Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Modification ambassade Alençon

+4
Arwel
tenshikuroi
Axel_Baccard
Sagaben
8 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Modification ambassade Alençon Empty
MessageSujet: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:04

J'aimerais votre avis sur une contre-proposition de l'Alençon pour l'article sur le territoire des ambassades.

http://mercurol.darkbb.com/traites-f168/traite-d-ambassade-avec-l-alencon-attente-retour-t2091-45.htm

Citation :
L'ambassade du Duché du Lyonnais-Dauphiné en Alençon fait partie intégrante du territoire souverain du Duché d'Alençon. Cette ambassade bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.
L'ambassade du Duché d'Alençon en Lyonnais-Dauphiné fait partie intégrante du territoire souverain du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Cette ambassade bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:20

Vu qu'il s'agit d'une déclaration de protection mutuelle et à moins que les ambassadeurs soient mal protégés, je n'y vois pas d'inconvanient
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:21

Citation :
L'ambassade du Duché du Lyonnais-Dauphiné en Alençon fait partie intégrante du territoire souverain du Duché d'Alençon

Alors autant je comprend quand on affirmait l'inverse (donc avant l'édit du Roy d'armes), autant là... Ça revient à dire que cette terre d'Alençon appartient... à l'Alençon. C'est moi ou c'est inutile ? Alors je sais bien que c'est surement pour marquer la différence avec l'ancien traité mais bon...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:24

je crois qu'il n'y avait pas d'ancien traité..
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:49

Effectivement, il n'y avait pas d'ancien traité, je me plante toujours avec eux Razz

Je suis d'accord avec Tenshi... C'est inutile... Mais si ça peut faire plaisir... *sifflote*
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:48

Ah oui, je n'avais pas vu ça, effectivement...
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:56

Je ne vois pas trop l'intérêt de dire que le territoire de l'Alençon appartient à l'Alençon...
Ne serait-il pas judicieux de leur proposer une autre formulation, en leur suggérant, par exemple, de ne céder au Lyonnais-Dauphiné que les murs de l'ambassade ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:04

J'ai lu également le rapport du débat à Mercurol et j'en viens a la meme conclusion...ça ne veut pas dire grand chose!

pourquoi pas plutot quelque chose du genre;

"L'ambassade du Lyonnais-Dauphiné en Alençon est, EN SES MURS, sujette à la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné." (puis inversement^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:30

j'aime bien la tournure de Ka! je vote pour celle-ci! :)
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:09

Je suis presque persuadé que la formulation du Gouverneur n'est pas bonne...

Il y a cession de souveraineté (d'autant que la souveraineté d'Alençon n'appartient pas à l'Alençon mais au Roy, vu qu'il fait partie du Domaine royal).

Je transmets vos remarques.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:45

Honnêtement j'ai du mal là, car si les ambassades ne peuvent plus être une zone sous contrôle Lyonnais-Dauphinois, c'est la définition d' "ambassade" qui est remise en cause
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:53

C'est pour ça que nous cédons maintenant les "murs" et plus le sol.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:18

Pourrais-t-on apprendre aux diplomates à marcher sur les murs? scratch geek
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:24

Le précédent conseil avait décider de passer outre cette conception pour éviter de faire valider tous nos traités par le Roy d'Armes
.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:13

D'où le fameux paragraphe qu'on retrouve à l'identique....

Citation :
Lyonnais-Dauphiné mettra un local à la disposition de l’ambassadeur du Duché d'Alençon. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.
Le Duché d'Alençon mettra un local à la disposition de l’ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.

Ça nous évite les problèmes. On ne peut pas l'utiliser ici ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:31

Ils n'aiment pas l'expression "local" What the fuck ?!?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:29

mettons... "bâtiment" scratch
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:52

euh oui local ca fait local a poubelles...

on peut mettre un hôtel ^^ c'est très en vogue comme terme dans tout le royaume Very Happy
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:45

Sagaben a écrit:
Ils n'aiment pas l'expression "local" What the fuck ?!?

J'aime pas non plus, maintenant Bâtiment ou hôtel ce n'est toujours que 4 murs......
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:39

Tant que c'est pas 4 planches Razz (je Arrow)

Je préfère batiment à hotel ^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:52

Ils chipottent... bâtiment, hôtel, édifice, construction... tout ce qu'ils veulent du moment que ça ne représente rien qui ressemble de près ou de loin à une cession de territoire...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:32

Mais ce ne sont pas des hôtels. Ce sont bien quelques pièces dans le domaine de Mercurol...
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:53

Citation :
Le Lyonnais-Dauphiné mettra au sein du domaine de Mercurol une suite à la disposition de l’ambassadeur du Duché d'Alençon. Cette suite bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.

Ça leur conviendrait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification ambassade Alençon   Modification ambassade Alençon Icon_minitime

Modification ambassade Alençon
Page 1 sur 1