Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Bureau de la Prévôté de vienne

+25
Manga
Marsaly
gaelle
samthebeast
Isys
asarine
leandre.rouvray
Lara
penelope
Thiberian
Plumedange
Héloïse
inracien
colombine d'Albon
Milyena
musartine
vanesfagg
Ka Devirieux
bounette
cococcinelle83
Anne de Culan
Nathiavel
AyorLeo
zoyas
tazspike
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:27

Pour info, la réponse de la Dame :

Citation :
Expéditeur : Krissdelibertalia
Date d'envoi : 2010-06-11 16:47:29

bonjour

cela fais trop longtemps que je les ai acheté je n'ai pas de preuve et je ne me souvient pas non plus du prix

je vais les garder pour évité tout désagréments

merci quand même

kriss de libetalia
Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:04

Des sacs de blé à 14 écus et des sacs de farine à 16.10 écus vont transiter par le marché de Vienne : pas d'inquiétude, il s'agit d'artisans qui suivent à la lettre une procédure d'utilisation de mandat que je leur ai fournie. Les prix sont volontairement très hauts pour éviter toute interception.
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:35

Ok pas de soucis
http://cococcinelle83.skyrock.com
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:24

bonjour, je vous transmet un courrier que j'ai reçu ....
J'y répondrais ultérieurement.

Citation :
Expéditeur : Kira9
Date d'envoi : 2010-07-03 08:54:01

Bonjour, vous m'avez dit précedement que je dois respecter les prix et de vendre mes sacs de farine 15,25 et pas 15,20, mais cette semaine il ya toujours des sacs de farine 15,20, et vous n'avez rien faire et mes sacs 15,25 ne sont pas vendus cette semaine. vous devez agir svp.
Merci
Répondre
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:52

le prix min c'est 12.50 muse et pas 12.25, la mairie a demander a ce que les sac ne sois pas en dessous de ce prix
http://cococcinelle83.skyrock.com
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:12

ben oui, mais moi je l'ai vu que pour du mais, suffit juste de lui expliquer, et aussi lui expliquer que je suis plus à Vienne ^^
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:58

Voici le courrier envoyé à Sett

Citation :
Citation :
Salutation Sett,

Je me présente, je suis Musartine, Sergent
. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente de stères de bois, or la vente de stères de bois est réservée à la mairie de Valence.

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter l'objet à Anne-Blance, Bourgmestre de Vienne, pour cela, prenez contact avec elle.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Musartine, Sergent.

Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:07

Vous avez eu une réponse ? Parce qu'il clame sur la halle que le courrier est trop long pour être lu, et que j'ai 20 stères à 4.35 sur mon marché en ce moment.

Je les achète, et je dépose le screen ici.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:17

Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Sett3juillet1458bis

C'est bien lui : récidive, donc. J'aimerais que le dossier soit monté le plus rapidement possible.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:34

Le courrier de médiation lui a été envoyé par muse. Dessus il y a un délai de 48h pour qu'il accepte. Du coup pour le moment on peut plu faire grand chose a part continuer d'ajouter les différentes preuves.

Par contre je tiens à signaler que muse n'est plus a Vienne donc c'est pas elle de s'occuper de ca.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:38

Oui, je sais, elle m'a dit ce matin. C'est pour ça que je passe par ce bureau.

Le courrier parle des sujets Lyonnais-Dauphinois. Le sieur Sett ne l'est pas.
Et en 48 heures, il a le temps de déstabiliser tout le marché : je lui ai déjà acheté 20 stères ce matin, et 20 ce soir. Il a le temps aussi de quitter le Duché, si l'envie lui en prend.

Il me semble que la récidive est une preuve flagrante de refus de la médiation, pour ma part.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:13

Courrier envoyé je vais m'occuper de monter le dossier

Citation :
Bonsoir,

Malgré le courrier de médiation envoyé par ma collègue, vous indiquant que vous n'étiez pas autorisé à vendre, vous vous obstinez à mettre en vente du bois sur le marché de Vienne

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement,

Vanesfagg, commissaire de Vienne
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:15

Merci beaucoup.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:16

Il est à Lyon aujourd'hui
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:35

Il y a des produits de luxe sur le marché de Vienne : un jambon de Bayonne, un fromage de vaches. Je n'ai donné aucune autorisation.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:05

Bon j'ai mis le dossier en attente pour Sett je lui ai parlé aujourd'hui il est prêt à accepter la médiation

Pour les produits de luxe le soucis c'est qu'en général ils sont déposé par des gens de passage. Donc il seront probablement pas longtemps sur le marché. Et si on achète pas sure qu'on est le temps de faire la médiation avant le départ du vendeur.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:07

Il est lent à comprendre, on dirait. Il a déjà un procès en cours pour avoir fait la même chose à Lyon.
Plus ça va, moins j'ai envie d'une médiation.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:53

Où en est cette histoire ? J'ai besoin de savoir, pour rembourser mes collègues des villes forestières.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:13

Le dossier a été transmis
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:38

Citation :
Expéditeur : Manila
Date d'envoi : 2010-07-14 12:08:10
Bonjour Madame le maire,

mon amie Bounty01 et moi arriverons à votre ville Vienne demain. Nous voudraient vendre quelques biens et demandend une autorisations.
Il s'agit de :

* 30 miches de pain pour 6,30 écus
* 13 fruits pour 10 écus
* 22 morceaux de viande pour 17,60 écus
* 20 sacs de farine pour 14,90 écus
* 30 sacs de blé pour 12,40 écus
* 1 casque pour 155 écus

Je te serais très reconnaissante si vous pouviez nous allouer l'autorisation. Si vous ne consentez pas aux prix ou quantités, veuillez proposer d'autre nombres qui seraient acceptables pour vous.

Meilleures salutations,
Manila et Bounty01

Refusé, sauf pour le casque.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:41

D'accord
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:51

A qui dois-je m'adresser pour la gestion de la fraude fiscale ?
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:28

Hum ... ?
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:09

Excusez-moi, je ne voudrais pas avoir l'air de râler tout le temps, mais là, je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Ça fait 5 jours que j'ai posé une question dont il me semble qu'elle est particulièrement facile à comprendre. Alors, il se passe quoi ? Le bureau est vide ?

Il n'y a plus un seul agent de la Prévôté à Vienne ? Si c'est le cas, les autorités auraient pu prévenir le Maire, il me semble que c'eût été la moindre des choses.
Ils sont tous en congé ? C'est affiché où ? Je n'en ai pas été prévenue non plus. Le marché de Vienne est donc sans surveillance, hormis la mienne, depuis au moins 5 jours ?
Il y en a un ? En ce cas, pourquoi ne répond-il pas ? Où est son autorité de tutelle ?
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:01

Mily passant dans les couloirs où se trouvait les bureaux de liaison entre les maires et la prévôté, entendit une voix connue et furieuse dans le bureaux de Coco. Y entrant elle salua la maire de Vienne.

Bonsoir Anne... Je remplace notre prévôt en ce moment.
Il y a un seul agent de la prévôté à Vienne, qui est le Sergent Cococcinelle, toujours en place et non en retraite. Donc pour la fraude fiscale c'est à elle que vous devez vous adresser.

La regarde et attends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de vienne   Bureau de la Prévôté de  vienne - Page 3 Icon_minitime

Bureau de la Prévôté de vienne
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant