Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bal de Vienne

Aller en bas 
+3
T4r2
tazspike
Aramis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:45

Bonjour à tous, installez-vous confortablement que je vous parle de mon idée.

oui je sais c'est une idée récurrente et que certains qualifie de Bisounours, mais nous pourrions faire un petit bal, avec obligation pour les membres du comité de venir avec quelqu'un, amie ou ami on s'en fiche et obligation des élus du conseil municipal de s'y rendre, comme ça on récupère du monde. En espérant que le maire accepte bien entendu!

Ensuite pour ce bal on pourrait juste avant de le faire, ou pendant, faire une animation genre un petit concours avec une énigme à résoudre avant la fin du bal, les réponses nous sont donnés sur papier et on récompense les meilleurs. Ou alors on peut trouver une autre animation pour animer le bal, on peut trouver une animation faisant participer tout le monde.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:49

moi ca me plait et meme si le maire aime pas trop les bal ^^ il s'y rendra quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:34

Bien je vous aurai bien invité mais je doute que ma mère apprécierait me voir faire danser un homme et en plus j'ai déjà une très jolie demoiselle que je compte inviter! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:17

Pourquoi pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:49

L'idée ne me déplaît pas ... pour les autres.
Personnellement, je ne danse pas. Désolée, ce sera sans moi. Surtout que le mot "obligation" me hérisse le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:14

D'accord pas obligée de danser et voyez le comme une invitation de ma part à venir à ce bal, est-ce possible demoiselle de Culan?

Donc quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:41

Hum... Si je parviens à me faire inviter par un homme charmant, je participerai. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:30

HRP : C'est surtout que la joueuse a déjà fait tellement de RP de bals qu'elle n'a franchement pas envie de remettre le couvert ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:36

HRP : Je comprends parfaitement. Pour ma part, ma marionnette n'est allée qu'à un seul, et c'était le carnaval.^^
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:07

Moi je suis d'accord avec un bal, ça mettra un peu d'ambiance et de bonne humeur à Vienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:41

(je comprends, le terme obligé ne reste qu'un terme vous vous en doutez, que voulez-vous que je fasse si vous ne venez pas? que je vous botte les fesses? mouahhhhhh la bonne blague. mais je comprends que vous n'ayez pas envie de participer, c'est votre droit le plus grand et je le respecte)

Et bien organisons ce bal, essayons de motiver un maximum de personnes, il nous faut une date et une affiche.

La date d'abord?
Pour l'affiche des volontaires pour la faire?
Pour l'animation que faisons nous pendant le bal? un concours de danse? un concours d'énigme? Il faudrait une animation qui se fasse en parrallèle et n'empêche pas les gens de profiter de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:12

La date pour ma part aucune idée...

L'affiche je pourrais la faire ici et quelqu'un pourrait la poster sur le halle si jamais je suis encore absente.

Et pour l'animation bien je me répète...on pourrais combiner le concours de buveurs de bière avec le bal . Un beau petit duo qui se marient bien je trouve ^^Sinon ...le concours de cuisine que Dame Culan à proposer serait sympa aussi Very Happy

Enfin voici mes suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:39

ben le concours de cuisine est deja lancé donc voila
par contre a voir avec anne si les resultat peuvent etre rendu lors du bal ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:42

Ah bien oui pourquoi pas ...je n'y voit aucun inconvénient pour ma part ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:14

OUi ce serait une excellente idée, donner les résultats du concours lors du bal! Demoiselle de Culan?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:43

Je comptais les donner à l'issue du banquet, en fait, soit mercredi 23 au soir.
Mais si le bal démarre juste après le banquet, on peut les proclamer en ouverture du bal.

Attention, cependant : les festivités en l'honneur des 4 ans du Duché démarrent le 21. Lancer un bal en même temps, c'est risquer l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:21

Pour le bal, peut-être attendre le 30 septembre qui est le banquet de cloture des réjouissances du duché.
Comme cela il n'y aura pas de "concurance"...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:54

Oui il vaut mieux attendre un peu, d'une que les activités de Vienne soit finis et de deux que celles du duché soit finit, je pense qu'octobre serait bien. Mais on revient à l'activité pendant le bal. Un concours d'énigme (une énigme à résoudre pendant le bal), une bourriche (faut voir comment on peut mettre ça en place), une loterie (on prend un numéro et tirage au sort à la fin). Bref on a plein d'idées, faut juste choisir celle qui nous convient le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 1:19

Moi je suis pour la loterie mais je crois que cela compterais pour du flood aussi non ? Si c'est le cas un concours d'énigmes serait bien je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:58

Si c'est un concours d'énigmes, quel genre ? Plutôt mathématiques ? Logique ?

Et euh... pardonnez ma question mais c'est quoi une "bourriche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:01

Un panier garni dont les gens doivent deviner le poids. Celui qui s'en approche le plus remporte la bourriche ... et son contenu :)
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:48

(en fait hrp, ne vous moquez pas, mais parlait-on déjà de poids à cette époque? avaient-ils déjà cette notion? c'est pour ça que j'hésite à faire unr bourriche. Si on peut utilsier le poids c'est simple on décide d'un panier, on donne un poids et les gens doivent le trouver, tout ça en rp bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:28

HRP : Oui oui, pas de souci.
On utilisait la "livre de poids" - pour distinguer de la livre de monnaie - divisée en 12 onces.
Depuis le XIème siècle, on utilise le "poids de marc", sauf en Languedoc et Provence, ou c'est le "poids de table" (on trouve les deux en concurrence dans tous les pays d'Oc).

Pour simplifier, voici quelques équivalences (forcément fausses, puisque les valeurs n'étaient pas standardisées, d'où des foires d'empoigne régulières entre marchands )

1 grosse = 3.8 g
1 once = 30.5 g
1 marc = 8 onces = 245 g (on l'appelle aussi demi-livre)
1 livre = 16 onces = 490 g
1 pile = 25 marcs = 12.2 kg
1 quintal = 100 livres = 48.9 kg
1 tonneau = 2000 livres = 979 kg (toujours utilisé en marine)

Pour les liquides, on a le talent, qui est le contenu d'un pied cube. Un talent d'eau pèse environ 34.25 kg.

A vos calculs ! On peut simplifier aisément en prenant 1 kg = 2 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:51

Alors je pense qu'une bourriche serait bien, on ferait peser un panier au gens et il donnerait leur poids estimé et à la fin on donne le gagnant. On décide de ce qu'on met dans le panier et du poids avant bien sûr! Et ça reste secret ici evidemment, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:07

Merci pour tous ces renseignements.
Cette idée de bourriche me plaît bien !
On peut voir avec Taz si vous voulez pour le panier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille Valence-Vienne] S14 : Vienne, du 07 au 14.12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S4 : Vienne, du 30 au 06(7)
» [Patrouille Valence-Vienne] S10 : Vienne, du 06(07) au 13
» [Patrouille Vienne - Valence] S10 : Vienne, du 06 au 12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S12 : Vienne, du 21 au 28.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: