Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bureau du chef de port de Valence

+36
Owen Lynch
Temperance
mrevent
anastasie91
Makitoch
Alexa
Svetlna
Belibaste
bellabs
axelle..
Alejandro_de_Castilla
Eléanna
jackouille
Rotule
Arwel
somica
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Nathiavel
penelope
Binette56
tazspike
MaryMetal
Maximien
musartine
ya
ericx
heratus
Sagaben
dame-isabeau
Thiberian
Walan
Argael
altais
Adrienne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ya

ya

Localisation IG : Dié

Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:55

[il me semblait oui effectivement ^^]

Et bien en faite suite à certaine recherches il semble que le capitaine actuel soit en pré démission et cela depuis plus de 4 mois mais il n'avait eut de réponse depuis .Je suis le Cam mais ne gére que les ports depuis peu (pur raison perso suite à cela il nous faut monner un nuveau capitaine pour le navire "tempête " de valence .

Seul chef de ports peut le monner bien sur en ayant prit soin de voir s'il as les qualitée requise pour prendre un bateau en charge ( disposition et connaissance d'un fonctionnement d'un navire)

Un concour avait eut lieux pour un voyage " gratuit" et trois gagnnat on eut droit à cela dame Somica , vortiris et ken de lis .Seule dame Somica demande son viyage qui et juste cause . Mais sans capitaine nous ne pouvons lui offrir .Le chef de ports Ericx ayant prit le poste aprés la demande de remplacement du capitaine du navire "Tempête" n'as peut être pas était informer de cela

[je vient de mettre un topic pour les abs des chefs de ports pour qu'il trouve un remplaçant pendant ce l'aps d'abs pour palier à toute demande de personnes] je verrait à son retour .Je prit contact avec lui par mp pour voir avec lui tout cela]

Par contre si aprés son retour vous souhaite être son remplaçant il n'as quand m'en faire part par son bureau comme cela je vous monne chef de port le temps de son abs
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:59

Merci bien Dame, nous reparlerons donc de tout cela lors de son retour parmis nous.

Quand à moi être son remplaçant .... euh ..... ben je verrais avec lui. Peut être y a-t-il quelqu'un parmis les valentinnois qui pourrait être interressé par ce poste.
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:07

Bien parler en donc autour de vous et voyez avec Ericx car je ne savait son abs ( sauf sur le castel de grenoble mais ne peut savoir ici lieu s'il ne m'as prévenu) donc oui je préfere avoir qu'il est un remplaçant pendant ses abs de plus de deux jour on ne sait jamais et croyez moi je pense qu'on vite dire que les prots sont mal gérer en cas où^^

je vous remercit de vous avoir présente ici lieux .Je vient juste de mettre la salle d'abs à disposition pour les chefs de ports .Donc il est tout excuser .

En tout cas merci de votre intervetion dame musartine
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:10

mais de rien voyons !!! nous sommes tous là pour faire au mieux. J'ignore complétement la durée de son absence ... donc si jamais il y a urgence, envoyez moi vite un mp, et on ferra au mieux. Je suis souvent dans le coin, on pourra donc faire vite si nécessaire. Wink
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:25

je ne serait que vous dire merci de votre investiment face à cela merci beaucous à vous

pour le moment je vais informer le gourverneur qu'il puisse prévenir au moin dame Somica si le temps dur nous trouveront à palier à tout cela

et encore merci à vous rare sont les personnes depuis mon mandat hors conseil qui as su venir parler avec un tel sourire et enthousiasme merci Very Happy
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:56

bon il semblerait que notre chef de port ne soit toujours pas rentré.
Serait-il possible de me mettre en remplacement en attendant son retour s'il vous plaît ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:13

Oui

Je vous nomme de suite .Messire Ericx renprendra ses fonction de chef de ports à son retour

En ce cas vous pourrait voir qui et le capitaine du navire tempête il semblerait que l'actuel est démissionner y as 4 mois mais pas remplacer .Et par ce fait ensuite prendre contact avec dame Somica pour le concour qu'elle as gagner d'où une petite balade croisère sur ce navire .

voici la préponse à ma demande du capitaine du navire tempête
Citation :
Dame Ya,

Je suis au boulot et j'ai bien peu de temps pour moi.
Je vous réponds rapidement, ne serait-ce que par respect.

Suite à un manque de disponibilités, j'ai cessé toutes fonctions depuis un certain temps.
J'ai même dû démissionner de mon poste de Doyen de l'Institut d'Etat.

Concernant mon poste de capitaine, comme personne ne répondait à mes courriers, j'ai été en gargote pour présenter le fruit de mon travail (manuel de navigation fluviale dont plusieurs copies ont été réalisées à travers le Royaume) et surtout pour dire que je souhaitais abandonner mes fonctions (il y a environ 4 mois).

Personne n'a jugé digne de me répondre.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Miséricus
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:52

bon me voilà chef de port.

Par contre, je me pose une question .... est-ce bien à moi de trouver un capitaine pour ce bateau ? Celui ci étant propriété du duché, il semblait que c'était l'évidence même que c'était au duché de nommer un capitaine... Non ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:08

j'avoue que je cherche réponse là

J'ai ceci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/panneau-d-affichage-f49/manuel-du-capitaine-dauphinois-t20782.htm

je voit avec le gourveneur aussi de mon coté
par contre moi je ne peu que ig monner les chef de ports .
Donc peu ^étre au gouv de proposer un évtuel partisant à être capitaine du navire "tempête"
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:24

Donc les bateaux sont pas au duché, on autorise juste la vente pour pas que se soit n'importe quoi, mais il est n'est pas à nous .

Je n'est pas pouvoir de nommer un capitaine (par façade ig)

dans la charte fluviale ( plus haut du topic si il est dit)

Citation :
Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible
Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon le prix fixé entre celui-ci et lesdits capitaines.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché

donc si j'ai bien tout comprit il nous faut une proposition d'évuentuelle personne voulant prendre le bateau en tant que capitaine .

musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:31

oui oui mais la tempête est bien propriété ducale :

raithuge a écrit:
Les navires construits:

Tempête Dauphinoise :
Type: Foncet
Propriétaire: Conseil Ducal
Chef de bateau: Aucun

Sancta Vienna:
Type: Foncet
Propriétaire: Mairie de Vienne
Chef de Bateau: Aucun

Les navires en construction:

donc il m'est d'avis que c'est plutôt au conseil de décider de qui est le capitaine.

(et ig, je n'ai pas trouver ou nommer le capitaine ...)
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:42

Pour monner le capitaine c'est au chef de prot de le faire logiquement en proposant au conseil une éventuelle personne .

öur le navire de vienne c'est sur "ig" vive pour "tempête" messire Miséricus

je vous montre pour vienne n'étant pas les autres villes .

Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Z10

Vous devez voir Miséricus .Donc il est ducal c'est à vous de trouver un capitaine et le proposer au conseil pour accord .

Mais bon je reste perplxe aussi sur cela . Donc je voit avec le gouverneur et messire Miséricus par mp (si le temps hrp lui permettra de me répondre)
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:41

Quelles connaissances la personne doit-elle avoir sur son cv ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:45

pour ma part je dirait qu'elle est suivit le cursuce naval à l'universitée ( mais parfois on voit de chose byzrd) mais je dirait cela .

J'ai envoyée un courrier à Miséricus .Et je me renseigne au conseil .Voir aussi avec les autre chef de port .

(sur votre façade ig dans port vous voyez Miséricus en armateur ?)

musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:51

(oui je l'ai en armateur)
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:54

( bien donc pas remplacer mais il as démitionner depuis plus de 4 mois sans que personne ne s'inquiéte de cela)

Donc j'attend un peu les réponses demandées et je vous tient au courant donc .

( par contre hrp un peu malade alors je voit demain ce soir sé médoc et dodo là ) Crying or Very sad
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:57

(dodotez bien alors )
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:31

bon, je viens apporter mon aide :)

pour le navire Lyonnais, La Sulfureuse, qui sera bientôt construit, j'avais déjà fait une sélections des capitaines les plus aptes par leur connaissance "ig"

donc voici la liste
Citation :

-Argael
-Misericus
-Dhukhon
-Vive
-Ken Cohiba de l'Isle
-Estalabou

-la liste date de deux mois deja par contre :)

Pour notre part, il y a de grande chance qu'Argael prenne le commandement de la Sulfureuse.

autrement, plus les compétences, le minimum, ce serait déjà d'avoir suivit les cours théorique, voir d'avoir bien lu et comprit le conte rendu de Misericus

Après pour les connaissance "ig" les prioritaires sont la compétence maritime et ingénierie naval.
je dirais même plus que d'après moi, il faudrait avoir au minimum la compétence maritime de base et avancé et l'ingénierie naval de base pour être à l'aise a la barre

et il faut aussi de la disponibilité, car les actions se font par round nautique, soit un round à 8h-10h-12h-14h-16h-18h-20h-22h-00h-4h soit 10 rounds par jours.

donc voila ce que je sais :)

(bon dodo :) )
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:02

(HRP)Retour parmis vous samedi prochain Wink Tout bronzé
Pour l'histoire avec Miséricus, dans l'interface IG, je n'ai vu nulle part que le chef de port pouvait faire démissionner un capitaine de navire.
Cela nécessite probablement l'intervention du JD Miséricus.
A plus !(/HRP)
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:30

Elle écouta Max

Merci pour ton aide max .Moi sa m'éclaire pas trops par contre

[ merci ldj Ericx chanceux dite moi Razz des votre disposition à reprendre le role de chef de port de votre perso je vous rennome pour l histoire de capitaine et bien envoyez courrier à cette personne pour voir avec lui s'il à du temps pour me repondre et comme moi je ne voit nul comment procéder si un cap ne veut plus l'être pour le remplacer .]
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:33

Si je me souviens bien des compte rendu de Misericus, le capitaine peu nommé capitaine son matelot :)

ça t'es plus utile ça Ya ? :)
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:37

Razz Merci Max

Et fait si je comprend bien déja les doc laisser .Le cap doit revendre son navire à un éventuel , postulant en tant que Cap .Le probléme c'est que mésirius à patienter 4 mois donc être là hrp indisponible .

Le bateau tempête est ducal en plus lui .

Moi je voit peut pas intervenir sur ig sauf pour vous nommer , je pas accés au reste .

quel est vous votre formation de chef de port quand vous prennez le poste ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:07

Donc voici donc comment procéder pour nommer un capitaine sur un navire .Le Navire "Tempête" étant ducal c'est bien je pense au conseil de voir .

Là soit il faut attendre que mort du personnage Miséricus pour effectuer le changement de Capitaine du navire .Soit prendre contact avec lui pour faire le changement de Capitaine par ses soins des qu'un nouveau Capitaine sera désigné .

Misericus a écrit:
Bonjour Dame Ya,

Je viens seulement de regarder ma boîte.
Je comprends votre situation. La navigation est une voie en effet bien difficile.

Je vais essayer de vous expliquer brièvement les règles définies par les administrateurs du temps où je travaillais pas mal pour la navigation. Je ne pense pas que ces règles aient changé:

Seul le capitaine d'un navire a le pouvoir de nommer un autre capitaine (procédure un peu compliquée dans la mesure où il faut au préalable nommer le prétendant au poste de matelot, sinon, cela ne marche pas).
Le capitaine est aussi l'armateur du navire et il est le seul maître à bord. Il n'est pas recommandé à un capitaine de nommer un autre capitaine sans avoir une absolue confiance en lui (actes de piraterie).
Le Duché, pour éviter les abus, ne peut pas nommer d'autres capitaines quand un capitaine est en place. (sauf si les règles ont changé, mais cela m'étonnerait).
Le chef de port ne peut pas non plus intervenir sauf quand le bateau vient d'être construit. Il a la possibilité et seulement à cette occasion de nommer un capitaine pour le navire nouvellement construit.
Quand un capitaine est en retraite ou est mort, ce qui sera peut-être bientôt mon cas, il est alors possible de prendre sa place (je peux rechercher les infos si vous voulez pour savoir comment il faut faire précisément dans cette hypothèse).

Voilà les règles de notre roi Levan.
Si vous voulez d'autres infos sur la navigation, j'ai rédigé un manuel de navigation que vous pourrez trouver à l'Université:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/panneau-d-affichage-f49/manuel-du-capitaine-dauphinois-t20782.htm

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Miséricus

Messire Ericx dès que vous estes disponible pour reprendre votre rôle de chef de port dite le moi .
Razz
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:58

Je suis à nouveau disponible dame Ya.

Etant donné le courrier de Miséricus que nous avons sous les yeux, il va falloir faire une annonce ducale pour trouver un capitaine de remplacement pour la Tempête dauphinoise.
Le Conseil Ducal ferait alors son choix parmi les postulants.
Qui doit faire cette annonce ? Vous ? Le porte parole ? Moi ?
Savons nous quelles sont les connaissances estudiantines requises ?

Celui-ci pourrait venir à Valence, entrer sur le navire comme matelot et être nommé Capitaine par Miséricus.

ya

ya

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:12

Bonjour Messire Ericx .Bon retour parmis nous .

Je vous remonne de suite chef de port de Valence .

Pour ce qui est pourmonner le capitaine effectivement Messire Miséricus devra nommer un captiaine pour prendre sa place sauf s'il décéde et là par contre je ne sait pas comment cela marche .

Je revient par courrier de le solicité encore une fois pour qu'il se renseigne des son coté et qu'il nous aide un peu encore une fois .Dès que son temps lui permettra il ne répondra et je vous en ferait part .

Pour se qui est de recruter un capitaine par suite logique à son courrier en commenous avont put en parler (plus haut) une personne ayant peu être fait des étude naval serait plus judicieuse à recruter qu'une autre personne .

Pour ce qui est de passer une annonce qui soit soit vous , moi ou le porte parole du conseil je voit de mon coté .Le navire étant ducal par logique c'est au conseil de prendre la charge de cela .Surtout pour ne pas se retrouver un jours avec des demandes d'embarquation et se retrouver sans capitaine à son bord .

Le courrier et toutes ses question je vient dans faire par au conseil .Reste à attendre les réponses .

Par contre comme vous le savez le conseil actuelle vas bientôt laisser place à un nouveau conseil .En espérant pouvoir m'occuper de cela avant tout ses changement . Mais je suivrait cela .

(edit : Vous êtes à nouveau chef de port de Valence )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 3 Icon_minitime

Bureau du chef de port de Valence
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant