| Disparition du Gouverneur | |
|
+6Plumedange penelope Anne de Culan Walan Arwel Sagaben 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 9:09 | |
| - Citation :
- Bonjour à Vous,
nous venons de faire le trajet Lyon - Vienne. Nous avons fouillé de nombreux bosquets, interrogé des vagabonds, inspecté fossés et ravins mais aucune trace du gouverneur .
Notre mission n'a donc pas abouti. Le Gouverneur n'est point entre Lyon et Vienne . Nous descendons encore un peu voir si par tous les hasards il n'aurait pas pris de l'avance en errant ou je ne sais quoi encore. Rien ne m'etonnerait de Phelim .
Antlia Kennedy, Baronne de Grignan | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 10:31 | |
| On a des raisons valables d'inculper ou de faire arrête Aurélien de Dhoye en BA? Menaces à l'encontre du Gouverneur? Ou plus? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 12:36 | |
| Puisque l'on m'a empêché de contacter mes homologues j'ai été voir ailleurs.
J'ai pris contact avec quelqu'un d'un peu plus influent que les Prévôts, voici sa réponse. - Citation :
- Pour Montbrisson je vais regarder ça j'y habite ça tombe bien. Par contre Penthièvre faut tout de même être prudent parce que des Penthièvre y'en a un tas, certains peu honnêtes et d'autres très bien. Ma soeur étant à moitié Penthièvre il faut être tout de même un peu diplomate même si retrouver le gouverneur est le principal.
*Arbore un sourire bien contente d'avoir quand même pu faire son travail malgré qu'on a voulu l'en empêcher.* | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 13:40 | |
| Dame Plume, "On, pronom imbécile, qualifie celui qui l'emploie", comme me dit souvent mon précepteur.
Si c'est moi qui suis visée, dites mon nom. Je m'appelle Anne-Blanche Cornedrue de Culan, pour rappel. Et j'en ai assez que vous prétendiez que je vous ai empêchée de faire votre travail. Je vous ai dit clairement que je ne souhaitais pas voir cette affaire faire les gorges chaudes de tout le Royaume tant que nous n'en savions pas plus, et vous ai demandé, tout aussi explicitement, de contacter vos homologues du BA et de Bourgogne. Je constate que vous êtes allée la raconter à Messire Althiof (oui, plus influent que les Prévôts, et habitant Montbrisson, pas difficile à deviner). Je me demande dans quelle mesure ça ne tombe pas sous le coup de la loi, ça. Toujours est-il que c'est moi qui ai contacté vos collègues. C'est sûr, en ce moment, je n'ai que ça à faire.
Excellence, nous n'avons à l'heure actuelle aucune certitude quant à Aurélien de Dhoye. Tout ce que nous savons, c'est qu'il a proféré en taverne des menaces à l'encontre de Messire Phelim, et qu'il a quitté le Duché la nuit-même de sa disparition. Pouvez-vous contacter d'urgence Dame Golden et lui demander ce qu'elle a vu précisément ? Dame Voya m'a envoyé un second pigeon, me disant que Dame Golden a peut-être témoignage à produire.
Messire Walan, veuillez remercier Dame Antlia de ma part et de celle du Conseil, je vous prie. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 13:46 | |
| Plume, merci d'arrêter de dire des sottises, ça commence à être particulièrement agaçant de vous voir vous comporter en gamine qui n'en fait qu'à sa tête sans même essayer de faire l'effort de comprendre ce que demandent les autres et pourquoi, il ne faut pas s'étonner que d'autres réagissent au bout d'un moment. Ah, et oui on a bien un article dans le coutumier qui dit ça : - Citation :
- o IV.1.a.ii : Intelligence avec une puissance étrangère
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Walan, je ne vois pas en quoi cette diatribe contre notre prêvot était utile, vraiment pas.
Pour ce qui est des informations confidentielles, desquelles parlez vous exactement? Que le Penthièvre ait quitté le duché alors que notre gouverneur disparaissait, ca se sait. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Je vous signale que votre annonce sur la disparition de notre gouverneur est une annonce que tous peuvent lire et je ne vois pas en quoi la divulguer à nos voisins peut mener à un procès.
Mais si sa peut vous faire plaisir allez donc monter un procès contre moi, parce que je vais pas me mettre toute seule en procès se serait un peu bête je crois.
Dame Anne, je n'avais pas besoin de vous citer à nouveau ayant déjà exprimé mon mécontentement de m'être faite tournée en bourrique.
Si il le faut je suis prête à retranscrire notre discussion ou vous m'avez dit que vous preniez contact avec mes homologues, je n'allais pas faire doublon et hier vous venez me demander si j'ai pris contact.
Alors puisque j'étais lancée hier dans mes recherches, j'ai continué. Bravo pour vos talents de résolution d'énigmes. C'est bien Althiof que j'ai contacté (comme quoi la Curia sa sert des fois, même si RP c'est à Paris HRP on y trouve des personnes juste à côté) et je vois pas se qui à de mal, a ce que je sache le Grand Prévôt de France c'est la Prévôté aussi.
Vous avez contacté mes collègues parce que vous l'avez voulu, venez pas me le mettre sur le dos! Vous savez que je passe mes nuits à travailler et hier soi j'étais justement en train de leur écrire, vous avez fait comme vous le vouliez.
Alors si vous voulez utiliser la loi allez y. Je n'ai enfreint aucune loi. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 14:46 | |
| - Hazram a écrit:
- Walan, je ne vois pas en quoi cette diatribe contre notre prêvot était utile, vraiment pas.
Cette diatribe était nécessaire parce qu'il arrive un moment où il est particulièrement lassant d'avoir affaire à quelqu'un ne se comportant pas en adulte et qui ne semble toujours pas avoir compris des choses aussi basiques que le fait qu'en tant que membre d'un Conseil Ducal on n'en fait pas constamment à sa guise sans écouter ce que disent les autres. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 16:51 | |
| Désolée de venir troubler vos querelles...
J'ai eu une discussion en taverne avec Axel Rouvray, Dame de Roynac et de Glandage. Elle m'a dit avoir rencontré il y a quelques temps un voyageur venant de Montélimar qui lui avait parlé d'un certain Aurélien qui préparait un gros coup. Pas plus de détails. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Lun 24 Aoû 2009 - 23:06 | |
| - Arwel a écrit:
- Désolée de venir troubler vos querelles...
J'ai eu une discussion en taverne avec Axel Rouvray, Dame de Roynac et de Glandage. Elle m'a dit avoir rencontré il y a quelques temps un voyageur venant de Montélimar qui lui avait parlé d'un certain Aurélien qui préparait un gros coup. Pas plus de détails. Auriez-vous l'obligeance de demander à Dame Axel de nous faire parvenir un témoignage écrit, je vous prie, Dame Arwel ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 0:53 | |
| Oui, je le lui demanderai. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 11:39 | |
| - Citation :
A Bastien d’Amilly, Vicomte de Laragne-Montéglin, Seigneur de Deneuvre et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, A Anne de Culan, Premier Conseiller du Lyonnais-Dauphiné, Salutations et bénédictions.
Vos Excellences,
C'est avec surprise que nous avons pris connaissance de votre missive faisant état de Sa Grâce Phelim, notre chaste époux diplomatique. Et cette stupeur s'est mâtinée de crainte quand notre lecture a été achevée car la nouvelle d'un enlèvement ne laisse pas de nous inquiéter.
Las, nous n'avons à l'heure actuelle aucun renseignement ni la moindre piste quant à l'endroit où pourrait être retenue Sa Grâce. En effet, aucun signalement n'a été fait par les douanes bourguignonnes sur ce groupe dont vous nous entretenez.
Sachez que votre gouverneur et votre duché sont dans nos prières.
Que le Très-Haut vous garde.
SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Duchesse de Bourgogne.
[/quote] | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 13:00 | |
| Du nouveau : l'enlèvement est avéré.
Je viens de recevoir une missive d'Aurélien Dhoye.
(Je dois m'absenter d'urgence IRL, je reviens vers vous dès que possible pour la suite.) | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 17:24 | |
| Voici le témoignage de Dame Axel, étant donné qu'elle a désormais accès ici, elle pourra confirmer. - Citation :
- y a pas grand chose a dire :
Fin juillet un voyageur en provenance de Montélimar disait avoir rencontré un homme en taverne qui parlait de faire un grand coup un aurélien je crois ou un nom comme ça.
Voilà c'est tout. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Réclame-t-il quelque chose?
Doit-on annoncer l'enlèvement à nos alliés ou à nos contacts diplomatiques?
Démarche particulière ou utilité de la chancellerie? | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Le courrier n'est pas signé, en fait. C'est peut-être de ma part simple extrapolation, mais je ne puis m'empêcher de penser qu'il s'agit d'Aurélien Dhoye, surtout au vu du témoignage de Dame Axel, et de la coïncidence des déplacements. Jugez vous-même : - Citation :
Régent du Lyonnais et du Dauphiné , Ma méconnaissable personne vous salue.
Je suis membre du groupuscule qui détient votre gouverneur , soyez en paix , celui-ci a toujours la vie. Qu'il soit su maintenant et pour l'éternité que si mort devait s'en suivre pour sa seigneurie , la seule et unique faute en incomberait à vos armées. Nous ne voulons aucun mal à votre cher Gouverneur , notre acte fut uniquement perpétré dans un but politique , que je vais m'empresser de vous rédiger.
On nous nommes les maquisards , sombre provençaux qui ne croyons qu'en une seule et unique vérité, celle que le Marquisat des Alpes Occidentales disparaissent des traités. Nous sommes patriciens d'une Provence française , et nous feront tout pour que cela soit. Mais il nous est apparu , que tant bien que une grande majorité du Royaume François soit en total accord avec nos idées , la province qui aujourd'hui est dirigé par votre seigneurie , et qui hier l'était par le gouverneur Phelim , estimait que la Provence était terre d'un Marquis mort , qu'elle n'était ni impérial , ni Royal . Quel honte nous est donné de savoir que le plus proche voisin français se dise alliés du Marquis , alors qu'il devrait être son ennemi.
Ainsi donc , le Gouverneur Phelim saura retrouver sa liberté , quand enfin vous rejoindrez vos frères et désignerait le Marquis comme sale , et que vous soutiendrais votre Roy dans l'idée que la Provence doit être terre Lévanesque. Quand ceci sera dit à travers les monts et les vallées , votre Gouverneur retrouvera la liberté , et pourra quitter la Provence pour retrouver ses habitudes lyonnaise.
Moi , illustre inconnu , ravisseurs du Seigneur Phelim , membre éternel du front maquisard pour une Provence au sang Lévanide , contre le Marquis et ses sbires . Pas de signature, pas de scel. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Je n'ai jamais, ou grand jamais, entendu parlé de ce genre de réclamation. L'idée m'est venue un jour en guise d'hypothèses, mais mise à part de ma bouche, je ne l'ai jamais entendue... Etrange... | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 20:28 | |
| On a déjà connu missive plus claire ... | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 20:52 | |
| je croyais qu'on ne reconnaissait pas le marquisat justement ca a changé? | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Mar 25 Aoû 2009 - 21:24 | |
| - Citation :
- Qu'il soit su maintenant et pour l'éternité que si mort devait s'en suivre pour sa seigneurie
Personnellement, j'adore comment ils ridiculisent notre armée en une phrase. C'est toujours bien pour le travail que Péné abat continuellement.
(Et surtout quand on prend en compte que RP parlant ils ont pas tirés de dés avec notre armée et ne lui ont donc pas laissé la chance d'intervenir, ni même tiré de dés avec les maréchaux pour leur laisser la chance de les voir sortir de la ville...Alors c'est moyen leur truc...) | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Jeu 27 Aoû 2009 - 1:28 | |
| Le Gouverneur est en Berry. Il y a été vu par ma servante, Matheline, que j'ai laissé là-bas pour s'occuper des affaires de ma mère après son décès. Le témoignage de ma servante est corroboré par un courrier que je viens de recevoir de la propre fille de Messire Phelim. Je vous mets ici une traduction de la lettre de Matheline (l'original est en berrichon), et une copie de la missive de Dame Elva. Excellence, demandez à notre ambassadeur en Berry de tout mettre en œuvre là-bas pour qu'on retrouve Messire Phelim. J'écris moi-même une missive privée à mon grand-oncle. Je vais déposer des copies de ces courriers à l'Assemblée de la noblesse, tant que j'en ai encore les clefs. - Citation :
Demoiselle,
Je vous écris pour vous dire que je suis toute retournée de quoi j'ai vu la nuit passée. Je rentrais de chez ma mère, il faisait bien sombre sous les arbres, même que j'avais un peu peur, rapport à ce qu'on sait de ces Berrichons, qui mangent les champignons dans leurs forêts et qu'après ils en sont tout bizarres. Ben Demoiselle, j'avais raison d'avoir peur. Ca s'est mis à rugir dans les fourrés, même qu'il y avait comme une charriotte, et plein d'hommes autour, et un qui s'est mis à taper sur une planche, et qu'il s'est fait mal, et que ça l'a mis en rogne. Moi, je m'étais cachée dans la douve, vous pensez bien. L'homme qui s'est fait mal en tapant, bien fait pour lui, je suis pas bien sûre, mais je crois bien que c'est un Angevin. Je crois bien que je l'ai vu par là-bas quand j'ai suivi feue Madame et feu votre pauvre père par là-bas pour qu'ils voulaient causer avec le seigneur Tithieu. Et voilà t'il pas qu'il s'est fâché tout rouge contre un gars tout saucissonné et bâillonné, et qu'il lui a planté son couteau dans la jambe, et puis qu'il s'est encore plus fâché quand il a vu le sang, et puis qu'il a juré tellement fort que je m'ai mis à ramper dans la douve pour partir vite de ce nid de vipères du Sans-nom. Mais le gars qu'il a piqué comme ça il s'est redressé d'un coup et lui a mordu le cou, comme si c'était un poussin farci. Et là, je l'ai bien reconnu, même que j'en ai oublié de ramper, et que j'ai failli crier son nom. C'était Messire Phelim.
Demoiselle Anne, faut faire quelque chose. Je sais pas ce qui s'est passé après, vu que j'étais à moitié morte de peur, et que je me suis cachée sous mon tablier pour qu'on me voie pas, et qu'après j'ai rampé rampé rampé vite pour rentrer à Culan. Mais si le Très-haut habite un peu en Lyonnais-Dauphiné, faut faire quelque chose pour Messire Phelim, même si des fois il est pas bien honnête à se montrer tout dévêtu dans les couloirs de l'univers cité.
Le Très-haut vous garde, Demoiselle Anne, vous et Demoiselle Blanche,
Votre servante, Matheline - Citation :
- Expéditeur : Elva.
Date d'envoi : 2009-08-27 00:56:43
À dame Anne_blanche régente du Lyonnais-Dauphiné,
Pardonnez moi de ne point me déplacer cette fois.
Je me nomme Elva. Casaviecchi de Sparte, je suis la fille batarde de Phelim. Je suis à sa recherche depuis que je sais qu'il a été kidnappé.
Je sais de source sur, par des amis proches, qu'il est présentement en Berry. Mes contactes doivent aller le sortir de ses ravisseurs sous peu. Mais ils sont peu nombreux.
Je crois qu'il aura besoin d'aide pour les soins et le retour. Je vous demande donc si vous avez contacte pouvant aider encore plus en cet endroit, de leur demander aide et soutient.
Le Berry est une place où il faut se méfier de tous, mais il reste quelque bonnes âmes.
Voilà donc, je vous donne les nouvelles que j'ai, veuillez me partager les vôtres si vous pouvez, je veux ravoir mon père en vie.
Elva. Casaviecchi de Sparte Dame de mandeure Demoiselle de Tassin Demi-Lune Juge de Franche-Comté Ambassadrice de FC en Lyonnais-Dauphiné poursuivante d'arme impérial
fait le 26 aout 1457 à Dole | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Jeu 27 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Je fais activer et je suis personnellement le dossier.
Ecris-je au BA en réaction au "non-arrêt" des Penthièvre sur leur territoire? | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Jeu 27 Aoû 2009 - 21:56 | |
| Réponse de Sa Grasce poilue : - Citation :
Ma chère nièce
j invite la prévoté à organiser uen battue pour retrouver votre noble.
George le poilu | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur Ven 28 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Voilà une bonne nouvelle, il semblerait que les autres provinces soient plus intéressées que nous pour retrouver messire Phelim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition du Gouverneur | |
| |
|
| |
| Disparition du Gouverneur | |
|