Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Bureau d'Emilie la Belle

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:17

Les domestiques venaient de remettre une bûche dans le feu. Les flammes brillaient dans l'âtre du bureau du Commissaire au Commerce. Ce dernier, à son bureau, se penche sur les chiffres des mines pour prévoir les exportations futures. On frappe. On entre. Un valet porte un message indiquant qu'il vient du pigeonnier. Le Tempéré déplia le parchemin, le parcourut et sourit. Tout s'était donc bien passé.

Il prit lui même un parchemin vierge ainsi qu'une plume qu'il trampa dans l'encrier.

Citation :
Pour Emilie la Belle, Marchand ambulant du Dauphiné.

Du Vicomte de Laragne-Montéglin, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous remercie de me donner ces nouvelles et j'en suis rassuré. Normalement, les missives diplomatiques sont parties quant aux laisser-passer nécessaires. J'espère que la maréchaussée ne vous causera aucun souci.

Vous avez bien évidemment toute ma confiance pour mener cette transaction à bien.

Qu'Aristote vous protège.

Faict à l'Hostel de la Bourse, le 21e de janvier 1458

B. d'Amilly.

Le Vicomte reparcourut la lettre, la donna au domestique avec ces mots.

Pour Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:55

Elle partait de Bourg lorsqu'elle reçut la missive du Cac.

Bon sang ! Rapide ces bestiaux !!! J'devrais essayer de voyager à dos de pigeons, j'irais p'têtre plus vite ....

Grand éclat de rire en s'imaginant la scène : Emilie à dos de pigeons .... pauvres bêtes ! Avançant dans la nuit tombante et chantant à tue-tête comme à son habitude, un "ploc" sur la charrette la fit s'arrêter. Elle eut tôt fait de descendre et d'en faire le tour pour finir par trouver le pigeon qu'elle avait envoyé deux jours plus tôt à un ami. Le pauvre animal semblait épuisé.

Tu vas finir accompagné de p'tits légumes bientôt toi ....

Elle retira la missive qu'il avait à la patte et le colla au milieu du chargement de bois et lui donna quelques miettes de pain. Vu qu'elle était arrêtée, elle allait en profiter pour faire son campement ici. Avec le froid et l'humidité, elle eut du mal à trouver du bois sec, aussi, elle prit une petite bûche de son chargement, se disant que Saga n'y verrait rien. Et puis il en allait de sa survie ! Oui bon, elle était bien emmitouflée mais quand même ! Après quelques minutes passées à la fendre avec sa hache, elle réussit à allumer un petit feu de camp, se félicitant même de ne pas être de ses nobliotes ne sachant rien faire de leurs dix doigts. A la lumière des flammes, elle entreprit de répondre d'abord à son ami, passant du sourire aux fous rires en imaginant la tête qu'il allait faire en la lisant.

Prenant le pigeon qu'elle avait récupéré à Bourg, elle attacha la missive puis le regarda attentivement

Tu vois là ?*pointant du doigt une direction dans la pénombre* bin c'est par là que tu vas aller ! Et si tu te goures, je te retrouverai et je t'embrocherai !

Pauvre Emilie .... le froid et la solitude ne l'arrangeaient pas ! Quelques instants plus tard, et pigeon envolé dans la bonne direction, elle prit à nouveau la plume pour répondre à Sagaben. Vu les formes de sa missive, elle se dit qu'elle allait faire pareil. Tirant la langue légèrement pour s'appliquer au mieux, elle se mit à l'oeuvre

Citation :
Pour le Vicomte de Laragne-Montéglin, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné.

D'Emilie qu'on dit belle, MA du Dauphiné et accessoirement paysanne.

Zut et je commence comment du coup moi ??? Cher Vicomte ? Cacounet comme avec Haz ? Non je pense pas qu'il apprécierait .... bon on va faire simple ....

Citation :
Cher Cac,

J'ai bien reçu votre missive ainsi que celle du douanier concernant mon laisser-passer pour la Savoie. Je vous remercie de vous en être occupé. Ce genre de formalités me dépassent un peu je dois bien vous l'avouer.

Je suis actuellement en Bourgogne, en pleine campagne, pas très loin de Lyon il me semble. Je pense être dès demain à Vienne. Je m'arrêterai cependant au Castel en passant pour rendre le mandat et la charrette chargée de bois.

Avec toute ma sympathie.

Fait sur la route en Bourgogne, le

Ô temps suspend ton vol .... Zut quel jour on est déjà ?? ..... Ah oui !

Citation :
22 janvier 1458.

Emilie.

Elle relut le courrier pour être sûre de n'avoir rien oublié.

Citation :
Pour le Vicomte de Laragne-Montéglin, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné.

D'Emilie qu'on dit belle, MA du Dauphiné et accessoirement paysanne.

Cher Cac,

J'ai bien reçu votre missive ainsi que celle du douanier concernant mon laisser-passer pour la Savoie. Je vous remercie de vous en être occupé. Ce genre de formalités me dépassent un peu je dois bien vous l'avouer.

Je suis actuellement en Bourgogne, en pleine campagne, pas très loin de Lyon il me semble. Je pense être dès demain à Vienne. Je m'arrêterai cependant au Castel en passant pour rendre le mandat et la charrette chargée de bois.

Avec toute ma sympathie.

Fait sur la route en Bourgogne, le 22 janvier 1458.

Emilie.

Parfait !

Elle prit le pigeon du Cac. Il était en meilleure forme que le sien. Missive accrochée, elle le regarda partir

Allez zou ! Tu connais la route toi, alors tu retournes d'où tu viens !

Elle soupira en le regardant partir, se disant qu'il serait rapidement à Lyon .... Voyager à dos de pigeons .... Trouver le moyen de voler pour aller plus vite .... Voilà qui serait intéressant.

(Désolée, j'dois être en manque de RP alors je me venge ici Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:56

mandat rendu contenant :

Citation :
1785,00 écus
4 miches de pain
100 stères de bois
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:01

Very Happy

Super!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:13

Certains silences en disent long. Emilie en faisait les frais. Des jours qu'elle scrutait le ciel à guetter un pigeon, que ce soit de chez elle ou de la fenêtre de ce bureau. Il avait pourtant réussi à donner des nouvelles ..... s'était-elle encore fait des illusions ? Sans doute que oui. Et puis des événements dans son entourage .... des insultes .... plus rien ne lui donnait envie de rester en LD, absolument plus rien. Aussi, assise à son bureau, elle prit un parchemin et griffonna quelques mots à l'attention de Sagaben
Citation :

Cher Cac,

Par la présente, je t'informe que je démissionne de mon poste de MAD. Ma place n'est plus ici, dans un duché que je respectais mais qui maintenant me fait horreur.

Vous avez bien assez de MA pour vos missions. A vous de les secouer je pense.

Bonne journée.

Avec tout mon respect,

Emilie

Fait en ce jour du 2 février 1458 au Castel de Pierre Scize

Ce n'était pas parfait, loin de là. Elle rangea les quelques affaires qu'elle avait apportées dans sa besace, sortit du bureau qui n'était désormais plus à elle, referma la porte et partit récupérer ses biens à Valence pour quitter ce duché qui n'acceptait pas la vérité.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:30

Il y a encore quelqu'un ici ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 5 Icon_minitime

Bureau d'Emilie la Belle
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5