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 Les ports : une proposition du Languedoc

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Anne de Culan
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Anne de Culan

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MessageSujet: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:52

Akmer a écrit:
Réponses du Languedoc des plus intéressantes. Ils ont des criques à Uzès, Nîmes, Béziers, Narbonne et Montpellier.

Ils veulent bien sur les aménager, mais ils ont également un grand projet, puisque le Languedoc est la seule province françoise à avoir accès à la Méditerranée, ils veulent constituer un immense port de commerce et un arsenal à Montpellier. D'ailleurs ils veulent savoir su cela nous intéresse. En effet (mais cela n'est pour le moment qu'en discussion) en échange d'une possible participation financière (100000 écus), ils nous laisseraient quelques avantages : bateaux lyonnais mouillant à Montpellier + accès aux marchandises étrangères + quelques autres avantages mais pas encore définis !

Pour le moment ce n'est qu'en discussion, mais je trouve que économiquement c'est un investissement qui peut apparaître comme judicieux.

Enfin ce n'est que mon avis !

Comme vous pouvez le voir, c'est encore très flou.
La somme indiquée, 100 000 écus, paraît énorme. Pour l'instant, sur le plan économique, je n'ai aucune idée du délai de retour sur investissement.
Sur le plan stratégique, à voir peut-être à l'Office des COLD.
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penelope

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:22

Voici un extrait de conversation entre le Languedoc et moi, ils perdent pas le Nord Les ports : une proposition du Languedoc Icon_biggrin

"Vous n'êtes pas sans savoir la mise en place des ports qui nous rapprocheront de vous. Vous pouvez même envisager de suivre le Rhône pour rejoindre la Méditerranée si cela vous plait.

Mais cette opportunité peut être aussi stratégique, connaissant votre goût pour les armes, nul doute que nous aurons moultes occasions de nous recroiser et travailler peut-être pour l'arsenal ensemble."
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:45

Citation :
Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre)
- Aménagement : 1000 ouvriers
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres
- Renforcements : 200 forgerons
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Rien qu'en supposant que la main d'oeuvre est embauchée à coût constant de 20 écus, cela donnerait :
((150+50+30+30)+(400+100+100+100+100+200+150)+(1000+200+100+200+200+200+150))*20=69200 écus de main d'œuvre jusqu'au niveau 4.
Plus le coût des 800 pierres (à 14, ça fait 11200) , des 450 bois (à 5, 2250) et des 1250 fer (à 20, 25000).

Ce qui ferait un total de 107650 écus. Donc faire payer 100000 écus c'est quand même un peu beaucoup.
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Licenscar

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:59

On va pas leur payer leur arsenal.
Après est ce que, comme l'as dit Anne, économiquement ce serait bénéfique à moyen ou a court terme ?
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Arwel

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:53

Juste une toute petite question de Cac inquiet, vous comptez les trouver où les 100000 écus ?
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tenshikuroi

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:01

100 000 écus ?????? Heu... j'arrive même pas à imaginer ce que ça fait.... Et pour l'instant on ne connait pas grand chose de l'utilisation des ports, on a pas vraiment de recul. C'est peut-être un peu tôt pour parler de ce genres d'engagements non ?
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Terwagne

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:52

Citation :
Rien qu'en supposant que la main d'oeuvre est embauchée à coût constant de 20 écus, cela donnerait :
((150+50+30+30)+(400+100+100+100+100+200+150)+(1000+200+100+200+200+200+150))*20=69200 écus de main d'œuvre jusqu'au niveau 4.
Plus le coût des 800 pierres (à 14, ça fait 11200) , des 450 bois (à 5, 2250) et des 1250 fer (à 20, 25000).

Ce qui ferait un total de 107650 écus. Donc faire payer 100000 écus c'est quand même un peu beaucoup.

En parfait accord avec ce raisonnement.
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Axel_Baccard

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:32

ils perdent pas le nord en effet quelle bande d'escrocs..
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Fontvell

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:09

Ce serait plus économique de conquérir le Languedoc Mr. Green
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:17

Arwel a écrit:
Juste une toute petite question de Cac inquiet, vous comptez les trouver où les 100000 écus ?
Notons quand même que ce serait sur plusieurs mois sans doute, parce que rien que pour monter au niveau 2 la main d'œuvre ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Mais quitte à investir dans les ports, je préfère autant que ce soit dans les nôtres (même si a priori on ne pourra pas avoir de port capable de construire des bateaux de guerre, vu que l'on a qu'un fleuve)
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tenshikuroi

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:33

Pas de marine de guerre mais d'accord avec Walan, commençons par investir chez nous on verra bien plus tard.
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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:37

oui, priorité à notre duché... je pense que l'on ne comprendrait pas que l'on aille construire ailleurs si les bénéfices n'en retombent qu'au bout d'un certain nombre de mois......encore que si cela pouvait réellement etre bénéfique, il ne faudrait pas perdre de temps pour réagit et investir....

Cependant, meme pour nos ports, l'idée pour les subventionner serait les impots? ou on fait également un appel comme le languedoc fait?

Je dis ça en pensant à une "coopérative" des utilisateurs du Rhone.. on pourrait créer un lien interduché avec le Rhone comme point commun et investir dessus pour la création des ports qui amènerait ensuite un développement commercial assez conséquent...

En tout cas, si on veut des retombés économiques fortes..il va falloir se saisir de la balle au bond moment...et surtout rapidement et ne pas rester attentiste...
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:42

Je pense qu'il est relativement urgent d'abord recenser les lieux de ports possibles, y compris sur les noeuds, puis de prévoir et de faire passer les trois ports de ville au niveau 2, et au moins l'un d'entre eux au niveau 3, le plus rapidement possible.
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:36

On va déjà attendre d'avoir pris nos ports en main avant de s'occuper de ceux des autres.

Faire un appel comme le Languedoc a fait ne serait pas une bonne idée, car les autres utilisateurs du Rhône auront aussi des frais à payer pour leurs ports et bateaux, néanmoins la diplomatie peut attraper la balle au bond ! Et mettre en place des traités de navigation
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:43

Avec taxes de passage et portuaires ? Mr.Red
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Anne de Culan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:46

Les ambassadeurs se renseignent sur les possibilités et intentions de nos voisins depuis que Sa Majesté a annoncé l'invention des bateaux.

Le CaM peut d'ores et déjà prévoir comment le LD mettra de côté la quantité de matériaux nécessaire, et en planifier l'obtention.
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:24

Les calculs réalisés par quelqu'un d'autre, avec des chiffres un peu plus fins :
Les ports : une proposition du Languedoc Portst
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Anne de Culan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:50

Il serait peut-être judicieux de regrouper en un seul lieu toutes les discussions ayant trait aux voies navigables et aux ports.
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Adrienne

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:15

Oui Anne, car me voici déjà toute essouflée de courir d'une salle à l'autre pour amasser les informations utiles. Il me semble que l'office d'intendance et des finances est le lieu adéquat pour afficher tout ce qui concerne ce sujet, évaluer les coûts, et permettre au CAC et au CAM de se concerter pour engranger les matériaux nécessaires à la construction des ports.
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Arwel

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:49

Personne ne voit d'inconvénient à ce qu'on transporte cette conversation dans l'Office d'intendance et des finances ?
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Antoine de Sevillano

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:16

Pas moi.
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Akmer

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:54

Faites donc ^^ J'ouvrirais un autre sujet si jamais j'ai d'autres infos venant du Languedoc ou de nos voisins qui peuvent vous intéressers le temps que la chancelière ne soit pas là du moins Wink
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Walan

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:43

Citation :
1. Les différents types de bateau

Lexique

Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)
Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.
Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.
Encombrement max : Inventaire du bateau + inventaire des personnes à bord + mandats.

Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2)
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 8000
Durée de vie : 2 mois.

La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3)
Point de vie : 30
Facteur de combat : 2
Equipage : 4
Place : 16
Encombrement max : 40000
Durée de vie : 3 mois
Voile : carrée

La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 10
Equipage : 6
Place : 8
Encombrement : 16000
Voile : carrée

La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3)
Point de vie : 25
Facteur de combat : 2
Equipage : 5
Place : 24
Encombrement max : 48000
Durée de vie : 3 mois
Voile : latine

La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 17
Equipage : 8
Place : 10
Encombrement : 24000
Voile : latine

La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 1
Equipage : 2
Place : 10
Encombrement : 16000
Durée de vie : 2 mois

La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 6
Equipage : 5
Place : 5
Encombrement : 8000

2. La construction et la réparation des bateaux

Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Cogue marchande
Prix de création du chantier : 1500 écus
Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Caraque marchande
Prix de création du chantier : 2500 écus
Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Cogue de guerre
Prix de création du chantier : 2000 écus
Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Caraque de guerre
Prix de création du chantier : 4000 écus
Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois
Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles
Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Nave génoise
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers

Nave génoise de combat
Prix de création du chantier : 700 écus
Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
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Arwel

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 2:09

J'ai ramené dans la Grande Salle tout ce qui nous est nécessaire question financier. Ce serait bien qu'on continue la discussion ici d'un point de vue diplomatique et que l'on ajoute uniquement les éléments qui peuvent aider nos ambassadeurs, afin qu'on ne s'égare pas dans plusieurs discussions. Merci.
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Akmer

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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:21

J'ai appris tôt ce matin par une déclaration du conseil breton, que celui-ci comptait faire de quelques un de leur port, une sorte de propriété commune, où plusieurs personnes, en fonction de l'argent et des matériaux qu'ils donnent au conseil pour la construction du port, se verraient attribuer quelques privilèges, comme la possibilité d'avoir un bateau pour un prix inférieur, etc. ....

J'ai trouvé cette annonce intéressant, et décidé de vous l'a transmettre, au cas où. Cela peut, peut être vous intéresser si jamais vous chercher désespérément de l'argent pour nos ports Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les ports : une proposition du Languedoc   Les ports : une proposition du Languedoc Icon_minitime

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