Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -

+4
Ken cohiba de l'Isle
tenshikuroi
dame-isabeau
shinji
8 participants
AuteurMessage
shinji

shinji

Localisation IG : Dié

CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Empty
MessageSujet: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:06

Citation :
Mestre Shinji, Bonjorn,

Je suis Lanawel, Procureur du Languedoc.
Il semblerait d'après mes informations qu'un criminel Languedocien se soit réfugier sur vos terres.

Il s'agit de Mestre Longjohncolombo.

Pourriez vous, s'il vous plait, lancer un procès à l'encontre de cette personne dont voici l'acte d'accusation :

____________________*
Accusé : Longjohncolombo
Témoin a appeler : -
Chef d'inculpation : Haute-Trahison

*Lanawel, s'avançant vers sa chaise salua l'assemblée présente. Puis une fois derrière son bureau elle annonça.*

Accusé, levez vous ! Il va vous être fait lecture de votre acte d'accusation.

*Puis Lanawel de dérouler un parchemin et de commencer la lecture.*

Nous, Lanawel, Procureur du Languedoc. En ce 26 Octobre de l'an de grâce 1457 mettons en accusation Mestra Longjohncolombo pour Haute Trahison.
En effet celle-ci refuse obstinément de payer ses impôts à la mairie dont elle dépend, à savoir Uzès. Nous à rappelons que cette personne a déjà été condamnée par nos tribunaux pour l'attaque et le pillage de cette même mairie d'Uzès.
Il s'agit donc ici d'un cas de récidive de Haute Trahison.

Nous demanderons à ce que Mestre Malkav soit cité a témoin dans cette affaire. Sa parole ayant valeur de preuve.

___Courrier envoyer_____
Bonjorn,

Je vous ai envoyé une missive il
y a peu vous indiquant qu'il fallait au plus vite payer vos impôts pour
ne pas vous ruiner avec la taxe qui fait grimper les prix de 10% chaque
jour mais vous ne m'avez pas répondu et je n'ai pas accusé d'actes. Que
se passe t-il?

Savez vous que vous pouvez gagner un écu par jour
en votant pour la notoriété de votre village? (hrp : en haut à gauche
de votre écran en vous connectant sur les RR vous avez marqué "sites
amis". Un petit peu en dessous vous avez "Vote : 1-2-3-4-5-6". En
cliquant sur les 6 chiffres et en fermant les fenêtres qui s'ouvriront
vous recevrez le lendemain 1 écu.)

Alors n'attendez plus! L'impôt n'est pas forcément quelque chose qui touche à votre fortune!

D'autant
plus qu'avec des impôts en cours vous ne pourrez pas postuler à la
mairie ou à d'autres postes électifs par exemple....et surtout vous ne
pourrez pas monter de niveau!! Vous serez bloqué à votre niveau actuel
alors réagissez et vite!

D'autre part la loi m'oblige à intenter
un procès contre vous si vous ne payez pas vos impôts. Ce serait
tellement bête d'en arriver là, surtout que vous aurez sans doute une
peine plus lourde et vous devrez tout de même au final payer vos impôts.

Ceci
est mon dernier courrier si je n'ai pas d'acte de votre part dans le
courant de la semaine je serai obligé de prendre ces mesures...

Bien à vous,
Malkav
Maire d'Uzès

Cette personne se rend donc coupable d'avoir enfreint les articles et décrets suivants :

Article 4.5.37: Refus de
l�impôt - L'impôt étant décrété en cas de nécessité absolue pour une
ville ou le comté, toute personne qui, quinze jours après une levée
d�impôt, refuse de payer ou n'a toujours pas payer son impôt, sera
passible de mise en jugement pour trahison ou haute trahison et est
passible de l�emprisonnement et/ou de l�amende voir toute autre peine
décidée par le juge. N�est pas concernée par cette article la personne
pouvant justifier d�une retraite prolongée et ininterrompue depuis la
veille du jour de décret de l�impôt.

Nous rappelons la législation en matière de Haute Trahison avec récidive et les peines encourues :

Article 4.6.9. : Haute trahison
- Toute personne qui a commis un acte tendant à renverser par la
violence les autorités politiques comtales ou municipales, ou à
détacher une partie une partie du territoire languedocien, est passible
de l'emprisonnement, et/ou de l�amende ou de la peine de mort.

Article 4.3.8. : Cas de récidive - Pour les cas de récidive le juge doit étudier la possibilité d�augmenter la peine initialement prévue.
La récidive se définit comme la réitération d�une infraction de même
nature qu�une précédente infraction ayant fait l�objet d�une
condamnation. Pour qu�il y ait récidive, les deux infractions doivent
donc être de même nature et avoir été séparées par un jugement.

Nous rappellons que l'accusé(e) peut se faire aider d'un avocat pour sa défense. Avocat qui doit être reconnu par le barreau du Languedoc. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :

http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

*Enfin Lanawel de se rasseoir laissant ainsi la parole a l'accusée.*
____________________*

Cordialement, Lanawel.
Le 03 Novembre 1457 à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Empty
MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:11

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour, il me semble que vous ne connaissiez pas la notion de récidive, entre "piller 500 écus" à la mairie et ne pas payer ses impôts il est clairement établie que se ne sont pas les même crimes. Vivement la cour d'appel.
D'autre part ayant volé 500 écus et uzes m'ayant condamné à 2500 écus d'amende je ne suis pas certain d'être le voleur dans cette histoire

Demande du réquisitoire envoyé
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:33

Expéditeur : Lanawel
Date d'envoi : 2009-11-07 16:29:33

Dame Isabeau, Bonjorn;

Je vous transmet à la fois mon réquisitoire ainsi que le témoignage de Malkav, maire de Uzès.

____________Témoignage de Malkav____

Citation :
*Malk fut appeler à témoigner après l'intervention du procureur et de l'accusée. Il se leva donc et dit.

Mesdames et messieurs de la cour, Longjohncolombo, mesdames et messieurs de l'assistance bonjorn,

Je me nomme Malkav et je suis l'actuel maire d'Uzès. Je jure de dire toute la vérité et rien que la vérité sur les saintes écritures. Puisse Aristote m'en être témoin!

*Sur ce Malkav prit son souffle et poursuivit.

Je certifie avoir déposé plainte auprès des tribunaux contre Longjohncolombo ici présente pour le non payement de ses impôts. Je suis de nature assez conciliante à ce sujet c'est pourquoi j'envoie en règle générale trois courriers, dont vous avez l'extrait d'un, à l'adresse des personnes se rendant fraudeuse pour le non payement de leurs impôts. Le premier courrier qui vous a été fourni par le procureur est un premier rappel. Certaines personnes oublient tout simplement de payer leurs impôts...Je ne vais pas déposer plainte directement, je leur fais donc une piqure de rappel. Quelques jours après si je n'ai aucune réponse j'envoie un deuxième courrier un peu plus persuasif. Si toutefois je n'ai toujours pas de réponse au bout d'une semaine je renvoie un dernier courrier en précisant que ce sera le dernier et que si la personne en question venait à ne pas payer ses impôts je serai dans l'obligation de déposer plainte à son encontre. Voici la procédure que je me suis instaurée. Je ne pense pas être impitoyable en excerçant cette méthode laissant environ en tout et pour tout environ deux semaines au fraudeur pour se raviser.

Mais voyez vous avec l'accusée ici présente je n'ai pas eu à faire tout cela. A la suite de mon premier courrier Longjohncolombo m'a répondu seulement "Rendez vous au tribunal". J'ai donc conclu et je pense à juste titre qu'elle ne payerai pas ses impôts et j'ai été faire mon devoir de citoyen et de maire en déposant plainte. Ne pouvant pas publier sa missive de réponse n'ayant pas eu son accord je vous demande de me croire sur parole...

*Malk prit un verre et bu une gorgée d'eau.

D'autre part, Longjohncolombo est bien connu à Uzès pour avoir pillé lâchement cette dernière. Se rendant ainsi coupable de haute trahison... en ne payant pas ses impôts celle-ci cumule sérieusement en matière de trahison! Comme si avoir pillé environ 4000 écus à la mairie et n'en avoir été saisi de justice que de 2500 ne suffisait pas... J'ai bien sur quelques preuves de ce que j'avance en fouillant dans mes archives que je pourrai fournir à la cour.

*Malk regarda ensuite les membres de la cour et termina avant de se rassoir.

Je vous remercie d'avoir écouté mon témoignage. J'espère que l'accusée aura une bonne fois pour toute ce qu'elle mérite afin que pour son bien qu'elle comprenne qu'il ne faut plus récidiver et qu'enfin le Très Haut puisse lui pardonner ces méfaits.

____Réquisitoire de Lanawel___________
Mestra Longjohncolombo;

Vous souhaitez faire appel à la cour d'appel c'est votre droit, cependant vous êtes actuellement ici en procès.

Vous affirmer avoir voler 500 écus, des documents prouvent qu'il s'agit de 2500 écus.
Vous affirmez qu'il n'y a pas récidive, il n'y a effectivement pas nouvellement pillage de mairie, mais une fois de plus vous êtes en procès pour Haute Trahison.

Attendu le refus obstiné de cette personne à se soumettre aux lois Comtales;
Attendu son obstination renforcé par ses paroles devant cette même assemblé;
Attendu la gravité de l'infraction commise;

En conséquences, nous Lanawel Procureur du Languedoc en ce 07 Novembre de l'an 1457, demandons que l'accusé soit reconnu coupable de Haute Trahison et qu'il soit soumis à l'emprisonnement pour une durée de 3 jours, à une amende de 100 écus ainsi qu'une peine d'inéligibilité dans l'ensemble du Comté du Languedoc pour une durée de 3 mois re-conduisible en l'absence d'excuse publique.

(Tiens tiens... en Languedoc on juge le non paiement d'impots pour haute trahison Rolling Eyes Laughing
ok ok , je file et j'ai rien dit )
Wink
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:41

J'ai reçu cela aujourd'hui :

Citation :
Expéditeur : Tatasuzanne
Date d'envoi : 2010-01-07 23:26:06

bonjour

mon ami longjohncolombo est en procès depuis des lustres.

"procès opposant 2009-11-03, Longjohncolombo au Duché du Lyonnais-Dauphiné"

comptez vous clore ce dossier ou pas?

cordialement

Elle est bien bonne celle ci je trouve...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:15

j'espère que tu lui as signifié la lenteur de la justice languedocienne malgré nos relances

Il faut relancer encore tous ces procs et juges qui dorment sinon moi je relaxe noméo!

Tenshi tu vois pour les réq et je contacte pour les jugements
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:28

J'ai répondu oui. Sachant que l'accusé m'a aussi écrit :

Citation :
Expéditeur : Longjohncolombo
Date d'envoi : 2010-01-08 11:44:24

bonsoir

mon procès commence à dater j'aimerais que quelqu'un s'occupe de le fermer afin que je saisisse la cour d'appel, dans tous les cas au vue du peu d'intérêt que l'on porte à cette affaire je prendrai contact avec la cour d'appel, dossier fermé ou pas
merci
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:46

relancé, même si il s'agit d'un jugement... ça fera deux relances pour un dossier aussi vieux si tu écris aussi Isa Very Happy
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:02

La défense a appelé Tatasuzanne à la barre

Citation :
Je suis surprise de me retrouver ici, j'ai fui uzès tant l'atmosphère y était pesante et me retrouver à
en parler ici me rappelle de mauvais souvenirs.
Longjohn est restée longtemps en retraite et elle est est parti me rejoindre très vite, c'est bien après qu'elle a déménagé. lui réclamer des impots est un peu fort!
De plus quand à cette accusation de pillage de mairie, elle avait été élue!!! et tout le monde à uzès sait que la mairie n'avait pas plus de 400 écus en caisse, elle a servie de bouc émissaire pour masquer toutes les magouilles et vols dont les anciens maires étaient coupables. (Dont ce célèbre Malkav)
Après le départ de longjohn de la mairie la bande de voleurs que l'on appelle les "la bande des maires à tour de rôle" a décidé de crier au vol, alors qu'il n'y avait jamais eu aussi peu de surplus sur le marché et de faire un procès à charge avec les témoignages des plus belles "truffes" d'uzès. Bref après avoir délesté de 2500 écus longjohn pour les distribuer en mandats qui ne seront jamais rendus à vos amis vendus à votre cause la ville est retombée dans le chaos. et j'en suis partie écoeurée.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:45

J'ai transmis ce témoignage au Proc du Languedoc.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:54

Dernière plaidoirie forcée
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:16

On fait quoi pour ce dossier là?

Ca date du 3 Novembre quand même Shocked
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:28

Pas le choix que d'attendre malheureusement ... d'ailleurs, elle se connecte régulièrement pour voir si elle est toujours en procès.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:54

Citation :
Longjohncolombo entreprend actuellement une retraite spirituelle.

...

Dernière connexion le 26 Avril 2010 à 21h51
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:28

Citation :
Dernière connexion le 11 Août 2010 à 18h49

Le Languedoc ne s'en préoccupe pas plus que cela..
Faut t'il être plus royaliste que le roi...
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:17

De toute manière, d'après ce que je vois en lisant la date de mise en accusation, plus de neuf mois se sont écoulés depuis, il y a donc prescription je pense.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:50

D'après nos loys, oc, mais il faut voir cela avec celles du Languedoc... Mal heureusement
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:32

Bonjour...

Dans cette affaire IG il m'est indiqué:

Citation :
Vous pouvez appeler un témoin à la barre

Mais ceci aussi au début:

Citation :

Le juge va rendre son verdict

Alors vu la date du début de ce procès et ceci:

Kernos
Jeu 2 Sep - 14:17

Citation :
De toute manière, d'après ce que je vois en lisant la date de mise en accusation, plus de neuf mois se sont écoulés depuis, il y a donc prescription je pense.

Ken cohiba de l'Isle
Jeu 2 Sep - 14:50

Citation :
D'après nos loys, oc, mais il faut voir cela avec celles du Languedoc... Mal heureusement

Que fais-je???
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:47

Dans ce cas, un petit courrier au Procureur ou au Juge du Languedoc pour leur rappeler cette affaire et demander comme eux gère l'affaire selon leur loi sur la prescription et sur les accusés en retraite prolongée.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:56

Merci je vais donc faire cela de suite....Désolée mais je vais faire affaire par affaire et où je coince je posterais.
J'ai sincèrement retourner la bibliothèque de fond en comble et fait pour un mieux sans embêter qui que ce soit.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:25

Citation :
Le juge va rendre son verdict

Citation :
Informations sur Longjohncolomb
...
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar
...
....
Dernière connexion le 17 Octobre 2010 à 18h45

Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:49

Citation :
*Héloïse était juge par intérime, elle avait accepté la charge, pouah mais quelle charge! Pfff bon allez premier procès qui traine depuis... Elle fouille dans le tas de papier demande de l'aide au proc lui aussi pommer. 1457, oula y a un problème nan? Frottage de zyeux il est peut-être un peu tôt. Ah non non Octobre 1457 et ben mes amis! Va peut-etre falloir clore tout ca pour finir. Elle relit rapidement les résumés. C'est qu'en plus elle est nouvellement arrivé hein. Oula une CJ en plus... Et beh mes amis!Ah et la dame paye ps ses impots non plus à Montélimar et ben et ben. Soupir de la brune, elle s'assit, respire profondément et tapote des doigts sur son pupitre.*

- Bien, Dame levez-vous s'il vous plait. J'avoue que mon arrivé brutale ici et ma résolution de clore cette vieille affaire poussiéreuse ne peut pas aider à un jugement sain. Or je veux bien croire en les propos de votre ami venu témoigné ici pour vous. Je veux bien croire que cette sombre affaire de pillage à Uzés ne soit pas si malsaine que raconté par le sire malheureusement vous récidivez dans l'absence de payement des impots ici en notre Duché! C'est pourquoi je vous condamne à 100écus d'amende comme demandé par votre ancien Duché, à 3 jours de prison et à 3 mois d'éniligibilité.

*Elle frappa de son marteau sur le pupitre*

- Je crois qu'il faut etre ferme avec ce genre d'individu. Qu'on se le dise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -   CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER - Icon_minitime

CJ (Languedoc)/Haute trahison - Longjohncolombo [COUPABLE]- R - A ARCHIVER -
Page 1 sur 1