Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Affrontement Languedoc/Rouergue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:53

Chers Conseillers ducaux,

voici des éléments dont j'ai pris connaissance au secrétariat d'Etat concernant ce conflit. Je posterai ici tous les éléments utiles qui permettront a notre diplomatie d'agir au mieux dans cette affaire.

Le Rouergue a lancé une offensive cette nuit sur le Languedoc. L'armée de Lordmick a pénétré le territoire languedocien et contourné la ville de Lodève, tout porte à croire qu'elle se dirige droit vers la capitale.

Citation :

Voici le rapport que j'ai pu obtenir d'une soldate languedocienne de Lodève:


Citation :
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Vincentte. Vous l'avez grièvement blessé.
08-09-2009 04:12 : Vous avez été attaqué par l'armée "Armée du Lion" dirigée par Lordmick.

Et voilà la réaction d'un membre éminent de la chancellerie languedocienne:

Citation :



De Son Excellence Pachillou,
Au peuple du Comté du Languedoc

Adissiatz !

Ces derniers jours, des représentants des Comtés du Rouergue et du Languedoc se sont assis à la table des négociations au siège de l'archevêché de Bordeaux.
Les échanges furent vifs, surtout dominés par la mauvaise foi du Coms du Rouergue Tony Montana qui ne s'empechait pas de transformer certains faits pour mieux tromper les obervateurs cléricaux, faisant notamment passer la GROCOM pour honnête, et le Languedoc haineux.

En conclusion des négociations, un marché a été proposé au Coms rouerguat par votre serviteur : 10000 écus pour dédommager de l'intervention languedocienne sur Millau,
contre la totalité du butin montpelliérain conservé par la GROCOM en Rouergue.

Le Coms s'est levé alors furieux de la table, possédé par le Sans-Nom, comme si, en évoquant le nom de GROCOM, je m'attaquais à son propre enfant, et refusa bien sur le marché.

Le soir-même, une armée rouerguate attaque nos hommes près de Lodève. Tony Montana préfère donc verser le sang de ses propres sujets pour protéger une société criminelle, et nous déclarer la guerre.


La décision d'une guerre ne nous appartient donc plus, le Sans-Nom rouerguat ayant choisi de fait la voie de la violence et du sang. Je laisse à présent notre conseil traiter cette affaire comme il se doit.

Fait à Melgueil, le mardi 8 septembre 1457.

Pachillou, Chambellan du Languedoc



Messire Aster, nous attendons des informations concernant cette manoeuvre du Rouergue dès que possible pour avoir un panorama complet de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:55

[Hier soir]

La guerre est officiellement déclarée.

Citation :
Au nom du XXIIème Comte du Languedoc, Sa Grandeur, Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas

Par la grâce du Très Haut, Nous, Lakhdar_Shaggash, Porte-Parole du présent Conseil,

A tous qui, la présente annonce liront ou ouïront, faisons savoir,

Que le conseil comtal du Languedoc a appris ce matin avec effroi les tentatives de l’armée dites "Armée du Lion" dirigée par Lordmick d’user de violence pour attenter à l’intégrité du Languedoc. Ces exactions ont été commises sans que menaces aucunes ne soient proférés par le Languedoc, et alors que nos deux comtés se trouvaient en pourparlers de paix.

Que notre armée stationnée à Lodève, et les soldats mobilisés ont reçu l’ordre de ne pas riposté afin ne pas aviver les tensions - preuve supplémentaire de la bonne volonté du Languedoc - tandis que l’armée Rouerguate enlevait par les violences les plus odieuses, et quelquefois par les plus lâches artifices, les habitants de Lodève.

C’est dans une vue si salutaire que le Languedoc n’a d’abord opposé aux procédés injurieux du Rouergue, que la conduite la plus modérée.

Tandis qu’on traitait avec la plus grande dureté dans les terres rouergates, les soldats languedociens, et qu’on franchissait à leur égard, les bornes que la loi naturelle et l’humanité ont prescrites aux droits mêmes les plus rigoureux de la guerre,

Tandis que le conseil du Languedoc réclamait la libération desdits soldats, et la renonciation pure et simple à toute procédure judiciaire,

Tandis que le conseil du Rouergue s’épuisait dans l’art de l’intrigue et se jouait des apitoiements dans le but de soulever les autres Puissances contre le Languedoc,

Tandis que le conseil languedocien s’évertuait à convaincre le Rouergue, qu’aucune nation du Royaume de France ne peut se construire sereinement et honorablement avec le patrimoine bassement dérobés à son voisin,

Tandis que le conseil languedocien exigeait le désaveux du contrat officiel liant le Rouergue et le groupuscule Grocom, et dont les membres, reconnu à de nombreuses reprises comme les principaux responsables du pillage du Languedoc, ne cessent de s’immiscer dans les institutions rouergates et de les pervertir.

Moyens justes et décents avaient été fournis pour qu’enfin le Rouergue se résolve à emprunter le chemin de la sagesse, cesse d’utiliser les biens du pillage du Languedoc pour en faire profiter ses intérêts propres, et désavoue les excès scandaleux auxquels le groupuscule ne cessent de s’adonner. Et non point se contentant de ne pas satisfaire les requêtes que Languedoc était en droit d’attendre, le Rouergue décide aujourd’hui de prendre les armes, et de reproduire l’infâme vilenie de la GROCOM, alors même que le Languedoc, avait accepté, sous conditions préliminaires, d’entrer en négociation et de se prêter à une conciliation amiable sur les différends qui concernent nos deux comtés, sous tutelle de l’archevêché de Bordeaux et la bienveillance de Dieu.

Telle a été la conduite des deux Nations. Le contraste frappant de leurs procédés doit convaincre toutes les provinces des vues de jalousie, d’ambition et de cupidité qui anime l’une, et des principes d’honneur, de justice et de modération sur lesquels l’autre se conduit.

Ce que le Languedoc se doit à lui-même, et ce qu’il doit à son peuple, l’a enfin obligé a repousser la force par la force. Mais fidèle à ses sentiments naturels de justice et de modération, le Languedoc ne dirigera ses opérations militaires que contre le Rouergue son agresseur.

Le conseil considère l’intrusion des troupes rouergates en terre languedocienne, et le poutrage de nos hommes comme une rupture des négociations de paix. Il serait inutile d’entrer d'avantage dans un détail plus étendu des motifs qui ont forcé le Languedoc à brandir l’épée devant tant d’offense, obligeant aujourd’hui le Languedoc à déclarer la guerre au Rouergue, comme elle la lui déclare.

En agissant par ses principes honnête, et sa digne résolution, le Languedoc est assurée de trouver dans la justice de sa cause, dans la valeur de ses troupes, dans l’amour de son peuple les ressources qui la mèneront à la victoire.

Le conseil a dès à présent révoqué et révoque toutes permissions, et sommes tout être, se reconnaissant de citoyenneté rouergate, à retourner sur leur terre. Il annule de même tout traité avec ledit comté. C’est donc dès à présent que le Comte du Languedoc enjoint à tous les habitants à se mobiliser, et promet pain et richesse à tous les habitants qui prendront les armes au coté de nos valeureux guerriers.

A travers tous le Royaume de France, le Languedoc en appel à tous ces alliés, et à tous ceux qui portent la justice dans leur cœur, que soutiens et renfort armé soit dûment envoyé afin que soit châtier ceux qui ont de trop nombreux fois blessé notre Comté. Nous demandons également la bénédiction de Sa Majesté Levan III de Normandie, afin qu’il nous accorde la faveur de son soutiens pour que jamais son fidèle vassale occitan ne tombe, et avec lui, les très justes et nobles préceptes aristotéliciens dont ils sont de fervent défenseur.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire

Lakhdar Shaggash, Porte-Parole, a proposé, écrit et affiché
Sa grandeur Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas a ratifié,

Fait à Montpelhier, le 6ieme jour des Ides du mois de Septembre 1457. [8 septembre]

Occitania per totjorn !
Affrontement Languedoc/Rouergue Sceaudegeojaunesc3xu9
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:56

[AUJOURD HUI]

Deuxième journée d'affrontements


Il y a eu un deuxième affrontement cette nuit entre l'armée du Lion et l'armée Casthana.


Victimes côté languedocien

Une dizaine de blessés plus ou moins graves et cinq ou six morts.

Victimes côté rouergat

?


L'armée rouergate a été vraisemblablement repoussée, elle devrait se trouver entre Millau et Lodève.


Rumeurs entendues

Le Bourbonnais-Auvergne serait sur le point d'envoyer une armée attaquer le Languedoc.

Des Berrichons et des Auvergnats auraient été entendus et aperçus dans l'armée du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:06

Un grand merci à vous Kerderick, de réinvestir cette salle et de nous tenir au courant dans ces événements troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:14

je vous en prie, il faut reprendre de bonnes habitudes... !

Je vais essayer de redonner au SE sa place en LD pour une communication réguliere entre le LD, le Royaume et vice et versa !
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:50

Toni_montana a écrit:
Citation :
Au peuple de Rouergue,
A ceux qui liront ou se feront lire salut!

Nous, Toni Montana, coms de Roergue, avons appris la tentative d'intrusion des armées languedociennes sur le noeud de Millau.

Annoncons que leurs tentatives par deux fois furent déjouées. Que malgré les quelques pertes a deplorer, notre armée est encore capable de se defendre des assaults du languedoc.

regrettons que le coms de Languedoc n'ai pu tenir parole, bien que nous ayions des soupçons par des preuves tangibles de recrutement de mercenaires et de pillards pour nuire a notre comté qui nous auront été rapportées.

Faisons savoir que malgré les recentes declarations du comte languedocien, les negocitiacions furent closes par son depart, il y a de ca plusieurs jours de la salle des negociations en Bordeaux.

Faisons savoir que suite aux insultes et exigences intolérables du comte de languedoc, déclarons qu'aucune négociation ne pourra reprendre tant que le peuple Languedocien n'aura pas éliminé la vermine qui est en les murs de son castel Montpellierain et ne sera capable d'envoyer un émissaire capable de négociation.

Annoncons que le Rouergue est a ce jour en etat de guerre, notre frontiere avec le languedoc se trouve hermétiquement close jusqu'a nouvel ordre. que toute demande de laissez passer doit se faire uniquement auprès du capitaine de l'OST, toute non réponse sous 48 heures équivaut a un refus.

Conscient que cette guerre n'a été voulu que par une poignée de fourbes languedociens, nous enjoignons le peuple languedocien et sa majorité silencieuse a montrer sa colère et faire en sorte que ceux qui troublent la paix entre nos peuples soient renversés et bannis de ces contrées qui ne veulent que la paix.

fait sur les remparts d'Espalion , le 09 septembre 1457

toni_montana, coms de roergue

Affrontement Languedoc/Rouergue Rouerguejaunept7

Troisième journée d'affrontements


Il n'y a pas eu de combats aujourd'hui entre Rouergue et Languedoc.

Rumeurs entendues

Un groupe armé du Rouergue aurait été poutré par une des armées du Rouergue avec plusieurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:50

Déclaration des duchés d'Auvergne et Guyenne :


Alexandre* a écrit:
A sa Grasce Bbred et son Conseil Comtal du Languedoc,
A Sa Grasce Toni Montana et son Conseil Comtal du Rouergue,

Par la présente, Nous,

Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne et le Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,

Alexandre* Demessy-Montferrat, Duc de Guyenne et le Conseil Ducal de Guyenne,

condamnons avec la plus grande fermeté la reprise des combats en sol rouerguat et languedocien.

Il y a deux jours, de nouveaux combats ont eut lieu entre une armée du Rouergue et une armée du Languedoc, laissant des morts de chaque côté. Nous déplorons la perte de soldats et civils de chaque côté qui sont d'origines différentes mais ont tous un seul but défendre leur position.

Nous déplorons également la déclaration de guerre officielle du Languedoc qui ne fera que dégrader les relations entre les deux comtés et nous sommes consternés de voir que les négociations à l'Archevêché de Bordeaux n'ont pu être menées à bien.

Le Bourbonnais Auvergne et la Guyenne souhaitent rappeller qu'ils sont liés par l'amitié avec chaque Comté. Qu'a ce titre ils ne peuvent rester insensibles à cette situation car l'avenir des peuples Languedocien et Rouerguat est menacé à l'heure actuelle.

Le Bourbonnais Auvergne par l'entremise de sa force armée prend aujourd'hui le choix de l'interposition entre les forces languedociennes et rouerguates afin que cessent les combats qui continuent à faire rage entre Millau et Lodève. Nous déclarons aujourd'hui que les noeuds entre Lodève et Millau et entre Espalion et Mende doivent être démilitarisés et nous mettrons les moyens nécessaires pour que cela soit possible.

La Guyenne décide de ne pas intervenir militairement dans ce conflit.

Afin qu'à nouveau la paix règne dans le Sud du Royaume de France, le Bourbonnais Auvergne et la Guyenne appellent à la cessation des combats et à l'ouverture de négociations entre le Rouergue et le Languedoc sous l'égide de nos diplomates respectifs. Car c'est seulement par la diplomatie que ce conflit pourra se résoudre.

Qu'Aristote vous guide vers le choix de la paix.

Faict à Clermont, le neuf septembre de l'an mil quatre cent cinquante sept.

Sa Grâce Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne, Vicomte de Souvigny.

Affrontement Languedoc/Rouergue Bajpv4

Sa Grâce Alexandre Demessy-Montferrat , Duc de Guyenne.

Affrontement Languedoc/Rouergue Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:49

Il n'y a pas eu d'affrontements à ma connaissance lors des deux derniers jours. Cette trêve m'a permis de rassembler bon nombre de documents, annonces ou preuves.

Je commence par les annonces côté Languedoc:

Lakhdar_shaggash a écrit:
Citation :
A tout le peuple languedocien.

Ceux qui ont déjà pillés notre château il y a un an, leurs alliés qui les couvrent, les rouerguats dont les nobles n'ont de noblesse que sur la patente d'un titre de retraite et moins d'honneur qu'une chienne en chaleur, viennent sur nos terres, après avoir renié leur parole envers nous.

Ces félons à leur parole, doublés de menteurs nous ont attaqués, physiquement en blessant et laissant pour morts tant de nos valeureux défenseurs, mais aussi dans notre honneur, nous revêtant du sceau de l'infâmie de leur conduite.

Ces félons qui ont amené des chevaux malades et malveillants aux négociations de paix de bordeaux, obligeant nos représentant à partir.

Ces être iniques qui n'ont pas hésité à infester notre Coms et encore plus notre procureur qui a du quitté toutes ses fonctions, renoncé à tout ses accès, toutes ses clefs, certains profitant de ces chevaux viciés pour entrer dans nos murs sous son identité.

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous tous pour répondre à cette félonie !

Nous avons besoin de volontaires en forces et en armes, ne craignant pas le combat, pour venir défendre nos terres dans l'honneur et la gloire.

Nous avons besoin de céréaliers pour nous fournir blé et maïs à moindre coût !

Nous avons besoin d'éleveurs pour nous fournir en carcasses à bas prix.

Nous avons besoin de meuniers pour nous moudre de la farine, de boulangers pour faire du pain pour les soldats, de bouchers pour débiter de la viande pour les muscler encore, de tisserands pour des boucliers...

Si l'un d'entre vous veut se batte, si un d'entre vous veut donner une journée de travail pour le soutiens de nos hommes engagés, leur offrir subsistance, son aide est la bienvenue !

N'hésitez pas à vous faire connaitre publiquement et nous dire ce que vous nous apportez ici même, en gargote, pour que nous vous recontactions au plus tôt !

Apportez ce messages dans vos villes, sur vos halles, à vos mairies ! Faites-le suivre à vos amis, vos ennemis, vos clients, vos concurrents...

Faites voir au monde que le Languedoc est fier de ce qu'il est et qu'il ne pliera pas l'échine devant un comté qui tolère et légitime brigandage et pillage.

Nous ne sommes pas dupes, nous sommes honnêtes, fiers et droit !

Montrons-leur ce que sont les languedociens !!!!

Occitania per totjorn !!!

Diego.de.anda a écrit:


Citation :
A Sa Grandeur Bbred et son Conseil Comtal du Languedoc,
A Sa Grandeur Toni Montana et son Conseil Comtal du Rouergue,
Au peuple d'Aragon.

Au nom de Sa Majesté Sorkunde, première du nom, Reine d'Aragon.

Le Royaume d'Aragon s'exprimant au nom de ses valeurs aristoteliciennes de paix et d'entente avec ses voisins et en vertu de son amitié avec le Comté du Languedoc en particulier, condamne énergiquement l'agression militaire perprétrée par le Comté du Rouergue contre la ville de Lodève.

Il n'appartient pas au Royaume d'Aragon de juger les causes du conflit entre ces deux provinces du Royaume de France, cependant ne considérant pas que la voie des armes soit la meilleure solution dans la résolution du conflit, nous exhortons les parties concernées à s'asseoir de nouveau autour de la table de négociacion avant que de prendre les armes.

Il nous serait désagréable de voir les peuples du Languedoc et du Rouergue plongés dans la douleur et dans le sang.

Qu'Aristote soit votre guide dans la recherche d'une solution où le droit ne perde jamais de vue la raison.

Fait à Carcassonne, le onze septembre de l'an 1457.

Diego de Anda
Secrétaire Royal du Royaume d'Aragon.
Affrontement Languedoc/Rouergue Sellosecretario

A Su Grandeza Bbred y su consejo condal de Languedoc,
A Su Grandeza Toni Montana y su consejo condal de Rouergue,
Al pueblo de Aragón.

En el nombre de Su Majestad Sorkunde, primera del nombre, Reina de Aragón.

Expresandose en el nombre de sus valores aristotelicos de paz y concordia con sus vecinos y en virtud de su amistad con el Condado de Languedoc en particular, el Reino de Aragón condena de manera energica la agresión militar perpetrada por el Condado de Rouergue contra la ciudad de Lodeve.

No le incumbe al Reino de Aragón juzgar las causas del conflicto entre las dos provincias del Reino de Francia, no obstante consideramos que el camino de las armas no es la solucion adecuada en la resolución de dicho conflicto, y les rogamos a las partes involucradas a que vuelvan a sentarse a la mesa de negociaciones antes de levantarse en armas.

Nos sería desagradable ver a los pueblos de Languedoc y Rouergue sumidos en el dolor y la sangre.

Que Aristoteles os guie en la busqueda de una solucion sin que el derecho pierda de vista la razón.

Hecho en Carcassonne, al once de septiembre de 1457.

Diego de Anda
Secretario Real del Reino de Aragón.
Affrontement Languedoc/Rouergue Sellosecretario
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:50

Voici une preuve que le Rouergue a bien relancé les hostilités et que les combats depuis le 8 septembre n'ont eu lieu que sur sol languedocien.

Preuve I - Evenements soldat languedocien

Voici enfin le récapitulatif des événements tel qu'on me l'a fourni.

Citation :
Récapitulatif:

Le 8 au matin :

Christina
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Vincentte. Vous l'avez grièvement blessé.

Jack_Daniel (Exat)
08-09-2009 04:12 : sérieusement blessé par Eloy_dazayes
????? Jack combat le 9.....

Pulemetchik (pour ses hommes)
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Greg59495. Ce coup l'a probablement tué.
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Isambour. Ce coup l'a probablement tué.

Ulyclem (Exat)
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Zikzok. Vous l'avez grièvement blessé.

Lalock (Exat) 45jours
08-09-2009 04:12 : Arcothur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

zacharia
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Bernheart. Vous l'avez sérieusement blessé.

Spartan
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Sherishia. Vous l'avez légèrement blessé.
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Raianui. Vous l'avez sérieusement blessé.

Shaphrie
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Isambour. Ce coup l'a probablement tué.

Kchair
08-09-2009 04:12 : Vous avez frappé Aymeline. Vous l'avez grièvement blessé.

HS côté Languedocien :
Lalock - 45 jours
Jack_Daniel sérieusement blessé par Eloy_dazayes ????? Jack combat le 9.....

HS côté Rouergue:
Greg59495 - 45 jours
Isambour - 45 jours
Vincentte - 10 jours
Aymeline - 10 jours
Bernheart - 5 jours
Raianui - 5 jours
Zikzok - 1 jour
Sherishia - 1 jour

Le 9 au matin :
Corbeaunoir
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Arcothur. Ce coup l'a probablement tué.
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Ratoune. Vous l'avez sérieusement blessé.
Ulyclem
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Cornophone. Ce coup l'a probablement tué.
Jack_daniel
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Hector_. Ce coup l'a blessé superficiellement.

Sumiya
09-09-2009 04:11 : Fabrizio05 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

Exat
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Fatou. Vous l'avez légèrement blessé.
Nothias
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Domy11. Vous l'avez légèrement blessé.
Aeris_g / Foolrapier
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Kadour. Ce coup l'a probablement tué
Arthos
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Lordmick. Vous l'avez grièvement blessé.
Spartan
09-09-2009 04:11 : Dexter08 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.

AdrienDesage
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Muszka. Ce coup l'a probablement tué.

tophe
09-09-2009 04:11 : Thibali vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
09-09-2009 04:11 : Grifo vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
Zach
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Vulcaine.. Vous l'avez légèrement blessé.
09-09-2009 04:11 : Simont vous a frappé Vous avez été légèrement blessé.
Vétéran auriia : Mort

sandrine76
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Rufiniac. Vous l'avez sérieusement blessé
09-09-2009 04:11 : Kadour vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé
09-09-2009 04:11 : Fabrizio05 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


Shaphrie
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Fabrizio05. Ce coup l'a blessé superficiellement

hispahan
09-09-2009 04:11 : Hector_ vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Vulcaine. Ce coup l'a probablement tué.
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Eliox. Vous l'avez sérieusement blessé.
Christina64
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Ratoune. Ce coup l'a probablement tué.

Pulemetchik:
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Betimoxkor. Vous l'avez sérieusement blessé.

Le_meli_melo:
09-09-2009 04:11 : Lelmax vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

Sebastien158
09-09-2009 04:11 : Eliox vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
09-09-2009 04:11 : Hector_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Thibali. Vous l'avez sérieusement blessé

Kchair
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Hyeronimus. Vous l'avez sérieusement blessé.
09-09-2009 04:11 : Vous avez frappé Sofio51. Vous l'avez sérieusement blessé.


côté Languedoc :

Sumiya - 45 jours
tophe - 45 jours
auriia - 45 jours
sandrine76 - 45 jours
Le_meli_melo - 45 jours
Lalock - 45 jours
Sebastien158 - 45 jours
Spartan91 - 10 jours
hispahan - 5 jours
Zacharia - 1 jour

Côté Rouergue :
Arcothur - 45 jours
Cornophone - 45jours
Kadour - 45 jours
Muszka - 45 jours
Vulcaine - 45 jours
Ratoune - 45 jours
Lordmick - 10 jours
Ratoune - 5 jours
Rufiniac - 5 jours
Eliox - 5 jours
Betimoxkor - 5 jours
Thibali - 5 jours
Hyeronimus - 5 jours
Sofio51 - 5 jours
Fatou - 1 jours
Domy11 - 1 jour
Hector_ - 0 jour
Fabrizio05 - 0 jour

Ces éléments ne m'ont pas été donnés officiellement, je les ai obtenu en m'adressant à des personnes que j'estime de confiance. C'est pourquoi je les crois véridiques et non trafiqués. Pour l'heure, il n'y a plus eu de combat. Mais une armée rouergate a été détruite en raison soit d'une mauvaise manoeuvre, soit d'un geste de bonne volonté du Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:51

Lakhdar_shaggash a écrit:
Citation :
Au nom du XXIIème Comte du Languedoc, Sa Grandeur, Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas

Par la grâce du Très Haut, Nous, Lakhdar_Shaggash, Porte-Parole du présent Conseil,

A tous qui, la présente annonce liront ou ouïront, faisons savoir,

Qu’en vertu de la récente déclaration de guerre, le conseil comtal tiens à réaffirmer l’état de fermeture de toutes ses frontières. Toute personne désireuse de pénétrer en Languedoc devra demander l’expresse approbation auprès du conseil militaire (composé du comte, du capitaine, du prévôt et du connétable) S’il advenait à un imprudent de braver les édits, et de passer les frontières sans juste autorisation, celui-ci serait immédiatement mis en procès.

Qu’il est demandé à toutes personnes se réclamant de citoyenneté rouergate de quitter les terres du Languedoc et de rejoindre la frontière la plus proche dans les plus brefs délais.

Qu’étant donné la présence de ressortissants du Berry et du Bourbonnais Auvergne dans l’armée ayant par deux fois attaquée Lodève, tous les citoyens des provinces sus cités sont également priés de quitter immédiatement les terres languedociennes,

Que le conseil tiens à rappeler l’article 2.1.4.6 autorisant la justice à ostraciser ou a emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire, et pour une durée limitée de 6 jours, toutes personnes pouvant présenter une menace pour la sécurité du Languedoc

Que le conseil se réserve également le droit de placer une armée devant chaque ville et devant la capitale du Languedoc, avec l’ordre de faucher chaque citoyen non languedocien qu’elle pourrait rencontrer,

Sa grandeur Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas a ratifié,
Lakhdar Shaggash, Porte-Parole, a proposé, écrit et affiché

Fait à Montpelhier, le 2ieme jour des Ides du mois de Septembre 1457. [12 septembre]

Occitania per totjorn !

Affrontement Languedoc/Rouergue Sceaudegeojaunesc3xu9

Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:51

Citation :
Rapport sur le conflit:

Les belligérants s'observent et préparent leur force pour l'heure.

Deux armées ont ainsi été créées en Rouergue:

Lo Dalhaire dirigée par Mohakof aux portes d'Espalion et Les oies Sauvages (Lelmax) aux portes de Millau.

Cela porte le total d'armées rouergates à cinq selon les dernières informations. Trois aux portes d'Espalion: Lo Dalhaire (Mohakof), Les Terribles (Rastaplegique), , lo pentigador (Toni_montana); une dans la ville de Millau: les defenseurs du rouergue (Celia84000); la dernière aux portes de Millau: Les oies Sauvages (Lelmax).

Au Languedoc, il n'y a toujours que trois armées:

- Castanha (Christina64) aux portes de Lodève
- la netejaira (Quirin), aux portes de Mende
- La capoladoira langadociana (Debba_1er) aux portes de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:22

Citation :
Nous Pairs du royaume de France,
Au Conseil et au peuple du Languedoc,

Salut,

Suite à la révolte pour reprendre les clés du château aux conseillers non éligibles, faisons savoir que dame Laurine est reconnue Régente du Languedoc.

Faict à Bourges le 1ième jour du mois de novembre de l'an 1457,

Pour la Pairie de France,

Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour

Affrontement Languedoc/Rouergue Scel_o10
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:23

Voilà la dernière annonce du conseil de régence du Languedoc

Laurine. a écrit:
Citation :

Affrontement Languedoc/Rouergue Peuple10

De nous, Laurine Sauvage, Regenteira de Lengadòc,
Au nom du Conseil de Régence du Languedoc
Au nom de la grande majorité du peuple languedocien

A vous Mestre Thibault de Bèlestador dict Selm
A vous fier peuple rouergat
A tous qui la présente annonce liront ou ouïront, faisons savoir

Par la grâce du Très Haut,

Que nous adressons nos plus vives félicitations pour le résultat électoral que la liste Aurore a obtenu sans équivoque

Que nous espérons y voir l’approche d’une solution négociée, cette fois dans le respect, la courtoisie et la constructivité bilatérale, au différend qui oppose nos deux Comtés depuis la ratification par le Conseil sortant de Rouergue d’un contrat légitimant une guilde brigande

Qu’en signe d’apaisement réciproque réitérons notre proposition que les armées de nos deux Comtés réintègrent l’intérieur des villes frontalières devant lesquelles elles campent

Que réitérons de manière publique nos demandes sans doute tues ou déformées par le Coms sortant et son équipe de supposés négociateurs, à savoir


  • L’invalidation du contrat unissant le Comté de Rouergue avec la Grocom, guilde supposée marchande, dont la fondation a été financée par le recel des biens pillés en notre Castel de Montpellier, notamment par feu le dénommé Odysseus et son épouse.
  • Un engagement du Rouergue à ne plus laisser des postes à responsabilité à des faquins convaincus de pillage, qui n’auraient pas fait amende honorable par la restitution du fruit de leur larcin.


Que désormais réfutons à Tony Montana et à son disciple aveuglé la légitimité de représenter le Rouergue dans les négociations qu’ils ont laissées s’embourber

Que souhaitons trouver une solution négociée rapidement à ce conflit qui a par trop duré et rétablir au plus vite une saine collaboration économique, judiciaire et culturelle entre nos deux Comtés autrefois amis.

Que le Très Haut nous aie en sa bonne Garde.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.

Laurine Sauvage, Regenteira de Lengadòc a écrit et ratifié.

Fait a Montpelhier, ce 4ieme jour du mois de Novembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontement Languedoc/Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Affrontement Languedoc/Rouergue   Affrontement Languedoc/Rouergue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement Languedoc/Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Languedoc vs Rouergue
» Tensions Languedoc-Rouergue
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Rouergue
» Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Archives de la salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: