Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Demande de soutien diplomatique du Languedoc

+5
Walan
Terwagne
Anne de Culan
Hazram
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Demande de soutien diplomatique du Languedoc Empty
MessageSujet: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:35

J'ai reçu ce courrier [MP sur le forum]

Spoiler:

Je repasse ce soir pour commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:02

On nous demande de soutenir un coms élu a l'encontre d'un groupe reconnu comme criminel, pas même contre une province.

On avait déjà grossièrement pris position en leur dépêchant des troupes pour défendre leurs villes contre les rouergats au moment où le Rouergue soutenait la Grocom.

bref, je serais d'avis de répondre positivement a la demande.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:29

Je rédige la réponse demain...

[désolée, un peu occupée irl en ce moment...]
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:03

Citation :
En ce jour et au vu de ces renseignements, nous vous demandons à vous tous si nos demandes sont dignes et légitimes pour les provinces du Languedoc et du Rouergue et si tel était le cas, de bien vouloir soutenir le nouveau Coms de Rouergue dans sa volonté de se départir de ce groupement brigand afin de mettre fin à un conflit duquel nous avons pu faire taire pour le moment le tintement néfaste des armes

C'est un courrier au Comte de Rouergue, qu'elle demande, ou j'ai mal compris ?
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:37

Je ne sais si Votre Grasce a finalement apporté réponse.

Voici quelques éléments glanés cette semaine, qui peuvent, à mon sens, pencher en faveur d'une réponse positive.
Ils concernent, entre autres Pepe Kaly, plusieurs fois conseiller rouergat, dont on dit qu'il fut l'élève de feu Menefer, hérétique connu, et de feu Xavier-Laurent de Krakov.

(Le document suivant n'est qu'un parmi plusieurs échanges entre Oli13 et l'Armagnac, il résume assez bien la situation.)
Spoiler:

Oli13, qui fut conseiller comtal du Béarn cet automne, sous le mandat de Dame Caro68130, avait, dans un premier temps, monté son armée, contre l'avis du Conseil et sans agrément, dans le but de prendre et piller Genève, en représailles à la récente attaque du Béarn par les Lions de Juda. Ladite armée n'étant forte que d'une demi-douzaine d'hommes, Oli13 s'est mis à faire la navette, quotidiennement, entre Muret et Toulouse, pour traquer et tuer les 4 Lions censés se trouver par là.

Pepe Kaly l'a su, et a d'abord intégré cette armée, dicte "La Rose Noire". Il a pour projet de mettre Toulouse à sac.
La nuit dernière, alors que Pepe Kaly était resté à Muret, la Rose Noire a attaqué Toulouse. Je n'ai pas encore le décompte des morts et blessés, mais on dit que l'assaut fut rude. En effet, les troupes toulousaines ont été désorganisées suite à la disparition, cette semaine, du Capitaine Leyoun, et son remplacement par Dame Antinaelle. (L'armée du Capitaine Leyoun avait été mise en ennemi par le Maire d'Auch, Dame Apoulit, malgré la demande de son Conseil. Dame Apoulit est une amie de Messire Luffy, ex Viennois.)

Il est donc patent que le Rouergue est toujours infesté de gens de sac et de corde, prêts à porter guerre et pillage n'importe où dans le sud-ouest, sous n'importe quel prétexte.
Je crois que le LD a tout intérêt à se positionner fermement en faveur d'un Rouergue purgé de sa vermine.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:19

Merci pour toutes ces précisions. J'étais au courant pour les agissements de l'armée de la Rose Noire.

Voici ce que je propose comme réponse au Languedoc, il est bien évident que la réponse est positive, j'essayais simplement de comprendre parfaitement le sens de cette lettre, certains passages ne m'étant pas vraiment compréhensibles...

Citation :
Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

à la Regente du Languedoc, Laurine Sauvage.

Nous, Conseil du Lyonnais Dauphiné, affirmons par la présente que vos demandes concernant le Rouergue sont plus que légitimes. De ce fait, nous appuyons vos demandes faites au Conseil du Rouergue de dénoncer le contrat passé avec la GROCOM et de cesser toute activité commerciale avec cette Guilde marchande au vu du préjudice dont elle a été responsable en les terres languedociennes.

Nous saluons également la mansuétude dont votre Conseil fait preuve en s'engageant à pardonner à ceux qui se sont attaqués à votre Comté et qui feraient preuve d'un sincère repentir. Ceci est un gage supplémentaire, s'il en était besoin, de la volonté pacifique affichée par votre Province. Volonté pacifique que le Lyonnais Dauphiné partage et encourage en affichant aux yeux de tous son soutien indéfectible à votre Comté dans cette affaire.

Qu'il soit su que si le nouveau Comte du Rouergue attestait d'une réelle volonté de renoncer à tout commerce avec la GROCOM, Le Lyonnais Dauphiné accueillerait cette décision avec toute la bienveillance qui siérait à une initiative garante d'une paix durable en les Provinces Occitanes.

Qu'Aristote vous protège, ainsi que votre Comté et ses habitants.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sizième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1457.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

J'espère que cela vous conviendra à tous, j'attends vos remarques mais voudrais faire parvenir cette missive le plus rapidement possible.

Dernière édition par Arwel le Ven 27 Nov 2009 - 1:54, édité 1 fois
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:51

Aucune remarque, pour ma part.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:51

Bon pour moi.
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:14

Parfait.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:14

Bon pour moi.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:36

Bon pour moi.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:59

Ca me va.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:53

Lu et approuvé.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:59

Citation :
Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

à la Regente du Languedoc, Laurine Sauvage.

Nous, Conseil du Lyonnais Dauphiné, affirmons par la présente que vos demandes concernant le Rouergue sont plus que légitimes. De ce fait, nous appuyons vos demandes faites au Conseil du Rouergue de dénoncer le contrat passé avec la GROCOM et de cesser toute activité commerciale avec cette Guilde marchande au vu du préjudice dont elle a été responsable en les terres languedociennes.

Nous saluons également la mansuétude dont votre Conseil fait preuve en s'engageant à pardonner à ceux qui se sont attaqués à votre Comté et qui feraient preuve d'un sincère repentir. Ceci est un gage supplémentaire, s'il en était besoin, de la volonté pacifique affichée par votre Province. Volonté pacifique que le Lyonnais Dauphiné partage et encourage en affichant aux yeux de tous son soutien indéfectible à votre Comté dans cette affaire.

Qu'il soit su que si le nouveau Comte du Rouergue attestait d'une réelle volonté de renoncer à tout commerce avec la GROCOM, Le Lyonnais Dauphiné accueillerait cette décision avec toute la bienveillance qui siérait à une initiative garante d'une paix durable en les Provinces Occitanes.

Qu'Aristote vous protège, ainsi que votre Comté et ses habitants.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sizième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1457.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Demande de soutien diplomatique du Languedoc Sceauurbs15sb

Bon, je fais parvenir à la Régente du Languedoc, dès ce soir.
AyorLeo

AyorLeo

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:21

Je l'ai pas dit mais ça me va aussi vostre grasce...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de soutien diplomatique du Languedoc   Demande de soutien diplomatique du Languedoc Icon_minitime

Demande de soutien diplomatique du Languedoc
Page 1 sur 1