| Concours de poésie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 2 Nov 2009 - 18:42 | |
| Excellent! Je devrais être de retour à Vienne pour tout ça. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 2 Nov 2009 - 18:59 | |
| Merci pour la transparence, sieur Rettop. | |
|
| |
T4r2
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 2 Nov 2009 - 19:55 | |
| Je le post alors ou messire Aramis souhaite le faire ? | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 4 Nov 2009 - 20:15 | |
| N'étant pas à Vienne en ce moment, mais à Lyon où je prête main forte à la défense, j'aimerais bien savoir si ce concours a été lancé ou pas? Parce que bon, faudrait peut-être pas trop tarder, vu les dates mises sur l'affiche. | |
|
| |
T4r2
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 5 Nov 2009 - 15:38 | |
| Ben pour l'instant non, j'aimerais bien que messire Aramis me dise s'il souhaite oui ou non s'en occuper sachant que c'était son idée ! | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 7 Nov 2009 - 14:57 | |
| Bah comme je vous l'ai dis je ne suis pas encore rentré! Je suis à Autun avec Tristan mon frère jumeau et je suis en route vers Vienne! Allez-y messire T4R2. | |
|
| |
T4r2
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 7 Nov 2009 - 19:17 | |
| Le concours est lancé, à ceux qui voudrons bien y participer... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 10 Nov 2009 - 8:49 | |
| Je devrais être à Vienne Vendredi normalement. | |
|
| |
T4r2
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 10 Nov 2009 - 19:00 | |
| Tant mieux parce qu'on peut vraiment pas dire qu'il y ai foule au concours.... ou alors sont tous entrain de composer... | |
|
| |
Rettop
Nombre de messages : 33 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 10 Nov 2009 - 20:56 | |
| Tkt pas T4r2, je suis Le Candidat à ce concours | |
|
| |
T4r2
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 11 Nov 2009 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 18 Nov 2009 - 18:16 | |
| Trackoul m'a demandé si il pouvait en déposer plusieurs poèmes, j'ai accepté! | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 18 Nov 2009 - 19:08 | |
| N'étant toujours pas de retour à Vienne, je me demandais combien de participants il y avait... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 7:22 | |
| Justement j'arrive pour vous montrer les poèmes qui ont été proposés: Je mets d'abord les 3 de Trackoul: - Citation :
- La noblesse
Petit peuple a genoux La noblesse est là pour tout Tend lui ta bourse si chèrement gagné Qu’elle y pioche pour t’aidé Pour le salut de ton duché Ne fait pas travailler les moins fortunés A la mine vas donc creusé Si d’écus tu peux te passé Et si tu as bien travaillé Tente qu’en denrées tu sois récompensé
Petit peuple ferme la La noblesse a bien raison Si tu n’es pas contant de ca Tu ne vos rien tait toi donc Qui serais tu pour vouloir discuté Avec les grands penseurs sans oreilles Tu vote pour eux c’est mérité Un ou l’autre ils sont tous pareil
Si tu es noble ou fonctionnaire Ses quelques lignes sont pour toi N’oublie jamais que tes affaires C’est de travaillé pour moi - Citation :
- La pie avait bien causé
Pour que personne ne puisse parler Et ainsi elle avait remporté Le prix de popularité On la porta a la mairie Ou elle fut ainsi introduite Elle s’occupa de bien des choses Jusqu'à devenir maire pas autre chose Tout ce qui brille l’attirait t’en Qu’il ne fallut pas longtemps Pour qu’elle prenne tout en chargement Laissent les autres sans argent La morale de cette fable Qui certes nous accable Qui prend la vedette N’est pas pour autant honnête - Citation :
- Qui ne dit mot consent
Tel est l’adage si éloquent Reste et écoute Je parle pour toi n’ai pas de doute Mais seras tu le faire Resté là et te taire Si tu le fait laisse moi douté Que tu sois là pour écouter Si non certain vers effilé Qui au passage ton agacé
Ta présence ne m’intimide pas Je ne crains pas les gens comme toi Qui ne voudrais que rayonner Etre aimé et respecté Plus facile de paraitre Que d’être Cela tu ne le contesteras pas
Sous tes vêtements immaculés Il n’y as pas de royauté Ne te leurre pas j’aime une chose de toi Et c’est la femme que tu tien au bras | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 7:22 | |
| Messire Carle - Citation :
- C'est l'hiver
Comme il fait froid Dit le roi On va se protéger de la pluie Sous notre parapluie
C'est l'hiver Comme il neige Et les pingouins Jouent très loin
C'est l'hiver Comme il pleut Dans le grenier,on entend un bruit Pendant la nuit
C'est l'hiver Comme je suis fière Cachée sous ma couverture J'observe la nature | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 7:23 | |
| Demoiselle Ya: - Citation :
- Une enfant si fragile et jeune d’age
Mendiant chaque jour de quoi manger Une enfant au regard d’ange Passant ses journées loin de sa maisonnée
Elle partait le matin Rentrer le soir Elle n’avait que sa mère Qui buvait du matin au soir
Elle recevait d’elle Que injures et coups Elle ne recevait de sa mère Que injures et coups
Elle était si jeune enfant Elle rentra un soir Pensant que sa mère la verrait pour une fois comme son enfant Mais elle repartir ce soir là n’ayant plus d’espoir
Partant dans une nuit froide, elle se posa sur un banc Visage et corps encore marqués par les coups Un homme l’interpella connaissant les abus de sa mère, se mit prés d’elle et vit son visage si blanc Il la regarda et d’un coup
« C’est ta mère qui ta fait ça « Elle le regarda « Non se n’est pas ma mère qui ma fait sa » Répétant encore une fois « Non se n’est pas ma mère qui ma fait sa »
Plus que frapper cette dernière fois Mais malgré sa peine si fragile Elle sourit pour la première fois Fermant les yeux partit l’esprit tranquille
Dans un monde où les anges Lui montra une meilleure vie Pour une jeune si jeune enfants Où elle pourrait sourire, pour un temps infinis .................... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 7:23 | |
| Dame Myao: - Citation :
- Né noble ou roturier,
Qui sait ce que nous réserve la destinée. Quelque soit notre rang dans la société, Ce qu’il faut c’est aimer.
Poche renflée d’écus ou de trous percée, Le bonheur ne peut s’acheter. Quelque soit la famille où l’on est né, Ce qu’il faut c’est aimer.
Aimer, c’est tendre la main, A celui qui en à besoin. Aimer, c’est écouter sans fin, Celui qui confie son chagrin. Aimer, c’est aider son prochain, A vivre serein, sans crainte du lendemain.
Aimer, c’est une part de soi même, Que l’on offre sans retour. Ce qui importe c’est qu’on aime, Nul besoin de titre lorsqu’on regarde avec les yeux de l’Amour. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 7:27 | |
| Voilà pour le moment, je propose de laisser jusqu'à la fin du weekend pour ceux qui voudraient encore participer.
Pour ma part j'ai une préférence pour les poèmes de ces dames, je l'ai trouve plus profonds et plus jolis (en passant désolée mais celui de carle avec ses parapluies et ses pinguoins en 1457 ça me gêne un peu, même si le poème est très bien autrement). J'avoue que celui de Dame Myao me touche plus particulièrement mes cela pour des raisons tout à fait personnelles que je préfère garder pour moi. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 19 Nov 2009 - 11:55 | |
| Merci, sieur Aramis. Et pas de soucis pour ce qui est de laisser le week-end. | |
|
| |
T4r2
| Sujet: Re: Concours de poésie Ven 20 Nov 2009 - 18:46 | |
| Oui oui, d'accord aussi pour le week-end ! Le poème de Myao est en effet celui que j'aime le plus aussi ! | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 21 Nov 2009 - 12:51 | |
| En voilà un autre, qui me touche encore plus, et si on donnait deux gagants? - Citation :
Il existe des souffrances comme il y a des plaisirs Il y a des maux que le temps n'effacera jamais Et tous ces mots , ces gestes comme autant de désirs Que même un Adieu ne saurait à jamais effaçer
Il y a des coeurs qui saignent dans le trouble Un peu comme ces rivières de tendresse taries Quand on voit s'eloigner peu à peu son double Et qu'il ne nous reste plus que nos yeux meurtris
On peut bâtir une vie sur des larmes Comme on peut s'envoler vers ses rêves On peut crier en silence toute sa hargne Et rester seul avec son coeur qui crève
Il y a des choix à faire , des vies à mener Il y a des pardons à vivre , de la tristesse Comme il y a des chemins à emprunter Où peuvent se multiplier des cris de detresse
On peut mille fois tirer l'alarme dans un regard Comme on peut indefiniment rire de tout Puis un jour perdre un Ami, en rester hagard Vaciller , tomber , pleurer ou mourir debout
Il y a des mots comme il tombe la neige Qui se font reflets des passions de douceur Et ils peuvent fondre dans le tourment d'un arpège D'une voix qui s'eloigne dans l'erreur
Alors il ne reste plus qu'à tout ranger Qu'à faire comme si tout ça n'était rien Car il y a des histoires comme il y a des baisers Qui sonnent le glas des adieux au destin | |
|
| |
T4r2
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 21 Nov 2009 - 19:32 | |
| 1er ex aequo ? Pourquoi pas... | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 21 Nov 2009 - 21:38 | |
| Il est de qui; le dernier? Mon vote va à celui-là. :) | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 22 Nov 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 23 Nov 2009 - 12:44 | |
| ou Alors en premier pénélope, en deux Myao.
Faut qu'on se décide le concours est fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de poésie | |
| |
|
| |
| Concours de poésie | |
|