Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la clique arrive

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
Ka Devirieux
zoyas
7 participants
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:28

Beths a écrit:
Citation :
A Zoyas, Dame de Marcieu, Prévoste du Lyonnais-Dauphiné, mes sincères salutations,

Dame, cette missive a pour objet pour une demande officielle d'autorisation de traversée en lance de votre Duché.

Il y a quatre jours, j'ai déjà formulé cette demande à votre prédécesseur, Dame Plumedange, qui m'a précisé qu'il n'y avait nul besoin d'autorisation pour entrer en Dauphiné, les lances étant libres.
Néanmoins, par déférence, je préfère vous contacter ce jour pour reformuler ma demande.

La lance sera composée de :
Dame Bettym : Juge à la CA
Moi même
Messire Kenrui : Compagnon de l'ordre de la Cosse de Genet
Messire Althiof : Grand Prévôt de France

Notre trajet serait : Lyon, Vienne, Valence, puis Dié et le sens inverse.

L'objectif est notamment d'accompagner Dame Bettym qui compte s'installer dans votre Duché, à Dié. Le chemin du retour se fera sans elle.
Sachant en outre que le Grand Prévôt et moi-même avons quelques personnes à rencontrer dans votre Duché, nous souhaiterions une autorisation pour quelques jours supplémentaires de la durée réel de temps de trajet.

Vous remerciant de votre réponse

Beths de Montfort-Balmyr, Duchesse de Billy
Prévôt Royal des Provinces Vassales
la clique arrive Sceaubethsrouge

Ma réponse :
Citation :

A Beths de Montfort-Balmyr, Duchesse de Billy, Prévôt Royal des Provinces Vassales, mes sincères salutations,

Le duché du Lyonnais-Dauphiné a honneur de vous recevoir en nos terres, vous ainsi que ceux qui vous accompagnent.
Nous sommes heureux de compter parmi nous une nouvelle habitante du duché, Dame Bettym.

Vous avez donc officiellement le droit de rester en nos terres, le conseil et la prévosté en est informée, tout le temps que vous désirez.

Je restes à vostre disposition pour toute chose.

Cordialement,

Zoyas, Dame de Marcieu, Prévoste

la clique arrive Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:37

Nous devrions leur proposer un hébergement dans les châteaux avoisinant
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:00

Kernos et moi-même serons bien entendus honorés de les recevoir dans notre humble castel lors de leur passage à proximité de Die s'ils ont besoin d'un pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:07

Certes, moi j'ai pas un château, zuste une petite seigneurie, alors je passe mon tour humblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:31

ben nous aussi ce nesont que des petites seigneuries^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:43

Les châteaux ne dépendent pas de la noblesse du Fief mais...juste de la où ils ont été construit Razz ( pour ça on se fie habituellement à l'histoire HRP et le héraut l'annote dans ses fifiches la tout en bas du fofo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:17

ben j'ai un petit castel sur une petite seigneurie alors^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:07

se dit qu'il est dommage qu'il ne soit pas trop là pour les accueillir, et avoir des nouvelles fraîches de la capitale. Au retour surement ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:59

Se demande comment elle pourrait les accueillir sans sa cuisinière souffrante après s'être empiffrée de poisson avarié.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:54

L'hôtel de Culan, à Vienne, est à leur disposition. Je suis une des personnes que doit rencontrer Messire Althiof.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:51

Voit la lettre et se dit qu'elle est enfin en Dauphiné. Part avec le sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la clique arrive Empty
MessageSujet: Re: la clique arrive   la clique arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la clique arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: