Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les uniformes de l'ost!!!!

Aller en bas 
+4
geronimo2751
Gerbo
MacCornell
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:00

J'aime assez le principe des figurines et uniformes pour ma part...

Par contre, côté correspondance avec l'ordonnance de l'arsenal... Je mettrais le bonhomme du seigneur de la garde comme SdL, celui de SdL comme CdL et celui de CdL comme Homme d'Armes... Mais à vous de voir après. J'aime beaucoup le principe des uniformes en tout cas. Bravo.

Peut-être diminuer légèrement le fond gris et le brun clair pour mettre plus en évidence le reste.

Attention tout de même... Les fonctions spécifiques représentées avec les icones à droite, tu risques de te retrouver presque avec autant d'uniformes différents qu'il n'y a de soldats dans l'ost... Il faudra créer la fonction de banniériste dans chaque garnison après ça ^^

(Les figurines, c'est toi qui les as réalisées hrp en plus? cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:01

MacCornell sort son calepin et notes les différentes idées et remarques. Il note l'idée de la bordure, la réduction du fond,... .

Allez Géro, ne te fais pas prier. Tu peux nous aider à améliorer le projet.

Pour ce qui est des équivalences avec l'ordonnance de l'armurerie, j'ai essayé de la suivre mais c'était pas évident (c'est pas moi qui ai sculpté les figurines). Le "grade" d'aide de camp n'existe pas. Mais, comme la discussion était en cours et que certains prétendaient que cela en était un, j'ai anticipé en montant d'un rang HA, CdL. Si l'on regarde la nouvelle ordonnance, l'homme d'armes est déjà équipé d'un cheval et d'une demi-lance. J'ai donc privilégié ne mettre des chevaux qu'aux "seigneurs".

Pour les fonctions, j'envisageais de mettre à disposition des soldats des badges qu'ils pourraient coudre sur leur uniforme à l'endroit prévu.

J'ai une question pour vous concernant les rapports de taille entre le cordon et le blason. Est-ce que c'est correcte ainsi ?

(Non c'est pas moi qui ai réalisé les figurines, je les ai juste "re-peintes" et cela m'a déjà pris du temps)


Dernière édition par MacCornell le Mer 25 Nov 2009 - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:45

Il va vinir par faire croire à tout le monde que je le baillonne Razz


Vas-y exprime toi donc, j'ai juste dit qu'il fallait avancer... moi j'aime l'idée et Mac a énormément travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:16

Bah guidel l'a dit suivit de Mac qui s'est corrigé tout seul Razz

Le fait que tu ais 6 "distinction" de fonction sur la bannière ce qui fait 26 possibilité fois 7 grades fois 7 garnisons ce qui nous fait approximativement 3136 uniformes faire.

Bon aide de camp tu l'as corrigé toi même, même si c'est bien d'anticiper au cas où.

Sinon je trouve toujours que ça manque de couleur et je mettrais les étendards des villes puisque ça on à le droit ... mais ça c'est juste une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:48

Bon voici quelques essais supplémentaires (pas encore de bordure pour l'instant, mais cela viendra)

variations sur le fond
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost10

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost11

des figurines de "réserve" (certaines déjà retravaillées, d'autres non)
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost12
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost13
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost14
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost15

autre type d'uniforme
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost18
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost16
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost17
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost19
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost20
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost21
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost22
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost23
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost24
les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Uniost25
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:00

Je préfère les seconds uniformes Razz par contre tu leurs à tous mis le collier de l'OSG je sais qu'on est tous exceptionnels mais quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:08

Pour ma part, je préfère avec les figurines, meme si le fond de la nouvelle version me plait aussi. Pas facile ^^

Le problème c'est que si on met les deux, ça risque de devenir trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:42

Den moi j'aimais mieux les premiers... plus classes mais bon très beau travail Mac vraiment..

Quand tu seras prêt nous les proposerons au conseil de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:58

Au conseil des lances, plutôt, non?

J'aime aussi mieux les dernières réalisés.
Petite question par contre: le nom de la fonction doit-il impérativement être écrit aussi grand?

A mon avis, on pourrait écrire en plus petit la fonction et remettre les figurines que j'aime beaucoup...
Concernant les blasons, c'est bien de prévoir la place (bannière pas trop grande) mais ne pas les représenter ( trop de différences avec les changements de couronnes, lien obligatoire vers le site héraldique européenne, présence de cry et de devise, ornements et tenants, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:33

On va faire dans l'ordre non?

Quoique... je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup d'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:49

Moi je dis ça parcequ'on avait procédé comme ça pour la bannière que j'avais réalisée. Dans ce cadre purement esthétique, le conseil des lances a autant le droit de s'exprimer que le conseil de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:01

Tout peut être changé ou amélioré (taille des textes, couleurs,...). Là cela nous fait deux styles différents, j'ai en tête deux autres alternatives qui n'imitent pas les uniformes précédents.

Avant de consulter les conseils de l'Ost:
- Est-ce que l'on peaufine un choix ici ?
- Ou bien les contraintes ?

- Soumettons-nous une proposition ?
- Ou lançons-nous un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:32

Moi je suis plutôt pour que l'on fasse plusieurs propositions... lancer un concours?

ça va retarder d'autant.. mais je ne suis pas contre... en même temps tu as beaucoup travaillé...

D'accord Guidel... tu as raison... au conseil des lances direct...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:06

Si on lance un concours, et même si on n'en lance pas un, il serait bon de connaître les contraintes que l'on souhaite.

Sur le forum officiel c'est 200 x 600

Mais comme on veut de la place pour les couleurs, il faudrait que l'on ait une idée de la place nécessaire avec tout l'attirail imaginable. Pour l'instant, j'ai agrandi l'écu que Dauphiné utilise pour maximiser sa place dans le cordon de OSG, mais je ne suis pas certain que cela soit à préconiser (j'avais déjà posé la question mais pas eu de réponse). Quelle seraient la largeur et la hauteur pour la partie blasons, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:11

Il va de toute façon y avoir un soucis avec ces blasons...en tous cas si l'AN ne se réveille pas un peu^^

Si elle ne bouge pas... je me verrais obligé de faire appliquer la loi héraldique qui dit:

Il n'y a pas de fonction anoblissante au royaume de france^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:42

De toute façon, il faut en tenir compte puisque des nobles peuvent être soldat. À moins que l'on supprime toute distinction de noblesse au sein de l'armée... Mais dans ce cas, je crains que ce ne soit un nouveau coup dur pour l'Ost.

Espérons que ce ne soit pas une façon indirecte que d'utiliser l'AN pour nuire à l'Ost.
Je me trompe ou la majeur partie des anoblis ont été reconnu entre autre suite à leur passage dans l'Ost ?

Que vont alors devenir les Seigneuries de l'Ost ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:47

La question ne se pose même pas car tout noble est obligé d'arborer ses Armes :

Citation :
DE LA NOBLESSE, DE LA VASSALITE ET DE LA DEROGEANCE
(...)
De la nécessité de vivre noblement

(...)
Vivre noblement, c'est :
(...)
-porter blason en règle ou montrer que l'on cherche à l'acquérir rapidement ;
(...)
Acte adopté par la Hérauderie Royale le vingt-septième de février de l'an de Pâques mil quatre cents cinquante trois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:13

Je ne parlais que des blasons des seigneurie de fonction qui sont illégale selon la loi héraldique... pas des autres blasons...


Je pensais descendre un discussion au conseil des lances... mais je n'en ai pas eu le temps... et là... je ne suis plus maitre à bord... puis les pavés de Walan... j'en peux plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:27

Nynaeve87 a écrit:
Je ne parlais que des blasons des seigneurie de fonction qui sont illégale selon la loi héraldique... pas des autres blasons...


Je pensais descendre un discussion au conseil des lances... mais je n'en ai pas eu le temps... et là... je ne suis plus maitre à bord... puis les pavés de Walan... j'en peux plus là...

Mais la situation n'avait pas été relevée par Nebisa ? En l'espèce il m'avait semblé que l'on avait conservé l'idée de coutumes sans chercher à régulariser la situation.

Et fondamentalement c'est un petit plus qui motive probablement bon nombre de soldats, une tentative de régularisation n'est pas forcément une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:51

Oui, Marche avait relevé la chose, et elle avait considéré ça comme fesant partis du folklore local; c'est vrai que c'est peut être un peu en dehors des lois héraldiques, mais je doit avouer que je trouve que c'est plutot une bonne chose que le LD baille une terre à ses chefs de garnisons...

Quand à mes propos, ils se réferaient à ceux de Mac :

Citation :
À moins que l'on supprime toute distinction de noblesse au sein de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:53

Bien que héraut je serai pour prôner la coutume locale et m'oppose un peu à l'uniformisation des règles héraldiques dans les différents Duchés de France. Je suis prêt à monter au créneau pour défendre cette coutume qui me semble suffisamment ancienne et trop ancré dans l'esprit des joueurs pour qu'on la supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:26

Le Roy d'arme a demandé la mise en conformité et cela confirmé par Nébisa elle même...

Ou les soldats sont nobles ou ils ne le sont pas... pour eux pas d'alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:21

Un recours rp est probablement envisageable... Qu'il aboutisse je n'en suis pas persuadé mais le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:40

Dernière remarque sur la noblesse de nos soldats de ma part, parce que là c'est pas vraiment le sujet. Si les nobles qui veulent se faire une expérience/une formation militaire ne sont que sous les ordres de roturiers, cela n'a pas de sens non plus. Certains risquent dans ce cas de demander une école militaire uniquement pour les nobles,... Mais bon revenons au sujet qui nous préoccupe.


Quelle seraient la largeur et la hauteur minimale pour la partie blasons avec tous les ornements ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:20

De toute façon Mac une vicomtesse sous les ordre d'un seigneur n'a pas plus de sens à mon avis...

Je vais vous faire un petit topo la dessus...de ce qui s'est dit à l'AN et du projet qui en est sorti...

Ils ne sont pas encore d'accord sur les termes de la lettre d'accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les uniformes de l'ost!!!!   les uniformes de l'ost!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les uniformes de l'ost!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décorations et uniformes] Placard des uniformes
» Uniformes
» [Informations Générales] Cartes, Uniformes, Adresses MSN...
» Uniformes
» Uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: