Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.

+78
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
sixtinee
Alexa
tombetouts
jacochere
Madeleine_df
Eleane
anastasie91
Tork
LedZeppelin
Maryane.
damwer71
somica
bounette
Elisa de Malemort
ericx
Nefertianne
Amalric chilperic
Eléanna
Svetlna
Temperance
Lanfeust86
Cecilia
Rotule
Marie Alice
stra
samthebeast
Kylian
Lightwarrior
Victoire
Plumedange
Sirbalian
colombine d'Albon
helsinki
NDJ
ya
madmaxikki
vanesfagg
tazspike
Louis-SP
Aymeric_de_Saunhac
aliena
Charles de Valorl
_geoffroy_
Terwagne
Thomas Zwyrowsky
Argael
Hardryan
Thiberian
Guidel
tenshikuroi
shinji
Kernos
Arwel
Aramis
Axel_Baccard
Demons
feanaro56
samarel
Princesse_lotus
Anne de Culan
Ulan
Kederick
penelope
Lady_Antlia
Phelim
Zwyrowsky
lavoyageuse
urbs
Gerbo
elorane
Walan
geronimo2751
estalabou
Sagaben
Nynaeve87
Ka Devirieux
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:22

La bienvenue à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:37

Consignes données pour accorder l'accès à Elisa Baccard de Malemort.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:43

Merci bien.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:05

Accueil son épouse et lui souhaite la bienvenu.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:40

Bienvenue Elisa!  :) 
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:52

Merci farfelu.
Victoire

Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:58

Acueille à son tour celle qu'elle aurait préféré voir rester en Limousin.

Bienvenue à vous Elisa.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:06

Esquisse un sourire en voyant Victoire arriver, les souvenirs remontant à la surface, l'époque était tellement lointaine.

Merci bien Victoire. Je suis ravie de vous revoir.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:35

Vous pouvez enlever Julienurs et Terwagne.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:52

Instructions données pour que les accès soient retirés.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:26

Bonsoir, j'ai fait une distribution de clefs des Compagnies Nobiliaires ce soir : jusque récemment, celles de l'Assemblée Nobiliaire étaient suffisante pour accéder aux CN mais comme désormais la salle des rapports est liée aux clefs des CN pour les Nobles, j'ai donc donné leurs clefs à ceux qui ne les avaient pas... Je ne l'ai pas fait pour ceux qui sont à la Prévôté, à l'Ost ou à l'office des COLD, puisque leurs autres clefs leur donnent accès aux salles de rapport... Si jamais j'avais oublié quelqu'un ou fait la moindre erreur, merci de bien vouloir me le signaler.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:37

Bonjour, j'ai une petite requête.

Maryane Guerrero devrait avoir les clefs des CNs en tant qu'épouse d'un de nos anciens régnants: Amaldric, sauf qu'elle ne les a pas, si vous pouviez faire quelque chose...

Merci d'avance.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:40

On va bientôt avoir plus de pièces rapportées que de vrais Lyonnais-Dauphinois ici si ça continue comme ça.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:53

bounette pense comme Arwel
Victoire

Victoire

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:27

"On va bientôt avoir plus de pièces rapportées que de vrais Lyonnais-Dauphinois ici si ça continue comme ça."

C'est très vexant ce que vous venez de dire duchesse.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:36

En effet j'ai oublié de signaler Maryane après la lettre qu'elle m'a envoyé.
Il y a Marie Amelya aussi, l'épouse de Kilian mais je crois pas qu'elle soit déjà venue au Castel.

Se demandant comment on pouvait insulter les gens avec autant de facilité en tout lieu, le héraut repartit vers son bureau.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:00

Je ne vois pas ce qu'il y a de vexant à dire la vérité.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:04

l'hospitalité du LD.. Charmant...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:06

Circonfléchit un sourcil et, candidement :

C'est quoi vot' définition d'un vrai Lyonnais-Dauphinois ? Quelqu'un qu'al habite plus près de Lyon que d'la mer ? Non pasque L'Aragne Montéglin c'est plus près d'la mer, ma j'y a jamais allé, ça compte comment ?
Victoire

Victoire

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:15

Cela est peut-être votre vérité, or si ceux qui semblent vous déranger sont ici c'est parce que des clefs leur ont été remises.
Et avec ces trousseaux, un droit d'expression et de vote me semble-t-il.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:23

ça n'est pas une question d'hospitalité ou autre, c'est juste une question que si ça continue, il y aura plus de femme de ou d'époux de qu'autre chose ici. ça sert drôlement au Lyonnais-Dauphiné tout cela.

Sinon pour les cours de géographie, vous pouvez voir avec Belrupt, ils pourront certainement faire quelque chose pour vous, il paraît qu'ils sont très bons.

Un droit de vote et d'expression, certes, mais aussi un devoir envers le Lyonnais-Dauphiné qu'on ne voit jamais appliqué. Quand voit-on la moitié d'entre vous venir défendre le Lyonnais-Dauphiné quand certains autres ici passent la moitié de l'année sur les remparts de l'une ou de l'autre ville lyonnaise-dauphinoise... Il y a deux poids et deux mesures ici...
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:40

Arwel a écrit:
ça n'est pas une question d'hospitalité ou autre, c'est juste une question que si ça continue, il y aura plus de femme de ou d'époux de qu'autre chose ici. ça sert drôlement au Lyonnais-Dauphiné tout cela.

J'ai envie de dire "et alors?" Si ils sont ici c'est qu'ils en ont le droit donc il est ou l'interet de ta remarque en dehors du fait d'être méprisant?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:58

Des cours de géographie ? La Chipie d'Amilly haussa les épaules. Elle connaissait ses fiefs d'une borne à l'autre sur le bout des doigts, savait les rivières qui y coulaient, savaient où le soleil tombait le mieux en été et où il neigeait en premier en hiver. Elle connaissait la route allant à Lyon et le chemin allant à son cher ami, Adelphe, tout près de Valence. Elle n'avait jamais vu la mer et n'avait pas envie de la voir. Son frère avait voyagé par monts et vaux, et il était mort en route. Alors, apprendre les routes et fleuves de Provence, très peu pour elle, merci bien.
Quant au reste, elle sourit :

Ma c'est qu'on a point d'mandé. Savez, la noblesse, l'principe, c'est qu'elle gère les terres qu'on lui baille, conseille et répond aux bans. L'vez le ban et j'accours, pour sûr ! J'a même un très bel arc que qu'vous m'avez offert, et j'a bien appris, maintenant, ce sera de bel effet du haut des remparts quand que vous demanderez à l'aide.

Ma j'va pas aller faire des rondes aux frontières ou à Lyon pour l'plaisir si ça répond point à un ordre, j'a bien assez à faire à gérer harmonieusement mes belles terres dauphinoises que qu'j'aime et cultiver mon jardin.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:56

Consignes données pour accorder l'accès à Maryane.

Quant au reste du débat, le même aurait pu et pourrait toujours se tenir sur les "pièces rapportées" par l'ajout de nouveaux vassaux au Duché. Heureusement pour la plupart ici, les anciens d'alors n'ont pas jugé l'ajout de sang neuf comme un danger mais comme une chance
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:24

Le sang neuf, c'est bien, c'est une chance : l'Amilly aurait voulu faire un câlin à Walan, pour le coup, mais sa stature qui en imposait et la réminiscence de quelques cours de convenances la retinrent. Tout de même... Oui, belle image que le sang neuf. Cela valait mieux que la consanguinité, physique ou sociale. Se reproduire entre soi permet de ne rien éparpiller, de préserver le patrimoine et la pureté du sang, de multiplier l'orgueil et la xénophobie... mais marier cousin-cousine, cousine-cousin, oncle et nièce... "C'est mauvais pour les lapins, c'est pas bon pour les hommes ! Et qu'est-ce que ça a donné ? Deux folles et trois suicidés."

Elle songeait à la prochaine "pièce rapportée" qu'elle comptait prendre comme vassal, et cela la rendit tout sourire.

Bon, beh, je va retourner à L'Aragne, y'a une trotte !
Si qu'est-ce qu'il y a besoin de conseils à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné, je viendra.
Si c'est-y que vous l'vez le ban et qu'al faut défendre les bonnes villes ou les frontières, je viendra.
Si quiconque me d'mande de trahir le Dauphiné, al partira avec une rotule en moins.

Elle ne se doutait pas du double sens que ça phrase renfermait, elle la pièce rapportée, elle qui n'avait pas souvent rencontré le beau monde du LD, elle dont la mémoire ne lui aurait pas permis de retenir les noms... quant à savoir qui naît et meurt, hors de ses proches...

Et c'est ben là tout ce qu'vous avez l'droit de m'reprocher si je l'fais point. Ce que j'fais du reste d'mon temps, ça m'appartient.

Elle ploya en une révérence profonde (mais sans grâce) puis quitta la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.   [Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire. - Page 15 Icon_minitime

[Secretariat] Membres de l'Assemblée nobilaire.
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant