Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux

Aller en bas 
+13
ombeline
vanesfagg
Ninoua
Nopus
Vive
coppensbe
Plumedange
Headkro
samthebeast
Felryn
anastasie91
cococcinelle83
zoyas
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:18

La nouvelle prévoste savait qu'un dossier chaud brûlant l'attendait. Elle décidé que reculer devant l'évidence ne servirait à rien, et prit donc sur elle d'aller vois les maires et de leur demander leur avis.

Elle prendrait en compte toutes leurs remarques, ainsiq ue celles de ses agents, lieutenant, sergents, et mesme ceux à l'école, pour mieux connaitre les différents points de vue.

TOus réunis dans une salle, elle leur dict alors :

Chers Maires, Lieutenants, Sergents, etc...

Je vous réunis icelieu car un sujet fait débat depuis fort longtemps à présent, et je souhaiterais, au moins pour mon mandat, que tout se passe au mieux.
Aujourd'hui, les maires ne peuvent pas aller voir les dossiers dans les bureaux municipaux. Ce n'est point ma propre décision, je commence par vous le dire.

A présent, j'aimerais savoir, sans que cela tourne au vinaigre, donc, on se respecte tous, mesme si on n'est pas un bisounours, quel est vostre point de vue à tous.

Je ne prendrais en compte que des points de vues argumentés, cela va sans dire, un simple "hors de question" sans explication ne me conviendra point.

Vous avez donc le choix entre :

-Aucun accès aux bureaux municpaux pour les bureaux
- Accès de lecture des dossiers seulement
- Accès de lecture et d'affichage.

Je souhaites donc un débat respectueux, calme, posé, pour arriver tous ensemble à un concensus, peut estre mesme, si vous le désirez, à un texte de loi qui encadrera ces accès (ou pas, comme vous voulez)

Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 40
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:55

Euh desole zoya je suis un peu blonde j'ai pas compris sur quoi on doit donner notre avis, je suis un peu perdue et pourtant j'ai relu deux fois. Tu nous demande si on veux que les maires ai acces au bureau du prevot c ca ? Parce que si c ca c hors de question, je ne vois pas pourquoi la mairie aurais droit de regard sur la prevoter et les agents de la prevoter aurai pas le droit de regard sur la mairie. On a deja eu cette question sur se sujet, je me suis faite exclure du conseil, parce que mon opinion divergeait avec les membres de ce conseil, et je ne voit pas pourquoi les maires auraient leur mots a dire sur notre travaille. Et si c pas ca la question, je suis desole mais comme je l'ai dit a pas tout compris. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:04

bien le bonjour,


Il nous a été demandé de faire des rapports pour informer les maires sur nos transactions avec nos mandats, on a du leur laisser une place pour ouvrir des bureaux " d'informations " ou nous , la prévoté devant rendre des comptes au maires. Comme le dit si bien coco, je ne vois pas pourquoi les maires devraient en plus avoir un accès à nos bureaux " personnels ". Ils ne nous disent rien sur ce qu'ils font pendant leur mandat de Maire, donc pourquoi devrions nous leur donner des informations sur ce que nous agents de la prévoté faisont comme dossier.

De plus je ne vois pas le rapport entre la justice et la gestion de Maire. A ma connaissance il n y en a aucun. La seule chose qui nous réuni c 'est le mandat que le maire nous donne pour surveiller le marché. Donc que la on fasse un rapport je veux bien car c est l'argent de la mairie qui nous sert à surveiller le marché. Qu'on dise lors de ce rapport que tel marchandise a été acheté à tel prix à tel personne, çà passe encore, mais pourquoi devraient ils avoir un accès total sur nos dossiers.

donc en gros je suis contre l'accès des maires dans nos bureaux pour les raisons invoqués ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:15

Bonjour,


La chose est simple. Personnellement je ne vois pas où est le problème. De notre côté, les agents de la prévôté ont toujours eu accès au conseil municipal, où ils entretiennent la liaison entre mairie et prévôté. Relation plutôt importante, puisque le maire a souvent besoin de clarification concernant des marchandises qui circulent plus ou moins illégalement dans sa ville.

En contrepartie, je ne trouve pas choquant qu'un maire puisse avoir droit de lecture au bureau de police qui concerne sa ville (et pas une autre). Cela lui permet de mieux cerner notre boulot, et à l'occasion d'en apprendre un peu aussi sur les lois, car tous ne sont pas vraiment au jus.

S'il n'y a pas de collaboration entre un maire et sa prévôté, l'organisation de la ville ne peut qu'être bancale.


M'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:44

Sam allait prendre la parole lorsque son lieutenant le devança, il attendit donc patiemment son tour...
Citation :
Je ne trouve pas choquant qu'un maire puisse avoir droit de lecture au bureau de police qui concerne sa ville (et pas une autre)
A ces mots Sam releva la tête et approuva ce que venait de dire Felryn, il se souvenait d'un de ses collègues maires qui avait eu un accrochage assez sérieux avec un sergent à propos du mandat confié...
Tout à ses pensées, il se rendit compte que le lieutenant avait fini et pris à son tour la parole :


"Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis totalement d'accord avec ce que viens de dire le lieutenant. De plus, j'aimerais ajouter qu'étant moi-même maire, j'ai accès à l'inventaire des mandats de "mes agents" je peux ainsi vérifier ce qui s'y trouve régulièrement, de plus nous avons en halle un topic réservé aux médiations avec les contrevenants. Enfin comme le disait le lieutenant, en ce qui concerne Embrun, depuis que j'y suis, et même avant j'en suis certain, la communication entre les membres du conseil et la prévôté a toujours été au beau fixe. Il est vrai que le maire étant un membre de la prévôté, en ce moment, il n'y a aucun problème mais je pense à mes collègues et je comprends tout à fait leur point de vue. Moi-même si je n'étais que maire j'aimerais savoir ce qui se passe et comment est utilisé l'argent de la ville, je ne rappellerais pas ici les débats houleux qui ont déjà eu lieu à ce propos. C'est pourquoi je me rangerais au point de vue du lieutenant, c'est à dire de donner un accès limité aux maires afin qu'ils puissent suivre le déroulement des enquêtes. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter."
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:33

personnellement, je m'en bats les c.... s'ils veulent regarder les dossiers en cours, je vois pas trop à quoi ça peut leur servir mais pourquoi pas. Qui sait, si le maire veut savoir quels marchandises illégales circulent le plus etc... Mais par contre pas de modif. Faudrait pas que les maires suppriment des dossiers pour les gens qu'ils aiment bien, qu'ils rajoutent des dossiers eux même ou qu'ils suppriment leur propre casier judiciaire dans les archives :p

donc ok pour lecture, pas pour ecriture.

Je terminerai en disant que même s'ils ont lecture, je suis pas aux ordres du maire et que si à cause de ce droit de lecture, il rale en disant que c'est pas bien fait ou qu'il me donne du travail en plus, il peut toujours se brosser. De toute façon, j'en ai rien à peter de lui (ou d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:01

*Plume qui écoutait depuis le début les interventions éclata de rire aux paroles d'Head.
Bon sa faisait en gros 2 pour, 2 contre et un qui s'en fichait, tout le monde était pas encore venu s'exprimer et la damoiselle peaufinait son intervention, néanmoins elle regarda autour d'elle pour voir si les maires étaient dans les parages, la discussion les concernait aussi après tout.
La jeune fille attendit donc silencieusement des témoignages supplémentaires de maires pas agents de préférence...
Histoire de pouvoir alimenter le débat, se qui était le but de tout sa d'après se qu'elle avait cerné.
Puis, cela lui permettrait de peaufiner sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:37

Et bien, oui, Coco, tu as bien comprit la question, finalement.

J'aimerais également avoir le point de vue des maires, s'ils sont dans le coin. En fait, s'ils ne viennent rien dire, on saura qu'ils ne sont pas intéressés par le débat, et que donc, ils s'en moquent un peu, finalement.

Sinon, je comprend le fait qu'un maire veuille savoir un peu ce qui se passe dans sa ville, qui sont les escrocs, qu'on tils fait ? Cela lui permet aussi de mieux connaitre la population de la ville.

Et ayant toujours connu de bonnes relations entre maires (quels qu'ils soient, de tous bords politiques, etc..) et Lieut' de la prévôté, voire agents. Donc, je vous avoue que je comprend le fait que des agents ne veuille pas que les maires sachent ce qu'ils font.

Dans mon idée, il est évident que seul le prévôt reste le supérieur des agents, le maire n'a pas le droit de donner un ordre en ce qui concerne ce travail.

D'autres avis tout de même ?

Pensez vous que nous puissions arriver à un concensus ou tout le monde serait d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:54

quel vieux sujet que l'on a enfin sortit des cartons Very Happy

bon on recardre un peu la demande simple et logique des maires: on veut un accès lecture/écriture au bureau de notre ville seulement, comme c'était le cas il y a bien longtemps. cela non pour vous contrôler, on a d'autres choses à faire, mais pour y poster et suivre les affaires de spécualtions et autres que la mairie débusque. cela diminue juste la paperasse maires - agents municipaux et permet, dans le cas de Lyon, de gagner un temps précieux. c'est juste un rouage, ou une goûtte d'huile, dans la machine administrative.

c'est tout ce qu'on demande, pouvoir lire et poster dans nos bureaux respectifs. après les autres salles nous intéressent pas et on a rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:11

*Voilà Plume avait son déclancheur.*

-Il est hors de question que les maires puissent poster dans les bureaux municipaux.
Pour poster ils ont cette salle que j'ai spécialement créé sous mon mandat.
Comme l'a très bien dit Head' la justice et les maires c'est différent. D'ailleurs pour cela que j'étais contre le fait que les maires aient accès aux bureaux municipaux, car les agents prêtent un serment de confidentialité.

Tout le monde n'est pas censé savoir que X a été mis en procès pour telle chose ou Y pour ceci...
Ou même qu'un dossier à été monté contre Z et a finit par une médiation.

Cette salle, devait à la base servir justement de consensus. Permettant aux maires de se renseigner sur l'avancée de certaines affaires, de déposer des preuves qu'ils auraient reçu ou autre.

A vrai dire les agents ne se mêlent pas de se qu'ils font en mairie, de comment ils gèrent leur trésorerie ou des personnes à qui ils envoient des mandats.

Là se serait leur permettre de voir le travail des agents, alors que les agents ne voient pas le leur.
Comment après pourrait t-il y avoir un rapport d'égalité entre maire et agents?
Ben sa va pas marcher et comme j'ai eu au dernier mandat il risque d'y avoir des maires qui se permettent de demander des comptes aux agents. Ou de leur dire comment faire leur travail.
Dans ce cas là comme dit Head' ils pourront aller voir ailleurs, mais sa va créer des tensions...


*Oui, Plume le sentait pas du tout, tout sa.*

-Bref, au maximum je suis pour l'accès à chaque maire au poste de sa ville et seulement en lecture.
C'est la seule concession que je suis prête à faire après la création de cette salle et n'apprécierait pas du tout qu'ils puissent poster comme ils l'entendent alors que sa ne fait pas partie de leur fonction.
Si ils veulent poster dans les bureaux qu'ils intègrent la Prévôté, sa tombe bien d'ailleurs on manque d'agents...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:30

Citation :
D'ailleurs pour cela que j'étais contre le fait que les maires aient accès aux bureaux municipaux, car les agents prêtent un serment de confidentialité.

Je me permets d'intervenir un chouilla sur la notion de confidentialité. Le serment prêté fait expressément mention d'obédience envers son supérieur. Nulle part n'est mentionné de notion de confidentialité.

D'ailleurs, dans certaines villes, on n'hésite pas à balancer publiquement des noms, pour raffermir l'autorité. Ça fonctionne plutôt bien, d'ailleurs. Alors, que le maire sache que X a enflé Y de 1 écu en lui vendant son chou-fleur, ce n'est pas vraiment la fin des haricots.

Donc, pour l'accès au maire aux bureau municipaux:

Lecture: Oui
Ecriture: Sans avis
Editions: Non

Après, pour la communication entre les deux parties, je soutiens qu'il est bon que la mairie aménage pour les agents (ou un seul agent, si certains on du mal à s'encadrer) un coin bureau dans les locaux de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:54

Bonsoir,
A vienne le maire est très souvent en contact avec les sergents, nous entretenons de bonnes relations et faisons en sorte d'être disponibles aux maximum.
Nous avons sur la halle un bureau des gens d'arme et je tiens d'ailleurs à remercier dame Vanesfagg qui prend son travail très au sérieux.
-Quant à dame Coco, il faudrait savoir en quoi elle est utile à la prévôté et à Vienne, n'y voyez pas de parti pris personnel mais quand on lui signale une escroquerie elle tombe des nues et n'a rien vu sur le marché, son mandat est intact et on ne la voit jamais au bureau des gens d'arme.....

(Dame Coco, je ne relèverai pas vos propos arrogants et mensongers concernant votre évincement du Conseil municipal là n'est pas le lieu ni le but, j'aurai apprécié que vous ayez notion du mot intégrité, vous savez où me joindre).


Ceci dit, afin de mieux structurer, de mieux suivre et plus aisément ce qui se passe dans la ville je suis pour d'avoir un accès pour être au courant de ce qui se passe dans ma ville. (Avoir un bureau de liaison permettra aussi à chacun de profiter un peu plus de son temps hrp car c'est souvent en fin de journée que les contacts se font).
Savoir aussi à quoi est employé l'argent des mandats qui sont confiés aux sergents me semble une demande normale, il s'agit tout de même de l'argent des viennois et j'ai soucis qu'il soit bien employé.
Pas d'accès dans dans les bureaux des autres villes çà me semble normal et logique.
Quant à pouvoir communiquer dans ce bureau, du moment qu'il y a une salle où les maires peuvent contacter le prévôt et au besoin être contactés cela me semble suffisant.
Le principal étant qu'une organisation fiable et aisée pour tous soit mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:03

Citation :
Moi X, sergent de police de Y, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche

Le passage en rouge c'est sa que j'appelle confidentialité.
On ne doit pas divulguer se qui a trait à notre fonction et c'est un tord de l'utiliser pour faire pression, d'ailleurs je préfère oublier sa assez vite...
Raffermir l'autorité en utilisation sa position...
Un agent de la prévôté doit être neutre, ne pas encourager les votes vers tel candidat, ne pas liguer la population contre telle autre.
A vrai dire entendre sa...sa me dépasse.


*Secoue la tête pour vite oublier tout sa.*


Citation :
Quant à dame Coco, il faudrait savoir en quoi elle est utile à la prévôté et à Vienne, n'y voyez pas de parti pris personnel mais quand on lui signale une escroquerie elle tombe des nues et n'a rien vu sur le marché, son mandat est intact et on ne la voit jamais au bureau des gens d'arme.....

Voilà sa commence...Je voudrais juste signaler que Coco est a Valence ou elle fait un très bon travail, alors que ce n'est pas sa ville et qu'elle c'est portée volontaire pour assurer la sécurité de Valence en mal d'agents...
Je trouve sa assez bas de venir l'attaquer ainsi alors qu'elle n'a pas dit de mal sur vous, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:08

Bonjour Vive.

Comprennez que je me dois de réagir au plus vite à vos propos.

Si Comme vous l'avz dit, Coco n'avait point à parler de son "évincement" qui du reste ne me regarde pas, vous n'avez point à juger du travail d'un agent, sachez que je jugerais par moi mesme.

Ici n'est ni le lieu ni le moment pour cracher du venin, encore moins à un agent devant son supérieur.

Ici, nous demandons des arguments valables et précis sur vos motivations.

Et ce que je viens à l'instant d'entendre ne me plait guère...

En ce qui concerne les mandats, il me semble que si vous voulez un rapport, vous pouvez l'avoir.

Enfin, quid de cette salle, justement, n'est ce point un bon endroit pour demander ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:26

Je suis totalement contre ces accès!
Facile à dire pour moi vous allez me dire étant donné que j'ai les 2 casquettes.
Cependant, ces bureaux de liaison n'ont pour moi aucun intérêt. Si les relations Agent/maire ne sont pas assez bonne pour avoir lieu au conseil municipal, elles ne le seront certainement pas plus ici.
Il est vrai que je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, ainsi je ne vais parler que de Dié.

A Dié, tous les conseillers me font des rapports sur leur filière et vérifie ainsi quantité et prix des produits dont ils sont responsables.
Lorsque qqun trouve une marchandise trop cher, elle le signale.
La lieutenant Marsaly, ayant tout accès au conseil prévient alors si ils s'agit d'un dossier en cour, et est ainsi mise au courant si ça n'est pas le cas.
Voilà comment on fonctionne à Dié

Ce que je pense personnellement maintenant :
Je suis 100% d'accord sur le fait qu'une coopération Prévôté/Mairie est primordiale!
Je pense que le maire à droit de savoir où en sont les dossiers en cour à propos des marchandises illégales.
Mais je pense que les bureau d'ici sont à la prévôté et n'ont absolument pas lieu de recevoir les maires.
Je pense que la discussion si elle doit avoir lieu entre les 2 parties doit se faire en mairie, même si ce n'est pas nécessairement au sein du conseil. Je pense qu'un maire qui revendique les accès pour savoir ce qu'il en ait, est déjà responsable de ne pas avoir ouvert le dialogue avec son agent, ou en profite pour essayer de gagner du pouvoir en voulant des accès supplémentaire et donc la main mise sur qqch de plus.
Je pense qu'il est important de garder les bureaux de prévôté comme un lieu serein, privilégié, réservé aux agents.
Voilà mon point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:01

Bonsoir à tous

Excusez-moi si je suis en retard.
Il me reste trois heures pour discuter avec vous avant de cèder mon fauteuil de maire. Dame Zoyas, je transmettrais le fait qu'un débat à lieu ici même à la personne qui prendra ma suite afin qu'elle puisse elle aussi venir réagir si elle le souhaite.

Pour ma part donc je suis d'accord avec Dame Vive et Messire Felryn.
Il est normal pour un maire de savoir comment est utilisé l'argent de la ville dont il a la charge. Il est de plus très pratique pour l'agent comme pour le maire que ce dernier ai accès au bureau. Il peut ainsi consulter les dossiers en cours et voir où en est telle ou telle affaire sans avoir à déranger son agent pour le lui demander. Suffit d'aller voir par soi-même. Si par la suite le maire a des questions ou remarques quelconques dont il veut faire part à l'agent ou au Prévôt, il pourra le faire grace à cette salle dont tu parles Plume, ou alors par d'autres moyens encore.
En aucun cas il ne s'agit pour le maire de jouer à la police des polices et de dire à l'agent ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Ce n'est pas son rôle et comme l'a dit Messire Coppensbe il me semble, les maires ont d'autres choses à faire. J'ose croire que les agents sont suffisament bien formés et qu'ils sont compétents pour gérer leurs affaires. De même, je ne vois pas pourquoi le maire irait modifier des dossiers ou je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas son rôle.

Droit de lecture, oui ! On aimerait pouvoir regarder où en sont les affaires qui nous concernent aussi puisqu'on bosse directement sur le marché. Celles de notre ville bien entendu, les autres ne nous regardent pas, cela va de soi.

Droit d'écriture, ça peut être bien si on l'a comme ça on peut poser une question ou autre directement (après je n'ai aucune idée de comment est structuré le bureau). Si on ne l'a pas on utilisera d'autres moyens avec les avantages et les risques que ça comporte

Droit de modifier, non. Ce n'est pas le rôle du maire. S'il a un souci, il en parle à l'agent ou au Prévôt.


J'avoue que je ne comprend pas la virulence de certains opposants à cette mesure. Après c'est peut-être du à mon manque d'expérience, ce que je conçois parfaitement. Plus le maire et son agent travaillent ensemble, plus ça profite à la ville, non ? A Briançon, le dialogue entre le maire et ses agents est ouvert et tout se passe bien. Mais je regrette de devoir parfois les déranger pour leur demander des nouvelles au sujet de ces stères à 10 écus et plus (si si je vous assure), alors qu'avec cette mesure, je les laisse travailler en paix en allant voir par moi-même l'information quand j'en ai besoin. Apparament ça divise certains alors que le but serait plutôt de rendre la collaboration maire-agent plus étroite encore. Pour le bien de tous .. sauf des escros !
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:37

+ 1 Ninoua

cela résume bien notre demande, je me demande encore où vous avez été chercher que l'on voulaient contrôler, modifier...

enfin bref, cela fait un certains temps que l'on demande que l'on nous rende ce droit qui simplifie et accélère la procédure mais bon si vous voulez pas, on va pas en faire un fromage et je continuerai à laisser filer un certains nombres d'affaires sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:27

Heu...

Alors pour écrire et poser vos questions, cette salle ou on est là, servait a sa.
Et déjà là vous les posez pas, alors pourquoi vous en poseriez plus dans nos bureaux?

En deux mois qu'elle existe, seulement Hard était venu en poser, mais personne d'autre n'est passé.

En ce qui concerne "Savoir comment est utilisé l'argent de la ville" ect...
Je vous encourage à passer par ici:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/rapports-de-la-prevote-f157/a-lire-prevote-maires-t18703.htm

Encore une fois personne ne l'a utilisée cette salle...

Vous revendiquez l'accès à nos bureaux pour des choses que vous pourriez déjà avoir.

Je rappelle que la raison du pourquoi je suis fermement opposée à l'ouverture de nos bureaux c'est tout d'abord que les agents prêtent un serment avant d'y entrer, ce que vous les maires ne faites pas...
Ensuite, c'est que les maires gèrent leur ville soit, mais c'est la prévôté qui gère la justice et je crois que vous mélangez tout en disant oui je suis responsable du marché mais je dois voir ou en sont les dossiers...
Comme Nopus l'a dit, il vous suffit de donner accès à un agent, ou même à tous ceux de votre ville, qui passe dans les bureaux du conseil municipal et qui vous informera de lui même (même pas besoin de demander) sur quoi il travaille.
Etant donné que vous refusez tout les outils mis pour le moment à votre disposition et ne revendiquez que l'accès à nos bureaux, j'ai pas du tout envie d'être pour et de faire une concession puisque vous n'en faite aucune...

Voilà j'aurais expliqué le pourquoi de mon opposition catégorique de l'accès par les maires à nos bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:42

Citation :
Comme Nopus l'a dit, il vous suffit de donner accès à un agent, ou même à tous ceux de votre ville, qui passe dans les bureaux du conseil municipal et qui vous informera de lui même (même pas besoin de demander) sur quoi il travaille.

des années que cet accès existe et pourtant jamais je n'ai vu le lieutenant de police au conseil municipal Wink


enfin bref comme vous êtes opposé, pour des raisons obscures et changeantes, laissons les choses en état et la justice dauphinoise continuera à être bafouée allègrement aux villes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:28

coppensbe a écrit:
enfin bref comme vous êtes opposé, pour des raisons obscures et changeantes, laissons les choses en état et la justice dauphinoise continuera à être bafouée allègrement aux villes frontières.

Heu ma parole n'est pas déterminante et c'est le Prévôt qui va décider de se qu'il va faire, j'expose mon point de vue comme tout le monde ici hein...

Par contre, ayant travaillé dans une ville frontière, soit Dié et même à Montel pendant une courte période je puis vous dire que la justice est la même là bas qu'à Vienne ou Valence...
Donc je comprend pas trop pourquoi vous parlez de justice bafouée à Lyon...


*Regarde Anas et Head, se demandant se qu'ils en pensent eux, après tout c'était leur maire Copps'*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:46

justement la justice ne peut être la même dans une ville frontière mais doit être plus rapide.
les 5e dernières affaires que la mairie de Lyon à fournis à la prévôté ne sont jamais passées en jugement. raison: les gens avaient déjà quitté le duché. alors oui quand le lieutenant de police ou le sergent sont introuvable (tant par mp que sur msn, chacun à une vie IRL) ne fus ce que pendant quelques heures hé ben c'est ce qui arrive à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:42

Vous savez que cette salle sert aussi aux maires pour qu'ils y déposent leurs preuves?

De plus, je tiens à vous dire que peu importe que les personnes quittent le territoire...les coopérations judiciaires servent à palier à cela...

Mais si les agents avaient les preuves et que les dossiers n'ont pas été fait assez vite, ben c'est qu'ils sont très présent mais on ne peut leur demander d'être là toute la journée non plus.

Sa me conforte dans mon idée tout cela...vous n'avez pas le droit de faire des dossiers alors qu'est ce que cela changera pour vous d'avoir accès a nos bureaux?
Puisque comme dit plus avant, vous pouvez déposer les preuves ici...
La justice est la même partout parce qu'elle est déjà optimale sur tout le territoire.
On ne peut monter un dossier, le transmettre et lancer un procès dans le même temps parce que déjà quand on monte un dossier d'escroquerie notamment il y a une médiation avant qui dure 48h.
Se qui laisse 2 jours à l'escroc pour partir c'est sur, mais dans ce cas là on transmet et on fait une CJ et voilà.
Je vois pas ou est le soucis et en quoi tout cela ira plus vite si les maires ont accès aux bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:19

Euh...Copps je veux pas etre méchante, mais là franchement tu me déçois. Certes je suis pas tout le temps connecter sur Mesange et oui comme toi j ai une vie HRp, mais à ce que je sais, dès que tu m'as donné des preuves, des affaires etc ... j'ai tjrs fait mon travail, et ce dès que j ai reçu tes missives.

tiens regarde çà, un dossier monté hier soir courrier envoyé des que j ai eu les infos "Bonsoir Dame, déjà merci pour votre rapidité." notr eprévot m a donné les infos dès que j avais tout en main j'ai fais mon taf, la le dossier est total et n attends plus qu'à aller chez le procureur.

Maintenant si les dossiers sont transmis au procureur et qu ils attendent des jours, semaines voir mois pour passer en procès j y suis pour rien et le lieutenant non plus.

Donc dis moi ou on a commit des erreurs...

Le seul truc que tu veux c est avoir accès au poste et nous surveiller, bah va je te donne mes codes et tu verras le nombre de dossier transmis en attendent de procès et c est pas faute de demander des nouvelles. Chaque Prévot, qui arrive je lui demande des regarder ou en sont les procès, et jes ai tous embeter avec çà.

Donc si la justice n est pas assez rapide c est pas du faite du poste de Lyon donc d'head ou moi meme
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:14

j'aimerais bien savoir où j'ai écrits que les agents de la prévôté ne fesaient pas leur travail Exclamation

le problème c'est la durée entre la découverte de l'infraction et la mise en procès et cela dépend du proc et non des agents, je le sais et toi anas tu sais que je le sait au nombre de fois que j'ai te dis te dire au prévôt et au proc que si pour la MAJ les procès étaient pas lancés je le fesais par la mairie. Menaces que j'ai jamais mis à exécuction devant le manque de réponse des autoritées, préférant laissé partir les gens et tant pis pour la justice.

concernant la coopération, les dernières réponses que j'ai reçu quand j'ai demandé quelles étaient les possibilitées de poursuivre en dehors du duché ont été: "le dossier reste ouvert et on mettra en procès si il revient dans le duché" ou alors "il faut que la procédure soit engagées avant le fuite du duché".

alors:
- j'ai déjà revu des gens dans le duché qui avaient des dossiers ouverts et qui pourtant sont repartis sans soucis.
- si j'attrape un spéculateur, je lui fais un petit courrier, je transmet à la prévoté et à 4h il quitte le duché sans être jamais inquiété. et comme le proc à pas lancée la procédure pas de poursuite extra ducale.

alors oui vous faites de votre votre travail du mieux que vous pouvez mais quand il faut taper du poing sur la table pour activer un peu les choses, les maires ne sont pas en face de leurs supérieurs hiéarchiques au moins

ps pour anas et head: si vous pouviez vérifier qui vend du fer depuis plusieurs jours? parcque personne en dehors de la mairie à le droit d'en vendre et que la mairie vend sur rdv ou par mandat
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:18

Bien, première chose, je tiens à rappeler, comme elle l'a elle même fait, que Plume n'est plus Prévôt.

Donc, les décisions seront prises par moi. J'espère que déjà cette chose là est claire pour absolument tout le monde. Elle ou les autres agents peuvent s'opposer à ce qu'ils veulent, au final, la décision me revient.

Ensuite, je vais tenter de résumer la situation :

Vous souhaitez un droit de lecture pour :

Arrow Savoir comment et pourquoi sont gérés les mandats.


C'est tout à votre honneur, c'est pourquoi Plume et les agents ont fait un super travail en constituant ces rapports :

Citation :
Informations sur le lieu ou vous vous trouvez:

Ici seront déposé toutes les deux semaines un bilan des actions entreprises par les agents de la prévôté.
Rapport qui traitera des transactions faites avec leur mandat.
Il sera spécifié si celles-ci: ont réussies ou échouées.


Planning des rapports:

19 Juillet 1457:
02 Août 1457:
16 Août 1457:
30 Août 1457:


Pour les maires:

Il
est demandé dans la mesure du possible que les agents d'une même ville
aient le même mandat, ceci afin d'éviter les disparités entre agents.
Dans
la mesure du possible, il serait préférable aussi que les achats de
denrées quotidiennes ne soient pas confiées à la prévôté.
Enfin, si vous souhaitez dispenser les agents de votre ville de leur rapport => Merci de leur dire dans le sujet de la ville adéquate.
Précisez aussi si vous permettez à vos agents d'utiliser leur mandat pour les dépanner de temps à autre.
(Sa ne coûte rien et sa fait plaisir aux agents)


Pour la prévôté:

Vous avez l'obligation de faire ses rapports si le maire vous les demande.
Si
vous veniez à utiliser le mandat pour vous dans la mesure ou vous
remboursez votre emprunt ensuite et ou vous ne refusez pas de dire
exactement pourquoi vous l'avez utilisé à des fins personnelles, il ne
sera donné aucunes suites à cela.
Les rapports sont à déposés toutes
les deux semaines, vous pouvez vous arranger entre vous pour qu'il y
ait un roulement (se qui peut amener à un rapport par mois par agent
voir moins si le poste tourne à trois...), se qui rend ce travail très
léger.


Merci d'avoir lu

Citation :
Citation :
Mandat de 200 écus.

Médiations:

aboutie:
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Sissybar
--->[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Sissybarrachat

aboutie:
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Painmdiation1
--->[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Nynaeve87achat

en cours:
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Painmdiation2

Aide mairie:
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Mairiebois
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Mairiebois2

Etat du mandat au 16/08/1457:


  • 139.50 écus
  • 15 stères de bois
  • 1 pain


Maintenant, la question qui tue : Pourquoi, vu que vous avez à votre disposition, sur demande, ces rapports très complets, vous demandez à avoir accès aux bureaux en prenant en compte le fait de savoir quoi pour les mandats.

Soit les rapports ne sont pas assez complets, dites le nous, on rajoute ce qu'il vous manque, si vous avez des arguments, je n'y vois aucun problème pour qu'on le remodèle tous ensemble,
Soit vous ne saviez pas (pour les nouveaux, mais j'en vois peu) que ces documents vous étaient accessibles sur simple demande dans la salle qui leur est attribué,
Soit vous tentez de nous prendre pour des imbéciles, mais je n'ose croire une chose pareille.




Passons au deuxième point :

Arrow Savoir où en sont les affaires en cours.

Là, je vous donne mon point de vue. Les preuves qui sont récupérées par les agents de la prévosté, comme pour toute procédure judière, doivent estre gardées secrètes jusqu'au procès.
Pour cette raison, j'aimerais fortement que vous ne les ayez point à disposition.
En revanche, j'ai moi mesme été maire, et lorsque je voyais un contrevenant, voire même récidiviste, cela me mettait en col'her de le voir continuer ainsi. Et je souhaitais savoir où le dossier en était.
Aussi, je vous propose la chose suivante :

Suivi des dossiers de la prévosté

Rapport de liaison

Date du débutNomProcédureEtatDate procèsConclusions
25/08/57Enos
Escroquerie
Médiation Non concerné Non concerné
20/08/57Arnaud49
Escroquerie
Médiation Non concerné Non concerné
09/08/57Ollyle
Escroquerie
Transmis 17/08/09Attente plaidoirie défense
XX
X
X XX
XX
X
X X XX

C e tableau, affiché dans cette salle, et éditer régulièrement par les agents sous ma responsabilité (je vérifierais une fois par semaine toutes les informations) pourrait ainsi vous donner l'état d'avancement de chaque dossier.
Je n'ai fait que le début de Brainçon, mais on pourrait encore voir dans "état" : attente de preuves, à transmettre (au proc) etc...

Je pense que cela serait un très bon compromis, sans donner beaucoup plus de travail (facile d'éditer le tableau en même temps qu'on change le nom dans nos dossiers).

Vos avis ?

Enfin, dernier point soulevé :

Arrow Vous voudriez monter vous même des dossiers ou apporter des preuves, lorsque vous en avez :

Vous n'estes pas assermentés, et ne pouvez donc point monter vous mesme des dossies.
En revanche, je vous invite vivement à poster ici même, dans vos bureaux respectifs, toutes les preuves. AInsi je pourrais moi même vérifier que le dossier st monté en temps et en heure, voire même, si le caractère urgent et requis, transmettre directement au procureur qui se chargera de monter le dossier, comme il le fait par exemple souvent en cas de brigandage.

Cela évitera donc que les coupables s'enfuient.
S'ils le font quand même, comme l'a relevé très justement Plume, nous avons des coopérations judières avec tous nos voisins directs et indirects sur deux voire trois couhes.

Et nous pouvons tout à fait donc faire mettre en procès une personne dans un autre duché, Messire Sam l'a fait pour une habitante d'Embrun qui est ailleurs du ld. DOnc, c'est possible, facile, et avec une bonne communication entre prévosts, on peut toujours se tenir informés des suites données.


Y a t il des points non encore éclaircis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux   [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: