le major observe sa jeune recrue, avant de répondre à ses questions.
Mais il n'y a rien à pardonner, je vais vous expliquer comment nous fonctionnons.
La décision de mobiliser les compagnies se prend au niveau du conseil de guerre, et uniquement lors d'une menace sérieuse sur l'une de nos villes.
Lorsque l'ordre de mobilisation est décrèté, il me revient de rassembler ceux qui sont disponibles dans la ville concernée.
En ce moment par exemple, nous avons du mobiliser Lyon et Vienne.
Lyon car une grande concentration de brigands s'y trouve ou sont vraiment trop proches et que nos informateurs nous ont dit qu'une attaque est prévue pour les jours qui viennent. Et Vienne, car étant la ville la plus proche de Lyon, elle court elle aussi un danger.
Une fois l'ordre transmis dans les campements appropriés, les membres des compagnies de ces campements attendent chaque jour de savoir s'ils doivent se rendre aux remparts ou s'ils ont quartier libre.
Parfois, on doit demander au membres d'une autre ville de venir en renfort, ou tout simplement pour remplacer ceux qui défendent depuis déjà de nombreux jours.
Il fait une pause, et boit une gorgée avant de reprendre.
Vous me dites venir de Vienne, donc votre campement est [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne.
C'est la que vous trouverez les ordres chaque jour, et quand une mobilisation est déclarée, j'envoie un messager à chacun.
Hormis ce lieu de campement, vous trouverez quelques groupes de parole, ou l'avis de tous est demandé, n'hésitez pas à rejoindre ces groupes.
Voila, je pense avoir tout dis, mais si vous avez des questions, j'y répondrai de mon mieux.