Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de MacCornell

Aller en bas 
+9
Aymeric_de_Saunhac
Maximien
Kernos
Thiberian
Cyanne Loelia
Gerbo
geronimo2751
Nynaeve87
MacCornell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:54

Bah je ne m'étais pas expliqué... rien de neuf chez nous, sauf les contreseings des vassaux de Tenshi que j'attends scellés par Marche.

Peut-être pourrais-tu t'occuper de Samarel qui veut anoblir Gerbo.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:11

Pas soucis, tu as la demande de Samarel ? Pour les seigneuries je n'ai pas besoin de dérogation pour officier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:42

En fait tu ne peux le faire que si un héraut ou un maréchal te le demande... ce que je fais là... pour la dernière fois vraisemblablement.

Le prochain maréchal choisira ce qu'il conviendra de faire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:00

Puisque tu le demandes, ce sera oui salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:04

Bien, il te faudra préparer tous les documents pour que je les portes à Saint Antoine.

Il faut que Sam fasse un courrier officiel et tu ne pourras officier que lorsque le collège aura tout validé.
Viens ensuite le souci du contreseing.

Tu ne peux le sceller et je ne peux jurer d'être le témoins...faut y réfléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:12

J'ai justement posé cette question à Montjoie. Et elle a répondu que le témoin et le signataire de la patente était la même personne. Et en qualité de Poursuivant d'armes, je dois le faire au nom du Maréchal d'armes ou en celui du Roy d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:11

D'accord alors pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: temp   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:50

(Si tu es d'accord LDJMac on retire les messages qui n'ont rien à voir avec le travail de Max...va dire qu'on le pollue et il aura raison^^)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:23

Voilà nettoyage réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:04

[Je ne sais pas trop ou mettre ça alors je place ici. Je viens de voir dans le rp des anoblissements de Ken et Dede que Marche attend que ça soit Dauphiné qui scelle l'acte d'octroi]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:55

Je lui ai préparé les contreseings et le lui ait donné c'est bien lui le témoin. Un petit échange que nous avions fait lui et moi. Il n'avait plus qu'à sceller... je vais lui demander à l'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:25

Merci Nyna et Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:38

j'ai réussi à coincer le Malemort Mr.Red bref il m'a dit que tout était en ordre, il faudrait maintenant récupérer les contreseings scellés, il n'a plus accès à saint Antoine durant son mandat de régnant en Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:51

Citation :
    Par la présente, Nous, Arnaut de Malemort, Vicomte de Crozenc, dict « Marche » héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Montmaur sise au fief nommé Aspres, à messire Dedelagratte .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d’Aspres est bien seigneurie de Montmaur.

      Il portera: « D’or au sautoir de gueules » soit, après dessin :


      Bureau de MacCornell - Page 14 Aspre


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Messire Tenshikuroy Deschenaux , Vicomte de Montmaur attestant de sa volonté de bailler à messire Dedelagratte , le fief d’Aspres

    Citation :
    Bureau de MacCornell - Page 14 Tenshi10pe

    A Vous, Nynaeve de Gaudemar dict "Dauphiné",
    Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant et d'Anthon

    De Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate"
    Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont

    Salut et Paix.


      Après avoir murement réfléchit cette décision, je souhaite vous faire part de mon vœux d'exercer la possibilité qu'il m'est offerte de prendre vassal. En effet, votre travail éclairé m'a permis de dégager les Seigneuries rattachées au Vicomté de Montmaur et je souhaite aujourd'hui en attribuer deux à des hommes dont la valeur mérite à mes yeux pareil cadeau.

      Ainsi, je souhaite attribuer à Messire Dedelagratte, Seigneur de Meyzieu, la Seigneurie d'Aspres.

      De plus, je souhaite attribuer à Messire Ken_cohiba de l'Isle, la Seigneurie de La Frédière.

      Je me tiens à votre disposition pour me conformer aux modalités exigées par un tel acte, ainsi qu'à vos impératifs de calendrier. La cérémonie elle-même se tiendra sur mes terres de Montmaur.


    Respectueusement,

    Faict à Montmaur, le quatrième jour d'octobre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf


    Bureau de MacCornell - Page 14 Signaturepetite
    Bureau de MacCornell - Page 14 Tenshi1r


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict au Domaine de Montmaur, le XXIeme jour du mois d’Octobre 1459

    Bureau de MacCornell - Page 14 Sceauarnautjaune2

Citation :
    Par la présente, Nous, Arnaut de Malemort, Vicomte de Crozenc, dict « Marche » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Montmaur sise au fief nommé La Frédière, à messire Ken_cohiba de l'Isle .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Frédière est bien seigneurie de Montmaur.

      Il portera: « «De gueules à une roue à aubes d'or au chef du même losangé de quatre pièces de gueules » » soit, après dessin :


      Bureau de MacCornell - Page 14 Lafrdire


      Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Messire Tenshikuroy Deschenaux , Vicomte de Montmaur attestant de sa volonté de bailler à messire Ken_cohiba de l'Isle , le fief deLa Frédière

      Citation :
      Bureau de MacCornell - Page 14 Tenshi10pe

      A Vous, Nynaeve de Gaudemar dict "Dauphiné",
      Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant et d'Anthon

      De Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate"
      Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont

      Salut et Paix.


        Après avoir murement réfléchit cette décision, je souhaite vous faire part de mon vœux d'exercer la possibilité qu'il m'est offerte de prendre vassal. En effet, votre travail éclairé m'a permis de dégager les Seigneuries rattachées au Vicomté de Montmaur et je souhaite aujourd'hui en attribuer deux à des hommes dont la valeur mérite à mes yeux pareil cadeau.

        Ainsi, je souhaite attribuer à Messire Dedelagratte, Seigneur de Meyzieu, la Seigneurie d'Aspres.

        De plus, je souhaite attribuer à Messire Ken_cohiba de l'Isle, la Seigneurie de La Frédière.

        Je me tiens à votre disposition pour me conformer aux modalités exigées par un tel acte, ainsi qu'à vos impératifs de calendrier. La cérémonie elle-même se tiendra sur mes terres de Montmaur.


      Respectueusement,

      Faict à Montmaur, le quatrième jour d'octobre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf


      Bureau de MacCornell - Page 14 Signaturepetite
      Bureau de MacCornell - Page 14 Tenshi1r


      Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

      Faict au domaine de Montmaur, le XXIeme jour du mois d’Octobre 1459


    Bureau de MacCornell - Page 14 Sceauarnautjaune2
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:50

Bureau de MacCornell - Page 14 Sam211

Mac voici la dernière mouture de ce que j'ai esquissé pour Sam, cela semblerait lui convenir... Je peux lui constituer sa fiche familiale afin de la faire enregistrer si le blason convient , j'avais commencé à le blasonné il faudrait que tu me dises ce que tu en penses et que tu corriges si besoin. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:23

Puisque Mac n'est pas trop là je vais t'aider...

Alors il faut selon moi commencer par décrire les choses séparément.

Le champ est d'azur...

Ensuite la montagne... est est posée de façon particulière la hache aussi nous ajouterons ensuite les sapins sans oublier les couleurs...

Une proposition pour la montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:38

De ce que j'avais trouvé cela pourrait se blasonner crête de montagne d'argent chargée de trois épicéas de gueule (c'est pas moi qui le dit c'est le blason de Chamonix où je les ai volés!!)


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:29

Ok si tu veux pour les épicéas... ça ne va pas pour notre montagne^^

On utilise un terme spécial quand les meubles touchent les bords de l'écu...et là cette montagne en touche deux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:29

hum flanc de montagne mouvant à senestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:36

oui le terme est bon... on pourrait dire une montagne d'argent mouvant du flan dextre et de la pointe... ce qui me chiffonne c'est que si je voyais cette description je ne dessinerais pas la montagne en forme de tranché...et là... serait bien que Mac s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:15

Personnellement, je blasonnerais avec ces éléments

"D'azur tranché d'une montagne mouvante d'argent

à la hache d'argent en bande

chargée de trois épicéas de gueule.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:09

Tranché d'une montagne mouvante?

Le tranché est une partition, personnellement je n'ai jamais vu ça. Peut-être as-tu une source?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:18

"d'azur à une crête de montagne d'argent chargé de trois épicéas de gueules"

Est ce que ceci pourrait convenir pour la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:44

Non je n'ai pas de source, sauf pour la montagne mouvante.

On pourrait sans doute aussi blasonner ainsi

D'azur à la hache d'argent posée en bande et à la montagne mouvante de même posée en tranché et chargée de trois épicéas de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:44

J'ai vu que l'on devait dire d'où mouvait la montagne


(prenez le Gaso et tapez montagne ça aide^^)


Ici elle est mouvante du flan dextre et de la pointe, mais j'ai vu ça aussi... ce que je n'ai ps vu en revanche nulle part c'est cette forme de tranché ce qui veut dire qu'un autre héraut dessinerait une autre montagne en lisant la description et que ce blason ne se ressemblerait plus...


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 30 Nov 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de MacCornell - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de MacCornell
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Demande pour Maccornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: