lion20031111
Nombre de messages : 843 Age : 46 Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur Date d'inscription : 12/04/2008
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: MO/C36/Trahison - Elo72 (N-C) Jeu 13 Aoû 2009 - 10:19 | |
| | |
|
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: MO/C36/Trahison - Elo72 (N-C) Ven 4 Sep 2009 - 14:27 | |
| - Kederick a écrit:
- mon jugement
- Citation :
- En ce jour du 17 Août 1457,
Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au Nom Duc et de son peuple, le jugement qui suit concernant la Dame Elo72 :
Nous rappelons préalablement que vous êtes accusé de Trahison.
Vu l’article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à l’abus de pouvoir des Dauphinois investis de prérogatives de puissance publique.
Considérant que Dame Elo72 , Bourgmestre de Montélimar aurait usé des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, en tentant de faire réélire la Baronne de Montfort, ancien Bourgmestre de ladite ville.
Considérant que la prévenue s’est présentée devant cette Cour comme il le lui avait été demandé.
Considérant que Nul n’est censé ignorer les dites lois en Vigueur en notre Duché. Entendu les Témoignages des parties au procès.
Entendu le Témoignage de la Dame Barsac et de Neuville sur Soane, Capitaine de l’Ost Dauphinois et plus spécifiquement sur la qualité des intimants.
Considérant que ces personnes sont reconnues comme dangereuses pour le Duché par les instances sécuritaires du Lyonnais-Dauphiné et qu’il ne fait donc aucun doute de leur dangerosité.
Entendu le Réquisitoire éclatant de Messire Hazram, Procureur du Lyonnais-Dauphiné .
Vu les pièces rapportées au Dossier par le Sire Mimmome.
Considérant que ladite Dame Elo72 a effectivement violé les lois en Vigueur en notre Duché.
Mais considérant que lorsque deux intérêts supérieurs du Duché sont mis en balance – à savoir la Loi dauphinoise et la Sécurité des Lyonnais-Dauphinois, l’intérêt des sujets Lyonnais-Dauphinois prime.
Considérant qu’en l’espèce, l’existence d’un danger avéré pour la cité et ses habitants justifie les moyens employés par l’autorité Municipale pour la Défense du pouvoir.
Que dans ces conditions, la Dame Elo72 ne saurait être inquiétée ayant agi, certes maladroitement, mais dans l’intérêt de la population de nos braves Lyonnais-Dauphinois.
Pour ces motifs, Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné relaxons la Dame Elo72.
*Le juge donna un coup de marteau vif*
Qu’il en soit ainsi !
Cependant, je souhaiterais rajouter certaines choses. Dame Elo72, si les circonstances particulières liées à la sécurité de la ville de Montélimar vous sauve, les méthodes employées ici sont tendancieuses ! Ne vous avisez plus jamais de recommencer ! Il serait dommage de finir un mandat dans les geoles dauphinoises !
Maintenant, disparaissez !
Maintenant, j’appelle le Lieutenant Lion à la Barre ! Messire, vous avez trahi votre serment de la Prévôté. Votre manque de Neutralité dans cette affaire est intolérable. Vu vos relations avec la Bourgmestre de Montelimar, vous auriez du vous écarter de cette affaire et ne point compromettre votre fonction et le duché. Aussi, je vous condamne à un Travail d’interét général à savoir une astreinte de 15 jours à seconder le Prévôt des maréchaux dans sa gestion quotidienne. En outre, afin que vous prouviez a tous que vous avez a cœur d’exercer au sein de la prévoté en toute intégrité, je vous enjoins de prononcer de nouveau solennellement votre serment sur la place Publique de Montélimar pour que vous le gardiez toujours a l’esprit !
Qu’il en soit ainsi !
A archiver, merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MO/C36/Trahison - Elo72 (N-C) | |
| |
|