Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Bureau du chef de port de Valence

+36
Owen Lynch
Temperance
mrevent
anastasie91
Makitoch
Alexa
Svetlna
Belibaste
bellabs
axelle..
Alejandro_de_Castilla
Eléanna
jackouille
Rotule
Arwel
somica
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Nathiavel
penelope
Binette56
tazspike
MaryMetal
Maximien
musartine
ya
ericx
heratus
Sagaben
dame-isabeau
Thiberian
Walan
Argael
altais
Adrienne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:33

pensez au rapport de 3 si je puis me permettre n'embaucher que par 3 les charpentiers
Revenir en haut Aller en bas
altais

Localisation IG : Mort

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:03

- Oui je n'embauche que 3 charpentiers par jour. J'en ai 1 en réserve pour les empêchements possible. Mieux vaut 4 disponibles et 1 sur le carreau, que 3 et 1 de moins.

Je joue la prudence et leur ai expliqué le rapport de 3.
Pour l'instant en 3 jours de travail 3 charpentiers par jour donc je pense pouvoir tenir la phase 3 sur les 10 jours prévus.

MAJ
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:36

- MAJ, dernier jour ce jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:25

héhé, c'est bien ça!!! cheers
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:36

- Nous restera plus que les forgerons pour finir totalement ^^
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:19

- MAJ. Nous sommes à 6 forgerons par jour pour le moment.

J'ai bien le mandat pour le foncet et j'attends l'achèvement du port pour le transfert.

Merci de vostre confiance.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 6:57

- MAJ, Niveau 2 du port opérationnel ^^
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:34

Bien, félicitations !
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:58

Super Altaïs, bravo ! Comme d'habitude tu a assuré^^.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:12

- Merci... Et surtout merci aux ouvriers et artisans.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:11

Citation :
Salutations CAM,

Je suis devant un problème. Je suis Chef de Port de Valence et n'ayant eu aucunes informations indiquant la venue de navires j'ai pris la route, je suis à 2 jours de cheval de Valence.

Hors voilà que j'apprends la venue d'un navire de Vienne et surtout la venue d'un navire de particulier faisant route pour Lyon en panne de vivre à la hauteur de Valence qui demande accostage d'urgence, le navire est languedocien.

Pourriez-vous nommer temporairement le maire Isabeau pour gérer le port en attendant mon retour que je vais rendre hâtif je vous le promet.

Cependant il serrait impératif de signifier aux navires de nous prévenir avant et pas en étant aux portes du port !!

Altaïs,
Chef du Port de Valence

PS : prenez contact directement avec Isabeau je lui est parlé de la situation.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:27

Voici le manifeste du navire en détresse "Monaco"

Citation :
Vraiment vous n'avez pas de soucis a vous faire, je ne vous est prévenu que fort tard de mon arrivé, de plus je pense pas arrivé à Valence se soir, voila des heures que l'on est bloqué juste avant.

liste des passager:

Crakity
Hadelize
Maelys (Equipage)
Pedroroy
Selola (Capitaine)
Stephyz (Equipage)
Yoram

Yoram est un passager clandestin, je ne l'ai vu que tard donc il a fait le voyage avec nous, un jeune homme de foix.

Crality, Hadelize, Maelys et Pedroroy sont des touristes d'armagnac qui devrait débarqué car un d'entre eux n'a plus de quoi poursuivre le voyage.

Stéphyz et moi ne comptons pas débarqué, nous contacterons sans doute le maire pour lui proposé quelques marchandises.

Voila j'espère avoir répondu comme vous les souhaitiez

Selola, capitaine du Monaco
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:19

Autorisation d'accoster donnée au Monaco
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:50

On a une idée des dégats infligée par le Sancta Vienna au port de Valence?
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:26

- Isa confirmera mais l'état du port est 200/200 m'a-t-elle confié, donc pas d'avaries.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:57

Je confirme pour le port et pour le bateau également "dont les points de vie sont entre 5 et 10 donc normaux"
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:38

Parfait.

J'ai transmis la proposition au Conseil, sieur Altais. Je ferai certainement le changement demain s'il n'y a pas de contretemps.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:09

- Je vous remercie de vostre diligence au nom de la ville de Valence.
altais

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:08

- C'est officiel le Sieur Heratus d'Ours est le nouveau Chef de Port de Valence. Bonne chance à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:28

Citation :

Sieur Heratus je viens de vous faire parvenir vos clefs, puissiez vous en faire bon usage, je vous souhaite à vous et vos collaborateurs un bon travail puissiez vous faire honneur au port Valentinois, et aux Lyonnais-Dauphiné.

Bonne continuation,

DeDeLagratte de Meyzieu,
Commissaire aux mines remplaçant.

heratus

heratus

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:10

Bonjour,

Je me présente, Hératus d'Ours, habitant de Valence et nouvellement chef de Port de cette même ville.

Je suis ravis de pouvoir exercer cette fonction et essayerai d'en être digne.

Je suis à votre disposition,

Pour le port de Valence,

Hératus d'Ours
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:59

Nouvellement nommé, Ericx s'installa dans ce petit bureau humide.
Il y avait là une ébauche de carte fluviale, et dans un tiroir, comme oubliés par le temps, un vieil épi de maïs et 9 écus.
Il se demandait à quoi cela pouvait bien servir, mais il aurait surement les réponses un jour.

La veille, il avait laissé accoster le MONACO, un petit navire dirigé par une certaine Selola, puis il avait inspecté les quais où mouillait toujours la "tempête dauphinoise" de Misericus, enfin, il acheva sa tournée en allant voir la câle de construction des navires.
Les pieds sur le bureau, il feuilleta les quelques parchemins.

L'un parlait de rachat ducal des ports, mais nulle trace de cette affirmation ailleurs.
L'autre racontait la construction du port avec toutes ses difficultés
Ericx se rappela alors le portothon qu'il avait animé à Valence, alors que la ville dauphinoise, revenue d'un deuxième pillage se demandait si elle aurait les moyens financiers de ses ambitions fluviales.
Ce grand élan de générosité avait rassemblé toute une population dans un projet commun : Avoir un port à nous, en être fier et le faire fructifier, par Valence et pour Valence.
C'était trop beau, mais en un instant, le Duché en avait décidé autrement, par cupidité nous avait t'on annoncé au conseil municipal, pour qu'il puisse récupérer les hypothétiques revenus des accostages.

Ericx restait dubitatif en cette soirée d'été.
Valence se donnera-t'elle une nouvelle fois les moyens de faire avancer les choses ? Le Duché le fera-t'il avant elle cette fois ?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:41

Citation :
10 Juillet 1458 : Le MONACO lève l'ancre.

Citation :
10 Juillet 1458 : La TEMPETE DAUPHINOISE est toujours à quai.
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:42

Chef de port Ericx je doit vous voir en urgence dont soit ici ou par mp
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:41

Faisant son petit tour habituel ... bon d'accord, s'étant perdue une fois de plus ... Muse entendit la commaissaire aux mines appeler le chef de port ....

Ahummm

Excusez moi ... mais le chef de port est actuellement peu présent .... il reviendra dans quelques jours ...

J'espère que cela pourra attendre d'ici là. sinon, ben si je peux vous aider, je ferai de mon mieux.

(hrp : il a laissé un message ce matin pour nous dire qu'il était en vacances pour quelques jours)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 2 Icon_minitime

Bureau du chef de port de Valence
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant