| Etat de siège Août 1457 | |
|
+10tenshikuroi Phelim Lady_Antlia Hazram Princesse_lotus Plumedange Walan geronimo2751 Arwel penelope 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Dim 16 Aoû 2009 - 1:25 | |
| Oui, plus on discute et plus c'est critique à Montel. C'est censé être une mesure d'urgence non ? | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Dim 16 Aoû 2009 - 1:25 | |
| Vala approuvé par notre Gouverneur - Citation :
- A tous et à toutes
Nous, Phelim de Tassin la Demi Lune, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Nous, Pénélope de Barsac, Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
Au vu du nombre anormalement élevé de brigands présents en Lyonnais-Dauphiné et afin de garantir la sécurité des villes et des sujets, qu'il soit su que l'état de siège est décrété à ce jour.
Rappelons une partie de l'article de loi en vigueur concernant l'état de siège :
- Citation :
- o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement). Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours
Faict le seizième jour du mois d'Août de l'an mil quantre cent cinquante et sept.
Phelim de Tassin la Demi Lune, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Pénélope de Barsac,Dame de Mirmande et de Neuville sur Saône, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Dim 16 Aoû 2009 - 2:34 | |
| C'est gentil de vouloir me secouer les puces, mais je fais ce que je peux avoir les moyens du bord. (Avec un ordi qui s'éteind toujours tous seul, pas facile d'arriver a faire quelque chose^^ ) Bon, à Montel, certains individus ont déménagé à montel, faudra essayé de retrouver la date. Notez, le passage que j'ai souligné dans l'annonce. | |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 8:47 | |
| (phel tu passeras me voir sur msn ^^) | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 18:00 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Roch_bigkid
Date d'envoi : 2009-08-17 15:41:29 Bien le bonjour, je me présente a vous, je suis Roch simple gueux et voici la loi qui doit être appliquée en se moment par l�état de siège.
Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
Maintenant poussons la réflexions un peu plus loin :
-Toute personne chaussé peut tirer dans un caillou, ce caillou ayant une trajectoire quelconque peut arriver sur vous, en sommes toutes personnes chaussé n�est pas Lyonnais-Dauphinois car ils peut se révéler être un agresseur.
OU
-Avoir sa résidence principal depuis trèèèèès longtemps a Vienne donne des illusions, c�est un très bon quartier général pour conspirer contre le Compté ou le Gruyères a vous de voir, de plus avec une échoppe cela fait deux lieux de rencontre, et je ne vous parle même pas des petits fais dans le dos dans les champs.
OU
-Ne pas avoir de champs ou d�échoppe mais une maison quand même revient au possibilité ultérieure, avec des faits moins grave a bon entendeurs.
C�est donc pour ces raisons que, moi, Roch_BigKid, assume toute les bêtises que je viens d�énumérer et vous somme de bien vouloir quitter le Duché sous trois jours, sous peine de poursuite, pendant l�état de siège. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Princesse_lotus
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 18:11 | |
| moi je l'ai pas eu et je suis bien contente parce que pour ce qui est de la traduction... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 18:32 | |
| Vous en faites pas c'est Roch, il est toujours comme ça. Un peu pénible parfois mais pas méchant. | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Je lui ait répondu que j'attendrais ses dossiers pour mettre en procès . | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 17 Aoû 2009 - 20:39 | |
| Roch, dict "Anonyme", se prend pour un oiseau. En taverne, il monte sur les poutres, et tente de s'envoler par la fenêtre. Je lui ai à mainte reprise recommandé de s'adresser à Dame Jandebohem, à l'Académie Royale de France : elle fait des expériences très intéressantes sur la chute des corps, et manque toujours de volontaires. Je ne sais pourquoi, Roch refuse toujours... D'autres expériences sont menées là-bas sur l'utilisation de l'hellébore noire dans les cas de folie. Si je le rencontre, je lui en parlerai, promis. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Mar 18 Aoû 2009 - 1:14 | |
| Ah oui moi aussi, j'ai reçu ce courrier, je me demandais pour quelle raison... J'ai tout d'abord cru à un nouveau membre de la prévôté qui n'avait pas tout compris et ensuite, je me suis dit que ce devait être un petit plaisantin. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 21:44 | |
| L'état de siège aurait dû être reconduit depuis hier, si besoin.
Suite au bannissement signifié aujourd'hui, que faisons-nous ? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 21:49 | |
| Nous ne le reconduisons pas, quasiment tout ceux qui pouvaient sortir sont sortit
(certains même accompagnés de notre gouverneur m'enfin...)
de plus se serait bien trop dur pour le nouveau prévôt de reprendre l'état de siège au milieu... Sa demande bien trop d'organisation et sa cafouillerait trop pour être efficace voilà. | |
|
| |
Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:20 | |
| j'attends l'avis de la capitaine quant aux menaces. Mais si plus de mence, pas de reconduction abusive. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Plume a trés bien résumé, j'attends avec impatience le réveil des comateux....les quelques jours le précédant mériteront une grande vigilance. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:30 | |
| L'état de siège, ça ne consiste quand même pas juste à virer les étrangers, c'est aussi fermer les frontières, tout un tas de trucs législatifs et de la marge de manœuvre pour l'ost.
Quant au boulot pour le prochain prévôt, ce n'est vraiment pas notre problème du tout et ce n'est pas ça qui devrait nous motiver ou non pour reconduire l'état de siège. A peu près tous les capitaines depuis plus d'un an ont systématiquement commencés leurs mandats en pleine période d'alerte, c'est comme ça. On ne va pas demander aux gens qui menacent le Duché "dites, vous pourriez éviter de préparer des attaques quand on change de conseil, ça arrange pas les nouveaux". Au contraire, les brigands profitent allègrement de ces périodes et c'est à nous de nous tenir près pour y faire face. | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Grmph, on a l'air malins a juger les non sorties de territoire maintenant que c'est plus d'actualité.
Je me range donc du coté de Plume et de Péné. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Si le Capitaine et le Prévôt jugent qu'il n'est pas utile de le reconduire, je me fie à leur avis, elles sont les mieux placées pour en décider. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:36 | |
| La loi est non rétroactive, pas sorti pendant l'état de siège => en procès même si l'état de siège n'est plus.
Je serais aussi pour le lever, quitte à le remettre la semaine où nos brigands en herbe se réveilleront. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:45 | |
| Haz, on est pas bête à juger ceux qui sont pas sortit c'est toujours comme sa. C'est normal qu'ils soient jugés même après la fin de l'état de siège, en restant ils nous ont fait dépenser plus de sous que si ils étaient sortit et même si l'état de siège est fini ils ont pas suivis nos lois.
Walan, excusez moi de vous dire que c'est une sacré organisation et depuis que je suis dans la prévôté aucun prévôt n'a repris un état de siège derrière un autre, c'est complexe parce que le pauvre prévôt qui débarque va pas s'y retrouver dans les 36 milles courriers, les près de 200 étrangers et tout le reste.
De toute façon c'est une raison annexe et non la principale, comme il a été dit il n'est plus utile. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 22:46 | |
| Plume se soucie toujours de la bonne marche de tout, et son bon coeur une fois encore le prouve quand elle pense au prochain Prévot. Plume est comme ça, généreuse et attentive aux autres, alors si on pouvait éviter de lui tomber dessus durant les 2 prochains jours.... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Lun 24 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Prévot et Capitaine parlant d'une seule voix pour expliquer que l'état de Siège n'est plus justifier. Je pense qu'elles savent de quoi elle parle. Je suis pour le lever. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Mar 25 Aoû 2009 - 2:37 | |
| Après écoute des différents intervenants, dont les propos me confortent dans ce que je pensais déjà, je ne déclare pas l'état de siège. Il sera toujours temps de le faire si des indésirables tentent de profiter du flou lié à l'interim pour se glisser dans nos frontières. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Mar 25 Aoû 2009 - 9:38 | |
| - penelope a écrit:
- Plume se soucie toujours de la bonne marche de tout, et son bon coeur une fois encore le prouve quand elle pense au prochain Prévot.
Plume est comme ça, généreuse et attentive aux autres, alors si on pouvait éviter de lui tomber dessus durant les 2 prochains jours.... Oh mais pas de problème, si son bon cœur et son attention pour les autres la conduisent à se comporter en adulte et conseillère ducale responsable et consciente qu'elle fait partie d'un groupe. Oserai-je néanmoins rappeler que le bon coeur, s'il demeure une qualité sympathique, n'assurera néanmoins jamais à lui seul la bonne marche et la sécurité du Duché ? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 Mar 25 Aoû 2009 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de siège Août 1457 | |
| |
|
| |
| Etat de siège Août 1457 | |
|