| Bureau de Gerbo | |
|
+7Cyanne Loelia lavoyageuse feanaro56 geronimo2751 Nynaeve87 Guidel Gerbo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Bureau de Gerbo Sam 12 Sep 2009 - 1:53 | |
| L'endroit ou je vais entreposer les choses que j'essaye de faire...
Dernière édition par Gerbo le Sam 12 Sep 2009 - 3:09, édité 1 fois | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 12 Sep 2009 - 2:11 | |
| Plein d'entrain et de bonne volonté nocturne, j'ai voulu faire une fifiche, celle de St Véran, mais force est de constater de constater que j'ai été un peu naif... Y avais une raison qui faisait qu'elle était pas encore faite, c'est que les infos sont rares... Je me pose ici ce que j'ai commencé à faire, et je vais essayer de continuer de chercher... - Citation :
Héraldisme Fief seigneurial vassal de Varces Description du Blason : D'azur à la tour d'or au sommet d'un mont d'argent, au canton d'argent, à la bande d'azur, chargée de trois croisettes du champ Ancien nom : Devise : Actuel Seigneur : Argael Devireux Ancien Seigneur : Nom des habitants :
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :
Vestiges préhistoriques et antiques
- sépulture de l’âge de bronze, emplacements de huttes gauloises
- sites gallo-romains,
- balistiques de la fin du 1er millénaire
Généralités historiques
- le château appartenait au Chevalier Lanthelme Paviot qui le vendit à cette date au Dauphin Gigue VII.
- En 1289, le Dauphin Humbert échangea le fief et le château de Varces contre le fief et la Maison-Forte de Bellecombe au-dessus de Chapareillan, propriété de Emery de Briançon
Architecture civile
- La Tour de St Giraud, reste du château féodal, dresse encore quelques pans de pierres sur la colline d’Uriol.
Architecture sacrée
- Église Saint Pierre (romane)
.
Sites
Ressources et productions
- Pâturages.
- Ovins, caprins, bovins.
- Volailles.
- Produits du terroir en vente directe : fromages de chèvres, volailles, oeufs.
Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé http://www.communes-francaises.com/38/varces-allieres-et-risset/ | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 12 Sep 2009 - 7:49 | |
| J'avais rectifié le blason de Saint-Véran (pour qu'il fasse un peu moins "légo"). Je te transmettrai la version arborée par Argael à présent. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 12 Sep 2009 - 17:48 | |
| C'est pas Saint Véran c'est Saint Giraud... oui je sais c'est pas évident... pour ça que je ne l'ai pas faites encore
J'ai le même soucis avec Badonnenche...
Vous l'avez mis où votre blason Guidel?
Je pense que si on s'y met a plusieurs ça va le faire... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 6 Oct 2009 - 1:00 | |
| Bon j'ai trouvé quelques trucs... pas trop malin cette seigneurie si on trouve pas mieux on poste comme ça | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 7:40 | |
| grmbl... J'avais essayé de poster mes modifications un jour de bug du forum, et j'ai encore oublié après. Voilà pour vous. Shot at 2009-10-07 | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 10:02 | |
| Très joli je le mets de suite | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 13:36 | |
| Très joli, je n'irais pas jusque là... Moins moche que le précédent, ça sûrement! J'ai également retravaillé le blason de La Salle, je vous le soumettrai plus tard. Gerbo, Nynaeve m'a montré votre oeuvre. Ce serait une bonne idée de la montrer à tout le monde en avant-première, blason et blasonnement. J'ai beaucoup aimé, ce serait dommage que les autres risquent de passer à côté. | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 19:19 | |
| si je peux faire une petite remarque très personnelle, je trouve peu pratique le fait d'avoir, et c'est vrai de par le royaume, diverse représentation des meubles, là je pense en particulier à la tour. C'est plus in soucis de simplification de description qu'autre chose et d'unité, même si je trouve se blason fort joli. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 22:44 | |
| Ben moi j'aime justement les différences... à bas l'uniformité nom d'aristote | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 14 Oct 2009 - 22:48 | |
| (soit dit en passant, en fouillant longtemps, on peut même découvrir des meubles différents pour un même nom dans l'héraldique européenne en cherchant bien...) | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 17 Oct 2009 - 2:22 | |
| Baron, cela me fais très plaisir que vous appréciez le blason que j'ai réalisé, je sais que comme moi, vous aimez l'originalité. J'ai voulu quelque chose qui soit peu ordinaire, sans tomber dans l'extravagance(qui me déplais tout autant...); et puis le choix de ce chevron a aussi été guidé apr le fait que je trouve que cela rappel bien la célèbre Dent de Crolles.
Donc, pour ceux qui ne l'aurai pas vu, voici le futur blason de Crolles, dont je serai bientôt le seigneur:
Pour le blasonnement, si je ne me trompe pas(ce qui est fort probable, d'autant plus que je le fais de tête^^), ça doit donner quelque chose comme:De Gueules, au chevron rompu, la partie centrale élevée, échiqueté de deux tires d'or et d'azur, accompagné en chef de deux aigles d'or affrontés et en pointe d'un croix florencée, d'or également. Attends le verdict...
Prend ensuite en cour de route la conversation sur les représentations. Je suis tout a fais d'accord, heureusement qu'il n'existe pas qu'un modèle par meuble, cela serai fort triste... Mais je conviens que c'est parfois extrêmement difficile de blasonner certains meubles, mais c'est aussi le charme de la profession...Revenant ensuite à son anoblissement. Dauphiné, je pense que vous ne verrez pas d'objection à ce que je réalise moi même la fiche de Crolles? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 17 Oct 2009 - 11:27 | |
| La description sera: De gueules au chevron disjoint à la partie centrale haussée échiqueté d'azur et d'or, aux deux aigles d'or en chef, celle de dextre contournée, à la croix fleurée du même en pointe. Évidemment pas d'objection, j'imagine que vous serez rodé pour les autres ensuite | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 17 Oct 2009 - 12:49 | |
| Euh votre description, me parait excellente. J'ai juste une remarque sur la croix; pour le coup, je suis presque sur du terme "florencée". Je vais tacher de retrouver mon modèle.
Quand à la fiche, je m'y colle dans la journée(du moins je l'espère). | |
|
| |
Gerbo
| |
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 17 Oct 2009 - 16:50 | |
| En tout cas très beau travail. Bravo | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 18 Oct 2009 - 1:15 | |
| Merci; j'y ai passé quelques heures, ça fait plaisir que ça plaise.
Allez, et dans la foulée, car je suis un fou : - Citation :
Héraldisme Fief seigneurial vassal de Monfort Description du Blason : De gueules au chevron disjoint à la partie centrale haussée échiqueté d'azur et d'or, aux deux aigles d'or en chef, celle de dextre contournée, à la croix fleurée du même en pointe. Ancien nom : Devise : Actuel Seigneur : Gerbo Ancien Seigneur : Nom des habitants : Crollois et Crolloises
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :
Généralités historiques Commune de Crolles
- Abbaye des Ayes de l'ordre de Citeaux fondée au 12ème par Marguerite de Bourgogne, démolie à la Révolution.
- Le château de Montfort (en ruine) appartenait aux Beaumont.
Vestiges préhistoriques et antiques
Architecture civile
- Vieux village typique : pierres apparentes, gros linteaux.
- Banlieue résidentielle de Grenoble.
- Château de Bernis* 14ème agrandi 18ème avec chapelle : 2 bâtiments et 2 tours rondes, grande galerie et petit salon aux boiseries 18ème (IMH).
- Ancienne abbaye des Ayes : grand mur, vestige de l'église ; logis abbatial (IC), maison 17ème.
Architecture sacrée
- Eglise 17ème restaurée au 20ème.
. Musées
Sites
- Site du bourg* au pied de falaises.
- Vues* sur la Dent de Crolles et Belledonne.
- Table d'orientation* au Bec Margain.
- Cascades, rives de l'Isère ; marais de Montfort : parcours pédagogique.
- Parc naturel régional de Chartreuse*.
Ressources et productions
- Pâturages, polyculture, vigne.
- Bovins.
- Visites de fermes.
Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé
Dernière édition par Gerbo le Sam 14 Nov 2009 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Lun 19 Oct 2009 - 14:21 | |
| Oups, je me rends compte à l'instant que comme la fiche pour Monfort a été faite en se basant sur la ville de Crolles, les deux se retrouvent avec la même description, ce qui est, je pense, un peu problématique... Que fait on Chef? | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 31 Oct 2009 - 12:43 | |
| Voilà je l'ai retiré gerbo, encore toute mes excuses, je te mets tout ça là et je n'y touche plus promis! Héraldisme Fief Seigneurial, Vassal du Baron et de la Baronne de Montfort Description du Blason : "de gueules au sautoir échiqueté d'azur et d'or accompagné en d'un besant
d'or en flancs et d'un écureuil d'or en chef et en pointe"
Ancien nom : Devise : Actuel Seigneur : Gerbo Ancien Seigneur : Nom des habitants : Crollois et Crolloises Seigneuries historiques : Seigneuries RR octroyées : Généralités historiques * Abbaye des Ayes de l'ordre de Citeaux fondée au 12ème par Marguerite de Bourgogne, démolie à
la Révolution. * Le château de Montfort (en ruine) appartenait aux Beaumont.
Vestiges préhistoriques et antiquesArchitecture civile * Vieux village typique : pierres apparentes, gros linteaux. * Banlieue résidentielle de Grenoble. * Château de Bernis* 14ème agrandi 18ème avec chapelle : 2 bâtiments et 2 tours rondes, grande
galerie et petit salon aux boiseries 18ème (IMH). * Ancienne abbaye des Ayes : grand mur, vestige de l'église ; logis abbatial (IC), maison 17ème.
Architecture sacrée Eglise 17ème restaurée au 20ème.
Sites * Site du bourg* au pied de falaises. * Vues* sur la Dent de Crolles et Belledonne. * Table d'orientation* au Bec Margain. * Cascades, rives de l'Isère ; marais de Montfort : parcours pédagogique. * Parc naturel régional de Chartreuse*.
Ressources et productions * Pâturages, polyculture, vigne. * Bovins. * Visites de fermes.
Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH :
Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé[/quote] | |
|
| |
Gerbo
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 14 Nov 2009 - 21:03 | |
| Le blasonnement est celui du Roy d'arme... pas le mien... donc validé par l'hérauderie... c'est lui le chef^^ | |
|
| |
Gerbo
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Sam 14 Nov 2009 - 22:21 | |
| Mets la donc ta fiche :) Et colle ton contreseing dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo | |
| |
|
| |
| Bureau de Gerbo | |
|