bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Examen session novembre 1457 Sam 28 Nov 2009 - 19:38 | |
| BOunette avait préparé un salle commune pour faire passer cet examen Bienvenue à vous , installez vous chacun dans un coin de la pièce je ne tolérerai un bruit dans cette pièce pendant l'examen .Bounette remis à chacun un parchemin .Bon courage - Citation :
TEST D'EVALUATION PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE EXAMEN DU 28 novembre 1457 1 - Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.
2. Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?
3-Puis je vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?
4 - Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?
5– Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?
6- Quelles conditions faut-il remplir pour être considéré comme habitant du Lyonnais et Dauphinois ?
7- Messire X habitant à Nîmes est propriétaire d'une taverne à valence Messire X est t il en son bon droit? Que risque t il en cas contraire?
8- expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?
9-Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?
10-Sieur X achète un champs de blé à 400 écus. Une semaine plus tard, Sieur x vend un champs de blé à 500 écus.
Sieur est t il en situation irrégulière? Si oui que dois je faire.
J'attends vos réponses par MP
Dernière édition par bounette le Lun 15 Fév 2010 - 11:26, édité 2 fois | |
|
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Examen session novembre 1457 Mar 1 Déc 2009 - 10:05 | |
| En voyant que Dame Elva et sieur Axelius avait terminé , Bounette prit leurs devoirs et les invita à sortir de la salle | |
|
bounette

| Sujet: Re: Examen session novembre 1457 Ven 1 Jan 2010 - 19:21 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Examen session novembre 1457  | |
| |
|