Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+19
Binette56
ericx
mischmetal2
Sagaben
Terwagne
Walan
samthebeast
Phelim
Thiberian
Arwel
altais
Ka Devirieux
tazspike
Hazram
Anne de Culan
colombine d'Albon
Argael
Nathiavel
Adrienne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:01

Peut on avoir une idée de quand sera remboursé les ports financés par les villes?
Pourrait on espéré depuis maintenant 2 bon mois une politique de la navigation au niveau du duché?
C'est a dire quoi?
Combien de ports et a quel niveau?
Pour quoi faire?
Quel politique fluviale avec nos voisins?
Doit on envisager de nouveaux traités commerciaux?
Doit on envisager une politique de sécurité? si oui comment avec quelles forces et quelles moyens?


Bref peut on espérer voir déboucher quelque chose de la part de nos conseillers, des informations ou alors on se tape le cul sur nos pontons gelés en attendant le dauphin de France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:33

Cher Argael,

Ne sois pas si pressé....tu sais bien que l'on ne prend pas des décisions en un jour au conseil ducal, surtout lorsqu'il s'agit de l'economie. Je pense que pour la majorité de tes questions, tu auras une réponse en 1458.

Sache en tout cas que la question est vivement débattu au sein du conseil mais qui'l a fallu avant tout que tout le monde se mette au niveau du point de vu du fonctionnement des ports, et que l'on sache ce qui avait été fait au préablable.
Sache que le conseil au complet travail sur le sujet, et que tu auras tes réponses en temps voulu, je ne laisserai pas des citoyens du LD sans réponses, et je ne pratiquerais pas la langue de bois.

L'avancée actuelle que je peux te fournir, c'est qu'on est encore à chercher la stratégie à adopter, étant donné nos maigres finances...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:12

pardon d'insister mais à l'heure ou l'Artois pose le pied en Angleterre, à l'heure ou le Languedoc semble se radicaliser, à l'heure ou le Berry pousse pour rentrer dans l'ADC que le BA vient d'en sortir. En ces temps de changement j'aimerai assez peu que la décision soit prise le 31/12/1458.
1458, s'annonce et il ne faudrait point que le LD se fasse distancer.
j'invite alors le conseil à ce décider avec célérité
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:27

Bonjour à tous.
Une personne souhaite acheter un navire au Duché. Elle souhaiterait qu'il soit construit sur Valence, mais dans la mesure où Valence en construit déjà un ce sera soit après, soit un autre port. Sachant que Vienne compte construire également un bateau, est-ce que Lyon est éventuellement volontaire pour faire cette construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:38

le duché a t'il statué sur le droit à chacun de posséder un navire? selon quelles conditions? et pour quels motifs? voila les questions auxquelles il faut répondre avant d'imaginer ou le construire selon moi.
Ensuite j'imagine tout à fait Lyon volontaire, le maire confirmera ou non, mais point de raison de refuser la ou le duché donne son aval
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:50

Un vote est en cours au sujet de ce qui vous préoccupe, Messire Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:37

j'apprends la chose avec plaisir Dame, une bonne nouvelle est donc à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:47

Et vous ne devriez pas tarder à pouvoir la découvrir de vos yeux, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:48

Je dirais que pour dans la soirée, vous aurez des informations complètes messire Argael, ou du moins, plus d'informations....
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:45

Bastien d'Amilly, nouveau commissaire aux grands travaux.

Boujour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:36

Y a-t-il un bateau sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:52

Selon ma vigie il y a effectivement un bateau à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2

avatar


Nombre de messages : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:35

Oui exact.
Un Mauvais marcheur est en construction. La coque sera achevée demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:53

Ok, ça veut donc dire qu'un bateau en marche peut repérer les bateaux en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:15

J'ai encore accès ici, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:30

Vous connaissez le nom de ce groupe ? Si c'est un groupe particulier je ne peux pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:41

Ouep, chef de port. J'en ai été modérateur lorsque j'étais Cam.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:31

Fallait rendre tes clefs, vais voir qui peut te les confisquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:59

Quelqu'un sait à quoi sert la vigie ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:14

Citation :
La vigie est une partie du port où le chef de port peut:

* Voir arriver les bateaux dans un certain rayon dépendant du niveau du port
o Port naturel: faible rayon
o Petit port et chantier naval: rayon moyen
o Arsenal: grand rayon
* Connaitre le nom du bateau et celui du capitaine de bateau des navires s'approchant à une case ou moins du port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:27

Grogne en rentrant dans son bureau, pousse une colère:

A l'attention de tous les chefs de ports, je vous rappelle les quelques devoirs que vous avez:
- Signalez tout les bateaux que vous voyez du haut de la vigie
- Nous transmettre les demandes d'amarages le plus rapidement possible
- Nous signalez vos absences
- Gestion de la construction ou la réparation d'un bateau lorsque nécessaire...


Tout non repsect à ces devoirs se verra sanctionner à la hauteur de son manquement, cela pouvant aller jusqu'à la révocation!

Que tout le monde en prenne note,;
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:13

Bine arriva dans la salle de réunion la tête pleine de questions, ne trouvant pas le bureau adéquate.

Bonjour Raithuge.

Une valentinoise m'a poser quelques questions, et j'avoue avoir eu du mal à répondre. Le naval n'est pas dans mes connaissances !
J'aimerais savoir quelles sont les prévisions du duché au niveau des ports ? Je ne parle pas que de remboursement, mais aussi de création de navires, d'amélioration de niveau, ...

Aussi, j'aurais une question.

Un navire privé, doit avoir donc votre accord pour que la construction se fasse. Quelles sont les conditions pour l'avoir ? Et qu'en est-il ensuite ? Le duché récupère les bénéfices à la hauteur du remboursement ? C'est la ville qui dépose les offres d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 3:26

Le Bailli passait par là, alors qu'elle vérifiait que tout allait bien avant de rejoindre ses pénates.

Bonjour messire, notre cam, Raithuge, a été victime d'un petit accident... Son médicastre lui a prescrit de rester au repos en ses terres de la Valouise une dizaine de jours. Je suis donc chargée de veiller à ce que tout aille au mieux dans son bureau en son absence... Je vais donc transmettre toutes ces questions au Conseil Ducal et je vous apporte une réponse le plus rapidement possible !

Un petit sourire et la brunette repartit vers les bureaux du Conseil Ducal en espérant ne rien oublier en route.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:47

Concernant les prévisions du Duché pour les ports, il n'y a pour l'instant pas grand chose à l'ordre du jour, nous comptons conserver les ports tels qu'ils sont pour l'instant. Nous ne construirons pas de nouveaux bateaux, tant que ceux que nous avons déjà en LD ne seront pas utilisés de façon optimale.

Pour la construction d'un navire privé, il faut effectivement l'accord du Conseil Ducal. Les conditions requises sont d'avoir les fonds nécessaires pour sa construction et de ne pas avoir de casier judiciaire chez nous.

Le Duché récupère le prix du bateau lorsque celui-ci est prêt, puisque la transaction s'effectue sur le marché naval, une fois la construction faite : le prix du bateau prend en compte le prix des matières premières, celui des embauches et un petit bénéfice pour le Duché à négocier avec le Cac ou avec le Cam.
Pour réduire le prix final, la personne qui désire faire construire un bateau peut fournir les matières premières elle-même. D'ailleurs, les offres d'emploi sont déposées par le chef de port.

Il me semble n'avoir rien oublié.


[hrp : désolée, la réponse était prête depuis lundi dernier et j'ai oublié de la poster Embarassed /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:56

[Cela arrive, pas de soucis Wink]

Quand vous dites "celui des embauches et un petit bénéfice pour le Duché à négocier avec le Cac ou avec le Cam. ", cela concerne un navire privé. Mais en quoi ce bénéfice concerne le duché ? Puisque les ports sont à majorité municipaux ! Cela sous entend que si la municipalité décide de faire un bénéfice zéro sur le navire, le duché doit suivre !

Et second point. Concernant un navire municipal, le duché se prend-t'il des bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: