Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Bureau d'Emilie la Belle

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

Bureau d'Emilie la Belle Empty
MessageSujet: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:32

Hazram voulait que ses marchands ambulants disposent d'un bureau au Castel Lyonnais, un endroit a eux où ils pourraient discuter de leurs assignements et du déroulement de leurs missions en cours. Derrière la table où devait se tenir le marchand ambulant tronait le portrait de l'actuel Gouverneur, qui avait régné sur l'économie du duché pendant quelques temps et s'était fait remarquer pour sa compétence.

Bureau d'Emilie la Belle Tableauarwel

Sur la porte du bureau étaient inscrits en lettre dorées, une couleur qui était chère a l'équipe économique, les mots suivants: Emilie la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:36

Hazram toqua a la porte d'Emilie pour discuter du contrat champenois.

Bonjour Emilie, le mandat est fait et contient donc 400 kilos de fer, et 8 morceaux de viande pour te nourrir.

Le contrat pour le fer veut qu'on le vende a 19.54 l'unité, pour faire ca le plus simple est d'en vendre 320 a 19.55 écus et 80 a 19.50 écus.
J'aimerais que tu me tienne au courant de ton avancée vers Langres le plus souvent possible Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:47

Le nouveau Cac avait tenu à ce que chaque MA ait son bureau. C'est donc tout naturellement qu'Emilie vint prendre possession du sien et elle était en pleine admiration devant le portrait du gouverneur et néanmoins amie Arwel lorsqu'Hazram vint la voir.

Bonjour Chef !

Donc 19.54 .... ça fera un total de 7816 écus à ramener alors. Parfait je note tout et promis je donne des nouvelles tous les jours ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 7:35

A peine arrivée à Mâcon, Emilie se rendit en taverne en bonne assoiffée qu'elle était et prit une rapide collation. Aucun verre devant elle, aussi étonnant que cela puisse paraitre, mais simplement sa pitance puis une fois terminée, son nécessaire à correspondance. Elle se mit à écrire quelques mots puis chercha un coursier qui pourrait l'apporter jusqu'à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, pour Hazram plus exactement.

Citation :
Bien cher Cac

J'ai omis volontairement de préciser "adoré" parce qu'il ne faudrait pas que tu t'habitues trop vite aux bonnes choses. Et puis comment pourrais-je déjà t'adorer vu le peu de temps que nous avons passé ensemble ? D'autant qu'en plus, me voilà déjà en mission ! N'y vois pas là un reproche, bien au contraire ! Enfin j'ai l'impression de me rendre utile !

Bref, trêves de plaisanteries, je suis ce jour à Mâcon avec Levent. Nous n'avons rencontré aucun soucis en chemin et mon canasson a tenu le coup malgré son lourd fardeau ! Pour ma part, je reprends la route dès ce soir. N'oublies pas de me communiquer le nom de mon contact à Langres, sinon j'aurais l'air malin avec mon fer !

J'arrête de te distraire de tes occupations plus longuement.

Avec tout mon respect,

Emilie

PS : ah ! et si tu pouvais faire un énorme bisou à Arwel de ma part, ça serait très très aimable à toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:32

Un pigeon rapide arriva au Castel de Lyon

Citation :

Bien arrivée à Chalon. Départ ce soir pour Dijon.
A bientôt

Milie

(dsl peu de temps ce week end pour écrire plus ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:10

Après un petit sommeil réparateur suite à son voyage, Emilie écrivit quelques mots à l'attention d'Hazram pour l'informer de la situation, comme elle le lui avait promis avant son départ.

Citation :
Bien cher Cac,

Me voici ce jour à Dijon. Je reprends la route dès ce soir pour Langres. N'oublies pas de me dire qui je dois contacter et surtout j'espère que tu m'as obtenu un LP parce que j'ai entendu dire que ça ne plaisantait pas là bas et qu'il collait en procès en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

J'espère que tout va bien en LD. J'ai cru comprendre que des brigands voulaient s'attaquer à notre chère capitale et que la défense s'organisait.

Bien je retourne me reposer un peu avant de reprendre la route.

Bonne journée et bon courage.

Avec tout mon respect,

Milie
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:02

Citation :

Bonjour Emilie,

C'est avec plaisir que j'ai reçu tes missives, tu as normalement le droit d'entrer sur les terres de Champagne sans être inquiétée, je t'enverrais un autre message dans la journée pour te faire parvenir le nom de notre acheteur.

Cordialement,

Hazram.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:36

Au petit matin, Emilie avait franchi la frontière champenoise et elle rejoignit Langres peu de temps après. Elle avait scruté le ciel longtemps, attendant le pigeon d'Hazram dans lequel il lui communiquerait le nom de son contact mais rien. Aussi, elle prit la plume et lui envoya un petit mot.

Citation :

Bien cher Cac,

Me voici bien arrivée à Langres. J'espère que tu pourras me donner le nom de la personne à contacter rapidement car je souhaiterais pouvoir reprendre la route dès ce soir.

J'attends ton pigeon avec impatience.

Avec tout mon respect,

Emilie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:34

Nouveau pigeon essoufflé et un peu déplumé en provenance de Champagne

Citation :
Rebonjour Hazram,

Inutile de te tracasser pour me donner le nom de mon contact. J'ai pu faire affaire avec le maire de Langres, spécialement mandaté pour récupérer le fer. Je reprends donc la route dès ce soir. C'est mon cheval qui sera content de voyager plus léger !

Je te souhaite une bonne journée.

Emilie

PS : ci joint le courrier que j'ai reçu ..... pas besoin de LP hein ? J'ai répondu mais bon .... si je vais au cachot, je te tires les oreilles en rentrant ^^

Citation :
Expéditeur : Liloo025
Date d'envoi : 2009-11-02 11:53:43
A Langres
le 02/11/1457,

Bonjour

J'ai le regret de vous annoncer que l�état de siège en Champagne a été proclamé en date du 10ème jour d'octobre 1457 par Sa Grasce la Duchesse de champagne Maltea.

« De faict, exigeons le départ, sous les 48 heures de tous les étrangers non ressotissant du DR et ne possédant pas d'autorisation dûment accordée.

Les ressortissants du Domaine Royal doivent se faire connaitre afin de séjourner dans le duché de Champagne.

Les autorisations de déplacement ou de franchissement de frontière sont à demander auprès du connétable, Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy.

La ville de Reims est quant à elle interdite aux non champenois et aucune dérogation ne sera donnée.

Si vous ne possédez pas de dérogation, je vous prierai de bien vouloir quitter les terres champenoises dès le 11ème jour du mois d'octobre 1457. Des autorisations exceptionnelles et motivées peuvent être délivrées par les autorités compétentes que sont le connétable Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy.

Tous changements de domiciation, en entrant sur nos Terres, sans demande écrite préalable , au Connétable de Champagne , seront considérés comme une Dissimuation de Domicilation et sont passibles (CF Codex Champenois. Livre.2 Droit Civil Opus1 du Droit des Personnes Article 14 Des étrangers et des Vagabonds)

Tout contrevenant s'expose à des peines exemplaires allant jusqu'à la peine de mort et verra son nom inscrit sur la liste rouge des armées et s'exposera ainsi à leur courroux.

En espérant pouvoir prochainement vous accueillir dans de meilleures conditions dans notre Duché, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement

Liloo
Douanière de Langres

Edit pour rajouter le joli courrier douanier (à noter que même pas c'est remis à jour, cf ce que j'ai souligné ^^ Ca va être dur à faire Razz )
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:18

Citation :
Sacrebleu, j'aurais la tete du douanier, le conseil champenois t'as donné libre accès a la province, aussi tu ne devrais pas être ennuyée.

Parfait pour la livraison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:09

Le petit message d'Haz l'avait faite bien rire, d'autant qu'il fut suivi de peu par le fameux LP. Visiblement son nom était mal orthographié.... Bref ! Sur la route au milieu de nulle part, au sud de Dijon, Emilie prit quelques instants pour répondre à ses courriers et envoyer un petit mot au Castel de Lyon pour signifier l'état de son avancée.

Citation :
Bien cher Cac,

Me voici aujourd'hui en pleine route de campagne, au sud de Dijon pour être exacte. Tout se passe bien. Je serai de retour en LD jeudi. Dès mon arrivée, je rendrai le mandat avec les 7816 écus qu'il doit contenir.

Cordialement,

Milie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:29

Elle arriva au Castel très tôt, sa journée allait être chargée. Alors elle voulait faire au plus vite pour rendre l'argent de la vente de fer en Champagne. C'est que se promener avec tout cet argent, ça ne la rassurait pas ! Même s'il était bien caché sous la selle de son vieux canasson qui avait bien faillir rendre l'âme sous le poids du fer.

L'argent rendu, elle repartit aussitôt sur Valence. On l'attendait.

(mandat rendu ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:35

Emilie rentrait enfin chez elle après un petit détour par Murat pour récupérer ses amis. De retour à Lyon, elle fit un crochet par le Castel afin de passer à son bureau. Tout était propre, pas un mot sur le bureau à son attention ..... Elle poussa un soupir, déçue de ne pas trouver un petit remerciement, et s'installa derrière son bureau, histoire de se reposer quelques minutes avant de reprendre la route pour Vienne puis Valence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:26

Emilie avait une journée de retard par rapport à ce qu'elle avait prévu. Elle en profita pour refaire son itinéraire avec les ordres de mission.

Citation :
Mardi 24/11 - Mâcon
Mercredi 25/11 - Bourg : 75 viandes à 17.50 (achat de bois : qté ? prix ?)
Jeudi 26/11 - Mâcon : 70 carcasses à 15.25 (achat de bois : qté ? prix ?)
Vendredi 27/11 - Chalon
Samedi 28/11 - Dijon
Dimanche et lundi 29-30/11 - Langres : 400 kilos de fer à 19.50
Mardi 01/12- Dijon
Mercredi 02/12 - Autun
Jeudi 03/12 - Nevers : 100 carcasses pour la Touraine à 15.50
Vendredi 04/12 - Autun
Samedi 05/12 - Chalon
Dimanche 06/12 - Mâcon
Lundi 07/12 - Lyon : mandat à rendre
Mercredi 09/12 : maison !

En plus dans l'inventaire :

10 miches de pain et 4 morceaux de viande pour le voyage pour moi
2 robes à vendre à 220 écus minimum
20 couteaux à vendre à 16 écus minimum
5 grandes échelles à vendre à 70 écus minimum
440 écus

[le dimanche étant toujours très chargé pour moi, Emilie fera la transaction le lundi uniquement avec la Champagne, à moins d'un petit miracle ^^]

Dernière édition par Emilie_la_belle le Lun 23 Nov 2009 - 17:35, édité 1 fois
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:25

Crazytib@hotmail.fr

C'est la MéSaNge maire de Macon, il est prévenu de la date de l'échange. Je vous transmets celle des autres personnes concernées dès que je leur accord pour vous transmettre leur mésange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:11

merci beaucoup, c'est bien noté et vous pouvez si besoin leur donner la mienne sans soucis Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:38

Au fait, j'ai modifié l'itinéraire, du moins j'ai rajouté quelques précisions que j'avais omises. Il faut que j'achète du bois à Bourg et à Mâcon mais je n'ai ni quantité ni prix. Donc ça serait gentil si l'un de vous le précisait avant mon arrivée. Z'avez qu'à gribouiller sur mon itinéraire ce qu'il manque, du moment que c'est lisible Wink
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:09

A macon ca a été annulé au final, enfin ils enverrons eux meme un MA. pour Bourg, heu, Phel? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:04

Haz, fais gaffe tu vas perdre ta casquette de Cac adoré là Razz
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:11

4.10 l'achat de bois a Bourg et c'est 200 stères de bois.

Haz, la tourraine prend 300 stères, donc, manquera 100 stères a lui vendre .. a voir avec la champagne donc.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:20

Citation :
Mardi 24/11 - Mâcon
Mercredi 25/11 - Bourg : 75 viandes à 17.50 (achat de bois : qté ? prix ?)
Jeudi 26/11 - Mâcon : 70 carcasses à 15.25 (achat de bois : qté ? prix ?)
Vendredi 27/11 - Chalon
Samedi 28/11 - Dijon
Dimanche et lundi 29-30/11 - Langres : 400 kilos de fer à 19.50 Eventuellement achat de bois ou de pierre
Mardi 01/12- Dijon
Mercredi 02/12 - Autun
Jeudi 03/12 - Nevers : 100 carcasses pour la Touraine à 15.50 Vente de 300 stères de bois à 4.20 achat de 400 quintaux de pierre à 14 écus.
Vendredi 04/12 - Autun
Samedi 05/12 - Chalon
Dimanche 06/12 - Mâcon

440 écus

Je pouvais pas éditer, donc j'ai copier, puis j'ai gribouillé. Mr. Green

MSN pour Bourg : seb_pichard@msn.com (cac de savoie)
MSN pour Touraine : ruthenix@hotmail.fr (cac de Touraine)

Manque plus que de croiser le cac de Champ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:41

aahhhhhhhhhhh Ruthenix !!!!! ahemmm Mr.Red

J'ai noté leurs adresses. Et sinon vous gribouillez drôlement bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:31

J'ai regribouillé aussi, pour rajouter l'achat de bois à Bourg

Citation :
Mardi 24/11 - Mâcon : 70 carcasses à 15.25 - FAIT
Mercredi 25/11 - Bourg : 75 viandes à 17.50 - achat de bois : 200 à 4.10 écus - FAIT
Jeudi 26/11 - Mâcon
Vendredi 27/11 - Chalon
Samedi 28/11 - Dijon
Dimanche et lundi 29-30/11 - Langres : 400 kilos de fer à 19.50 Eventuellement achat de bois ou de pierre
Mardi 01/12- Dijon
Mercredi 02/12 - Autun
Jeudi 03/12 - Nevers : 100 carcasses pour la Touraine à 15.50 Vente de 300 stères de bois à 4.20 achat de 400 quintaux de pierre à 14 écus.
Vendredi 04/12 - Autun
Samedi 05/12 - Chalon
Dimanche 06/12 - Mâcon

440 écus

POur les 100 stères, le maire de Mâcon veut m'en vendre (il a 500 stères à 4 écus), je lui ai dit que j'allais voir d'ici jeudi, histoire que je ne manque pas de liquidité non plus ^^

Dernière édition par Emilie_la_belle le Mer 25 Nov 2009 - 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:09

Me voilà à Bourg, où j'attends patiemment d'avoir des nouvelles du Cac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:34

voilà ! Viande vendue et bois acheté. Il manquera 100 stères pour la Touraine, je les prends au maire de Mâcon ? Je vous rappelle qu'il me propose le bois à 4 écus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle Icon_minitime

Bureau d'Emilie la Belle
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant