Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -80%
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:52

Citation :

    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.



    C'est assez peu surprise mais tout de même véritablement déçue que nous prenons la plume en ce jour afin de faire connaître notre position quant à la prise de la bonne ville de Calais par une armée battant pavillon flamand et plus largement notre réponse quant à l'appel de la Pairie concernant le Comté d'Artois.

    Ainsi, nous condamnons fermement l'intrusion flamande en terres artésiennes. Certes, l'Artois est gouverné par un homme non reconnu par la Couronne de France mais cette non-reconnaissance n'autorise certainement pas une province tiers à violer la souveraineté artésienne et ce d'autant plus que les Flandres et l'Artois étaient liés par un traité d'alliance.

    Nous condamnons dans un second temps le véritable appel à la guerre lancé par la Pairie et y répondons donc par la négative. Non, nul habitant de l'aristotélicienne Bourgogne ne se rendra en Artois afin d'aller délivrer Calais ou plutôt, car c'est ce qui y est sous-entendu, nul habitant de l'aristotélicienne Bourgogne n'ira participer à ce qui s'assimile à un envahissement de l'Artois.
    Nous nous étonnons d'ailleurs de ce que l'Assemblée des Pairs de France mette en avant avec une telle vigueur le statut d'hérétique du sieur Yeuxbelus83 car tout le Royaume de France sait bien que les relations entre Paris et Arras sont délétères depuis nombre d'années maintenant et ce, bien avant l'arrivée d'un hérétique au pouvoir.
    Enfin, nous trouvons bien léger d'exposer le peuple artésien à une telle vindicte car c'est oublier que la majorité du peuple artésien n'a pas voté pour une liste hérétique et que c'est donc ce peuple honnête et aristotélicien qui va souffrir d'un tel casus belli.

    C'est pourquoi, soucieuse de toute l'agitation que nous percevons et inquiétée par cet appel belliciste, en vertu de l'article 14-1 relatif à la souveraineté et l'article 14-2 relatif à la fermeture des frontières consignés dans le codex bourguignon, nous déclarons qu'à compter de la promulgation de la présente déclaration, le territoire bourguignon est strictement interdit aux étrangers et que toute demande de laissez-passer devra être fait auprès de nous et auprès de nous seule. Tout intrus pris à violer cette disposition devra en subir les douloureuses conséquences.
    De même, le Duché de Bourgogne propose sa médiation en vue d'apaiser les tensions et parvenir à une situation propice à un dialogue constructif.

    Pour autant, le Duché de Bourgogne ne peut oublier ce qui l'a éloigné du comté d'Artois et enjoint donc avec force le sieur Yeuxbleus83 et à tout ressortissant artésien sous le coup d'une excommunication de cesser de répondre aux tentations de la Créature sans nom et de reprendre le chemin lumineux de l'Unique et Vraie Foi.
    La sécurité du peuple artésien est depuis bien trop longtemps fragilisée par les choix douteux de certains de ses notables, il est plus que temps pour ces derniers de penser tant au salut de l'Artois qu'au leur propre.


    Rédigé et scellé sur les routes de Bourgogne le neuvième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCLDVII.


    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Signaturewmu
    Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Bourgognejxg4



Dernière édition par Kederick le Dim 15 Nov 2009 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:38

Citation :
Ausissètz, ausissètz,
Braves Gens del Comtat de Tolosa ! Poble de Tolosa


A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Ryan Kamps Porte Parole du Conseil de Tolosa vient à vous pour annoncer.

Qu'à compter de ce jour après décision des conseillers par vote et sur ordre de sa Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, Comtessa de Tolosa, et pour une durée indéterminée, la composition de lances ou de groupes armés en le territoire du Comtat de Tolosa sont interdites et cela jusqu'à nouvel ordre sous peine de poursuites et d'inculpation pour trahison.



Fait en l’enceinte du Château Narbonnais, le 13 Novembre 1457 par nous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, Comtessa de Tolosa,

Fa dins lo Castèl de Tolosa par nous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, Comtessa de Tolosa, lo 13 Novembre de la annada MCDLVII


Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:22

Citation :


Nous Petitsuisse, Duc d’Alençon, faisons part de l’ouverture de nos frontières aux voyageurs et de la loi martiale décrétée sur notre capitale, nos armées bloque l’accès d’Alençon armes a la main a toute personnes non-autorisées.

Les autorisations pour toutes personnes désirant entrer ou sortir d'Alençon, que ce soit pour les visiteurs ou pour les résidents du duché sont à demander auprès de Lafred, prévôt des maréchaux ou Petitsuisse, Duc d'Alençon


Fait au château d’Alençon
Le 16ème jour de décembre 1457.


Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Seauordreadministratifd

Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:22

Sheilla a écrit:
[rp]Flamands Flamandes,

C'est avec un certain plaisir que je vous annonce que l'armée dite "les sacrificateurs d'âme" n'est plus une menace.

En effet, celle ci est démantelée et dispersée. Nos troupes peuvent donc reprend leur liberté et rentrer chez elles. Je tiens à remercier tout les soldats ayant veiller sur nos frontières, OST et FSF.

Concernant les FSF, leur armée sera démantelée vu que nous n'avons plus besoin de rester sur nos gardes et que la raison qui avait autorisée cette création n'est plus à l'ordre du jour.

Je vous annonce aussi que la frontière qui nous sépare de la hollande est à nouveau ouverte. Les maréchaux devront toutes fois veiller à informer tout hollandais qui viendrait chez nous des lois qu'il devra respecter.

Concernant les frontières qui nous lient à l'Artois, nous n'avons aucune réponse sur une possible réouverture aux flamands. Nous vous informerons des suites dès que possible.

Fait à Bruges, le 3 novembre 1457
Par Sheilla, comtesse de Flandres.
Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Flandres2ts6[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:43

Citation :
Nous Rose du Ried dicte MissRose Duchesse d'Alençon, décrétons ce jour, et suite aux différents évènements s'étant produit dans le royaume ces derniers temps, tels que prise de mairies et de châteaux, la fermeture des frontières du Duché d'Alençon. En effet, en tant qu'élément constituant du Domaine Royal, la sécurité de nos mairies et de notre château ducal est menacée.

En conséquence, et a partir de ce jour 22e, du mois de Février de l'An de Grâce 1458, annonçons que:

* Tout voyageur devra être muni d'un laisser passer pour entrer en notre Duché.
* Un laisser passer est aussi nécessaire pour traverser notre Duché.
* Tout ressortissant étranger au Domaine Royal devra fournir le nom d'un garant alençonnais pour pouvoir séjourner en nos terres. La Duchesse et le conseil se réserve le droit de refuser ce séjour.
* L'entrée de notre capitale Alençon est interdite a tout étranger au Domaine Royal.


Tout étranger a notre Duché présent actuellement en Alençon, a 3 jours a partir de la date de publication, pour se mettre en conformité avec ce décret, c'est a dire, soit demander un laisser passer a notre Prévôt, Amandiere, soit quitter notre duché.

Tout contrevenant ne respectant pas ce décret pourra être mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public, pour non respect d'un décret ducal, en vertu de l'article:

Citation :
Art. 624-2b – De la violation d’un arrêté municipal ou ducal
Toute violation d’un arrêté municipal ou ducal entraînera des poursuites pour trouble à l’ordre public sauf si cela est stipulé dans le dit décret ou
arrêté. Cela ne concerne pas les cas simples de spéculation. Les peines vont de 1 à 500 écus avec peines de prison et peines alternatives.

Faict en le château d'Alençon, le 22e jour du mois de Février 1458

Rose du Ried, dicte MissRose
Duchesse d'Alençon


Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Seauordreadministratifd
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:43

Citation :
Au peuple du Comté du Limousin et de la Marche,
A tous les voyageurs de par le Royaume,

Afin de régler des troubles internes et assurer une sécurité maximum sur son territoire, le Conseil limousin décrète la fermeture des frontières officielle à compter de ce jour 24 février de l'an de grâce 1458.

A compter de ce jour, tout visiteur étranger présent dans le Comté du Limousin et de la Marche doit impérativement quitter notre sol sous 48h00.

Seuls seront habilités à séjourner ou à circuler dans notre Comté les étrangers qui seront en possession d’un laisser-passer dûment obtenu auprès du Capitaine Wolfloner, du Prévôt Ratou42 ou du Connétable Valériane.

Il est fortement interdit à tout étranger du Comté de pénétrer sans autorisation préalable et, dans le même esprit, il est interdit à toute personne reconnue comme étrangère à son arrivée d’élire domicile dans une des villes du Comté.

Dans le cas où un voyageur ne suivrait pas ces obligations et resterait, consciemment dans notre Comté sans autorisation dûment signée, ce dernier se verrait immédiatement mis en procès pour motif de Trouble A l’Ordre Public – Présence illégale.

Fait à Limoges le 24 février 1458.
Jakamer de Mitropoles,
Comte du Limousin et de la Marche

Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes   Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermetures des Frontières dans les Provinces du Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermetures de nos frontières
» Cartes des Royaumes
» [Cartothèque : Atlas des Royaumes]
» Pôle justice des Royaumes
» [Cartothèque] Atlas des royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Archives de la salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: