya
madmaxikki
vanesfagg
tazspike
Louis-SP
Aymeric_de_Saunhac
aliena
Charles de Valorl
_geoffroy_
Terwagne
Thomas Zwyrowsky
Argael
Hardryan
Thiberian
Guidel
tenshikuroi
shinji
Kernos
Arwel
Aramis
Axel_Baccard
Demons
feanaro56
samarel
Princesse_lotus
Anne de Culan
Ulan
Kederick
penelope
Lady_Antlia
Phelim
Zwyrowsky
lavoyageuse
urbs
Gerbo
elorane
Walan
geronimo2751
estalabou
Sagaben
Nynaeve87
Ka Devirieux
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Empty
MessageSujet: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:38

Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 13 Aoû 2010 - 17:20, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:47

Bonjour Ka... enfin bonsoir...

Je pense qu'il faut donner les clés à Armoria qui est duchesse douairière des Dombes et donc vassale du Lyonnais-Dauphiné...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:49

La voilà munie d'un jeu de clé et annotée dans mon registre Wink
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:15

Le nom complet de mon vicomté est "Laragne-Montéglin". Merci Wink
estalabou

estalabou

Localisation IG : Mimizan

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:31

Ne faut il pas rajouter le Duché de Gap?
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:33

Voilà qui est corrigé. Comme vous le voyez je reforme le registre sous forme de tableau afin de plus de clarté. Je vous demanderai donc d'être clément avec moi le temps de sa mise à jour, le temps pour moi de revérifier toutes les informations.

Cela afin de pouvoir distinguer d'un coup d'oeil les fiefs vassaux du LD que possède nos membres et ceux non vassaux (pratique pour les futurs projet comme le commerce je pense)
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:40

Anthon est un fief vassal du LD Wink

Edit la liste des fiefs du duché se trouve (tout ceux en post it)
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:25

Clés données à la Vicomtesse de St-Priest, Lavoyageuse
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:31

Juste pour ajout, je suis également seigneur de Meyrieu, fief vassal du vicomté de Maubec.
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:48

je suis également dame de Thielt de vassale de Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu une terre en Flandres
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:14

Ajouté pour Elorane, Pour Walan également après avoir refait un tour de tous les dossiers de la Chapelle des Hérauts d'Armes. Faut croire que concernant les SIM ça n'y est pas à jour, je vais donc aller revisiter tour à tour chaque duché Vicomté ou Barronie pour revérifier.

Edit; après reverification il ne manque plus personne. Sauf si des oublis sont présents et communs au fichier de l'hérauderie de la Chapelle et dans nos fichiers à Lyon.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:18

Il me semblait que beaucoup de ménage et de mises à jours avaient été faites dernièrement dans le bureau de l'hérauderie (avec le nobiliaire ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/nobiliaire-du-lyonnais-dauphine-f212/nobilaire-t18522.htm).
La chapelle des hérauts d'armes doit avoir vraiment quelques problèmes, parce que ça fait plus de deux ans que cette seigneurie m'a été confiée Razz
Gerbo

Gerbo

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:29

[hrp]Tan que j'ai accès ici Wink : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/fiefs-du-lyonnais-dauphine-f211/seigneurie-de-merite-de-meyrieu-maubec-t18577.htm

Meyrieu est donc bien présent dans les fifiches :) .
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:25

Oui oui oui Meyrieu y est ça c'était un oubli, ^^ je voulais parler de Thielt qui n'est pas dans le registre de la Chapelle des Hérauts d'Armes, MAIS qui est présente ici à Lyon. En me relisant j'ai inversé dans ma dernière intervention vos prénoms...

Ka a écrit:
Ajouté pour Elorane, Pour Walan également après av...

j'aurais du dire l'inverse jocolor
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:21

Joli tableau, je te donne de mémoire les choses que tu peux y ajouter, c'est surement non exhaustif

Nynaève est conseiller militaire également
(je ne sais pas si tu notes qu'une fonction ou toute et si tu notes les fonctions au sein du duché ou également celles royales quoi que la ligne Argael et Armoria répond un peu à ma question)

Argael est Premier secrétaire d'état
Espoire est académicienne royale de l'institut de politique
Feanaro se prénomme florian de barsac
Geronimo est aussi seigneur d'Anthon, Grand fauconnier de France et intendant royal
Kernos est conseiller militaire
LAdy antlia Eurre est bien un fief vassal
Thierrylafrance est conseillier militaire
Ulan est rectrice
Walan est conseillier militaire

Voila voila, continu le bon travail que tu as commencé Wink
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:38

Et Wahl n'est pas conseiller militaire.
urbs

urbs

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:18

Urbs, comte de Gravelines (flandres), charges: Directeur du GFC, Grand Maître du Noble Ordre du Porc-Epic.
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:33

Messire Ka, je me permets une suggestion, serait-il possible de rajouter sur votre tableau le nombre total de Nobles s'il vous plait?

je vous explique la raison de ma demande, je regardais à côté le vote pour la motion, je suis toute nouvelle ici et ne maitrise pas encore toutes les règles, à savoir s'il faut une majorité, les 2/3... pour que la motion soit acceptée. Mais quelque soit le résultat, pour pouvoir savoir combien de personnes ça fait, il faut le nombre de nobles au départ.

Alors oui je sais je peux compter, je l'ai fais je vous rassure, mais ce serait plus simple pour tout le monde de l'avoir écrit dessus.

Merci à vous.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:20

Sauf pour le cas d'une exclusion, la procédure parle des 2/3 des votants, et non des inscrits Wink
lavoyageuse

lavoyageuse

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:21

Bien, merci, j'avais pourtant regardé...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:09

Mais bon juste pour vous...42 Wink
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:09

tout ça pour ça Laughing
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:49

Secrétaire, je viens à vous car j'ai une question. Les seigneurs des lances et le seigneur de la garde sont des vassaux directs, à part entière du duché ils jouissent des même devoirs et donc des même droits que les autres nobles. Aussi comme dit dans le texte sur l'accès en ces lieux, pourrait-on leur donner leur clef si mon raisonnement vous parait cohérent
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:29

Etant donné qu'il prête allégeance au Gouverneur, ce serait en effet logique oui. Il me semble avoir déjà entendu parlé de cela dans d'anciennes discussions, mais honnêtement je n'ai plus aucun souvenirs de ce qui s'était fait dire.

Par sécurité, vous comprendrez que je vérifie ce qui s'était dit dans les archives et que je me renseigne auprès de notre Héraut, et dès que possible si rien n'y contraint, je leur donnerai donc accès.

Ah vi, je dois demander approbation au gouverneur aussi... lol! ...mais je pense pouvoir dire qu'il sera d'accord^^
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:19

Le problème avait été évoqué sous mon mandat votre grasce, et j'en avais parlé alors avec Pénélope.

Nous avions décidé de ne pas accéder à la demande des Seigneurs des Lances, et ceux pour plusieurs raisons.
D'une, c'est une noblesse de fonction, qui donc n'est pas emmené à durer ... alors que l'Assemblée Nobiliaire se veut être constituée de membres permanents jusqu'à leur mort, leur destitution ou leur retour à la roture .. J'ajoute que les Seigneuries de fonction ne sont pas réconnu au niveau héraldique à ce que j'en sais (à confirmer ou non par Dauphiné)
De deux, la majorité des SDLs manquent de temps pour tenir parfaitement leur fonction .. en rajouter d'autres n'emmènerait rien de bon ..

(En plus, je ne comprends pas trop qu'on m'ait demandé cela à moi .. ce serait plutôt à l'AN de statuer là dessus ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. Icon_minitime

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant