Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Bureau du chef de port de Vienne

+29
Markram
tombetouts
Arthurus.
dastan69
Lulue
Belibaste
Svetlna
wyvern
Eléanna
Rotule
Binette56
jackouille
somica
ericx
Arwel
Nefertianne
vanesfagg
dame-isabeau
Maximien
MaryMetal
Anne de Culan
samthebeast
Nathiavel
Aubanne de Barsac
penelope
Argael
tazspike
Thiberian
Adrienne
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:49

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil, il serait plus rentable pour Vienne d'embaucher 3 charpentiers par jour. Vu qu'il y a besoin de 30 charpentiers pour 50 stères, il faut embaucher dans l'idéal 3 charpentiers pour 5 stères, sinon vous perdez du bois car en théorie embaucher 2 charpentiers vous coûtent 3.33 stères et vous perdez chaque jour les 0,33 stère d'excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:06

Bonjour,

Le soucis étant que nous n'avons que deux charpentiers actifs actuellement à Vienne.
Deux Lyonnais sont venus dans le but de nous aider hier et leur manque de coopération nous a fait perdre de l'argent, du bois et un jour puisqu'au final on as attendu l'un deux sur le chantier en vain...j'ai donc décidé de me passer de leurs services pour manque de fiabilité.
Aujourd'hui nous ne pourrons mettre qu'une seule embauche...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:10

ho ben de toute facon ont va pas s'arreter a la perte d'un peux de bois de tout facon les perte sont pas juste la et parrait que c'est pas grave donc ont fait avec ce que l'on a pis vu la fiabilité des personne sencé etre venu nous aider ont va dire qu'ont ganera plus a etre que deux ou un que a pas travailler
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:32

Arque un sourcil :

Hummm ... Puis-je savoir ce qu'il s'est passé au juste avec ces deux lyonnais ?
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:59

Si je puis me permettre si vous n'embaucher pas par multiple de 3 vous perdez 1 stère de bois/j
de même pour la pierre si le multiple de 3 n'est pas respecter

conclusion s'il vous faut 15 jours pour la charpente et 15 jours pour les forgerons je vous laisse calculer la perte sèche que vous laisser au village dont vous êtes chef de port.

Nous en sommes tout de suite a des sommes frôlant les 300 écus de perte en partant sur une base de 15 jours par étape. ( [(15*4.5) + (15*14)]= 277.5)
Je dis cela je ne dis rien cela ne me regarde guère, mais je trouve cela dommage.

Maintenant si le duché est amené à payer les ports je gage que les frais supplémentaires il ne voudra pas en entendre parler et qu'au finale c'est la ville et les habitants qui payeront.

A vous de voir. Si besoin je suis la pour les questions
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:22

Merci pour les précisions Victomte, je vais voir ce que je peux faire à ce sujet...

Conseillère je vous explique ça dès que j'ai un peu de temps pour poster un peu plus longuement, si le maire ne l'a pas fait d'ici là.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:39

Mise à jour, j'essaye de trouver un troisième charpentier pour demain.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:50

Hélas, le charpentier Frère Estienne a quitté Vienne suite à l'accueil déplorable qui lui fut fait ...

Voici venu mon dernier jour en tant que Commissaire aux Travaux. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour les prochaines phases de construction de votre chantier. Ravie d'avoir travaillé avec vous.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:04

Je suis désolé mais mon accueil à été tout à fait normal, mais forcement il ne doit vous raconter que les points qui l'intéressent, je demande un minimum de coopération aux gens que j'embauche, ce qui est normal vu le prix qu'ils sont payés ils n'ont franchement pas à se plaindre et peuvent bien répondre à une simple question.
Et si mes premières paroles contenaient des paroles de bienvenues et de reconnaissance c'est sur que devant l'arrogance et l'attitude déplorable du moine elles ne le sont pas restés longtemps.

Maintenant vous pouvez bien juger comme vous voulez je m'en cogne, moi aussi je peux juger hein...

[hrp]Les embauches tiennent d'une fonctionnalité IG et ça le RP ne peut le changer, si le joueur est aussi peu malin que le personnage qu'il incarne au bout d'un moment on peut pas faire grand chose...
Je fais une liste pour savoir combien mettre d'embauche et je ne savais pas qui était Frère Estienne, donc je ne savais pas si je devais mettre 4 ou 5 embauches mais non...plutôt que répondre simplement a cette question il a préféré s'entêter tout l'après midi et de cette manière l'autre joueuse n'a pas pu venir travailler avec son personnage...
On me parle de RP mais sur les embauches il n'était nullement inscrit Frère Estienne mais Jehan de Montfaucon alors le RP n'a qu'une place très très moyenne ici.[/hrp]
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:16

taz qui avait entendu le cam

nan mais on se fou de la gueule de qui, qui êtes vous pour juger de son accueil sans déconner vous étiez présente ?? je ne pense pas donc vous avez écouté les dire de ce gland

alors avant de juger renseignez vous un petit peu avant de dire des conneries ça changerais un peu. En même temps c'est logique il me semble que vous êtes lyonnaise membre du conseil municipal tout comme lui donc ce qu'il dit est forcement parole d'évangile

ben je vais vous dire je préfère perdre des stères et de l'argent que d'engraisser un âne pareil

taz s'en alla en claquant la porte dégouté d'entendre un conseiller ducal totalement partial
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:51

Tiens, voilà que sa réflexion semblait enfin susciter quelques réactions. Se tournant vers le chef de port, la Commissaire aux Travaux lui répondit :

Je ne juge point, je déplore que le Frère Estienne qui avait fait le voyage pour aider Vienne à finir la charpente du port n'ait eu l'occasion de vous faire profiter de ses talents et que les discussions se soient enflammées pour une simple question de formalité. Avant de juger j'ai pris le soin de me renseigner en vous demandant des explications que vous avez tous deux été incapables de me fournir. Aussi dois-je bien me forger mon avis avec les éléments dont je dispose. Et je trouve bien dommage que vous préfériez gaspiller des stères de bois plutôt que d'accepter l'aide de deux charpentiers lyonnais avec qui il y a visiblement eu malentendu dès le départ.

Puis, elle arqua un sourcil face au discours décousu tenu par le bourgmestre de Vienne. Un fin sourire ourla ses lèvres lorsque celui-ci finit par lui claquer de manière très irrespectueuse la porte au nez pour ne pas avoir à affronter la réponse de la Conseillère Ducale. Face à tant de vulgarité et de bêtise qui ne venaient que confirmer les dires du Frère Estienne sur la grossièreté de l'individu, elle salua poliment d'une inclinaison de la tête le Sieur Thiberian et partit prendre un repos amplement mérité.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:35

Attiré par le bruit il lui fut capable d'entendre des propos fort déplaisant et attrapa le maire au vol

Messire bourgmestre,

je vous prierais et il ne s'agit pas d'une requête de fermer votre appendice qui vous sert de bouche dont ne sort que déjections porcine à l'instant, et qui est bien peu pour vous honorer.

Si "conneries" sont dites elles sont de votre fait. Dois je vous rappeler votre condition de gueux? la chose n'est point grave en soit mais sans doute serait il de bon ton de reprendre votre formulation.

Vous parlez ici d'amateurisme, quand je vois que vous préférer perdre des écus sans connaissance de ce principe d'embauche par multiple de 3, je me demande ou est l'amateur.

J'ajoute ici que vous parlez d'un homme d'église, vous seriez hérétique que vous ne parleriez point autrement. Etes vous donc fou au point de risquer un jugement de cette dernière?

Le jugement est chose naturelle, l'incompréhension aussi. A un moment cependant, demandez vous pourquoi à Lyon je n'ai eu de problème, et qu'a Vienne il y en est, alors que des personnes se déplacent exprès pour aider la ville.

Au pire j'y voit votre bêtise, au mieux une incompréhension réciproque que vos propos ne sont pas de nature à régler.

Libre à vous de poursuivre sur cette voie, il ne s'agit après tous que de 400 écus et certainement pas les votre.

Peut être à un moment il faudra saisir que commissaire aux mines, bourgmestre et chef de port avons intérêt commun, le bien de nos villes et de notre duché.

J'ajoute que si vous ne présentez pas des excuses sur le ton grossier employé je trouverai un gueux pour vous faire répondre de vos propos en un duel.

Je serais peiné d'en arrivé à cet état de fait, mais je ne tolèrerais pas que l'on insulte ici cette noble personne qui se trouve de plus être ma future épouse.

J'espère que l'entendement vous fera retrouver raison, et que cette histoire restera un fâcheux désagrément que nous oublierons bien vite
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:44

taz le regarda se disant decidement les duel etait a la mode c'est an ci
sans un mot il s'en alla n'ayat aucune reponse a lui donné il avait d'autre chose a faire entre autre dirigé le nouveaux charpentier arrivé a vienne pour traviller au port ce qui dorenavent leur permettait de ne plus perdre d'argent il s'en retourna et s'en alla il comprennais mieux certaine chose maintenant quand au faite que lyon avait eu beaucoup plus de facilité a construir sont port par rapport au autre villes
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:32

Et voila forcement ils n'attendaient plus que lui, Thib écouta les propos d'Argael tout en levant les yeux au ciel...

Argael a écrit:

Messire bourgmestre,

je vous prierais et il ne s'agit pas d'une requête de fermer votre appendice qui vous sert de bouche dont ne sort que déjections porcine à l'instant, et qui est bien peu pour vous honorer.

Si "conneries" sont dites elles sont de votre fait. Dois je vous rappeler votre condition de gueux? la chose n'est point grave en soit mais sans doute serait il de bon ton de reprendre votre formulation.

Bonjour Vicomte pour commencer j'aimerais que vous cessiez de parler de nous comme de gueux ce qui n'est absolument pas le cas car ce terme regroupe les mendiants, les marmitons de bas étages et les mauvais sujet.
Le fait de faire partie de la roture ne fais pas pour autant de nous des gueux donc votre belle science infuse de celui qui à réponse à tout nous tend plutôt à penser qu'il n'est que science qui fuse...ne savez vous pas que quand on ne connais pas la définition d'un mot on ne se permet pas de l'utiliser à sa guise ?

Ensuite ici n'est insulté que le travail fait pas votre Dame et non pas sa condition de noble alors vos propos sont...hors propos, je ne parle pas de cette noble quel que soit son titre quand je parle moi même d'incompétence mais bien de l'ancienne Commissaire aux Mines ainsi donc vos liens personnels et sentimentaux que je respecte n'ont absolument rien à faire ici.
Vous qui traitez à tout va les gens d'incompétence souffrez donc que cela puisse arriver à vos proches et restons dans le sujet je vous prie.

Argael a écrit:
Le jugement est chose naturelle, l'incompréhension aussi. A un moment cependant, demandez vous pourquoi à Lyon je n'ai eu de problème, et qu'a Vienne il y en est, alors que des personnes se déplacent exprès pour aider la ville.

Au pire j'y voit votre bêtise, au mieux une incompréhension réciproque que vos propos ne sont pas de nature à régler.

A 25 écus par jours avec la ville de Vienne qui rembourse le voyage de 2 miches de pains, les gens viennent à mon avis plus pour leur propre intérêt que pour aider la ville et il est hypocrite de le nier, je trouve normal de demander a ces personnes un minimum de coopération.

Argael a écrit:
Libre à vous de poursuivre sur cette voie, il ne s'agit après tous que de 400 écus et certainement pas les votre.

Si ce n'est que ça je les paye moi les 400 écus, je me suis toujours sacrifié pour ce duché et cette ville et je n'ai l'ai jamais regretté ni fait payer a quiconque, je préfère les mettes de ma poche plutôt que payer de mauvais éléments, je fais partie de la roture oui mais j'ai largement les moyens de vivre richement et c'est la ou moi non plus je ne suis nullement un gueux, on va plutôt parler d'une sorte de bourgeoisie.

Argael a écrit:
Peut être à un moment il faudra saisir que commissaire aux mines, bourgmestre et chef de port avons intérêt commun, le bien de nos villes et de notre duché.

Enfin un point où nous sommes d'accord, nous avons tous un intérêt commun mais ce n'est pas moi qui suis venu dans votre bureau pour ramener ma science et mon foutu sens des valeurs, d'ailleurs quand on vois quelles sont les vôtres on se demande vraiment ce que vous faites là, je ne suis jamais venu vous juger sur votre façon de travailler et de recruter aussi j'aimerais en juste retour des choses que vous ne veniez pas me souffler dans les bronches et que vous me laissiez travailler en paix à mon tour.

Alors non, non il n'y aura pas duel car si nous vous respectons autant vous que votre femme en vos titres de noblesse, un conseiller ducal doit savoir faire face à la critique et quand on parle d'incompétence il doit plutôt prouver le contraire plutôt que penser bêtement qu'il a été insulté.

Et donc oui j'espère que ce petit désagrément sera bien vite oublié maintenant que les choses sont clairement établies et que nous pourrons travailler ensemble comme il se doit.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:00

Et j'ajouterais maintenant que quand vous êtes venu me donner l'explication sur les multiples de trois je vous ait écouté et ait mis ma fierté de côté.
Ainsi maintenant nous avons trois charpentiers à Vienne, car oui j'écoute les conseils judicieux...la est la différence entre nous, quand mettrez vous enfin votre fierté de côté pour le bien commun Fier ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:04

dites mois êtes vous en difficulté pour vous sentir visé de la sorte? je m'adresse qu'au bourgmestre. Je n'y puis rien alors si vous pensez à tord que je m'adresse à vous.
Quand aux gueux, il touche aussi le maire et le chef de port en votre qualité de roture. Ce qui n'est pas un défaut en soit bien nombreux moi le premier avons connu cet état, il n'y a guère de reproche ici, juste un rappel de la hiérarchisation de la société.
Maintenant je ne demande que cela que vous veniez me conseiller sur mes fonctions, j'attends donc vos commentaire.
Au final nous comparerons les différents cout de construction et verrons ensemble ce qui n'a pas été, ceci étant la meilleur manière d'avancer ensemble.

(pardon je file pour la noël la, si besoin je posterai plus longuement demain soir en rentrant)
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:07

(bon noel a vous )
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:07

Et voilà que le ton montait, c'était à prévoir. Sur le pas de la porte, la CAM qui n'aspirait qu'à quitter ces lieux laissa échapper un éclat de rire tant on avait atteint le summum de l'idiotie, voilà que l'on remettait en cause ses compétences. Son regard redevint dur et posant les mains sur les hanches, elle asséna d'un ton ironique :

En quoi suis-je incompétente de vous conseiller de ne guère jeter les précieuses stères de nos forêts par la fenêtre ? Voyez-vous c'est bien là mon rôle d'intervenir quand le chef de port commet des bévues, ne vous en déplaise. Et si vous êtes incapable de reconnaître vos erreurs, ce n'est pas à moi de les endosser à votre place.

En quoi suis-je incompétente de déplorer l'accueil qui fut fait aux deux charpentiers lyonnais venus vous apporter leur contribution au chantier ? Vous qui vous permettez de nous donner des cours de lexique, je serais évidemment bien curieuse d'entendre votre définition du mot : "incompétence". N'ai-je guère été présente durant ces deux derniers mois ? Nos mines n'ont-elles pas été entretenues correctement ? Les rapports miniers n'ont-ils point été rendus avec régularité ? Les travaux de construction des ports n'ont-ils point été supervisés équitablement ?

Il est toujours aisé de voir la paille dans l'oeil de son voisin mais moins la poutre dans le sien et jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui à ce jour étalez devant tous votre incapacité à construire votre port sans gaspiller les matières premières et accueillir comme il se doit les ouvriers venus prêter main forte à l'entreprise.

Sur ce entêtez-vous dans votre bêtise, après tout, cela ne me concerne plus.

( Pareil, Noyeux Joel à tous. santa )

Dernière édition par Adrienne le Jeu 24 Déc 2009 - 16:09, édité 1 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:08

(oui oui pas de soucis, et joyeux noël surtout hein santa santa )
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:59

Et l'ancienne CaM qui revennait...ça n'en finirait donc jamais ??

Oh pour votre incompétence c'est simple il suffit de citer l'énorme erreur que vous avez fait en n'expliquant pas exactement et clairement aux ville ce qu'il en était exactement de ces ports avant leur création, ou encore le fait de pas avoir séparé la cargaison de pierres disponibles en trois mais de les avoir envoyé dans VOTRE ville, qu'elle impartialité...encore...
C'est marrant ça, Frère Estienne c'est un Lyonnais aussi...après je dis ça, je dis rien mais si effectivement j'ai fais une erreur je vous croyez surtout pas hors de cause, surtout que si l'argent venait a manquer je payerais la différence de moi même comme je l'ai clairement dit plus avant, voulez vous savoir la différence entre moi et vous autres politiciens ?
Je fais TOUJOURS ce que je dis !

Sur ce au revoir, votre successeur va prendre les choses en main à présent.
Merci quand même pour vous êtres corrigé suite a vos propres erreurs c'était exactement la chose à faire.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:48

Mise à jour.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:37

Mise à jour.

Bon sinon l'armée à besoin de tous les soldats en urgence, donc j'aurais besoin de me faire remplacer temporairement.
Aubanne. à accepté de me donner ce coup de main, par contre elle me donnera ses évènements et c'est moi qui tiendrais à jour le registre.
Le remplacement devrait durer environ 5 jours mais ça peut être plus.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:39

j'ai vu avec tous deux est valide la nomination d'aubanne en remplacement de thib pour une durée de quelque jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:54

noté!
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:55

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Vienne   Bureau du chef de port de Vienne - Page 2 Icon_minitime

Bureau du chef de port de Vienne
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant