| EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Mer 11 Nov 2009 - 13:36 | |
| Date : 10/11/1457 Accusée :Mimi05 Victime :Falado Agent en charge : Felryn Faits- Mimi05 a embauché Falado pour un travail sans qualifications ou presque.Fiches d’état civil :Preuves :Loi: - Citation :
- V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum - Citation :
- Bonjour,
Vous avez embauché Falado pour un travail non qualifié, moyennant 15 écus. Il s'agit d'une embauche frauduleuse.
Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) : - Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous propose une médiation afin de vous éviter un dépôt de plainte. Il s'agira pour vous d'acheter une miche de pain au prix de 12 écus.
Je vous laisse un délai de 48 h pour me dire si vous acceptez la médiation. En cas de refus ou d'absence de réponse, une plainte serait engagée contre vous.
Cordialement,
Lieutenant Felryn - Citation :
- Bonjour,
Vous avez été victime d'une embauche frauduleuse de la part de Mimi05. En effet, elle vous a embauché pour un travail non qualifié.
Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) : - Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales.
Je me tiens à disposition pour toute question.
Cordialement,
Lieutenant Felryn. Médiation lancée
Dernière édition par Felryn le Lun 16 Nov 2009 - 6:53, édité 2 fois | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Mer 11 Nov 2009 - 14:33 | |
| - Citation :
- Alors là, il faut m'expliquer car je ne comprends pas !
L'annonce parlait de 6 points de force... c'était la seule qualification requise pour ce boulot... je les ai... donc je répond à l'offre, et suis embauché... Maintenant, je n'ai sans doute pas compris toutes les subtilités du monde du travail... Si je n'ai pas le droit de travailler ailleurs qu'à la mine, pouvez-vous me l'indiquer, ou me préciser quelles ont été mes erreurs, le pourquoi de ce non-droit... J'aurais aimé en être informé avant de me tuer à la tâche pour m'acheter quelques malheureux bouts de viande, et ainsi gagner des points de force.... Je ne comprend pas grand chose à cette petite ville morte où l'on ne croise quasiment jamais personne dans les tavernes... mais bon... Si on m'explique, je me plierai aux règles établies...
dans l'attente de vous lire.... - Grumph? Embrun, on l'aime, ou on la quitte. - Citation :
- Bonjour,
Non. L'offre parlait de 5 points et non 6. Je rappelle au passage ce texte du corpus:
V.2.c : Des offres d'emploi Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique, cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.
Que vous ayez ou non plus de 5 de force n'a ici aucune importance. Votre employeur vous a embauché vous, et aurait pu embaucher un vagabond pourvu de ces 5 points de force. Le fait de prendre cet emploi ne fait qu'encourager votre employeur à se rendre coupable de trouble à l'ordre publique. A l'avenir, prenez des embauches non frauduleuses.
En espérant ne plus vous y prendre. Cordialement,
Lieutenant Felryn. | |
|
| |
Felryn
| |
| |
Felryn
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Jeu 12 Nov 2009 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Felryn
| |
| |
Felryn
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Lun 16 Nov 2009 - 6:52 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'Ordre public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Lieutenant Felryn. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Lun 16 Nov 2009 - 10:43 | |
| Elle ne l'aura pas volé. Depuis le temps qu'elle te cherche... | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Lun 16 Nov 2009 - 19:20 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Mimi05
Date d'envoi : 2009-11-16 18:10:54 mais je comprend pas pour 15écus on peu pas? expliquer moi c pas de la movaise fois c ke je comprend pas merci - Citation :
- Expéditeur : Mimi05
Date d'envoi : 2009-11-16 18:12:31 je vient de répondre expliquer moi calmement comment sa marche svp c pas de la movaise fois c que je comprend pas merci -Oh, je r'çois tout en double aujourd'hui. - Citation :
- Bonjour,
Le problème, comme expliqué déjà dans un précédent courrier, n'est pas que vous ne pouvez pas embaucher à 15 écus. Le problème est que vous ne pouvez pas embaucher sans demander un minimum de 6 points de compétence dans vos champs. Ceci, pour des raisons relatives aux mines. Je rappelle au passage la grille en vigueur. Notez la bien:
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Cordialement,
Lieutenant Felryn. | |
|
| |
Felryn
| |
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Jeu 19 Nov 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) Dim 20 Déc 2009 - 17:18 | |
| - Citation :
- En ce jour du 20 décembre 1457.
Nous, Antoine de Navarre, Juge gelé du Duché enneigé du Lyonnais-Dauphiné, allons, dans le froid, rendre notre jugement à l'encontre de la dame Mimi05. Nous rappelons au préalable qu'elle est accusée d'avoir déposé une offre d'emploi pour ouvrir non qualifié à deux reprises.
Vus les arguments apportés à notre connaissance.
Attendu que les preuves sont indiscutables.
Attendu que l'accusée ne nie pas les faits.
Attendu, circonstance aggravante, qu'elle ose nous réunir en ce jour dans le froid.
Attendu, circonstance aggravante, de la mauvaise foi de l'accusée.
Vu l'article V.2.c de notre coutumier, aujourd'hui couvert de givre.
Nous la condamnons en grelottant à se geler pendant deux jours dans nos geôles dépourvues de système de chauffage.
Et toc ! - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) | |
| |
|
| |
| EM/C19/TAOP - Mimi05 (C) | |
|