bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C) Sam 28 Nov 2009 - 8:25 | |
| Date : 27/11/1457 Accusée : vilya Victime : Iram Agent en charge : Sergent Bounette récidive d'offre d'embauche illégale
preuve :Fiches d'état civil : - Citation :
Loi : - Citation :
- V.3 : Esclavagisme
V.3.a : Esclavage actif Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Toute embauche d'ouvrier non qualifiée sera poursuivie dans le cadre de l'article V.2.c. - Citation :
- Bonjour
Vous avez embauché Iram le 27/11/1457 pour un salaire de 15 écus pour 19 points de force. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné. La grille est la suivante :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme vu vos récidives
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal . Vous connaissez le chemin Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Bounette , Grand officier de la prévôté
. Courrier envoyé à l'esclave: - Citation :
- Bonjour,
Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de Vilya En effet, il vous a embauché pour un salaire de 15 écus pour 19 points de force.
Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous informe vu les récidives de cette Dame je ne lui offre aucune médiation donc vous ne serez pas remboursé de votre manque à gagné
Qui plus est, sachez que les mines du Duché offrent un salaire décent de 15 écus et qu'en y allant le plus souvent possible, vous aidez votre Duché et ainsi avez l'occasion de payer moins d'impôts.
Cordialement,
Bounette sergent .
Dernière édition par bounette le Ven 25 Déc 2009 - 8:44, édité 3 fois | |
|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C) Dim 29 Nov 2009 - 19:41 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Iram
Date d'envoi : 2009-11-29 19:13:32 Bonjour bounette,
Je ne suis que de passage à DIé et je ne desire pas poursuivre vilya pour cet esclavage (tu me connais moi et la justice ca fait deux^^)
Merci beaucoup pour ce courrier car ça m'a fait rappeler que je pouvais être aussi une victime^^
cordialement
Iram des chevaliers de l'ombre | |
|
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C) Lun 30 Nov 2009 - 20:12 | |
| | |
|
bounette
| Sujet: Re: DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C) Sam 12 Déc 2009 - 20:55 | |
| - Citation :
- En ce jour du 12 décembre 1457.
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 100 écus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C) | |
| |
|