Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne

+47
Nefertianne
jackouille
Rotule
Misericus
myao
bounette
Cecilia
ya
Axel_Baccard
helsinki
Kernos
samthebeast
tazspike
feanaro56
Terwagne
_geoffroy_
tenshikuroi
Aramis.
vanesfagg
Plumedange
MacCornell
AyorLeo
Aramis
estalabou
Sagaben
Ka Devirieux
dhukhon
julienurs
shinji
tomek
pathan
Hardryan
penelope
elorane
Aldraien
appolline
Guidel
Arwel
geronimo2751
dame-isabeau
Demons
Nynaeve87
colombine d'Albon
Argael
Adrienne
Phelim
Lady_Antlia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:44

Bonsoir, il faudrait que tous les nobles disponibles à Lyon défendent le pouvoir ce soir pour cause de présence fatum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:20

Mais encore? pourquoi les soldats ne sont pas suffisants? quelle est la menace? un homme? ses motifs? ses troupes????? toujours les mêmes questions en somme
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:28

Une partie des preneurs de Vienne et quelques autres suspects. Pour ce qui est du fait que les soldats ne suffisent pas, dois-je vous rappeler que nous sommes en période estivale ? Et sinon, allez-vous répondre à l'appel de votre Suzerain, ainsi que votre serment d'allégeance et la charte des Compagnies Nobiliaires vous l'imposent ou sont-ce des mots vides de sens pour vous ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:36

Dites vous que je ne vois nule annonce de Sa Grâce levant le Ban d'une ce qui entraine de fait une vacance à nos occupation de deux, et qui rend vos propos à mon encontre des plus déplacés de trois.
Poursuivons donc maintenant sur mes questions initialement posées. Quels sont les motivations du sieur Fatum? Combien sont ils? Combien de soldats défendent? Quels sont les mesures prisent par le conseil ducal? Depuis quand suivez vous le sieur Fatum? En gros tant que mes réponses ne trouveront réponses, et bien mon attitude restera la même comme à chaque fois.
Pas d'explications crédibles et de faits tangibles, pas de défense la chose est inutile puisque pas de menaces crédibles.
Quand les nobles serviront à autre chose qu'a boucher l'incompétence et le nombre de nos soldats sans doute aurez vous plus d'attention de ma petite personne.

ya

ya

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:46

Arwel à tout à fait raison de mobiliser ce soir ou demain .

Ceux de Vienne pour sa prise traine sur Lyon et entrentre lyon et valence sur route

Elle voit et prévoit votre magnificence chose qui est bonne

Elle connait trés bien se qu'elle doit faire je pense
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:52

En défense ce soir.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:33

Si dire amen sans interrogation ne vous interroge pas défendez. Combien de fois la noblesse fut elle solliciter sans raison, vous êtes bien jeune pour en avoir seulement l'idée.
La noblesse n'est pas une vache à lait ni une brebis, elle est douée d'érudition, capable de raisonner. Sans réponse à ces questions, permettez moi de penser que c'est que le suzerain n'a pas de raisons de lever le Ban et de solliciter sa noblesse.
Voici des années que mes questions restent lettres mortes, dès lors chaque demande trouve, me concernant, même réponse.
J'y voit moi un manque total de respect et d'estime de nos couronnes. Notez encore pour finir, j'y attire votre attention, aucune réponse, questions pourtant légitime. Et ne venez pas me dire que c'est une question de sécurité, si le Duché ne fait pas confiance à sa noblesse, pourquoi lui demande t' elle de défendre?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:36

Ah et tant que j'y suis expliquez moi si la menace est si grande pourquoi on embauche un noble sur Lyon pour fournir des points d'État??? Nous ne sommes pas à une petite contrariété prêt
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:51

Vous avez déjà vu des brigands vous envoyer un vélin pour vous fournir leurs motivations ? Nous ne les connaissons pas, sauf peut-être celles de s'enrichir sur le dos de ceux qui paient leurs impôts. Quant à la Charte des Compagnies Nobiliaires, relisez-la, elle n'impose aucune levée de ban pour mobiliser les membres qui en font partie. Alors maintenant, soit vous n'avez pour l'instant aucune activité et vous filez sur les remparts sans discuter, parce que c'est la volonté de votre Suzerain, soit vous renoncez à le faire et alors, j'ose espérer que vous cesserez de vous enorgueillir de posséder des terres en lyonnais-dauphinois puisque vous aurez par là-même trahi votre serment. A Vienne, cela fait des jours que la noblesse comme la roture est mobilisée et se démène contre cette vermine sans se plaindre. Mais dès qu'on a l'audace de faire appelle à votre Magnificence, on n'entend que geignements. Bref, si je porte mal mon épithète de Bienveillante, vous portez vous bien mal votre titre de Magnificence... Il est en effet bien malheureux de se montrer si étriqué quand on porte un tel titre.

Et arrêtez de vous faire plus bête que vous n'êtes... Le travail des fonctionnaires est tout aussi important pour le Duché que le fait de défendre... De quoi aurait l'air le Conseil Ducal si demain il ne pouvait faire surveiller ses villes parce que les bureaux ne seraient pas fonctionnels ?

J'attends donc maintenant une réponse claire de votre part, j'ai en ce moment des choses bien plus importantes à faire que discuter ici avec vous.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:54

De mieux en mieux le Maire de Lyon n'est pas même informé d'une menace.... l'incompétence de notre sécurité est criante

Donc le duché embauche de la noblesse sur Lyon, ne prend pas la peine d'avertir le maire et vous venez me demander quelque chose?
Je ne serai jamais un mouton, Major, rien de nouveau à cela, pas d'informations, pas de temps à perdre, aucune menaces sérieuses n'impose la présence de la noblesse selon moi. Apportez moi des éléments contraires et je réviserai assurément ma position.

Quand à discuter avec moi c'est totalement votre rôle de Major mais encore une fois vous bafouez la noblesse....
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:00

Se marre légèrement.

Le maire de Lyon ? Ne serait-ce pas votre épouse par hasard ? Je lui ai personnellement écrit ce soir, alors ne venez pas prendre de prétextes inutiles. Je signale dès à présent votre refus à votre Suzerain.

Se tourne vers Colombine :

Je vous prie de bien vouloir m'excuser votre Grâce mais avec le cirque de sa Magnificence, je ne vous avais pas entendue... Je vous remercie de votre aide.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:07

Vous pouvez Votre Grasce sans aucun soucis, notez bien aussi en ce cas tous les nobles ne répondant pas à cette demande plus que tardive.
A moins que votre animosité ne donne pas droit à tous à une même équité, je n'ose imaginer.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:08

Accourt, alertée par les rumeurs faisant état d'une alerte sur Lyon, salue la noblesse présente :

J'ai bien reçu un courrier de votre part à ... 20h15. Confused

M'enfin, comment se fait-il qu'on s'aperçoive de la présence de ces indésirables à une heure aussi tardive ? Pourquoi ne m'a t-on pas fourni la liste de ces brigands ? Sachant que ma trésorerie ne me permet pas d'embaucher plus de 2 miliciens par jour ...

Je ne puis défendre la ville dans mon état. Je recrute 2 miliciens supplémentaires ce soir et les prochains jours mais je déplore vraiment le manque de réactivité et de communication de votre part.

Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:11

Marquise ne cherchez pas on demande et on impose même au regard de l'attitude de notre Major à notre noblesse plus que le vulgaire soldat le tout à une heure plus qu'avancée.
Voici qu'elle s'empresse d' allez compter notre échange à notre Duc. Pitoyable de la part d'un Major dont il serait bon de faire rappel de son rôle auprès de la noblesse.
Aucune remise en question jamais devant la situation, se serait trop dommage devant des personnes si douées de raisons, parlons en à Vienne...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:37

Je n'ai pas écouté toutes vos passionnantes discussions, juste un peu la fin, enfin, quand la ville d'à côté tombe Adrienne, il serait bon aux maires de faire preuve d'un peu de bon sens, et de ne pas se contenter de deux miliciens seulement.
D'ailleurs, je vous l'avais dit moi même en début de votre mandat que deux miliciens par jours été risqué et qu'il faudrait en rajouter en cas de menace.

Argael, la major a tort d'essayer de vous convaincre. Faites ce que vous dicte votre conscience point. Vous avez fait une promesse au LD, si des fois la ville devait tomber à cause de votre manquement, nul ne saurait sauver votre honneur.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:40

L'honneur d'un noble oui qui ne s'abaissera jamais au niveau que veux lui voir le Duché a savoir un mouton qui n'a rien d'autre a faire qu'a servir de bouche trou.
J'attends avec impatience que vous nous notifier tous les nobles qui ne défendent pas, vraiment se serait intéressant. Mon tord souhaiter de simples renseignements, semble t'il est ce trop demandé au risque de la menace qui pèse sur Lyon. Chacun jugera la chose
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:46

Arwel vous a dit que des preneurs de Vienne membres de Fatum étaient à Lyon aujourd'hui.
Votre conscience donc ....
Moi à votre place j'aurais défendu.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:51

Pour votre bien vous n'avez jamais été moi votre Grasce.
Voyez vous votre conscience a souhaitez ne pas répondre aux questions d'un noble, sans doute celui ci n'est il pas une personne de confiance, moi à votre place je ne ferai pas en sorte de me tromper de menace.
ya

ya

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:58

Phelim a écrit:
Arwel vous a dit que des preneurs de Vienne membres de Fatum étaient à Lyon aujourd'hui.
Votre conscience donc ....
Moi à votre place j'aurais défendu.

JE PLUSSOIT AUSSI
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:08

Argael a écrit:
Pour votre bien vous n'avez jamais été moi votre Grasce.
Voyez vous votre conscience a souhaitez ne pas répondre aux questions d'un noble, sans doute celui ci n'est il pas une personne de confiance, moi à votre place je ne ferai pas en sorte de me tromper de menace.

Comme dit, si le major m'avait dit de défendre parce qu'il y avait des membres de fatum dans la ville je l'aurais fait et aurais jugé cela suffisant comme informations.
Si vos caprices valent plus que votre serment vassalique, à vous de voir et d'assumer ensuite.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:29

Laisse Sa Grâce discuter avec le Marquis et se tourne vers la Marquise :

Je suis passée ici et ai envoyé les courriers dès qu'on me l'a demandé. Je sais pertinemment qu'il était un peu tard, mais voyez-vous, nos soldats eux attendent tous les jours l'heure à laquelle je vous ai écrit pour recevoir leurs ordres, car, comme vous ne saurez l'ignorer, ayant siégé à de nombreux conseils, ici comme en Flandres, il faut un certain temps pour réunir tous les rapports et en faire la synthèse, sachant qu'en ce moment, nous avons pas mal de personnes qui se déplacent de manière si furtive qu'il faut croiser de nombreuses données pour savoir ou au moins deviner où elles se trouvent.

Ce qui nous importe pour l'instant est de savoir qui est en défense exactement afin que nous puissions savoir si la défense tiendra ou non.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 5:46

La nuit a été calme, voici ce que j'ai pu voir du haut des remparts...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lunetistul, Simonika, un groupe composé de Schradac et de Mallory, un groupe composé de Aureliia de Xenonphie et de Arthur37, l'armée "Les Aigle Noirs" dirigée par Ya, un groupe composé de Lulue et de Tomnibus, Mehdi, Tisha_777, et Vitorria_eva.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Aigle Noirs" dirigée par Ya.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:58

Schradac et de Mallory

maconais envoyer pour vendre du poisson a lyon et si possible racompagner nina la bas bien que ca ne devrait se faire a cause de l'encombrement
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:03

Grand dieu la défense a tenu, la noblesse est exceptionnelle Major vous pouvez vous enorgueillir d'être notre représentant au regard des légions observées aux portes de Lyon. L'étendard des compagnies nobiliaires leur aura fait peu, le péril imminent est repoussé
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:23

Evil or Very Mad decidement ont se demandait a quoi il servait a part brasser de l'air et d'avoir toujours la bouche ouverte pour ne rien dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 28 Icon_minitime

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant