| | D'une manipulation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: D'une manipulation Jeu 12 Nov 2009 - 19:17 | |
| Euh... Walan... certes mais tu prônais le contraire en d'autres lieux il n'y a pas si longtemps...  et je crois que Anne a une super-maitrise du langage... | |
|  | | Anne de Culan

Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: D'une manipulation Jeu 12 Nov 2009 - 23:48 | |
| (Désolée, je manquais de temps ce matin pour une réponse plus détaillée.)
Merci, Dame Nyna. Je crains fort, au contraire, de ne pas parvenir bien souvent à exprimer ma pensée de façon à la faire saisir de tous. Ce n'est jamais aussi simple de s'exprimer dans une langue apprise que dans sa langue naturelle. Essayons cependant...
Effectivement, j'aurais pu garder strictement pour moi ce que je savais. Je ne l'ai pas fait. J'aurais pu aussi en parler directement à l'ensemble du Conseil. J'ai évité.
Si je pense qu'il est un peu tôt pour partager un sujet si sensible avec mes collègues, c'est effectivement en partie parce que je suis persuadée que cela peut nous apporter des soucis avec la Bourgogne. N'en déduisez pas que je n'ai pas confiance en eux, ce serait faux : j'ai confiance, par principe, parce qu'ils sont élus et moi aussi. Cependant, l'affaire est extrêmement délicate, et repose bien plus sur des suppositions que sur des faits avérés. Autant je puis, en comité restreint, faire état de mes doutes, autant ça me semble insurmontable en grande assemblée, où certains sont bien prompts à mettre davantage l'accent sur les faiblesses du discoureur que sur le contenu du discours. Ce le serait moins si, avant de passer dans la grande salle, nous nous mettions d'accord ici même sur la conduite à tenir. Je crains en effet, au vu du déroulement de la plupart de nos débats, que si nous arrivons avec seulement des faits et suppositions, et aucune ligne de conduite à proposer, nous n'en ayons pour des jours de discussion avant de nous positionner clairement. D'autre part, pour ne rien vous cacher, je tiens à ce que le Lyonnais-Dauphiné sorte de cette histoire non seulement la tête haute, mais grandi. Je ne souhaite pas que quelqu'un d'autre tire les marrons du feu que nous aurons éteint. Est-ce présomptueux ? Peut-être. C'est juste ma façon de voir, libre à vous de la partager ou non.
Ceci dit, je me plierai à la décision de Sa Grasce. | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: D'une manipulation Dim 15 Nov 2009 - 2:26 | |
| Bien, établissons une ligne de conduite à suivre alors. Je vous écoute.
Sachez tout de même que le rayonnement du Lyonnais Dauphiné me tient également à coeur. | |
|  | | Anne de Culan

Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: D'une manipulation Dim 15 Nov 2009 - 15:24 | |
| Ce que j'ai déjà dit plus avant, déjà. - Anne de Culan a écrit:
- Personnellement, je déduis de tout cela qu'il nous faut :
- continuer de tisser discrètement des liens avec la Provence ; discrètement, pour ne pas nous mettre Sa Majesté à dos, c'est-à-dire de façon officieuse ;
- resserrer ostensiblement nos liens avec la Savoie : c'est en cours ;
- bloquer tout rapprochement avec la Bourgogne, sous quelque forme que ce soit, tant que SGE en sera feudataire ;
- nous tenir prêts à l'éventualité d'une demande de passage de troupes sur notre territoire.
Il ne m'appartient pas de déterminer la façon de mettre en œuvre le point 4. Mais je crois qu'il nous faut gonfler le grenier de l'ost. Dans la mesure où je n'ai pas vu Aotrou Erik (le joueur fait une pause), je ne sais comment l'éventualité d'une instrumentalisation de la Bourgogne au service d'une reconquête de la Provence pour le compte d'une puissance étrangère serait perçue là-bas. En ce moment, j'essaie de me renseigner sur les modalités : si c'est présenté comme un genre de croisade, ça ne va pas être simple. Il faudrait donc accélérer la mise en place d'un concordat, j'ai jeté quelques bases à l'Office Ecclésiastique. Après, ne rêvons pas : à nous tout seuls, nous ne ferons pas grand-chose. A mon avis, c'est un peu tôt pour faire éclater l'affaire au grand jour. Or, c'est ce qui se passera immanquablement si ça sort d'ici. La reconquête est prévu pour début janvier, ça m'a été confirmé hier soir par un proche de Namay. J'ai étudié les flux de personnes peu recommandables sur les quinze derniers jours, pas de doute, ça converge lentement mais sûrement vers les provinces limitrophes du Poitou. Je pense qu'en fin de semaine nous pourrons y aller, par deux moyens : 1. Avertissement officieux à la Provence, officiel à la Savoie ; 2. Entretien à Paris avec Son Altesse Armoria, et/ou Messire Lekaiser. (Son Altesse exigera des preuves, mais je doute de pouvoir les réunir. Tout se passe au mésangier.) | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: D'une manipulation Dim 15 Nov 2009 - 16:59 | |
| - pour ce qui est de la Provence, je suis d'accord dans la mesure où cela serait fait de façon habile et que je serais informée de l'évolution de la situation au plus prêt.
- pour la Savoie également et là aussi, je tiens à être tenue informée.
- pour la Bourgogne, j'aimerais savoir ce que le Grand Feudataire a à dire tout de même.
- pour le quatrième point, c'est là à mon sens où le fait de vouloir garder tout ceci secret coince, car pour mettre en place tout cela, il faut donner des explications au Conseil Ducal.
- En ce qui concerne le Concordat avec l'Eglise, je veux bien qu'on accélère les choses mais pas au point d'asservir le Conseil Ducal et notre Duché à l'EA, donc, ça sera en fonction de leur bonne volonté.
- Pour finir, je ne vois pas comment tout ceci pourra rester secret si nous avertissons officieusement la Provence et encore plus si nous avertissons officiellement la Savoie. Enfin l'entretien à Paris, je doute qu'il puisse être d'une quelconque utilité de prévenir Paris si nous n'avons pas l'ombre d'une preuve de tout ceci. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Dim 15 Nov 2009 - 19:03 | |
| - Anne a écrit:
- Je pense qu'en fin de semaine nous pourrons y aller
Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'à mon sens, il est inutile, voire préjudiciable, de conserver le secret plus longtemps. L'entretien avec Paris, j'ai moi-même pointé le problème des preuves. Mais à la limite, peu importe. Si le but est de démonter le projet, il sera atteint. Si le second objectif est le prestige du LD, il sera atteint aussi, à supposer que nul autre que Votre Grasce n'aura demandé audience auparavant. - Arwel a écrit:
- - pour ce qui est de la Provence, je suis d'accord dans la mesure où cela serait fait de façon habile et que je serais informée de l'évolution de la situation au plus prêt.
- pour la Savoie également et là aussi, je tiens à être tenue informée. Cela va sans dire. - Arwel a écrit:
- pour la Bourgogne, j'aimerais savoir ce que le Grand Feudataire a à dire tout de même.
Là...  Je crains fort que, sans preuves, nous ne nous heurtions à un déni pur et simple. Je ne serais pas étonnée non plus que l'on fît porter le chapeau à Namaycush, qui n'en est plus à une casquette près. Je peux, pour ménager la Bourgogne, présenter des choses un tableau tel que SGE aurait une porte de sortie honorable : il suffit pour cela de n'exposer que les faits, sans commentaire. La solution a l'avantage de nous garder l'estime de la Bourgogne. - Arwel a écrit:
- En ce qui concerne le Concordat avec l'Eglise, je veux bien qu'on accélère les choses mais pas au point d'asservir le Conseil Ducal et notre Duché à l'EA, donc, ça sera en fonction de leur bonne volonté.
Je crois que mon intervention à l'Office Ecclésiastique va dans ce sens. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 17 Nov 2009 - 0:26 | |
| Parfait, donc on expose le problème au Conseil Ducal. Heureusement que pour une fois je ne suis pas passée en pleine nuit, sinon je me demande ce que j'aurais compris... Par entendre ce qu'avait à dire la Bourgogne, je n'entendais pas sur cette affaire mais sur le traité qu'elle aimerait nous voir passer avec elle, afin de savoir si elle essaie de nous coincer ou pas. Pour votre intervention à l'office ecclésiastique, je n'en ai pris connaissance qu'après être passée ici.  | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Jeu 19 Nov 2009 - 20:52 | |
| Sa Grascieuse Eminence est reconduite à la tête de la Bourgogne. Le faussaire a encore frappé : - Spoiler:
- Citation :
A tous ceux qui le présent édit liront ou se feront lire, Salut.
C'est avec stupeur et indignation que nous avons appris qu'un rustre a usurpé les sceaux de Bourgogne et notre signature afin de rédiger un faux grossier.
Nous tenons par la présente à démentir toute déclaration énonçant que nous souhaitons faire assassiner Sa Grâce Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne. Jamais il n'a été dans nos intentions d'attenter à la vie de Sa Grâce pas plus qu'il n'est dans nos intentions de chercher querelle à notre respectable voisin.
La Bourgogne et le Bourbonnais-Auvergne sont en paix et cela ne saurait être remis en cause par un fauteur de trouble forcément anonyme.
Rédigé au Palais des Ducs de Bourgogne le dix-septième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCLDVII.

| |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Sam 21 Nov 2009 - 21:11 | |
|  et cette fois, elle ne remet pas en doute le fait que ce soit un faussaire... Quand ça lui arrive, elle trouve la plaisanterie beaucoup moins drôle. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Dim 22 Nov 2009 - 21:43 | |
| Information glanée dans un courrier de Gabbryelle de Sabran au Comte : - Citation :
-
Nous avons vu depuis le mois de juillet nombre de nos anciens nobles se retourner contre nous, contre notre indépendance comme l'ancienne comtesse ingeburge qui avait déjà lors de ses mandats tenté de faire annexer la Provence au Saint Empire, SGE n'est décidément pas aimée là-bas. Un autre Provençal s'exprime ainsi : - Citation :
- Ingebruge, la Vieille Peau, n'est plus dans nos pattes. Pesque tous les félons ont été exilés (il en reste qui se sont assagis un peu). Alors, profitons-en : bougez ! Créez ! La voie est libre !
- Citation :
- Sans le Marquisat, la Provence deviendrait impériale ou française en moins de six mois. Et ce ne sont pas que des paroles en l'air : Ingebruge nous l'a démontré. Sans pouvoir marquisal pour protéger l'indépendance, les politiciens provençaux sont prêts à la sacrifier.
Messire d'Amilly m'a rendu à Mercurol un rapport d'où il ressort que le sentiment indépendantiste est fortement ancré en Provence. D'autre part, la récente déclaration de Son Eminence Ecaterina, Primat du SERG, affirme que l'EA ne prendra pas position quant à cette indépendance. J'ai passé la semaine à chercher des preuves de la volonté de SGE de ramener la Provence dans le giron du SERG, en vain. Tout ce que j'ai de nouveau, c'est une rumeur : "il a entendu dire que elle ne serait peut etre pas toitalement integre *elle envisageait de trahir la bourgogne" Impossible de tirer davantage de mon contact. Je crois que nous pouvons envoyer Akmer participer aux festivités. Le Languedoc est déjà sur place. Edit : dernière minute. On me dit à l'instant : - Citation :
- 22/11/2009 13:05:18 XXX que dois-je dire à mes hommes pour justifier ce déplacement ?
22/11/2009 13:05:34 namay pour la provence ? 22/11/2009 13:05:41 namay libérer du joug du marquis^^ | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Dim 22 Nov 2009 - 22:07 | |
| En clair nous n'avançons guère sur ce sujet.
Pour les festivités, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'Akmer s'y rende.
Merci pour ces renseignements. | |
|  | | Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 6:37 | |
| [HRP]Je sais que je suis parti RP mais j'ai quand-même quelques précisions.[/HRP]
Concernant le Languedoc, si c'est bien de mes infos que vous tirez ça, il s'agit de l'ambassadeur en Languedoc, et non de l'ambassadeur du Languedoc. (désolé pour la confusion).
Concernant le sentiment indépendantiste, je pense que si d'aucuns hurlent en place publique, c'est justement parce que ledit sentiment s'étiole. Ca se voit bien dans les commentaires au discours d'Hersende ou rien qu'au nombre de personnes qui ont fait le déplacement. La ferveur que j'y attendait n'est pas au rendez-vous. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 10:59 | |
| Vous pensez que le moment serait bien choisi pour tenter un retour de la Provence dans le SERG, Messire Bastien ?
Le faussaire serait Santiago Riccardo, celui qui a attaqué Dame Pénélope et Messire Tenshikuroi récemment.
A Marseille, au début du mois, il s'est fait passer pour un conseiller spécial du comte. Il a écrit aux habitants pour leur expliquer que le maire avait l'intention de s'enfuir avec la caisse, et que le comte l'avait chargé de régler le problème. Il a fomenté une révolte, qui n'a pas abouti. Lors de son procès, il a dit que ce n'était qu'un coup d'essai, et qu'il recommencerait ailleurs à grande échelle. Il est actuellement en LD. | |
|  | | Sagaben

| Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 16:28 | |
| J'ai une intime conviction qui fait que la Provence ne réintègrera jamais le SERG, mais ceci est bien sûr dit entre ces quatres murs.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas, outre quelques personnages, de ferveur provençale. Pas de sentiment que je pourrais anachroniquement qualifier de patrioque.
Le SERG devrait s'y faire, et des négociations devraient à mon sens bientôt (c'est une idée de ma part, non un fait) être ouverte pour régler définitivement le statut de la Provence. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 21:48 | |
| Pas de Capitaine dans le nouveau Conseil bourguignon : Son Eminence Ingeburge considère que c'est la prérogative du Duc de mener les armées. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 22:36 | |
| Confirmation de ce que je disais tout-à-l'heure. - Spoiler:
- Ingeburge a écrit:
- Ce ne serait pas facile. Ce ne serait peut-être pas compris mais elle ne pouvait faire autrement.
C'est ce qu'elle se répétait alors qu'elle se rendait à Savigny et c'est ce qu'elle se répétait alors qu'elle débouchait sur la Place d'Armes où avaient pris place les soldats bourguignons. Comment le dire? Comment l'exprimer? La question la taraudait et elle sentait son cœur battre battre plus vite maintenant que ses yeux clairs se posaient sur les hommes et les femmes assemblées là, attendant ce qui scellerait le destin de l'armée pour les deux mois à venir. Tout le monde était là, des recrues aux sergents, des capitaines aux colonels en passant par les infirmières, tous, le visage tendu, l'esprit attentif. La cloche cessa de sonner et la Duchesse de Bourgogne s'avança. Seule. Elle ouvrit la bouche, hésitant sur la manière de débuter et sur la manière de présenter la situation. Puis, elle se décida, enfin, elle leur parlerait avec amour car bon sang, elle les aimait ces soldats : — Merci à tous d'avoir répondu à l'appel. Comme vous le savez très certainement, j'ai été reconduite dans mes fonctions de duchesse et j'ai été amenée à ce titre à former un nouveau conseil. La tâche n'a cette fois-ci pas été aisée car contrairement aux fois précédentes, personne n'a demandé le poste dans son premier choix, seule une personne a demandé le poste et personne n'avait d'expérience militaire significative. Que cela reflète-il? Je ne le saurais le dire et je ne veux pas envisager ce qu'il y a de négatif dans cette constatation. Je préfère y voir un signe positif, un encouragement à poursuivre la transformation de Savigny. Elle marqua une courte pause avant de déclarer, sa voix ne fléchissant pas : — Il n'y aura pas de général durant ce mandat... ce qui ne signifie pas que personne n'en assurera la direction. En ma qualité de Duchesse de Bourgogne, je suis chef suprême des forces armées ducales. Je suis une civile en Bourgogne mais je suis par ailleurs Cardinal en charge des Saintes Armées et Connétable de Rome, je dirige à ce titre les troupes formées des membres des Ordres militaro-religieux et de la Garde Episcopale, je suis également Chancelier militaire et Chevalier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, ordre de mérite militaire de Rome. C'est donc en regard des textes et en toute connaissance de cause que j'assumerai le commandement direct des forces armées de Bourgogne. D'une voix toujours assurée, elle poursuivit : — Qu'il soit d'ores et déjà établi que je serai plus présente que jamais ici et que j'assumerai ma charge avec assiduité.Qu'il soit également entendu que je compte de ce fait encore plus sur l'Etat-Major pour me seconder. C'est pourquoi je préviens ici-même, en ce jour, devant tous les soldats réunis que tout colonel ne remplissant pas ses fonctions avec rigueur, sérieux et assiduité sera exclu de l'organe de commandement. S'il l'on est pas capable d'assurer ses fonctions, on s'en va. Les soldats comptent sur leurs chefs et les Bourguignons sur leur armée, il s'agit donc de prendre ses responsabilités. Elle indiqua ensuite : — Ce mandat marquera la poursuite des efforts en vue de l'amélioration des procédures, du renforcement de la communication, de la mise en place d'une instruction viable et productive, du lancement d'une campagne de recrutement significative. Pour conclure, deux points. Tout d'abord, je suis à votre entière écoute, les cahiers de doléance seront rouverts à intervalle régulier, des suggestions ont déjà été faites pour prendre en compte les remarques formulées, j'insiste sur le fait que le commandement ne se coupera pas de la base. Second point, voici une ébauche de charte que j'ai rédigée il y a quelque temps. cette ébauche a pour vocation de rassembler les textes disparates et de proposer un texte simple et clair. Tout n'est pas finalisé mais je tiens à vous en présenter la version la plus aboutie : - Citation :
CHARTE DES FORCES ARMEES DE BOURGOGNE
LIVRE 1 : HIERARCHIE & GRADES Article 1 : De l'Etat-Major C'est l'organe de commandement des forces armées de Bourgogne. Il est composé : - du Duc - du Général - du Connétable - des Colonels
Article 2 : Conseil des Stratèges C'est un organe destiné à conseiller le Duc de Bourgogne et à apporter des suggestions sur le fonctionnement des forces armées de Bourgogne. Il est composé des membres de l'Etat-Major, du Prévôt des Maréchaux, des conseillers militaires et des représentants de la noblesse.
Article 3 : Pyramide des grades
- Hauts Dignitaires
- Le Duc de Bourgogne :i l est le chef suprême des forces armées de Bourgogne.
- Le Général : nommé par le duc, il supervise le fonctionnement et commande aux forces armées de Bourgogne.
- Le Connétable : nommé par le duc, il est chargé de la logistique et de l'intendance.
- Les Officiers
- Les Colonels : nommés par le duc ou le général, ils mettent en application les décisions de l'Etat-Major et participent à la gestion quotidienne des forces armées.
- Les Capitaines de Garnison : nommés par l'Etat-Major restreint ou le Général, ils supervisent une garnison
- Les Sous-Officiers
- Les Sergents : nommés par leur Capitaine de Garnison, il dirige un bataillon
- Les Adjudants : nommés par leur Capitaine de Garnison, ils sont responsables des réservistes
- Troupes
- Soldats de l'armée régulière
- Réservistes
- Recrues
- Hors pyramide
- Le Padre : aumônier des forces armées
- Infirmiers
- Conseillers militaires
LIVRE 2 : DE L'ORGANISATION Article 1 : Centre de commandement Le centre de commandement regroupe les bureaux :
- de l'Etat-Major restreint
- du Conseil des Stratèges
- des officiers où se réunissent les Capitaines de Garnison et le commandant de la SRB
- de l'intendance générale où est supervisée la logistique de l'armée et où sont centralisées les demandes de soldes
Article 2 : Les garnisons Une garnison cantonne par village de Bourgogne :
- Autun : garnison d' Epinac
- Chalon : garnison d'Epervans
- Cosne : garnison de Saint Loup
- Dijon : garnison de Longvic
- Joinville : garnison de Thonnance
- Mâcon : garnison de Lugny
- Nevers : garnison de Marzy
- Sémur : garnison de Saint Martin
- Tonnerre : garnison de Junay
Une garnison est dirigée par un capitaine et est composée de bataillons. Un bataillon est dirigé par un sergent et est composé de huit hommes au maximum. Chaque garnison possède son intendance gérée par le fourrier (responsable des vivres) et par l'armurier (responsable de l'armement) sous supervision du capitaine.
Article 3 : Dépendances communes
- Les Ecuries : où sont parquées les montures des soldats
- Place d'Armes : lieu de rassemblement et de revue
- Chancellerie : annonces relatives à l'armée
- Ecole militaire : lieu où est dispensée la formation
- Terrains d'entraînement
- Infirmerie
- Chapelle
LIVRE 3 : DU RECRUTEMENT Article 1 : Conditions Tout sujet du Duc de Bourgogne peut prétendre intégrer les forces armées. Sont de facto exclus les personnes reconnues de trahison et de haute trahison.
Article 2 : Procédure Tout postulant devra : - se présenter au Château de Savigny - s'identifier de manière claire * - se rendre dans le bureau ad hoc selon sa demande d'intégration : armée régulière ou arrière-ban - se faire connaître au garde de faction et lui présenter son formulaire de recrutement ** Armée régulière Formulaire Volontariat civil (arrière-ban) Formulaire Article 3 : Départ volontaire des forces armées En temps de paix, out départ des forces armées devra se faire avec un préavis : - d'une semaine pour les membres des troupes - de quinze jours pour les sous-officiers et officiers En temps de guerre, les départs sont repoussés à la fin du conflit.
LIVRE 4 : INTEGRATION & DISCIPLINE Article 1 : Serment Une fois le dossier de candidature accepté, le postulant doit prêter serment : Formulaire Article 2 : Période d'essai Durant un mois, le postulant accepté a le statut de recrue et doit suivre les cours réservés à son rang à l'Ecole Militaire. A l'issue de sa période d'essai et à condition d'avoir passé ses examens avec succès, il est intégré à sa garnison.
Article 3 : De la formation Tout membre des forces armées bourguignonnes, de la recrue au capitaine, devra suivre la formation correspondant à son grade. Chaque promotion ne peut être examinée qu'après validation de la formation suivie. La formation est dispensée à l'Ecole Militaire.
Article 4 : Chaîne de commandement Un soldat doit toujours suivre les ordres venant de supérieur direct. En cas d'ordres contradictoires, le soldat doit suivre ceux donnés par le plus haut gradé.
Article 5 : Des fautes et des sanctions Le respect de la discipline est une condition sine qua non au bon fonctionnement et à la pérennité des forces armées de Bourgogne. Tout manquement à cette discipline entraînera une comparution devant la cour militaire et entraînera des sanctions. En cas d'urgence, le Duc de Bourgogne peut prononcer une sanction de manière discrétionnaire.
- Liste non exhaustive des fautes :
- Non respect de la présente charte - Non respect de la hiérarchie - Non exécution d'un ordre reçu de la hiérarchie en temps de paix - Refus d'obtempérer à une décision de la hiérarchie en temps de paix - Non exécution d'un ordre reçu de la hiérarchie en temps de guerre - Refus d'obtempérer à une décision de la hiérarchie en temps de guerre - Désertion de son poste en temps de paix - Désertion de son poste en temps de guerre - Faillite à la mission reçue de la hiérarchie sous prétexte fallacieux en temps de paix - Faillite à la mission reçue de la hiérarchie sous prétexte fallacieux en temps de guerre
- Liste non exhaustive des sanctions :
- Avertissement - Blâme - Port d'une bannière infamante - Rétrogradation - Bannissement temporaire - Bannissement définitif
LIVRE 5 : DE LA NATURE DES FORCES ARMEES Article 1 : L'armée régulière Les soldats de l'armée régulière assurent des missions de protection, de surveillance, de défense pour lesquelles ils sont rémunérés.
Article 2 : La noblesse (ban) Les nobles bourguignons doivent soutien armé au Duc de Bourgogne, leur suzerain : - en cas de menace, le duc peut lever le ban afin que les nobles protègent le duché. - les nobles engagés sont placés sous la responsabilité unique et directe du duc - un représentant des nobles, hors duc régnant, peut siéger au sein du conseil élargi.
Article 3 : Les réservistes (arrière-ban) Les réservistes sont des sujets du Duc de Bourgogne appelés en renfort afin de compléter les rangs de l'armée régulière. En temps de paix, ils sont placés sous l''autorité de l'adjudant. En temps de guerre, ils sont placés sous l'autorité conjointe de l'adjudant et d'un militaire spécialement nommé pour l'occasion.
LIVRE 6 : DES ARMEES MOBILES Article 1 : Généralités La création ou la présence d'une armée sans l'aval du duc sont illégales sur le territoire bourguignon. Tout manquement à cette disposition est sanctionné de la peine de mort.
Article 2 : Armées autorisées par nature Les seules armées autorisées en tout temps sont celles montées par le Duc et le Général de Bourgogne
Article 3 : Armées sous contrat Sous accord du Duc de Bourgogne, des armées de prévention peuvent être montées, ces créations d'armée font l'objet d'un contrat. Ces armées sont dirigées par des légats. Sont prioritairement pressentis être nommé légat : - les colonels - les nobles Les légats s'engagent à servir le Duc de Bourgogne et sont rémunérés par le duché. En temps de paix, les légats cantonnent dans leur ville de résidence et ne peuvent en sortir que sur ordre du duc ou du général. Ils doivent assurer une relation régulière avec le capitaine de la garnison où ils se trouvent. En temps de guerre, ils sont placés sous les ordres directs de l'Etat-Major restreint. Contrat à rédiger. Sa présentation achevée, elle se sentit plus apaisée. [/quote]
Je n'ai donc toujours pas de preuves que mon hypothèse est justifiée. Mais SGE se donne les moyens : après le verrouillage de la diplomatie, celui de l'armée. | |
|  | | Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: D'une manipulation Lun 23 Nov 2009 - 22:43 | |
| Il avait été question de parler de tout ceci à tout le conseil ducal, je pense que c'est toujours et à nouveau d'actualité non ? | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 0:27 | |
| Oui, ça l'est toujours, mais apparemment, je n'ai pas été suffisamment claire. Il faudrait donc remonter ces informations au Conseil Ducal sans parler du rôle présumé de Ingeburge, vu que rien n'est sûr. | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 1:16 | |
| Effectivement, là, je ne comprends plus rien. | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 1:30 | |
| - Arwel a écrit:
- Parfait, donc on expose le problème au Conseil Ducal.
| |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 2:07 | |
| On expose le fait qu'Ingeburge mobilise des troupes occultes en vue de rattacher la Provence au SERG, mais sans parler d'Ingeburge ? | |
|  | | Arwel

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 2:13 | |
| On peut très bien parler de la mobilisation des troupes et du but qui est recherché sans pour autant citer qui est peut-être derrière tout cela, ça n'est pas si difficile, il me semble. | |
|  | | Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 2:25 | |
| Tout simplement dire que des armées brigandes soutenues par de hauts responsables risquent de traverser le ld pour attaquer Provence et Savoie ... Car si ça s'ébruite hors du Conseil que noujs soupçonnons Ingeburge, vous risqueriez d'avoir d'autant plus de mal à trouver des éléments contre elle par la suite. | |
|  | | Sagaben

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 8:05 | |
| Il faudrait éviter d'attaquer directement "la Bourgogne". Dire que ça se passe, que des armées se rassemblent et que les mouvements sont suspects mais pas parler des "autorités" bourguignonnes...
On en sait plus sur ses ennemis internes? En faisant cela, elle va certainement se mettre des militaires à dos, non? | |
|  | | Anne de Culan

| Sujet: Re: D'une manipulation Mar 24 Nov 2009 - 12:19 | |
| Elle a à dos plus de la moitié du Duché. Mais personne n'ose rien dire. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: D'une manipulation  | |
| |
|  | | | D'une manipulation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |