Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour le port / financement/rentabilité

Aller en bas 
+5
altais
Rodrigue.
sand
ericx
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:16

- Non Nat j'ai rien à rajouté, plus c'est court et mieux c'est. C'est une belle victoire que ce vote Isa, comme quoi les arguments étaient bons.

Mon bureau est tout beau ^^
(je ferrais des screen de mon PC sur mac j'arrive pas bien Embarassed). J'ai plus qu'a bien faire mon boulot. Et je confirme embauche des ouvriers à 18 écus minimum, 25 max. Je ne peut faire la construction que par étape, impossible de savoir donc le niveau max de nostre port pour le moment. Inventaire vide... Je croyais à un miracle Laughing mais si la mairie peu donner direct au Port cela va nous soulager question gestion de transactions.

Pour le planning je prépare cela, je lancerais les embauches le matin donc j'aurais la soirée pour rameuter du monde si il manque des bras. Et je vois avec mon supérieur mais j'y travaillerais un maximum. Il me faudra surtout prévoir les manques d'embauches mais à 18 écus un certain nombre pourrait être vite prise. Je table sur 5 par jour pas plus. Je préfère aussi la patience et la sécurité. J'insisterais sur ce point dans les plannings, si plus d'embauches car toutes prises penser à reporter sur les jours suivants.

Cela sera un peu plus compliqué dans les phases suivantes avec artisans mais on en est pas encore là Wink


Tendit un verre vide :

Merci pour le verre Light !! Et à nostre Port !!



(hrp : je suis en vacances une bonne partie de la semaine prochaine donc je mettrais tout en place.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:56

Je te laisse quelques jours avant d'envoyer la lettre au citoyen Altais. De plus comme j'ai du avertir le village hiere pour la mine, je dois attendre avant, sinon je l'envois en manuel, ce n'est pas un probleme non plus. Si personnes d'autre n'a d'avis sur la lettre? Exprimez vous merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:25

Moi si Embarassed J'suis mal placé pour parler Embarassed mais j'ai vu une voir plusieurs fautes d'orthographe Razz

J'peux corriger?^^ puis dire que c'est Altais qui est nommé chef de port p'tre aussi

Les dons, il faudrait plutôt les mettre à 30.99, 56.99 enfin 25+6 50+6 etc
Puisque on achete le pain à 6 écus et des brouettes sur le marché et que la mairie aussi doit l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:36

Citation :
Valentinois, valentinoise.

Les travaux du port commenceront sous peu , le Conseil ducal a voté favorablement pour la construction du port et de plus, Altais a été choisi pour être le chef de port, une tache qu'il honorera à la perfection. A nous de nous serrer les coudes encore une fois pour faire grandir notre ville.
Nous allons donc ouvrir des dons pour ce port, des miches de pain à la décimale 99 seront mit sur le marché pour récolter vos dons. Des pains à 24.99 , 49.99, 99.99 , 149.99, 199.99 , 249.99 et 499.99 seront mis en vente sur le marché. Le conseil municipal compte donc sur vous tous pour montrer que Valence n’est non seulement la Robuste mais qu'elle peut être la Solidaire.
Un planning pour les travailleurs du port sera mis en halle, pensez donc à aller vous inscrire dès qu’il sera affiché. Nous compte sur tout les Valentinois.
Natchoum, fier maire de Valence, Altais, chef de port et l'ensemble du conseil municipal.

Le rouge c'est pour dire qu'il faudrait p'tre pas nous oublier Laughing
J'ai corrigé et fait des modif' Embarassed J'ai pas pu m'en empecher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:41

Mouais! cette histoire de pains à 25+6.50+6 c'est un peu du n'importe quoi ,non ??
Franchement, lesgens font un dont de 25 écus... ils ont pas pensé qu'ils devraient en plus payer un pain. Là, ça risque de rebuter un peu non? Et puis franchement, les gens mettent la main à la poche, on peut qd meme bien faire un geste pour eux ,non?

En tout cas, c'est sur qu'à pinailler comme ça, dans 6 mois, on aura tjs pas poser la première pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:48

je suis d'accord avec inracien, ceux qui ne veulent pas de leur pain peuvent le revendre au tribun a 2ecu, ca aidera des nouveaux. Pour la lettre si plus personne n'a d'avis je poste ce soir. Et mettrait les pains en vente cette nuit. Donc si vous avez de nouveaux avis...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:36

Je suis repassée aussi derrière, quelques fautes et j'ai supprimé les répétitions Wink

Citation :
Valentinois, valentinoise.

La mairie a la joie de vous annoncer que le Conseil ducal a voté favorablement pour la construction du port et que les travaux commenceront sous peu.
Messire Altais a été choisi pour être le chef de port, une tache qu'il honorera à la perfection.

A nous de nous serrer les coudes encore une fois pour faire grandir notre ville.
Nous allons faire un appel aux dons pour ce port, des miches de pain à la décimale 99 seront mises en vente sur le marché
Soit à 24.99 , 49.99, 99.99 , 149.99, 199.99 , 249.99 et 499.99 écus

Le conseil municipal compte donc sur vous tous pour montrer que Valence mérite non seulement son nom de la Robuste mais qu'elle peut être aussi la Solidaire

Un planning pour les travailleurs du port sera mis en halle, pensez donc à aller vous inscrire dès qu’il sera affiché.

Nous comptons sur tous les Valentinois.

Natchoum, fier maire de Valence,
Altais, chef de port et l'ensemble du conseil municipal
.


Dernière édition par dame-isabeau le Sam 14 Nov 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:38

Non non, ce que je veux dire, c'est c'est bien que les gens propose des dons. mais là, on leur force la main à acheter aussi un pain donc, au fond à payer plus cher. certe,ils peuvent tjs le manger ou bien le vendre mais c'est cette idée de les faire subir le coût d'un pain qui agace.

EDIT: Ha bha !! après Isa donc voila.. la question estréglé: le cout des pain à charge de la mairie.
Maintenant, faut trouver un boulanger avec qui travailler pour avoir des pains au plus bas prix.


Dernière édition par inracien le Sam 14 Nov 2009 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:43

bah tu veux faire comment autrement, il faut bien qu'in achéte une marchandise, sans compter que le pain n'est même pas compté en plus dans ces chiffres.

Moi qui donne 500 je vais payer 500 moins la valeur du pain alors que cela aurait du être 499,99 + le prix du pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:27

Lettre envoyée à la résident présent à Valence.

liste:

Citation :
Joconda,Ladyh,Thyran,Hellrhick,Altran,Severine6687,Uthar,Kajandri,Vb,Red_blood_taty,
Laurana,Mystique,Lyhra,Xanaria,Migouste,Esthar,Oboomer,Mayael,Phitrea,Ericlerouge,Luziitana,
Moicaline,Binonounet,Boblebarbu,Lightwarrior,Ericx,Rom177,Coustan,Orphee78,Ocd-bill,Yoann115,Ladylisa57,Chichounette,Gutwzy,Kaelys,Akaryne,Chouk,Seigneur-mort,Noëllie,Ninette2387,Hesiode,Sand,Jay64,Usos,Dameisabeau,Greza,Robindubois,Fridhilde,
Savaetoi,Joekiedis,Bertie,Jeyss,Khlaara,Altea,Kalinka.,Babous,Dusty,Blanche,Odarodle,Magfly,
Jardinains8,Perceneige,Charles_25,Inracien,Pitivier,Tomb_eur,Manavaproject,Rania06200,
Jeremdehuit,Levince,Shadowofdead,Altais,Sofialine,Polgara17,Omphale,Zefir,Diocletien,Belu,
Troussant,Murthag,Silenia,Tidy13,Charles5,Hauru,Prenium9366,Angely,Ange663,Haitoune,
Graven,Svetlna,Martin33,Draconero,Kayte,Tarcisius,Cmystere,Jflepro1234,Canasdu28


Dernière édition par Natchoum le Dim 15 Nov 2009 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:29

lettre envoyée au voyageur présent à valence.


Citation :
Cher dame/sir

La mairie de Valence a la joie de vous annoncer que le Conseil ducal du LD a voté favorablement pour la construction du port et que les travaux commenceront sous peu.
Messire Altais a été choisi pour être le chef de port, une tache qu'il honorera à la perfection.

A nous de nous serrer les coudes encore une fois pour faire grandir notre ville.
Nous allons faire un appel aux dons pour ce port, des miches de pain à la décimale 99 seront mises en vente sur le marché
Soit à 24.99 , 49.99, 99.99 , 149.99, 199.99 , 249.99 et 499.99 écus

Le conseil municipal compte donc sur vous tous pour montrer que Valence mérite non seulement son nom de la Robuste mais qu'elle peut être aussi la Solidaire

Un planning pour les travailleurs du port sera mis en halle, pensez donc à aller vous inscrire dès qu’il sera affiché.

Nous comptons sur tous les Valentinois et les voyageurs qui apprécient notre jolie ville.

Natchoum, fier maire de Valence,
Altais, chef de port et l'ensemble du conseil municipal.


liste de ces voyageur:


Citation :
Pl@$m
Bounette
Zarthas
Princesse_lotus
Motouk
Tybalt
Doria1
Ritan
Santiagoriccardo
Leclou
Soleil
Bastognard
_geoffroy_
Sirbalian
Frangor
Ladyvamps
Jezz
Cyrielle_
Lamissespagnole93
Isabellinita
Cheyenna
Boost21
Nv68
Lilyhlo
Liliana_
Trackoul
Gigi13
Mainacharmante
Arielle45
Tisiphone
Eradir
Zaina
Didinette076
Kaitoss
Selen_macwinnie
\\omega/
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 2:42

je termine pour ce soir avec les Valentinois qui sont en voyage. voici la liste.

Citation :
- Bolchou
- Exor6
- Matom
- Moi6l20
- Cyanne
- Gini1
- Philemon66
- Colombeetoiles
- Swiffer
- Martina38
- Flogger
- Ludomonaco
- Paprika2
- Edefonce
- Karobase
- Kether
- Kalyse
- Romane.laellios
- Aphrodite_de_glauus
- Cderkharn
- Jalo
- Mariconten
- Dameluciefer
- Neyvin
- Cerius
- Tamok
- Cahuete
- Elzye
- Emilie_la_belle
- Aurele
- Ciara.n
- Cicevilli
- Gabrie
- Jodrums
- Xolai
- Vicomtedemontsegur
- Daisydell
- Kinette.
- Genoveba_de_brganza

Natchoum regarda par la fenetre du bureau, heusement que c'était l'hivers, d'été il aurait presque pu voir les premiere lueur du jours. Il sortit et rejoingnit son atelier, il alla passer ses nerfs sur une coque. Il n avait pas touché de bois depuis 5jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:34

Seigneur-mort dit.

J'ai bien eu la lettre.
Le plan est en place on a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:23

- J'ai accès aux bureaux des Chefs de Port, Argael étant celui de Lyon. Je tiendrais informé par ce bureau le duché de l'avancé des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:29

J'aimerai une lettre pour les donnateur, un remerciement. Mais a vos plume cette fois, c'est dimanche ^^le maire se la coule douce, facon de parler biensur..
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:31

- Je planche la-dessus, pour ce soir par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:47

- Voici ce que je propose pour les remerciements :

Citation :
Généreux Donateurs du Port de Valence,

Cet ouvrage, important pour la grandeur et l’avenir de nostre ville, verra le jour grâce à vos dons d’écus.

Vostre geste généreux prouve une fois de plus l’amour des Valentinois pour leur belle ville et leur désir de la rendre plus prospère et heureuse à vivre.

Sachez que vostre geste ne sera point oublié. Lors de l’inauguration du Port à la fin des travaux de constructions vos noms seront gravés sur une stèle de pierre qui ornera l’entrée du Port.

Encore merci pour Valence la Robuste qui est aussi Valence la généreuse.

Natchoum, fier maire de Valence,
Altais, chef de port et l'ensemble du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:00

Dites..je pensais à un truc
Si on lui donnait un nom à ce port ?
cela pourrait faire l'objet d'un sondage parmi les habitants
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:09

- Je suis pour un nom... Et c'est encore mieux en sondage auprès de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:52

Je suis pour qu'on propose 3 noms aux habitants mais en attendant on peut faire comme pour les épithéte des anciens gouverneur^^ On propose les noms qu'on veut, on en garde 3 et on les propose aux Valentinois!
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:35

- Pourquoi pour ma part j'en ai un "Port Nestor le Robuste" mais pas d'autres idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:41

Seigneur-mort dit.

Ben "Port Nestorien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:23

Pour ma part, je trouve cela bien cet hommage à Nestor mais on pourrait dire pourquoi lui spécialement , il y a des personnages disparus encore plus illustres que lui dans cette ville.

Dans l'idée je pensais pas à quelque chose de nominatif dans ce sens mais plutôt à un nom qui rappellerait qu'il a vu le jour par la volonté des habitants, que c'est nous qui l'avons construit, que c'est grâce à notre union, que c'est notre fierté , plutôt dans cet esprit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:25

Seigneur-mort dit.

" port communautaire"
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:48

Pour la lettre merci Altais. Je la transmettrai demain soir. Pour le nom on sait que c'est un port. Pourquoi pas "Valence la généreuse" Vu que pour le moment, on se montre plus généreux que robuste ^^ C'est une proposition parmis tant d'autre, je donne juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité   Pour le port  / financement/rentabilité - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le port / financement/rentabilité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: