Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:30

*Plume avait guidé encore une recrue de Montélimar dans les couloirs.
S'arrêtant devant une porte, elle l'ouvrit et laissa la recrue entrer.*


-Installez vous, votre instructeur va arriver.

*Ceci dit, elle partit chercher Lion*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:10

Merci Dame Plume

Antonio partit chercher une chaise et s'installa en attendant son instructeur
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:50

lion arriva dans la salle de cours ou une recrue de Montélimar se trouvais , il se dit en passant Montélimar n'avais pas été représenter comme ça depuis un long moment.

bonjour,
je suis lion20031110 lieutenant de Montélimar et officier instructeur dans cette école, votre formation vas ce passer dans cette salle pour un moment ,donc si vous avez des question a posé n'hésitez pas a le faire.Avant de commencer j'aimerais que vous présentiez de façon clair , combien de temps comptez vous passez et si vous avez un casier vierge
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:32

Je me présente Antonio18 je suis cultivateur de blé a Montelimar, mon casier est vierge et je n'ai aucune question. Je n'ai pas de limite de temps je suis prêt a passe autan de temps qu'il est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:14

nous allons commencer ce cours par comment faire un screen


Citation :
Les Screens


Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Claviervw0

J'ai Mac et je trouve pas la touche!

Pas de panique!
Vous devez faire comme sa:
Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Capturedcransurmacbz2
Si vous voyez pas ce qui a écrit...Cliquez => Ici

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^

Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Parcourireg4

Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Host it".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Direct link to image et voilà!

vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:31

nOn c bon merci
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:24

faite moi un screen de votre fiche
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:50

desolé Lion mais je n'arrive pas a hebergé une image pourrais tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:50

[b]Bonjour sieur je me présente Bounette nouveau GO , Le sieur Lion ayant posé sa démission je vais poursuivre votre formation.

tout d'abord qu'est ce que vous n'arrivez dans votre capture d'écran ? reprenez tranquillement les explications et dites moi à quel niveau vous bloquez.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:09

bonsoir et bien je n'arrive pas a mettre l'image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:27

voici le lien à mettre directement sur votre réponse ( noté en bleu )

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Capturey
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:05

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Sanstitreav.th
voila je ne sais pas si sa va
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:22

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Hihigy.th
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:17

IL y a un gros progrès . A force d'en faire ça sera parfait .

Bon commençons notre formation par quelques questions préalables dites d’introduction ,si vous avez des questions n’hésitez surtout pas

1)Quelles sont les villes qui composent notre duché?
2)Qu'est ce que l'esclavagisme? Citez moi le texte de loi qui s'en rapporte.
3)A quoi sert le dossier que vous devez monter et que doit-il contenir ?
4) qu'est ce qu'une preuve? quelle est l'unique preuve irréfutable acceptable dans un procès?
5) Qu'appelle t'on une médiation, et combien de temps dure t'elle?
6)Quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
7) citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?


Enfin, pour information, vous trouverez à la bibliothèque vous en servir.
en ce lieu tous les livres et corpus dont vous aurez besoin, alors n’hésitez surtout pas à
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:43

1- les villes du Lyonnais Dauphiné sont : -Lyon
-Montelimar
-Dié
-Briançon
-Vienne
-Valence
-Embrun



2-L'esclavagisme est le fait d'embaucher une personne sous le salaire minimum
Citation :
V.3 Esclavagisme

- V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

- V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.



3-Le dossier que je rempli sert a savoir au instructeur si je suis pret a ma fonction a la prevoté de savoir si je serais pret a repondre a toutes les situations. Il est composé d'une fiche personnelle, d'une fiche ou est inscrit un questionaire et les reponse, d'une presation de serment, d'un test d'aptitude.


4-La "preuve" est la démonstration de la réalité d'un fait, d'un état, d'une circonstance ou d'une obligation. L'administration en incombe à la partie qui se prévaut de ce fait ou de l'obligation dont elle se prétend créancière. Son offre n'est admissible que si la démonstration qui sera la conséquence de sa démonstation peut être utile à la solution de la prétention sur laquelle le juge doit statuer. La preuve qui est irrefutable est une copie des paroles (screen), des papiers ou autres.



5- En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui dure 48 heures.



6- En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.



7-
Citation :
Vocabulaire à mettre en titre pour chaque dossier :

[En médiation] => Dossier en cours de médiation

[A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt

[Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur

[A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville.

[A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge.
Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".

[En procès] => Lorsque le dossier est instruit.

[Autres termes] => Tout dépend de l'évolution de l'enquête en cours
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:46

Citation :
N'oubliez pas de passer voir le coutumier (cliquez sur coutumier pour y accéder ) qui est à jour

La grille de salaire a changé
Citation :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Citation :
3)A quoi sert le dossier que vous devez monter et que doit-il contenir ?

Je vous demandai pour un dossier fait à la prévôté


Pour les preuves ( tout le monde oublie ça ) un témoignage dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus est aussi valable .

La médiation peut être prolonger en cas de retraite de l'accusé

Bon travail personnel

Pouvez vous donc de me répondre pour le contenu du dossier


Vous passez aux tableau des offres d'emploi et voyez cette annonce

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Ninetteoffre

Par la suite vous voyez ça que faites vous ?

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Embaucheninette

Prenez votre temps pour répondre


Dernière édition par bounette le Lun 18 Jan 2010 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:00

En cas de constat d’une offre d’emploi non conforme, je recupere une copie de l’offre d’emploi et j'envoie un courrier à l’employeur afin qu'il modifie ou regularise son offre. Une copie du courrier envoyé sera ajoutée au dossier de l’employeur.
Si malgré cela l'embauche a lieu, un second courrier enjoignant l’employeur à dédommager la victime sera envoyé. Une copie du contrat d’embauche sera ajoutée au dossier de l’employeur.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:02

Bien pouvez vous me monter le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:29

La fiche:
Citation:
Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) 92092398.th


Les faits:
Le 11/09, Sire/Dame Ninette2387 a embauché Sire Ocd-bill pour un salaire de 17 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Citation:
Citation :
Bonjour Dame Ninette2387

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous Antonio18



Mais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) 44137527.th

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) 55035254.th

La loi:
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:36

Il faut en premier lieu mettre la date , le nom de l'accusé , de la victime et votre nom

Citation :
Date : 11/09/1457
Accusé :Ninette2387
Victime :Ocd-bill
Agent en charge : sergent ......

Il faut aussi mettre la fiche de la victime ainsi que les courriers

Faites moi les courriers . Que mettez vous en titre ?


et citez moi tout les cas de trouble à l’ordre publique que vous trouverez, cherchez bien, il y en a qui se cachent.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:59

Voici tous les types de trouble a l'ordre publics:
pour le droit politique :
Citation :
- III.5.a Présentation d'une candidature électorale non conforme
Toute candidature en violation avec l'article III.1 maintenue après remontrance issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.

- III.5.b Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.

- III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Les conseillers ducaux se doivent d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

pour le droit commun :

Citation :
- IV.4.a Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par:
- les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé
- la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits.

Droit economique :

Citation :
- V.2.a De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

- V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:02

desolé mais je ne voit pas de quels courriers vous voulez parlez pouvez vous etre plus precise s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:42

Il manque :

pour le droit politique :

Citation :
o III.1.a.ii : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'étant pas sujet du Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.

Citation :

III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :

1. Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

pour le droit commun en ce qui concerne les lances cette loi a été abrogé


Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Droit économique :


Citation :
V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de
caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.
Citation :

V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

Citation :
V.4.a : Des tavernes
V.4.a.i : De la résidence des propriétaires
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

Citation :
V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

Code Pénal

Citation :

VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Pour les courriers , je vous demandai de me faire les courriers pour votre dossier au contrevenant et à la victime
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:15

Vous dormez Sieur Antonio 18 ?
je vous demandai de me faire les courriers pour votre dossier au contrevenant et à la victime
Revenir en haut Aller en bas
Antonio18

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:31

desolé madame mais j prends quelques seconde pour vous repondre car je suis tres occupé et ne prends que quelques seconde chaque jours pour manger et travailler. Tous devrais revenir en ordre a partir du 5 Novemvbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)   Formation - Antonio18  plus de nouvelle(Montélimar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation - Antonio18 plus de nouvelle(Montélimar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: