Voici dame Bounette et merci de votre patience
Il s’agit là d’offres qui relèvent de la peine pour esclavagisme actif pour messire Darksky, et d’esclavagisme passif pour Lara08 et Lisem.
Messire Darksky doit annuler ces deux offres et les repasser soit pour 18 points de qualification à 20 écus minimum, soit pour 6 à 10 points maximum, je lui envoie un premier courrier.
-I-Bonjour Messire Darksky,
Vous venez de déposer ce jour deux offres d’emploi non conformes à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier vos offres en conséquence selon cette grille.
Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier vos offres, une médiation vous sera proposée pour le remboursement des victimes qui auront postulé à ces offres. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti des poursuites judiciaires seront lancées.
Bien à vous
Vive, Sergente de Vienne
-II-Des ouvrières ayant postulé sur ces embauches il est maintenant impossible pour Messire Darksky d’annuler ses offres, je lui propose donc une médiation et lui envoie un nouveau courrier.
Bonjour Messire Darksky,
Vous avez embauché dame Lara08 le 26/09/1457 pour un salaire de 17 écus écus, ainsi que dame Lisem le 26/09/1457 pour un salaire de 17 écus. Or ces embauches ne sont pas conformes à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 19,00 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné des deux salaires auxquels vous avez embauché afin d'indemniser vos victimes.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous
Vive, Sergente de Vienne
-QUESTION : Faut-il monter deux dossiers et donc faire deux courriers de médiation puisqu’il y a 2 victimes ? (Auquel cas je devrais mettre en vente deux miches de pain à 6,50 écus + 3 écus pour chaque dossier).-III-En parallèle, je consulte les archives des procès pour vérifier si dame Lara08 et dame Lisem sont ou pas des esclaves passives récidivistes
-Si elles ne sont pas esclaves passives récidivistes j’envoie à chacune le courrier suivant :
Bonjour dame (nom)
Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauchée pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Vienne :
Grille Salariale :
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
Vous n'êtes pas donc tenue d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusée de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.
Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.50 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 3 écus, donc pour un total de 9,50 écus, ceci correspondant au manque à gagner de votre salaire.
Bien à vous,
Vive, Sergente de Vienne
-Si l’une des victimes, voir les deux, s’avèrent être esclaves passives récidivistes j’envoie le courrier suivant :
Bonjour dame (nom),
Pour la seconde fois, vous avez enfreint la loi en acceptant une offre d'emploi illégale.
Vous encourez des poursuites en vertu de cet article :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.
Je vous rappelle quand même la grille salariale légale de notre duché :
La dissuasion de l'esclavagisme passe aussi par la lutte contre ceux qui acceptent d'être des esclaves.
Il n'y aura pas de rappel à l'ordre, à la prochaine infraction, vous recevrez un avis de dépôt de plainte.
Bien à vous,
Vive, Sergente de Vienne
-IV-J'ouvre un dossier Esclavagisme que je titre : [En mediation]
Dossier esclavagisme [En médiation]
Accusé:Darksky
Victime: Lara08
Officier en charge: Vive
-Copie de la fiche du contrevenant Darksky (screen)Les faits:
Le
26/09, Messire
Darksky a embauché Dame
Lara08 pour un salaire de
17 écus pour un emploi demandant 18 points de qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.
-
Copie du courrier d'avertissement envoyéMais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous:
-
Copie de la preuve de l'offre illégale (screen)-
Copie de la preuve de l'embauche (screen)La loi V.3.a : Esclavage actif
Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
-
Copie du courrier de médiation
-Copie du courrier envoyé à l'esclaveDame Bounette, selon votre réponse à ma question au paragraphe -II- concernant le fait qu’il y a deux victimes: j’ouvre un deuxième dossier pour la deuxième victime ou bien je cumule les deux embauches frauduleuses sur le même dossier.-V-Si la médiation n’a pas aboutie au bout des 48 heures de délai légal ce dossier sera à remettre au Procureur par le Prévôt.