Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de lutte inter-Viennois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:48

Le but et donc simple se faisant par des combinaisons à envoyer à l'arbitre, se jouant en deux round, et par poules si il y a beaucoup de monde, le lutteur ayant mis son adversaire au tapis en lui plaquant les épaules au sol remporte une victoire par tombé. En cas de non gagnant, un troisième round sera fait.

Il faut juste que j'instaure les techniques et la mise en place du système pour comptabiliser tout ca.

Je voulais juste savoir si cela vous disiez?


Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:12

L'idée est bonne il faudrait juste savoir comment vous voulez mettre ça en place. Mais je suis partant, si ça te dit Asmis on se fera un petit combat entre nous pour tester! Wink Un truc amical.
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:44

D'accord quand j'aurais le temps je mettrais ça en place en fait j'ai déjà tout dans ma tète il faut juste que je le retranscrive pour vous montrez le principe Laughing

D'accord on fera un petit match amical pour voir si cela fonctionne, mais logiquement oui Wink

J'étais anciennement Arbitre de Lutte, mais c'était de la lutte brutale donc je vais l'améliorer pour faire une lutte passive on va dire.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:04

Citation :
La Lutte

La lutte est un système de combat à mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps à corps. L'objectif est de remporter le combat soit en faisant tomber l'adversaire au sol et en maintenant ses deux épaules collées au tapis soit en gagnant aux points. Si personne n’arrive à mettre son adversaire les épaules au sol, le nombre de point sera donc établit à la personne la plus combative. Se faisant par des combinaisons à envoyer par MP à l'arbitre, se jouant en deux rounds, et par poules s’il y a beaucoup de monde.

Cette discipline autorise une plus grande variété de prises, les athlètes pouvant utiliser la totalité du corps : leurs jambes et tenir leur adversaire au-dessus et en dessous de la ceinture.
Elles se différencient en deux formes de techniques, les techniques de prise pour faire tomber l’adversaire et les techniques au sol, ainsi que parmi elles des techniques défensive.

Techniques de la lutte :


*Techniques de prise :
0. Parade prise
1. Prise au torse
2. Prise aux jambes
3. Prise à la ceinture
4. Parade pied
5. Croche pied

*Techniques au sol :

6. Dégagement au sol
7. Reprise d’un dégagement
8. Renversement de l’adversaire au sol
9. Plaquage des épaules

Système de jeu :


Se faisant par combinaisons de 9 chiffres, fractionner en deux parties une de cinq allant de 0 à 5 pour le combat debout, et une de Trois chiffres allant de 6 à 9 pour le combat au sol.

Ex : 13501 878

Pile ou face pour déterminer celui qui commence.

Bon et là en fait survient un problème, le problème du calcul pour départager, je bloque!
Soit c'est trop complexe ce que j'ai instauré, soit je n'adapte pas un bon système de jeu.

J'ai lu les règles dans la chambre des festivités dans post Activités sportives et culturelles de la lutte pontissalienne, mais le principe en RPG avec des caractéristiques ne me plaît point, je préfère voué avec la chance et une certaine stratégie, que tout le monde peut gagner sans valorisation de caractéristiques.

Could you help me please, si vous avez des idées
Very Happy


Dernière édition par Asmis le Lun 5 Oct 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:57

L'idée me parait excellente!
Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre moi non plus comment on va départager les joueurs avec ce systême. Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:45

En plus j'ai apprit que après le passage des romains, donc la lutte gréco-romaine est devenue quelque chose de passif et non brutale, enfin quand même sportive et non pas un combat brutal.

*Petite parenthèse historique* Mr.Red

Moi j'ai peut être une idée je vais essayer de l'expliquer :

Citation :
Imaginons, les combinaisons suivantes:

Adversaire 1: 10453 896
Adversaire 2: 03245 968

L'adv 1 commence,

Je le fait en abrégé pas de façon Rp, juste pour expliquer.

Déjà on à qu'a établir que quand c'est une techniques défensive, comme parade prise, parade pied, Dégagement au sol, renversement au sol, l'attaque prise sur la défensive donc le joueur qui attaque commence.

Et si on tombe sur deux techniques, offensive ou défensive en même temps on passe au chiffre suivant.

Techniques de la lutte :

*Techniques de prise :
0. Parade prise
1. Prise au torse
2. Prise aux jambes
3. Prise à la ceinture

4. Parade pied
5. Croche pied

*Techniques au sol :

6. Dégagement au sol
7. Reprise d’un dégagement
8. Renversement de l’adversaire au sol
9. Plaquage des épaules.

*Techniques offensive
*Techniques défensive

Il essaye de faire une prise au l'adv 2 esquive.
l'adv 2 essaye de faire une prise à la ceinture, l'adv 1 esquive.
l'adv 2 tente une prise au jambes, l'adv 1 croyait a un croche pied et donc fait une esquive de pied, donc l'adv 2 fait tombé son adversaire au sol.

L'adv 2 plaque ces épaules au sol.

L'adv 2 remporte donc le match.

Je sais pas si vous avez suivis mon raisonnement, c'est vrai que c'est un peu dur à expliquer, j'espère que vous avez comprit?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:43

Je crois que j'ai compris, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:52

MOi j'ai compris mais pour les participants il faudrait simplifier parce que je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne.
Sinon j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:21

Le plus simple pour les participants c'est de mettre moins de détails, et de ne pas forcement expliquer comment on le calcule nous Very Happy

Toute façon on y est pas encore à la mettre en place? Je referais le post ici même comme je le présenterais en halle.

Vu que je suis l'arbitre on va pas pouvoir faire un match Sire Aramis,

Donc Dame Terwagne et Sire Aramis vous êtes prêt à faire un petit combat pour que je vous le montre en le décrivant en Rp?


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 2:35

Je suis partante, oui. Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:33

Bon j'imagine que Sire Aramis est partant aussi vu qu'il voulais faire un combat avec moi!

Donc dès que vous êtes prêt envoyer moi par Mp deux combinaisons


Citation :
Exemple:
10453 896
03245 968

Vu que si ça ne se finalise pas au 1er round il y en aura, un second, ensuite soit on fait une revanche, soit on détermine le vainqueur pas par points d'attaques, donc celui qui a été le plus offensif à vous de voir
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:03

MP envoyé. Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:24

J'attend plus que le Mp de Sieur Asmis et c'est partit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:13

Messire Asmis vous confondez votre nom avec le mien! Moi c'est Aramis!

Dame Terwagne par pitié si vous me battez ne le dites à personne, je suis un homme et un charmeur en plus j'ai une réputation à tenir.

Mp envoyé, désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:00

Je vous en fais la promesse, messire. Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:54

Vous êtes un ange dame je vous en remerci.
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:09

Excuser très cher de vous avoir confondu avec moi même mais effectivement nos noms se rapprochent très beaucoup. Laughing

Je post le Rp dès que j'aurais le temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:32

Dans une petite grange au sein de vienne, quelque personne du comité des fêtes venant assisté au combat de Dame Terwagne et Sieur Aramis.

Tout était déjà mis en place, le ring avec un tapis de paille au sol et entouré de balle de paille pour délimité ainsi que tout autour des places pour accueillir les visiteurs.

Asmis l'arbitre de la lutte, invita les adversaires se mette en place sur le ring.


Citation :
Ding, ding, le gong retentit!

Round 1

Et c'est partit!

Aramis qui était au agué, dès le gong retentit saute sur son adversaire, Dame Terwagne qui pare de justesse sa prise à la ceinture.

Tout de suite Dame Terwagne riposte par un croche pied auquel Sieur Aramis ne s'attendait pas du tout, et se retrouve au sol étalé comme une crêpe.

Terwagne pendant un long moment maîtrise son adversaire au sol qui ne peut rien faire; mais au tout dernier moment il la renversa, se retrouvant sur Dame Terwagne.

Mais malheureusement pour lui le gong retentit à ce moment là.


Ding, ding, ding!

Et c'est finit, le gong retentit sur la limite ou Sieur Aramis dominait.

Ce fut très rapide, mais je vous prit à tous de revenir pour le prochain round, qui sera surement fort en sport comme nous aimons si bien.

Sieur Aramis j'attends votre deuxième combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:52

J'adoreeeeeeeeeee

Pour les noms et oui ce sont de grands noms pour de grandes personnes! Wink

Bon dame Terwagne j'espère que vous expliquerez à Sieur Walan que je ne suis sur vous que pour un combat et rien d'autre et que je n'avais nullement l'intention de vous frapper! Je tiens à me tête mère m'a tellement parlé de lui que je ne voudrais pas le mettre en colère...

Sinon mp envoyé avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:01

(Excellent! J'aime beaucoup! )


Hum... Voyons, sieur Aramis, Messire Walan n'est absolument pas au courant que je pratique le corps à corps avec vous dans une grange... Il se ferrait encore de drôles d'idées, ou pire se mettrait à craindre qu'il ne m'arrive malheur. Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_razz


(Edit pour énormeeee faute de frappe^^)


Dernière édition par Terwagne le Ven 9 Oct 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:33

Si ca vous plaît c'est l'essentiel,

J'enverrais la suite quand j'aurais un peu de temps pour ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 2:48

Le peut de monde qui été la s'installa pour admirer le spectacle, et Asmis invita les deux adversaires à ce remettre en piste.

Citation :
Ding, ding, le gong retentit!

Round 2

Et c'est partit!

Cette fois-ci Terwagne s'élance avec un regard de rage pour gagner et tente une prise au torse, mais Aramis esquive esquive de justesse.
Terwagne retente alors sa chance avec la même prise mais Aramis pare la prise.
Aramis tente alors une prise au jambes mais Dame Terwagne à son tour esquive et lui décroche un magnifique croche pied, Aramis désemparé tombe au sol.

Dame Terwagne domine son adversaire un moment au sol et lui plaque les épaules.


Ding, ding, ding!

Le gong retentit et alors Asmis s'approcha de la grande gagnante et lui leva le bras!

Félicitation, tu a été la meilleure cette fois-ci.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:28

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! J'ai vaincu !!!!!!! Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:29

Non je vous ai laissé gagné j'ai eu trop peur de messire Walan!

Se relève fierement, garde la tête haute et vient glisser à l'oreille de Dame Terwagne:


Félicitations vous êtes une championne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de lutte inter-Viennois Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lutte inter-Viennois   Tournoi de lutte inter-Viennois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de lutte inter-Viennois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: