Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Festivités et animations novembre-décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:56

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez toutes et tous bien en ce début de nouveau mandat ducal ?

Pour ma part, je suis plutôt en forme (même si ça ne se voit pas^^), et je réfléchis depuis deux ou trois jours à ce que j'estime idéal comme façon de fonctionner au niveau du Comité des fêtes ducales. Je vous explique...

Il me semble que idéalement, nous devrions organisé une grande "animation" par mandat ducal (c'est à dire une tous les deux mois), avec quelques activités ponctuelles entre, au besoin.

Le mandat précédent, nous avons organisé les fêtes d'anniversaire du Duché (qui pour moi on été une grande réussite), et on peut dire qu'il est temps de penser à ce que nous allons faire ce mandat-ci. Parce que je ne sais pas vous, mais pour ma part je n'ai pas envie que l'on dise que ce comité a eu un regain d'énergie fulgurant mais bref le mois dernier pour mieux se rendormir ensuite. Wink

Du coup, j'ai regardé le calendrier, et je me suis dit que si en décembre il y avait les fêtes de Noêl, en novembre il n'y avait par contre rien de très remarquable comme date qui nous permettrait de faire une fête digne de ce nom, mis à part peut-être la Sainte-Catherine (les Catherinettes donc^^).

Nous ferons quelque chose pour les fêtes de fin d'année, clairement, mais soyons francs, c'est un peu loin, non? Ca ferra pratiquement trois mois entre l'anniversaire du Duché et la nouvelle grande animation... Confused

Ces trois mois, il faudrait quelque peu les "couper" avec un petit quelque chose.

D'où, j'aimerais que vous vous exprimiez sur ces quelques points :

- Pensez-vous qu'il n'y a guère besoin de "couper" entre les deux?
- Pensez-vous qu'organiser 2 ou 3 petites animations pour fêter les Catherinettes (donc une fête globale, mais plus petite que l'anniversaire du Duché et que les fêtes de fin d'année) serait une bonne chose?
- Pensez-vous au contraire qu'il vaut mieux uniquement lancer 1 ou 2 activités isolées?
- Si "Catherinettes", avez-vous des idées d'animations?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:18

il y a déjà le projet course en charette ça fait déjà une tite activité sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:34

Exactement, Dame Somica. Y a juste que j'aimerais savoir en combien de temps vous pensez pouvoir mettre ça en place? Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:36

*regarde ses collègues*
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:45

j'ai déjà lu le projet car il m'avait été montré par un ami qui l'a ensuite confié au bon soin de Lhunne mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre..
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:58

A mon humble avis la course de charette devrait nous amener jusqu'à la veille des fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:17

Fort bien, si c'est le cas. Il n'y aurait donc pas besoin d'organiser quelque chose du style des "Catherinettes".
Et vous pensez que cela pourrait être organisé pour dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:19

La course des charettes (comme on l'a déjà dit en fait Embarassed) prendra pas mal de temps (de jeu), je pense car elle est séparé en plusieurs étapes (7 courses au total pour une dans chaque ville à quelque chose prêt). Pour l'organisation, cela dépend de la motivation de chacun et tous. Je suis partante pour m'occuper de ce projet (mais pas forcément toute seule) et il faut que l'on mette cela en place avec Sam et Hardryan). Les auteurs du projet (Sam et Hardryan) ont proposé que soit fait également une petite description des sites avec pourquoi pas un petit article sur l'historique des villes je crois, ce qui serait bien car comme cette course serait "retransmise" sur la gargotte, les Lyonnais pourraient en apprendre plus sur leur villes voisines. Ce n'est pas quelque chose qui peut compter comme une activité, mais çà peut occuper du monde et montrer l'attachement du comité à l'Histoire su Dauphinée.

Pour ma part, avec le comité de Briancon, nous organiserons prochainement des activités (deux trois) pour relancer l'équipes de Soule (lancé de soule, post rp...). J'encourage les autres comités à faire de même. Pour pouvoir par exemple, prévoir de faire quelque chose de ducale par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:13

Dans tous les cas, même si il y a des activités dans chaque ville avant les fêtes de fin d'année, il nous faut au moins une activité au niveau ducale. Celle-là ce serait fort bien, ou une autre si vous pensez que la mise en place ne pourrait pas être faite avant disons le 20 ou 25 novembre. Il est hors de question que rien ne soit organisé au niveau ducal pendant 3 mois (ce qui correspond au temps écoulé entre l'anniversaire et les fêtes de fin d'année). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:48

Puisque finalement nous avons mis en place le championnat de la roue d'or ( cf ce topic) et que pour les fêtes de fin d'année un nouveau topic a été ouvert, je verouille ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités et animations novembre-décembre Empty
MessageSujet: Re: Festivités et animations novembre-décembre   Festivités et animations novembre-décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités et animations novembre-décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: