Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Empty
MessageSujet: [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai   [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:10

Comme vous aurez pu le remarquer j'ai reçu hier soir également la possibilité de ranger nos dossiers.

-J'ai donc installé en post-it la carte du sieur Zwyrowski et également un registre des personnes ayant accès icelieu.

- J'ai également verrouilé déjà quelques débats qui sont à l'abandon ou clos depuis plusieurs mois. Si j'ai verrouillé un débat que vous désirez poursuivre n'hésitez pas à m'en faire la demande. Vous remarquerez que je n'ai pas touché aux divers débats concernant les statuts de l'assemblée nobiliaire.

- Création d'un topic pour centraliser les annonces de bapteme, invitations de mariages - crémaillères etc... Afin d'éviter les topics sans ou avec une ou 2 réponses. (le dernieres annonces ont été fusionnée dans ce sujet.)

-Je demanderai pour les prochains débats, de baliser les sujets comme il l'a été fait pour les derniers. C'est-à-dire [motion] - [projet] - [réflexion] - [Décès] - [Infos] - .... Si vous oubliez de le faire, ch'est pas grave le secrétaire le fera Wink


Autre Chose; Le gouverneur m'a souligné que l'hérauderie avait tous les droits de modération également sur notre assemblée. Cela avait été fait pour combler à l'absence d'un secrétaire. Il m'a donc demandé à ce que nous prenions une décision quant à ces accès. Laisse-t-on également la modération au l'hérauderie ou non?

Pour ma part, que le hérault aie ici ce droit ne me dérange aucunement même si je trouve que cela n'a maintenant plus grand intérêt étant donné ma nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Empty
MessageSujet: Re: [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai   [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:37

A vrai dire, cette question m'est venue hier aussi, sous une forme un peu différente.

Mais notre statut actuel ne mentionne pas du tout Dauphiné; il se trouve qu'il est membre de droit actuellement, mais cela peut changer. Je ne sais que dire: mais sa place ne pourrait être, s'il n'est pas feudataire du duché, que celle d'un observateur (autrement dit, sans droit de vote).

Il faudrait d'ailleurs souligner qu'un problème inverse se pose pour le gouverneur, s'il est noble: on ne peut être son propre vassal. Je serai donc pour que son droit de vote soit suspendu.

Deux points qui devraient faire l'objet d'une motion pour préciser soit le texte sur les membres, soit sur les votes.


Pour ce qui est de la modération par la hérauderie, par contre, je suis résolument contre. Et nous n'avons rien à modifier dans nos textes, puisque nous avons un secrétaire dont les fonctions sont définies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Empty
MessageSujet: Re: [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai   [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:01

Je suis complètement d'accord que des discussions soient menées en ce sens. J'ai l'une ou l'autre idée quant à mon avis, que je réserve pour le moment.

(arf, je pensais avoir plus à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Empty
MessageSujet: Re: [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai   [RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RANGEMENT] Quand le secrétaire prends son balai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: