Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]

+15
lora85
Sydonia
Asehen
Nynaeve87
thierrylafrance
Landelin.de.Crespin
Axelius
°°philippe°°
gwegen
zoyas
Hazram
bounette
Felryn
MacCornell
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:34

Oui. Par contre, ça risque de faire des histoires, tout ça.

De manière préventive, oui. C'est à dire, AVANT qu'ils aient commis une quelconque infraction. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:48

Bon bah dans ce cas je peux préciser un peu plus dans le "discours" que je fais... Justement afin d'éviter de se faire taper sur les doigts, le pilori-préventif je suis pas vraiment d'accord.
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:40

Le RA sur la viande est de combien?

Je me doute que ca ferait des histoires, mais ce serait tellement plus croustillant d'avoir une justice plus expéditive et moins impartiale 8) .

Dernière édition par Hazram le Ven 28 Aoû 2009 - 13:42, édité 1 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:42

16.95 mais tu me l'a déjà demandé il y a peu...
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:43

Ok, tu serait pret a emmagasiner combien de Mdv a ce prix là? Vu que c'est un domaine où on peux agir, je propose d'envoyer ca aux bouchers actifs:
Citation :
Aux bouchers de la glorieuse cité Embrunaise.

Oyé oyé, fiers découpeurs de viande, a qui nul morceau de bœuf ou de cochon ne résiste. Experts de la daube, champions du rôti et du gigot.

Je me permets de faire appel à vous au nom de la Mairie, celle-ci vous rachète, je vous le rappelle, votre viande a coup sur a 16 écus et 95 deniers. La viande vendue par ce biais n’est pas destinée a encombrer le marché Embrunais, mais au contraire a être exportée ailleurs.

Il est venu à notre considération que beaucoup de carcasses et de morceaux de viande stagnaient sur le marché, que préférez vous, des sous ou de la viande qui pourri ?

Aussi, je vous encourage a ré-aiguiser vos couteaux, a faire chauffer vos fours et a transformer toute cette bidoche en de somptueux repas, qui seront dégustés ailleurs que dans nostre cité.
En faisant ca, vous assainirez la filière viande et améliorerez la fluidité de votre marché.

Hazram, conseiller à sa droiture, le Bourgmestre Samthebeast.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:01

Bon alors résumons :

* Pour le pilori : à part mettre une petite précision
Citation :
Les personnes qui seront mises au pilori auront été jugés coupable d'un ou de plusieurs méfaits et uniquement dans ce cas-là

* Pour le recrutement de la milice, c'est bon pour tout le monde ? En attendant l'affiche pour le recrutement de la prévôté.

* En ce qui concerne les bouchers, il faudrait peut-être mettre que la mairie achètera dans une certaine mesure je ne veux pas me retrouver avec un petit malin qui m'en balance plus que de raison. Genre entre 10 et 20 par boucher pour commencer et pour la suite on verra. Ce serait déjà ça. Et dans ce cas là je baisse un peu le prix de rachat, c'est petit mais je suis un peu vautour sur les bords.

* On avait pas parler de racheter le pain avec ce système là déjà ?

* Dernier point : Apophys s'est présenté pour la mairie, je souhaite me présenter également, quelqu'un d'autre le souhaite ou bien ?
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:23

Deja les élections? Non, je t'apporte mon soutien, Sam.

De toute facon, au niveau des bouchers, ils pourront au maximum te vendre 215 mdv(te vendre tout ce qu'il y a en cente niveau mdv, et transformer toute les carcasses en attente de découpe), meme si un "petit malin" vendait plus que de raison.

De toute facon, ca leur fait un salaire inférieur a 20 écus, donc potentiellement inférieur au bois, je pense pas que beaucoup repondront a l'appel.

Pour ce qui est du pain, oui, je suis toujours pour dire que la mairie rachèterait tout le pain présent a un certain prix et a moins cher (5.85 écus, et tout ce qui est en dessous).

Marchandise réservée, ca va de soit vu qu'il y a pas de RA pain.

Pour la milice, faut pas que ca devienne quelque chose de stable, la force de défense militaire par excellence doit rester l'Ost. Si certains veulent s'engager dans la défense, qu'ils rejoignent le milice et s'ils sont pas trop boulets, qu'il commence la formation ost en parallèle.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:54

* Pour commencer je vais rajouter ma petite phrase pour le pilori.
* En ce qui concerne les élections, merci Haz'.
* Pour les bouchers je maintien qu'il faudrait mettre un nombre de mdv maximum quitte à renouveler l'opération.
* Pour le pain, étant donné que tu es si doué pour faire des lettres qui motivent, cher adjoint serai-tu d'accord pour en faire une pour les boulangers ?
* La milice n'était pas faite pour durer c'est pour avoir une liste de noms au cas ou, pendant l'état de siège j'ai ramé pour avoir des volontaires avec ça hop, je suis peinard, pis si l'Ost ou la prévôté les intéresse, on les poussera d'un coté ou de l'autre. Rien ne l'empêche.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose...
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:33

10 bouteilles de lait en vente pour toute la ville.

Pour le courrier, je fais ca dès que j'ai un moment.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:06

Quand je vous disais qu'il fallait encourager l'élevage de vaches Very Happy
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:41

Citation :
Aux vaillants boulangers de notre cité,

Aujourd'hui le pain s'entasse sur les étals, pour remédier à ce problème, la mairie propose de racheter le pain invendu à un prix moins élevé afin d'avoir la possibilité de l'exporter. Il y a de toute évidence trop de boulangers actifs pour trop peu de mangeurs de pains, la ville peut cependant vous fournir du travail, vous permettant de continuer à travailler dans votre échoppe.

Alors faites chauffer vos fournils, préparez les palettes à pain et pétrissez la pâte, car la cité accepte de racheter toutes les miches vendues à 5 écus et 90 deniers, en posant une réservation dessus.

Ceci permettra de vider les stocks de pains et de clarifier notre marché présentement surchargé, vous promettant un avenir plus productif.

Hazram, conseiller du Bourgmestre Sam.

Des commentaires?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:57

Il faudrait peut-être leur demander de nous renvoyer un courrier afin de nous dire s'il sont d'accord et combien de miches de pain ils veulent mettre à ce prix.
D'ailleurs pour les bouchers c'est envoyé ?
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:59

Citation :
Aux bouchers de la glorieuse cité Embrunaise.

Oyé oyé, fiers découpeurs de viande, a qui nul morceau de bœuf ou de cochon ne résiste. Experts de la daube, champions du rôti et du gigot.

Je me permets de faire appel à vous au nom de la Mairie, celle-ci vous rachète, je vous le rappelle, votre viande a coup sur a 16 écus et 95 deniers. La viande vendue par ce biais n’est pas destinée a encombrer le marché Embrunais, mais au contraire a être exportée ailleurs.

Il est venu à notre considération que beaucoup de carcasses et de morceaux de viande stagnaient sur le marché, que préférez vous, des sous ou de la viande qui pourri ?

Aussi, je vous encourage a ré-aiguiser vos couteaux, a faire chauffer vos fours et a transformer toute cette bidoche en de somptueux repas, qui seront dégustés ailleurs que dans nostre cité.
En faisant ca, vous assainirez la filière viande et améliorerez la fluidité de votre marché.

J'attends des retours de votre part, afin de mieux gérer notre marché.

Hazram, conseiller à sa droiture, le Bourgmestre Samthebeast.
Citation :

Aux vaillants boulangers de notre cité,

Aujourd'hui le pain s'entasse sur les étals, pour remédier à ce problème, la mairie propose de racheter le pain invendu à un prix moins élevé afin d'avoir la possibilité de l'exporter. Il y a de toute évidence trop de boulangers actifs pour trop peu de mangeurs de pains, la ville peut cependant vous fournir du travail, vous permettant de continuer à travailler dans votre échoppe.

Alors faites chauffer vos fournils, préparez les palettes à pain et pétrissez la pâte, car la cité accepte de racheter toutes les miches vendues à 5 écus et 90 deniers, en posant une réservation dessus.

Ceci permettra de vider les stocks de pains et de clarifier notre marché présentement surchargé, vous promettant un avenir plus productif.

J'attends des retours de votre part, afin de mieux gérer notre marché.

Hazram, conseiller du Bourgmestre Sam.

Je fais un combo d'envoi, du coup Sam, faut que tu fasse une reservation.
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:11

envois faits.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:23

thumleft Je suis bien arrivée à Valence 4 dossiers depuis ce matin un vrai régal.

Je ne peux pas poster les annonces ducales à Embrun il faudrait que Sam prenne la relève ou qu'un autre penant -poste se présente , vu que Landelin à trop de travail avec son ordre .

edit : Sam je t'ai posté la dernière annonce en MP et tu as accès à ce bureau
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:23

"régale" toi bien alors Laughing
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:29

Ma chère Bounette, j'ai posté ce que tu m'as envoyé mais en allant au bureau (petit soucis avec ton message)
Bon courage avec cette ......... de nouvelle grille de ........... de salaire...
Passons...
A plus...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:35

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/groupcp.forum?g=2296

si tu n'as pas l'accès je te le fait ouvrir
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:07

Citation :
bonjour Messire

je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu de reponse quand a mon soucis d'impots et notemment de penalitées de retard alors que j'etais en retraite de longue date ...

De plus , je suis forgeron et depuis plus de deux semaine je tente de vous demander du minerais afin d'exercer mon activitée ... toujours pas de reponses non plus ...

merci de bien vouloir me faire savoir ce que vous pouvez faire pour moi .

Syd

Alors ? Quelqu'un a une idée pour lui dire qu'il n'aura pas de réduction d'impôt ! Pour ce qui est du minerai il ne m'a jamais contacté ! Gonflé le messire !
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:41

Il m'avait semblé que dans ta lettre tu avais été clair (lui rappelant que c'est automatique).

Pour ce qui est du minerais de fer, tu peux répondre que tu en mets régulièrement sur le marché. Vu qu'il tente de te demander, soit c'est qu'il envoie à une mauvaise adresse, soit qu'il n'arrive pas à écrire parce qu'il a trop bu. Rolling Eyes Si on joue la carte de l'ironie, tu peux répondre qu'au lieu de tenter de te demander, il suffit de te demander Razz
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:42

lol!
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:15

une réponse chez les boulangers (Nico le Bien Heureux):
Citation :
B'jour mr Hazram,

Pour ma part, je fini de passer quelques unités par jour et j'arrêterai de produire pendant quelques semaines.

On ne doit pas être beaucoup à produire, peut être pourriez-vous alors établir des plannings de production ? Moi je suis prêt à jouer le jeu.

Il faut aussi savoir que durant la période estivale les stocks sont plus importants, mais ca se désengorge doucement dès la rentrée, enfin c'était comme cela les années précédentes, mais en temps de crise ^^ je ne sais pas ...

Bien à vous,

NLBH.

Ps: il y a au moins deux contrevenants a la législation bois en ce moment.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:50

j'avais oublier de transmettre ce courrier

Citation :
Expéditeur : Ched
Date d'envoi : 2009-08-28 21:46:23
Salut BOUNETTEEEEEEEE,
J espere que tu te rappelle de moi ca fait longtemps mais je suis de retour

C est CHED!!!!!!!!!!!!

je veux bien avoir de tes nouvelles ecrit moi

YAHOO

Ched

P.S: Dit salut a Imperatrice, Nynaeve87, Kantin, Karel92, Maccornell et Sly32 je me demande si Penombre joue encore????????
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:51

j'ai vu pour le bois j'ai fait passer un mot...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:19

Réponse du berger à la bergère... cheers

Citation :
Bonsoir messire,

Je m'étonne de votre courrier en ce qui concerne le fer. Je n'ai jamais reçu de demande de votre part. Pour votre information je met du fer régulièrement et sur demande la plupart du temps. Le conseil ducal nous a demandé de n'en vendre qu'avec prudence. Il vous suffit donc de me prévenir lorsque vous sohaitez acquérir du fer et dans la mesure de mes moyens j'en mettrais en vente, malheureusement pas autant que vous pourriez m'en demandez mais dans la mesure du possible j'essaierais de vous satisfaire ainsi que tous les autres forgerons du village.

En ce qui concerne les impôts, je suis désolé mais je croyais vous avoir déjà répondu. Je suis vraiment navré de cet oubli. A l'unanimité et afin de respecter tous ceux qui ont payés alors qu'ils sortaient de retraite, il a été décidé qu'il n'y aurait pas de remise. Certains ont eu près de 200 écus de retards d'impôts et n'ont rien demandés. Nous ne pouvons donc pas faire d'exception pour une seule personne.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement,
Samthebeast, bourgmestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 4 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant