| candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Sam 29 Aoû 2009 - 12:07 | |
| - Citation :
- Représentants de l'église:
Aucun (je me suis donc permise pour faire avancer les choses de lancer un appel à la faculté) - Citation :
- Représentants de la noblesse:
Sinji: seigneur de Bocsozel Sagaben: vicomte de Laragne-Montéglin Pénélope de france: dame de Mormande et de Neuville sur Saône - Citation :
- Représentants du peuple: (je ferai un topo plus tard sur leur activité et casier)
Cderkharn Elo72 Thegoldendragon Princesse_lotus luaine
Dernière édition par dame-isabeau le Lun 16 Nov 2009 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Dim 15 Nov 2009 - 17:19 | |
| Candidature pour le procés de Plume - Citation :
- Représentants de l'église
- Citation :
- Représentants de la Noblesse
- Kédérick de St Prigent (Montelimar) - Tenshikuroi de Chamaret(Vienne) - Citation :
- Représentants du peuple
- Appolline (Lyon) - Esthar (Valence) - Ericx (Valence) - Olivier.monvoisin (Lyon) - Laura85 (Embrun) - Soleil (Lyon) - Fontvell (Lyon) - Robert.le.poivrot (Lyon)
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Sam 22 Jan 2011 - 13:02 | |
| Postulants des jurés pour le procès public de ghell - Citation :
- Représentants du peuple :
Istanga de Vienne Darkdivina de Lyon Takamaka de de Vienne
Représentants de la noblesse : Ewen.. de château Queyras / Valence Tazpike de Pierrelatte / Vienne Geoffroy De la Chambre/Lyon
Représentants des écclésiastiques :
Procureur: Phélim Avocat: Hardryan Juge: Héloise | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Lun 24 Jan 2011 - 8:31 | |
| Je continue ici le débat sur la composition du jury comme dit à l'office de justice du Conseil ducal. En premier lieu, La procure demande à ce que soit récusé la candidature de Geoffroy, vu son parti pris dans cette affaire et sa position de capitaine à l'époque, comme dit par lui même, ce n'est pas le meilleur des choix. Pour l'absence de représentants de l'église il est prêvu ceci. - Citation :
- Si, passé un délai de 7 jours suivant l'ouverture officielle des listes, il manque un ou plusieurs membres, il sera procédé à un tirage au sort qui ignorera les catégories de populations afin de constituer un jury complet.
Vu que nous avons la chance d'avoir 2 inconnus parmi le peuple qui est en soi un gage d''impartialité, je suggérerai donc de le désigner dans cette catégorie. Tachons à ce que ce procés se déroule dans les meilleurs conditions possibles. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Lun 24 Jan 2011 - 8:48 | |
| Je suis d'accord avec vos avis.
Pour le tirage au sort, on fait cela en gargotte c'est bien cela? Comment cela se fait-il généralement? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Lun 24 Jan 2011 - 15:53 | |
| Non, cela n'a jamais été en gargotte, les précédents, le juge avait annoncé les noms et c'est tout me semble t'il.
Sinon, cela se fait sur un site de jeu de dés, par contre je ne sais pas le quel est souvent utilisé mais perso je trouve que cela n'a guère de sens, la personne qui lance peut bien dire n'importe quoi au fond, jamais compris comment on pouvait se baser là dessus, cela a revient à choisir finalement.
Après moi, si je devais le faire, pour que cela soit vraiment sans équivoque, j'attribuerai d'abord une liste avec des noms n° de 1 à 3 pour chaque représentant du peuple, une de 1 à 2 pour la noblesse et encore une de 1 à 3 en remplacement de l'église, je l'enverrai au proc, et demanderai ensuite à l'avocat de donner 3 N° correspondant dans chaque série.
Comme cela aucune équivoque possible, personne ne pourra rien dire.
| |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Lun 24 Jan 2011 - 17:23 | |
| Et bien je vais faire ainsi alors! Par contre oui voilà on disait prendre l'église dans la roture. Ok. Je t'envoie par mp une copie de ma numérotation pour avoir une preuve. Et je fais le mp à Hardryan | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Mar 25 Jan 2011 - 8:37 | |
| Le choix de l'avocat : - Hardryan a écrit:
- 2-2-2-
Donc roturier : Tamakama clerc : Istanga Noble : Tazspike de Pierrelatte. Je leur écris dès que j'ai le temps donc probablement vers 17h^^ | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) Mer 26 Jan 2011 - 21:19 | |
| Courrier envoyé à : Takamaka, Istanga et Tazspike : - Citation :
- Bonsoir à vous,
Je suis Héloïse, juge durant le procès public du Sire Ghell, je vous écris pour vous annoncer que vous avez été retenu pour faire partit du jury.
Le procès devrait être rapidement lancer, je vous tiens au courant. Il se fera en Gargotte.
Si vuos avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Bien à vous,
Héloïse Darkdivina, _Geoffroy_, Ewen : - Citation :
- Bonsoir à vous,
Je suis Héloïse, juge durant le procès public du Sire Ghelle, je vous écris pour vous annoncer que malheureusement vous n'avez pas été retenu pour faire partit du jury.
Merci de vous êtes tout de meme proposer, sachez que ce choix est indépendant de ma volonté et que le jury a bien été tiré au sort.
Bien à vous,
Héloïse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) | |
| |
|
| |
| candidatures des jurés pour les procés en place publique (maj 16/11) | |
|