Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Annonces du Grand Ecuyer de France

Aller en bas 
+3
Walan
Antoine de Sevillano
Kederick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:12

Citation :
Bureaux des Ecuries Royales de Paris, ce XXIème jour de 9bre del an de grasce MCDLVIIII,

Qu’il soit dit et su de tous qu’en 8bre de cette année MCDLVIIII, Nith de Cassan est tombé les armes à la main dans sa juste lutte face aux Félons. En respect avec la Charte de l’Ordre, un vote a été réalisé pour élire le nouveau Grand Maistre de l’Ordre royal des Chevaliers de la Licorne.

Item que le mois suivant, Bess de Saincte Merveille Rouben, Chevalier de l’Ordre royal de la Licorne et Capitaine Maître de Guerre du même Ordre a été acclamé par ses pairs.

Item qu'en respect avec les modalités quant à la reconnaissance d'un nouveau Grand Maître d'un Ordre Royal, audience a eu lieu.

Item qu'aucune modification à la charte interne de l'Ordre n'a été souhaitée. Elle reste donc validée selon les modalités requises par la charte de reconnaissance royale.

Item qu'il a été décidé par les deux parties de reconduire et de conserver en l'état la Charte de la reconnaissance royale de l'Ordre signée et reconduites par ses prédécesseurs et le Grand Ecuyer de France le XXIème jour d'8bre del an de grasce MCDLVII.

Pour attester de cette élection et de cette décision, nous, Guillaume de Jeneffe et Bess de Saincte Merveille Rouben, respectivement Grand Escuyer de France et Grand Maitre de l’Ordre royal des Chevaliers de la Licorne, apposons nos sceaux.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Gefv Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaulicorne37lx
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:11

Citation :
Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France, etc, Leello de Proisy Fortunat, Grand Maistre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

Que connue chose soit à vous que le Xème jour de Janvier de l'an de grasce MCDLX, un nouveau Grand Maistre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem a été nommé en la personne de Leello de Proisy Fortunat.

Item qu'en respect avec les modalités relatives à la nomination d'un nouveau Grand Maistre, audience a eu lieu entre Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France, et la nouveau Grand Maistre.

Item qu'il a été décidé par les deux parties de reconduire la reconnaissance royale de l'Ordre et de conserver en l'état la charte de reconnaissance royale signée et reconduite par nos prédécesseurs le 7ème jour d'août MCDLVIII.

Pour attester de cette décision, nous, Guillaume de Jeneffe et Leello de Proisy Fortunat, respectivement Grand Escuyer de France et Grand Maître de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, apposons nos sceaux.

Donné en Mayenne, ce 30e jour de janvier del an de grasce MCDLX.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Gefv

Leello de Proisy Fortunat
Grand Maitre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Hospitalvjs3
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:01

Citation :
              Les Grandes Écuries Royales ont besoin de vous!
              Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 100004144-normal


Les grandes écuries royales de France organisent deux concours de création artistique auxquels vous êtes tous cordialement invités, afin de réaliser de nouveaux insignes, ainsi qu'un tampon servant à reconnaître d'un seul coup d’œil les documents des grandes écuries.

Tous les artistes devront envoyer les croquis de leur participation à Plume de Fairdowns (IG: Plumedange) dès aujourd'hui et ce jusqu'au 11 Mars 1460, minuit, heure de la fermeture des inscriptions.

S'en suivra une semaine de délibération au sein des écuries royales afin de choisir parmi toutes les propositions reçues le lot d'insignes et le tampon qui seront arborés par cette institution royale.

Le 19 Mars, le nom du gagnant sera annoncé par le Premier Écuyer de France: Elisabeth Stilton de Lasteyrie.

Si vous avez la moindre interrogation, Plume de Fairdowns (IG: Plumedange) reste à votre disposition pour y répondre dans les plus brefs délais.

Informations complémentaires:
Citation :
Insignes: 6 insignes différents à faire
Les insignes devront toutes avoir un signe commun imposé, un fer à cheval. Il faudra aussi penser à faire des distinctions pour les différents statuts du personnel des écuries soit:
-PEF (Premier Écuyer de France),
-MEC (Maitre des Écuries),
-MH (Maitre du Haras),
-Écuyer,
-Maréchal ferrant,
-Soigneur.

Citation :
Tampons: 3 tampons différents à faire
-Écuries Royales,
-Haras Royal,
-Maréchalerie - Bourrelier


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Kirorh10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:51

Citation :
A tout ceux qui oyeront,

Nous Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France, et Gérault de Gaudemar, Grand Veneur de France, faisons savoir que messire Roland d'Aigleton se voit retirer son poste de valet de chien suite à sa trop longue inactivité.
Cette décision prend effect immédiatement.

A Vincennes,
Le Septième jour de l'an MCDLX

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Kirorh10
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signature2petite
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Scel_j11
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 2:07

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 801388Concoursavril1460
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:09

Citation :

Le Grand Louvetier de France en la personne de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi,

Recrute!!!!

Recrutement d'un page spécifique par province qui, une fois formation achevée, aura pour titre celui de Lieutenant de Louveterie de sa province de résidence.

Le Lieutenant aura pour but d'organiser chasse bisannuelle sur les terres de sa province en accord avec le Régnant et le Grand Louvetier de France.

Par la même il devra être en relation régulière avec le peuple et les nobles afin de s'assurer de la salubrité des terres du Royaume sous sa responsabilité.

Mercé d'envoyer toutes vos candidatures à Neyco par Missives Privés. Ces dernières comprendront lettre de motivation et expérience détaillées.


Faict le dix septième jour du mois de mai 1461.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Neyco-10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Kirorh10 

Citation :
Organigramme des louvetiers:

Grand Ecuyer de France
=> Grand Veneur de France
=> Grand Louvetier de France
=> Premier Lieutenant de Louveterie
=> Lieutenants de Louveterie Provincial
=> Pages de Louveteries dépendants en prime du Grand Louvetier de France

Charges:

GLF:
- Diriger l'équipe complète, s'assurer les chasses bisanuelles sur le territoire de France, en particulier les terres de Sa Majesté: soit le DR les OR et ses terres personnelles au besoin
- Veiller à ce que les terres vassales soient propres de tout nuisible tout autant deux fois l'an. Chasses seront organisé par les Lieutenants Provinciaux en accord avec le Duc/Comte régnant en place et le GLF.

PLL:
- Travailler de concert avec le GLF, aider et veiller tout autant à ce que les Louvetier provinciaux effectuent le nettoyage. Il fera les déplacements avec le Grand Louvetier et aura parfois la charge de partir seul si une chasse se trouve être en doublon avec celle d'une autre province.

LLP:
- Auront charge de rester en leurs Provinces et veiller à la salubrité de ces dernières. Ainsi que d'entrer et rester en contact avec les régnants de leurs province d'attribution. Ils pourront faire organiser une chasse de nettoyage après accord du Grand Louvetier sur les terres des Nobles de leur province.
- Seront également responsables de l'organisation principale des chasses bisannuelles et veiller à leur bon déroulement.

Page de Louveterie:
- Devront seconder en tout point le Grand Louvetier à chacune de ses demandes. Par la même attribution seront faites à chacun sur les chasses. Rapport de leurs connaissances seront fait régulièrement à la demande du Grand Louvetier.
- Ils n'auront d'ordre direct à recevoir que du Grand Louvetier, du Grand Veneur ou du Grand Ecuyer.


Les chasses de nettoyage sont ouvertes à tous et toutes hommes femmes, nobles ou non.
Seul restrictions: Avoir 16 années minimum reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:28

Citation :

Le Grand Louvetier de France en la personne de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi,

Annonce la nomination au poste de Page de Louveterie Cyrus Sinclar de la Beaumondière (IG= Cyrus_sinclar).
Ce dernier est attendu aux bureaux de la Curia et formation lui sera donné afin de le promouvoir nous espérons rapidement au poste de Lieutenant Louvetier pour le Duché d'Alençon.

Bien entendu les candidatures restent ouvertes en le temps pour les autres Provinces ou au poste de Page de Louveterie.

Fait le 1er juin 1461.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Neyco-10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10 
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Kirorh10

Citation :

Le Grand Louvetier de France en la personne de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi,

Annonce la nomination au poste de Page de Louveterie Hector Eribert Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos (IG: Heliorphee)
Ce dernier est attendu aux bureaux de la Curia et formation lui sera donné afin de le promouvoir nous espérons rapidement au poste de Lieutenant Louvetier pour le Duché d'Alençon.

Bien entendu les candidatures restent ouvertes en le temps pour les autres Provinces ou au poste de Page de Louveterie.

Fait le 1er juin 1461.


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Neyco-10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10 
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Kirorh10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:23

Citation :
Bureaux des Ecuries Royales de Paris, ce 22ième jour de juillet de l'an de grasce 1461,

Qu’il soit dit et su de tous que Grand Maitre David Dandolo de Pola et le Grand Chancelier Stephandra du Moutier ont disparu. En respect avec la Charte de l’Ordre, un vote a été réalisé pour élire le nouveau Grand Maistre de l’Ordre royal des Chevaliers du Saint Sépulcre.

Item que, Lalock d'Armantière, Chevalier de l’Ordre royal du Saint Sépulcre a été acclamé par ses pairs.

Item qu'en respect avec les modalités quant à la reconnaissance d'un nouveau Grand Maître d'un Ordre Royal, audience a eu lieu.

Item qu'aucune modification à la charte interne de l'Ordre n'a été souhaitée. Elle reste donc validée selon les modalités requises par la charte de reconnaissance royale.

Item qu'il a été décidé par les deux parties de reconduire et de conserver en l'état la Charte de la reconnaissance royale de l'Ordre signée et reconduites par ses prédécesseurs et le Grand Ecuyer de France le 22ème jour de juillet de l'an de grasce 1461.

Pour attester de cette élection et de cette décision, nous, Marie Alice de Meyrieux et Lalock d'Armantière, respectivement Grand Escuyer de France et Grand Maitre de l’Ordre royal du Saint Sépulcre, apposons nos sceaux.


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaugefjaunerg2

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Oess-j10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:23

Citation :
Nous Kasia Premier Ecuyer de France, pour la Couronne, salutations

A tous ceux qui ont des yeux pour lire et des doigts pour écrire.

    Que soit connue, de par le royaume, la vacance de la charge de Maître des Ecuries, suite à la démission de Stephandra du Moutier.
    La place est ouverte au recrutement pour celui ou celle qui sera capable de prendre le poste et d'en assumer les fonctions en connaissance de cause.

    Sous la responsabilité du Premier Ecuyer de France, c'est l'officier en charge des Ecuries au sein de l'office des Ecuries Royales.
    Il doit assurer entre autre :
      le bon traitement et le soin de tous les chevaux de la couronne - Ceci inclut notamment, un entrainement régulier, tant à la monte qu'aux divers types de parcours et d'allure -
      la certification des montures venues du Haras (ou de montures de particuliers)
      la vente des chevaux des écuries qui y sont destinés


    A sa charge aussi la gestion et la formation de l'équipe qui l'entourera.


Les candidatures seront à envoyer au Premier Ecuyer de France. (ig : Kasia)
Donné ce XXVe jour de juillet de l'an de grasce MCDLXI

Kasia, Premier Ecuyer de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:33

Citation :
Nous, Marie Alice de Meyrieux, Grand Ecuyer de France,

Actons ce jour de la démission de son poste de Grand Veneur de Gérault de Gaudemar.

Le remercions pour le temps passé au sein des Chasses Royales, lui souhaitons le meilleur.

Ouvrons les candidatures pour son remplacement à ce poste, les missives devant nous être adressées.

Faict le 4ième jour du mois d'août de l'an 1461

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaugefjaunerg2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:45

Citation :
De Marie Alice de Meyrieux, Grand Escuyer de France, et Optat de Sainte-Colombe, Grand Maistre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem
A tous ceux qui liront ou se feront lire, portons connaissance :

Que le vingt et unième jour du mois d'octobre 1461 un nouveau Grand Maistre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem a été élu en la personne d'Optat de Sainte-Colombe.

Item qu'en respect avec les modalités relatives à la nomination d'un nouveau Grand Maistre, audience a eu lieu entre Marie Alice de Meyrieux et celui-ci.

Qu’il a été décidé par les deux parties de reconduire la reconnaissance royale de l’Ordre et de conserver en l’état la charte de reconnaissance royale signée et reconduite par nos prédécesseurs le dixième jour de février de 1461.

Pour attester de cette décision, nous, Marie Alice de Meyrieux et Optat de Sainte-Colombe, respectivement Grand Escuyer de France et Grand Maitre de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean, apposons nos sceaux.

Donné en les Bureaux des Écuries Royales de Paris, ce trente et unième jour du mois d'octobre 1461.


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaugefjaunerg2


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Ogd4
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Hospitaljqy3

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:09

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 599669ConcoursNovembre1461
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:34

Citation :
Le Grand Louvetier de France en la personne de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi Erementar, Baronne de Hautpoul, Dame de Brassac,

Annonce la révocation du Page de Louveterie Hector Eribert Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos (IG: Heliorphee)

Ce dernier n'ayant jamais même commencé la formation théorique en interne après des longs mois et moult rappels de notre part, nous estimons que notre patience est venu à bout.

Fait le 23 février 1462.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Neyco-10


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vpyx



Code:
Citation :
Le Grand Louvetier de France en la personne de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi Erementar, Baronne de Hautpoul, Dame de Brassac,

Annonce la révocation du Page de Louveterie Cyrus Sinclar de la Beaumondière (IG= Cyrus_sinclar).

Ce dernier n'ayant jamais répondu à nos moults missives, nous ne pouvons le garder au sein de notre office.

Fait le 23 février 1462.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Signat10

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Neyco-10


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vpyx
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:35

Citation :
De par Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France, et Victoire de Joncheray-Devirieux, Grand Maître de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem
A tous ceux qui liront ou se feront lire, portons connaissance :

Que le treizième jour du mois de février 1462 un nouveau Grand Maitre de l'Ordre royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem a été élu en la personne de Victoire de Joncheray-Devirieux.

Item qu'en respect avec les modalités relatives à la nomination d'un nouveau Grand Maitre, audience a eu lieu entre Optat de Sainte-Colombe et celui-ci.

Qu’il a été décidé par les deux parties de reconduire la reconnaissance royale de l’Ordre et de conserver en l’état la charte de reconnaissance royale signée et reconduite par nos prédécesseurs le trente et unième jour du mois d'octobre 1461.

Pour attester de cette décision, nous, Optat de Sainte-Colombe et Victoire de Joncheray-Devirieux respectivement Grand Écuyer de France et Grand Maitre de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean, apposons nos sceaux.


Donné en les Bureaux des Écuries Royales de Paris, ce dix-huitième jour du mois de février 1462.


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vpyx

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vic410


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Hospitaljqy3





Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:34

Citation :

De nous Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France
A tous ceux qui liront ou se ferons lire,


Annonçons la nomination de Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi Erementar, Baronne de Hautpoul, Dame de Brassac, au poste de Grand Veneur. Conformément à la Charte des Chasses royales, elle aura en charge l'administration des Chasses de l'ensemble du Royaume de France. En outre elle encadrera l'ensemble du personnel de l'Office des Chasses Royales.

Donné à Paris le vingt-septième de février MCDLXII.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:35

Citation :

De nous Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France
A tous ceux qui liront ou se ferons lire,


Annonçons la nomination de Tsampa d'Eusebius, vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny & de Romont au poste de Grand Louvetier. Conformément à la Charte des Chasses royales, elle aura en charge de faire diminuer significativement le nombre des bêtes nuisibles de toutes sortes qui infestent les bonnes campagnes du Royaume de France. A ce titre elle encadrera l'ensemble du personnel de la Louveterie.

Donné à Paris le vingt-septième de février MCDLXII.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:12

Citation :


    De par Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France, et Baile de Kestel, Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l’Écu Vert
    A tous ceux qui liront ou se feront lire, portons connaissance :


      Que le sixième jour du mois de février 1462 un nouvel Écuyer de France a été nommé en la personne de Optat de Sainte-Colombe.

      Qu'en respect avec les modalités relatives à la nomination d'un nouveau Grand Écuyer de France, audience a eu lieu entre Baile de Kestel et celui-ci.

      Qu’il a été décidé par les deux parties de reconduire la reconnaissance royale de l’Ordre et de valider la nouvelle charte de reconnaissance royale signée et validée par la Grande Amazone et le Grand Écuyer de France le dix-neuvième jour du mois de février 1462.

      Pour attester de cette décision, nous, Optat de Sainte-Colombe et Baile de Kestel, respectivement Grand Écuyer de France et Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l’Écu Vert, apposons nos sceaux.

      Donné en les Bureaux des Écuries Royales de Paris, ce dix-neuvième jour du mois de février 1462.

      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vpyx


      Baile de Kestel
      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaud10




Citation :

    De par Optat de Sainte-Colombe, Grand Écuyer de France, et Bess Saincte Merveille, Grand Maître de l'Ordre Royal de la Licorne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire, portons connaissance :


      Que le sixième jour du mois de février 1462 un nouvel Écuyer de France a été nommé en la personne de Optat de Sainte-Colombe.

      Qu'en respect avec les modalités relatives à la nomination d'un nouveau Grand Écuyer de France, audience a eu lieu entre Bess Saincte Merveille et celui-ci.

      Qu’il a été décidé par les deux parties de reconduire la reconnaissance royale de l’Ordre et de valider la nouvelle charte de reconnaissance royale signée et validée par le Grand Maître et le Grand Écuyer de France le huitième jour du mois de mars 1462.

      Pour attester de cette décision, nous, Optat de Sainte-Colombe et Bess Saincte Merveille, respectivement Grand Écuyer de France et Grand Maître de l'Ordre Royal de la Licorne, apposons nos sceaux.

      Donné en les Bureaux des Écuries Royales de Paris, ce huitième jour du mois de mars 1462.

      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 M8m5

      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Vpyx


      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Besssignature2013
      Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Sceaulicorne23qg



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:25

Citation :
PRÉCISIONS ET RAPPELS RELATIFS A L'USAGE DU TERME DE CHEVALIER


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


Nous, Agnès de Saint Just, dicte Montjoye, Roy d'Armes de France,
et
Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,
faisons savoir,

    Qu'il nous parait nécessaire de préciser l'usage du terme de Chevalier.

    Tel que stipulé par les lois héraldiques royales du Royaume de France, en leur chapitre I, "Chevalier est réservé strictement aux Ordres Royaux ou à la discrétion de Sa Majesté. Les chevaliers, outre la législation de la Hérauderie Royale sont également soumis à celle issue des Ecuries Royales."

    Dès lors, seuls les Chevaliers de France et les Chevaliers adoubés par les Ordres Royaux de Chevalerie peuvent se prévaloir du rang et titre de Chevalier.
    De même, l'usage du terme Chevalier leur est strictement réservé.



    En sus, l'adoubement est encadré par les lois royales inhérentes à la Chevalerie et stipulent, "A ce jour, et selon les textes héraldiques en vigueur depuis l'édition des textes fondateurs de la Hérauderie Royale, en le Royaume de France, seuls le Grand Ecuyer de France et les Ordres de Chevalerie ayant reconnaissance royale peuvent adouber à l'exception de toute autre entité ou organisme."


    Néanmoins, tenons à rappeler la coutume de deux exceptions historiques sur l'usage de ce terme, en accord avec les lois et coutumes héraldiques.

    • L'usage historique du terme "Chevalier du Guet", charge dépendant de la Prévôté de Paris, rattachés à la Grande Prévôté de France.
      Si l'usage du nom est concédé par coutume, en aucun cas le Chevalier du Guet de Paris n'est un titre de noblesse ou une charge anoblissant et il ne bénéficie aucun cas des prérogatives, droits et devoirs des Chevaliers tels que ceux reconnus par la législation de la Hérauderie Royale et des Grandes Ecuries Royales.

    • L'usage du terme pour l'appellation du groupe connu sous le nom de "Chevaliers de l'Aube", groupe créé sous Sa Majesté Levan III.
      Si l'usage du terme Chevaliers de l'Aube est concédé au groupe en son entier par la coutume, en aucun cas le groupe appelé "Chevaliers de l'Aube" ne peut adouber et aucun de ses membres ne peut se prévaloir personnellement du titre et rang de chevalier et bénéficier des prérogatives, droits et devoirs des Chevaliers tels que ceux reconnus par la législation de la Hérauderie Royale et des Grandes Ecuries Royales.



    Précisons ainsi la coutume qui protège et réserve aux stricts usages sus-cités le terme de Chevalier, conformément aux textes et coutumes héraldiques royales relatives aux usurpations.


Qu'il en soit ainsi et heureusement.


Faict le douzième jour de septembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Gnia10
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Gnia210


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 34841783JG
Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:31

Citation :
Au Peuple de Champagne, aux Reimois qui souffrent

Pour nous, combattants du Royaume, l'oubli n'existe pas.



A toi champenois, à toi citoyen de Reims, à chacun de vous qui vous êtes battus corps et âmes durant des jours, des semaines, contre l'infâme.
Vous qui avez tenu bon malgré la force qui se déployait devant vos murs. Vous qui n'avez plié que parce qu'ils sont arrivés encore plus nombreux.
C'est mues par votre sacrifice, portées par votre rage qu'à l'aube, les armées du Prince Lexhor d'Amahir et des Ordres de Chevalerie du Royaume sont arrivées aux portes de la Capitale du Duché de Champagne.

Si d'aucuns disent que nous avons inutilement défendu Troyes face à l'avancée des armées de l'Empire, oubliant votre situation et le joug inique que vous subissez, ils ont eu tort. Le sacrifice des chevaliers de l'armée de Guillaume de Jeneffe n'aura pas été vain. Leur sang aura coulé pour qu'aujourd'hui nos oriflammes viennent claquer fièrement devant les murs que l'Empire occupe par la force tout en prônant la paix.

Aujourd'hui les Ordres Royaux de l'Hospital, de la Licorne, du Saint Sépulcre et des Dames Blanches, ainsi que les Lames d'Amahir, prouvent que ceux qui ont juré de protéger le Peuple de France ne se défilent pas face à leur serment. Aujourd'hui nous préparons nos armes pour vous aider, peuple de Reims à reprendre ce qui vous a toujours appartenu de droit. Aujourd'hui nous allons nous battre ensemble pour mettre fin à l'occupation et faire cesser le poids d'une vengeance qui se réclame cyniquement de la justice.

Et aujourd'hui, fiers Champenois, vous allez prouver aux Impériaux que vous ne voulez pas d'eux, que cette cité n'est pas la leur et qu'en vous en confisquant les clefs ils ont commis une grave erreur.

Nous allons nous battre à vos côtés et vous allez vous révolter de toute la force de votre colère.

Cette nuit sera terrible, mais cette nuit sera belle. Parce qu'ils ont voulu ce qui va leur arriver et que le Peuple de France, s'il sait être sage, doit aussi être fier et rappeler à tous qu'il ne courbe pas l'échine face à ceux qui prétendent s'accaparer ses terres.

Debout Reimois ! Entends nos cris et révolte-toi pour cette ville qui n'a jamais été qu'à toi !



Le Grand Ecuyer de France et les Ordres Royaux de Chevalerie


Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor

Des Armées des Ordres Royaux de Chevalerie et des Lames d'Amahir, à Reims, ce vingt-septième de septembre de l'An 1463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:40

Citation :
Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,

Annonçons par la présente que suite à la démission de dame Elisabeth Stilton que nous remercions pour son long investissement, la charge de Premier Escuyer de France est désormais vacante. Adjoint du Grand Écuyer, il ou elle coordonne les écuries royales et les affaires courantes liées aux activités des Haras royaux, de même que la gestion des Écuries de Vincennes et du Louvre. De ce fait, une candidature motivée agrémentée de votre vision des Écuries Royales sera plus que vivement conseillée.

Les candidatures sont ouvertes pour dix jours à dater de publication du présent document.

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor

Faict à Sainte Ménéhould le 13 octobre 1463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:10

Citation :

Nous, Julien Giffard, Grand Ecuyer de France,


Annonçons la démission de dame Neyco de sa charge de Grand Veneur. Nous la remercions pour son long engagement et son grand investissement au sein de l’office des Chasses. Par soucis de transmission de son savoir, dame Neyco a accepté de rester en tant que Formatrice au sein de l’Office. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans cette nouvelle fonction.

Par conséquent, dans un soucis de promotion interne et après aval de dame Neyco, nommons messire Wunderliche à la charge de Grand Veneur de France.

Rappelons que la charge de Premier Ecuyer de France, auquel est dévolu la gestion des Ecuries Royales, reste à pourvoir. Les candidatures sont à nous faire parvenir directement et ce jusqu’à mi décembre.

Faict à Verneuil le 30 novembre 1463

Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 249397GEFor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Grand Ecuyer de France   Annonces du Grand Ecuyer de France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Grand Ecuyer de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Annonces du grand aumonier
» Déclaration du Grand Duc
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Le Grand Test des Officers
» Courrier du Grand Prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Salle de liaison avec les institutions royales-
Sauter vers: