| de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée | |
|
+9Nynaeve87 Anne de Culan Ka Devirieux samarel Fontvell zoyas Walan Axel_Baccard Lady_Antlia 13 participants |
|
Pour ou contre l'autorisation pour les nobles de créer une armée? | Pour | | 78% | [ 7 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Abstention | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mar 15 Sep 2009 - 23:46 | |
| oui. et puis rassurez vous. nous n'avons jamais demandé une création d'armée qui n'a pour vocation que de durer une quinzaine de jours. un allopass, c'est 18 j. il en faut 5 pour constituer l'armée. reste 13 jours d'armée opérationnelle. c'est plutot, comme le dit walan, le fait de renouveller son allopass qui peut poser problème. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mar 15 Sep 2009 - 23:47 | |
| [HRP : Merci pour toutes ces explications, j'y vois plus clair ^^] | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 12:11 | |
| Il est évident que Dauphiné est d'accord avec tout ça... bien sur les gardes fou qui s'imposent... il est clair aussi que la présence d'armées sont dissuasives...même vide... sauf si on le claironne à tout va^^ | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 12:33 | |
| Je vais enfin m'exprimer ici, en toute franchise je n'étais vraiment pas favorable à cette idée. Non pas que je n'ai pas confiance aux Nobles, n'allez pas imaginer n'importe quoi hein :), mais parce que j'anticipe, comme le souligne Nyna, tous les gardes-fous à mettre en place et ne voudrai pas qu'on nous le renvoie en pleine face. Qu'un Noble veuille participer à la défense de SON duché je le conçois parfaitement, mais restons maitre des faits et gestes du Capitaine de l'armée surtout. Quand je vois le courrier de Dhukon je sais que nous pouvons avoir des difficultés à avoir le dernier mot. Voili voilou | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 16:35 | |
| Il est bien clair que seul un Noble qui est dans le Duché depuis bien longtemps peut prétendre à en faire une . cette armée se fera a la demande du Conseil, et sous son commandement, avec son choix de capitaine .
Donc personne ne peut s'imposer en armée dans ce cas la . | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 16:41 | |
| - Citation :
- Les vassaux du Lyonnais-Dauphiné pourront, après autorisation conjointe du Conseil Ducal et du Conseil de Guerre et à leur demande, ainsi qu'après instruction auprès du Major, constituer une armée en territoire lyonnais-dauphinois. Celle-ci sera placée, dès sa création, sous le commandement du Conseil de Guerre et ce, jusqu'à son démantèlement.
Le capitaine d'armée devra s'engager à fournir, le plus rapidement possible, soit de manière directe, soit par l'intermédiaire du Major, toutes les informations concernant son armée sur simple demande du Conseil de Guerre, ainsi qu'à respecter et suivre à la lettre, les directives données par ce dernier, et uniquement celles-ci. L'armée sera détruite à la demande du Conseil de Guerre. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:26 | |
| histoire de pinailler : L'armée sera dissoute à la demande du Conseil de Guerre. Parceque une armée "détruite" çà fait un peu défaite ! | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:28 | |
| et dissoute ca fait sucre | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:42 | |
| Allez démantelée, qui dit mieux | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:53 | |
| j'aime bien démantelée c'est toujours mieux que pulvérisée... façon puzzle comme dirait Duhk:DD | |
|
| |
Lady_Antlia
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 17:59 | |
| - Citation :
- Les vassaux du Lyonnais-Dauphiné pourront, après autorisation conjointe du Conseil Ducal et du Conseil de Guerre et à leur demande, ainsi qu'après instruction auprès du Major, constituer une armée en territoire lyonnais-dauphinois. Celle-ci sera placée, dès sa création, sous le commandement du Conseil de Guerre et ce, jusqu'à son démantèlement.
Le capitaine d'armée devra s'engager à fournir, le plus rapidement possible, soit de manière directe, soit par l'intermédiaire du Major, toutes les informations concernant son armée sur simple demande du Conseil de Guerre, ainsi qu'à respecter et suivre à la lettre, les directives données par ce dernier, et uniquement celles-ci. L'armée sera démantelée à la demande du Conseil de Guerre. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 18:12 | |
| J'ai suivi les discussions mais vu que les questions que je me posais l'on été et qu'on y a répondu, ben j'attendais la fin. ça me paraît bien, ainsi formulé. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 22:32 | |
| pareil. ok pour moi. on vote ? ha oui.. heu. vous votez ? | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Mer 16 Sep 2009 - 23:45 | |
| Juste une chose concernant la dernière ligne... Ne pourrait-on pas remplacer "L'armée sera démantelée à la demande du Conseil de Guerre." par "le capitaine" étant donné que le cdg est sous son autorité?
ou alors précisé les 2, du capitaine et de son conseil de guerre, car je trouve là la notion de "demande du conseil de guerre assez" vague pour le corpus étant donné que le conseil en lui meme n'a pas de pouvoir décisionnel dans les actions militaires à proprement parler. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 0:11 | |
| Je préfère "à la demande du capitaine et de son conseil de guerre", le jour où on tombe sur un Capitaine moitié marteau faut que le Conseil de guerre sache le remettre d'aplomb. | |
|
| |
Lady_Antlia
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 1:12 | |
| Le conseil de guerre contient le Gouverneur .... le cherf des armées. mais si celui ci ne veut pas donner son avis ..... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 9:35 | |
| Euh... on l'a pas déjà le capitaine marteau là? | |
|
| |
Lady_Antlia
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 10:01 | |
| Donc on laisse conseil de guerre ? ou l'on met les grands officiers c'est a dire gouverneur, cap, connetable et prevost ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 10:19 | |
| Le Capitaine fait partie du Conseil de Guerre, donc mettre "le Capitaine et le Conseil de Guerre" c'est un peu comme mettre "le Gouverneur et le Conseil Ducal", c'est redondant ... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 10:59 | |
| Je laisserais aussi conseil de guerre... de toute façon le capitaine décide... juste il écoute ou non ses conseillers | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 11:58 | |
| - Walan a écrit:
- Le Capitaine fait partie du Conseil de Guerre, donc mettre "le Capitaine et le Conseil de Guerre" c'est un peu comme mettre "le Gouverneur et le Conseil Ducal", c'est redondant ...
Me suis mal exprimée, je voulais dire que le Capitaine ne devait dans ce cas décider seul. Totalement marteau Nyna, t'es sûre | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 12:51 | |
| - Citation :
Le capitaine d'armée devra s'engager à fournir, le plus rapidement possible, soit de manière directe, soit par l'intermédiaire du Major, toutes les informations concernant son armée sur simple demande du Conseil de Guerre, ainsi qu'à respecter et suivre à la lettre, les directives données par ce dernier, et uniquement celles-ci. L'armée sera démantelée à la demande du Conseil de Guerre. Votez alors! | |
|
| |
lion20031111
Nombre de messages : 843 Age : 46 Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Fontvell
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée Jeu 17 Sep 2009 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée | |
| |
|
| |
| de la possibilité pour un Noble du LD de constituer une armée | |
|