Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

Animations septembre (anniversaire du Duché? )

+5
_geoffroy_
colombine d'Albon
Rodrigue.
Axel_Baccard
Terwagne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:44

c très joli je dis pas mais pour moi c'est peu lisible (je vois une masse colorée avec des trucs écrits il me faut me concentrer et plisser fortement les yeux pour lire..) mais c'est surement parce que j'ai besoin de binocle pour lire et que du coup ma vision est moins aisée que celle d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:45

Non, mais vous avez raison de le dire, Dame Axel. Wink
Je pense que c'est surtout du à l'italique, je peux remplacer par une police plus classique et droite.
Ca risque d'être moins joli, mais sans aucun doute plus lisible pour tout le monde.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:48

bizarrement le rouge je le lis mieux... (je ne sais pas pourquoi mais sur le premier parchemin je lis bien le rouge et peu le noir...pourtant je suis myope et pas daltonienne ou tout autre probleme chromatique c'est peut etre une question de contraste avec le blason à voir...) peut-etre que si les lettres etaient plus grosses ( enfin plus "grasses" ^^) ce me serait plus aisé..
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:21

Bon, bon, bon... Alors voila, j'ai tenté d'améliorer, ou en tous cas modifier.^^
Pour commencer, j'ai éclairci le blason sur le fond du parchemin, histoire que l'écriture tranche plus, puis j'ai rajouté le nom de la personne responsable de l'activité en question (on mettra le nom de chacun sur l'animation adéquate, ici c'est juste pour vous montrer).

Proposition 1 : j'ai gardé la même police, mais ai enlevé l'italique (et fond éclairci):
Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Parchemin2yyy

Proposition 2 : changement de police, plus classique (fond éclairci donc):
Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Parcheminxxxx
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:58

les deux me vont^^ je lis très bien l'un et l'autre Very Happy
Mirandor

Mirandor

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:49

Moi j'aime bien l'écrire de la 1... Et si je peux chipoter aussi, à la fin je mettrai seulement : "Inscriptions ici-même, auprès de Dame Terwagne, jusqu'au lundi 21 septembre à 22h".
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:02

Bien, puisque le fait d'avoir éclaircit le blason rend la lecture plus aisée, gardons donc l'écriture en italique qui est bien plus jolie.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 7:23

en fait je crois que l'ecriture est penchée mais naturellement elle a oté l'italique si j'ai bien compris
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:15

Oui, oui, c'est exactement ça. Wink
Hop! C'est parti pour la version 1 alors.

Par contre, serait-il possible que chacune des personnes gérant une activité (donc Joutes-moutonnes et Concours de beuverie) me prépare un petit règlement RP pour son animation, que je prépare l'affiche, comme j'ai fait pour le perso-mystère? Règlement RP donc (avec hrp bref entre parenthèses), ou règlement uniquement RP que je mettrai sur l'affiche + explication hrp qu'on ajoutera sous l'affiche, comme vous préférez.

Je termine mes vacances IRL ce soir, reprise des cours demain, donc si je pouvais avoir vos textes le plus rapidement possible, je pourrai faire les affiches avant d'avoir trop de boulot IRL. Wink Surtout que bon, faut qu'elles soient faites pour le 16 et l'ouverture des inscriptions.
Lhunne

Lhunne

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:18

Je trouve les deux nouvelles affiches très jolies (plus que la première ^^). La deuxième est affiche a une police d'écriture plus moyeunâgeus (si on peut dire qu'on écrivait d'une certaine façon au moyen age Rolling Eyes) mais la troisième est plus facile à lire (cependant, la deuxième est facile à lire aussi..)
Enfin bref Embarassed je les trouve très bien voilà Embarassed
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:16

Merci Dame Lhunne! Wink

Bon, pour plus de facilité pour la suite, je vais ouvrir un topic par animation. Nous y mettrons les règles (celles que j'attends pour faire les affichettes, cf mon post précédent ici-même), les inscriptions, le suivi, les résultats, etc...

Je vous rappelle au passage qu'il nous manque encore :

- Quelqu'un pour gérer l'ouverture du bal et du banquet. Sieur Mirandor? Geoffroy? Dame Somica? (Je peux, mais j'avoue que je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour ce comité d'avoir une personne omniprésente qui a l'air de couper l'herbe sous le pied aux autres... Donc, si personne ne peut, je m'en chargerai, mais ça ne me semble pas une bonne chose).

- Une confirmation, ou pas, à ce sujet (y a pas d'obligation, c'est juste pour savoir si je gère seule ou pas ; Je pense poster ce truc mardi soir, donc le 15, et faire intervenir les moines mercredi, donc le 16).
Citation :
Mise en place RP des fûts, tables, etc... pour le concours de beuverie (le 16 au plus tard) avec un personnage représentant le comité des fêtes : Terwagne et Axel ???
Mirandor

Mirandor

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:03

J'essayerai de m'occuper du bal si j'ai le temps...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:34

j'ai pas répondu pour la mise en place??
je croyais l'avoir fait désolée...

je serai disponible demain soir et mercredi matin pour poster.

terwagne je ne sais plus si j'ai posté mon adresse de mésange ... mais au cas ou je l'ai pas fait c'était exprès donc pour qu'on voit ensemble je te la renvoie par mp (pas que je ne veuille pas que tout le monde l'ait mais vu que c'est mon adresse mail classique je n'aime pas laisser de trace sur un forum aussi ouvert ...)
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:42

Hum... Vous savez quoi?

J'ai très très envie de dire un grand bravo et un grand merci à toutes celles qui ont été aussi bien au "top" aujourd'hui pour le lancement de tous les topics relatifs à ces festivités. Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:01

Suite à la question posée par Dame Axel2fersen, j'aimerais que nous venions chacune inscrire ici-même d'où viennent les personnes inscrites aux différentes animations, afin de comptabiliser tout cela.

Je vous colle les données de Dame Axel2fersen :
Citation :
- Dié : 6
- Montélimar : 1
- Briançon : 1
- Valence : 2
- Vienne : 1
- Lyon : 0
- Embrun : 0

Voici les miennes :
Citation :
- Dié : 4
- Montélimar : 0
- Briançon : 0
- Valence : 1
- Vienne : 1
- Lyon : 1
- Embrun : 1

Dame Somica et Dame Colombine, pourriez-vous nous donner les vôtres?

J'ajouterai également les chiffres pour la messe, et on totalisera le tout.

Suite à cela, j'envisage de décerner un "prix" à la ville la mieux représentée, une espèce de diplôme de "la ville la plus festive" peut-être, ou autre chose, si vous avez des idées. Wink

Enfin, dites-moi ce que vous en pensez, mais on pourrait appeler le Maire de cette ville en ouverture du banquet, et lui remettre ce prix à cette occasion, non?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:11

excellente idée ca encouragera peut-etre les autres a se bouger la prochaine fois
il pourrait s'agir d'un trophée remis en jeu a chaque festivité
si une ville le remporte 3 fois ils gardent le trophée et on en fabrique un autre (comment ca comme la coupe du monde XD)
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:19

Hors de question pour moi.
Je souligne juste qu'il faut tenir compte que Lyon est moitié moins peuplée que les autres villages du Duché et qu'elle l'est en grosse partie par des nouveaux.

Donc, je trouve malsain de comparer les participations, c'est déja assez pénible de voir des halles pratiquement désertées.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:19

enfin en même temps... ce doit pas etre très difficile de trouver plus de 1 lyonnais ... comme montelimar embrun et briançon qui placent 1 personne en deux animations faut pas abuser non plus...

perso les gens se plaignent du manque d'animation mais faire le décompte des participants démontrerait aussi que l'inertie n'est pas de notre coté
car je vous signale que c'est ce que les gens passent leur temps a dire

Il n'y a rien de fait ...

super et bien là en quelques jours on a monté un truc en béton il y a eu 4 participants au rp moines voleurs (et je pense que c'était tout nous)
j'ai du aller faire la marchande de tapis en taverne pour avoir des participants.
et si on prend les noms je suis sure qu'on va retrouver certains prénoms dans toutes les épreuves!!

donc je trouve que si ca pouvait atteindre l'orgueil de certains se serait pas un mal
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:54

Je trouve que c'est une bonne idée, maintenant se ne serait pas pour montrer du doigt mais pour faire réagir aussi, on trouve toujours les mêmes sur les activités, c'est dommage je trouve, se serait l'occasion justement de les pousser à venir la prochaine fois Wink

voici mes données

dié :4
Vienne :1
valence :2
lyon :0
embrun : 0
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:08

Du même avis que Dame Axel2fersen et Dame Somica. D'autant plus que très clairement on ne peut pas dire que Lyon soit à la traine par rapport à Briançon ou Embrun, par exemple. Ce serait juste une façon de motiver les troupes, un peu. Nous ne voulons pas pointer du doigt un village à la traîne, mais bien récompenser le village motivé. Wink
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:30

d'ailleurs le mauvais elève semble etre montel...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:13

Bien... Que fait-on? La majorité l'emporte? scratch
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:26

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_rolleyes Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_rolleyes Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_rolleyes
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:17

j'aurais tendance a dire oui mais je doute de mon objectivité
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:46

ben dans le meme cas, qu'axel etant de Dié Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) - Page 3 Icon_minitime

Animations septembre (anniversaire du Duché? )
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant