| [Bureau du Chef de Port] {Alix} | |
|
+22Elion Eléanna MrBecc anastasie91 Constance.. Alexa Lanfeust86 cactus67 Alejandro_de_Castilla Maryane. LedZeppelin Blake. tomek Phelim pattefolle121 Plumedange mischmetal2 aliena Maximien Adrienne Argael colombine d'Albon 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mar 19 Mar 2013 - 4:51 | |
| - Citation :
- Le Chef du Port :Dedelagratte
Un viennois qui plus est ....
Ils sont fortiches hein !
Quelqu'un aurait laissé entendre semble-t-il Marquise, que vous et moi étions comme cul et chemise, que cela risquait de me faire contourner la loi pour donner des accostages. Puis second motif officicieux bien sûr : mes fréquentations : Ghell et Charles. Ghell je l'ai vu une fois dans ma vie il y a 1 an, il a en plus poutré ma soeur et mon vassal, j'ai annobli celui qui a envoyé son navire par le fond en le coulant et interdit de débarquer en Provence alors qu'il débarquait en Lyonnais. Je reconnais par contre avoir fauté avec lui le seul jour ou je l'ai vu en effet sous l'influence de l'alcool d'ailleurs. Charles1 c'est son cousin le Héraut d'armes royal Lanfeust qui me l'a présenté. Il faut pas me prendre pour une imbécile et même lui je l'ai vu une fois à une fête chez Lanfeust et croisé une fois en gargote.
Voilà comment on sabote et casse une personne qui veut s'investir et en a envie. Comme si j'allais me battre pour le prestige d'être chef de port. J'ai été élue comtesse 5 fois et pensez-bien que je me proposais que pour la ville et non pour me faire mousser ou dieu sait quoi.
J'ai déposé une demande en doléances pour avoir les raisons qui ont motivé ce refus, si cela vous choque de voir le fiancé de Sa Grâce prendre la place d'un lyonnais et d'ailleurs s'en moquer ouvertement en taverne, mettez un mot aussi si vous voulez. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 25 Mar 2013 - 7:38 | |
| | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 25 Mar 2013 - 17:46 | |
| Han! Et l'intervention des Guerrero ne vous fait pas de frissons en particulier? Nous qu'on vient avec une capeline et qu'on fait des discours de tragédiens? De toute façon on pourra toujours attendre le prochain conseil pour régler les injustices présentes. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 25 Mar 2013 - 22:07 | |
| Ne vous inquiétez pas je risque juste un petit procès puis j'en sortirai grandie, on m'érigera une statue sur la grand place piétinant la tête de la Bienveillante. Non mais ces gens-là faut les faire parfois redescendre un peu de leur piédestal, sinon ils se croient tout permis puis ça fait du bien de se défouler un peu. Et comme dit Maryane on en sera débarrassé dans 12 jours. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| |
| |
Alejandro_de_Castilla
Nombre de messages : 264 Age : 54 Localisation IG : ... Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Jeu 28 Mar 2013 - 21:29 | |
| Bon, et bien me voilà Chef de Port !!!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Sam 6 Avr 2013 - 22:22 | |
| J'ai oublié de vous féliciter ! Ce bureau est le vôtre, aménagez-le à votre guise.
Je viendrais vous transmettre ici les demandes d'accostage que je recevrais. Bonne chance dans vos nouvelles fonctions ! | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
Nombre de messages : 264 Age : 54 Localisation IG : ... Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 8 Avr 2013 - 9:07 | |
| Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait aussi un bureau ici !!!
Bon, eh bien, je vais tâcher de m'en servir du mieux possible...
Je poserais ici, les annonces que j'ai dans mon autre bureau, de cette manière, cela sera transparent !
Je commence avec celle d'aujourd'hui... | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 8 Avr 2013 - 9:08 | |
| - Alejandro_de_Castilla a écrit:
- 2 Navires devant Lyon...
Un Foncet : Sully Capitaine : Keira.
Une Nave génoise : Le Trévière Capitaine : Theophyl.de.treviere
Aucunes demandes pour l'heure... je dirais que la Nave Génoise par sur Belley, mais rien de certains... Si quelqu'un ici à des infos sur ces navires, je prends ! Merci, Alejandro ! | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 8 Avr 2013 - 10:10 | |
| Et voilà, j'ai une demande d'accostage... - Citation :
- Expéditeur : Keira.
Date d'envoi : 08/04/1461 - 10:03:07 Titre : demande d'accostage.
Chef.
Je viens vers vous afin d'avoir l'autorisation d'accoster dans votre port pour une durée d'une semaine .
Nom du navire : Sully Capitaine: Keira. Passagers: Alexandre et Sully (pnj) raison de la demande: Dépôt d'un enfant dans sa famille paternelle. Durée : sept jours .
Je reste à votre disposition pour plus amples renseignements .
Cordialement
Keira. de Silésie.
Demande transmise au CD ! | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 8 Avr 2013 - 22:10 | |
| Félicitatiooons ! Ces noms ne me disent rien. Pouvez-vous dans votre courrier d'accueil joindre cette note, que vous pouvez modifier à votre guise : - Citation :
- Bienvenue à vous visiteurs de contrées lointaines ou proches!
Vous venez de fouler les terres du Lyonnais Dauphiné en pénétrant dans sa capitale, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province, donc pour résumer :
- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.
- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faudra au préalable en demander l'autorisation à notre bourgmestre, Adrienne de Hoegaarden. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste, la quantité ainsi que les prix des biens à mettre en vente, et de vous conformer à ses décisions.
Je vous souhaite un agréable séjour à Lyon ! | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mar 9 Avr 2013 - 0:47 | |
| Oui, sans soucis, je transmettrais ce petit billet d'accueil aux potentiels nouveaux arrivants !
D'ailleurs le CD a autoriser Keiria a accoster ! | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mer 17 Avr 2013 - 10:51 | |
| Petite info ici, tous nos quais sont occupés.
J'ai même un navire qui attends pour accoster qu'un quai se libère... Peut-on envisager un agrandissement du port ? la, je pose une question, car je ne sais si cela est réalisable... mais je tourne en moyenne à 3 navires et si des demandes urgentes arrivent, je ne peux pas forcément y répondre par manque de place comme c'est le cas aujourd'hui... | |
|
| |
Maryane.
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mer 17 Avr 2013 - 16:25 | |
| Nous n'avons pas les moyens d'agrandir j'imagine. Si les choses avaient été faites correctement, le LD aurait deux ports et les agrandirait, mais à la place de ça toutes les villes ont le leur. Résultat, les villes payent, le duché impose sa loi et je ne suis même pas sûre que Lyon en bénéficie réellement pour son commerce. | |
|
| |
cactus67
Nombre de messages : 36 Localisation IG : lyon Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mer 17 Avr 2013 - 18:00 | |
| Toutes les villes n'ont pas un port, il n'y en a jamais que 3.
Pour ce qui est de l'agrandissement, le mieux est de poser la question directement au duché.
| |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mer 17 Avr 2013 - 19:54 | |
| Le Duché ne nous a pas encore remboursé les frais de construction du port, il nous doit environ 2000 écus.
Donc l'agrandissement des ports n'est pas envisageable pour l'instant ! | |
|
| |
Maryane.
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Ven 19 Avr 2013 - 21:47 | |
| Je vous transmets ça: - Citation :
- Expéditeur : Asmalya , Madama Asmalya Yvaine de Saint-Morgat
Date d'envoi : 19/04/1461 - 21:19:49 Titre : un peu d'aide, si vous le pouvez... Bonsoir Madame Maryane...
je vous demande pardone si je suis encore ici....
...je vous ecris au sujet de la demande de accostage du Messire Dinful, Capitaine du navire Il Geco del Mare, au port de Lyon.
je comprends que, à ce moment, votre Duché est pris par d'autres préoccupations beaucoup plus importantes... Je sais que je vous demande beaucoup et je sais que je n'ai pas une position officielle pour le faire, mais je voudrais aussi vous demander si vous pouvez accorder la permission d'accostage à mon ami...Je peux vous assurer qu'il n'a qu'à prendre deux personnes sur son navire et puis quitter la France..Je peux vous assurer qu'ils sont de bonnes personnes qui tentent de retourner vers leurs terres...
Perdonnez encore...
J'attends votre reponse, s'il vous plait..
je vous remercie de votre attention, avec mes hommages,
Asmalya Yvaine de Saint-Morgat Ancienne ambassadrice de Florence, jamais eu de problème avec elle dans le cadre de la diplomatie, bien au contraire. | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mar 23 Avr 2013 - 8:58 | |
| C'est bon, merci Maryane, affaire classée ! | |
|
| |
Maryane.
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mar 23 Avr 2013 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Mer 24 Avr 2013 - 20:11 | |
| - Citation :
Expéditeur : Phonya du Lac Date d'envoi : 24/04/1461 - 18:09:48 Titre : Accostage Bonsoir,
Je viens encore vous déranger pour connaitre le nom de votre chef de port. Nous devons récupérer les passagers que nous avions laissés il y a quelques semaines, même si je doute un peu qu'un accord nous soit octroyé.
Merci d'avance
Phonya du Lac A Marseille le 24 Avril 1461 Je lui ai donné votre nom et l'ai prévenue que je vous remplacerai dès demain. Bon voyage, soyez prudent ! | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Ven 23 Aoû 2013 - 17:38 | |
| Clefs retirées à Alejandro et données à Alexa. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Dim 25 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Bonjour tout le monde
je suis Alexa, nouvelle chef de port de la ville. j'ai reçu missive que je suis reçue en ce lieu. Si vous avez des questions ou des demandes dites-moi. | |
|
| |
Constance..
Nombre de messages : 553 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 26 Aoû 2013 - 11:29 | |
| Et la blonde de venir saluer l'une de ses collègues conseillers.
Le bonjour vous va. Je suis Constance d'Orsenac, enchantée de vous rencontrer. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 26 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Bonjour Alexa, bienvenue, moi je suis le maire, Lanfeust. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} Lun 26 Aoû 2013 - 16:54 | |
| Je suis enchantée de même.
La situation du port est extrêmement calme. J'ai pris mes fonctions depuis 1 semaine environ, 1 seul bateau a accosté et la vigie ne m'a laissé apercevoir que un seul navire sur le Rhône. Très faible fréquentation peut-être due à la saison.
Comme vous le savez je pense, je dépend du conseil ducal qui autorise ou refuse les accostages, mais si vous souhaitez faire passer un message aux passagers vous pouvez me demander. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix} | |
| |
|
| |
| [Bureau du Chef de Port] {Alix} | |
|